Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Re: Roulis

Message par Comptesupprime le Mar Déc 04, 2012 9:56 pm

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Re: Roulis

Message par Tennophil le Mar Déc 04, 2012 10:05 pm

Les rotules et le cable de frein à main, c'est pas trop cher.
Mais pour la centrale airbag c'est souvent lié à un choc électrique. Il existe un petit truc qui marche parfois, mais il faut se passer de la voiture pendant 48 heures.
Tu débranches la batterie et tu mets les deux cosses + et - en contact. Tu laisses comme ça pendant deux jours.
Après, tous les condos sont déchargés et normalement, ça remarche.
Attention cependant si tu as une radio à code de bien vérifier que tu possèdes le code avant de tout débrancher.
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Re: Roulis

Message par Vieux motard le Mar Déc 04, 2012 11:09 pm

Compte supprimé a écrit :(...)
Ils sont surement spécifique parce que plus court que les standard, ce n'est pas un souci puisque les fabriquants d'amortisseurs font aussi ce genre de produit, (...)

C'est d'ailleurs un fabriquant d'amortisseur qui les fait et pas seulement pour Alfa si j'ai bien compris, ce sont des ZF Sach nivomat.
http://www.caradisiac.com/Groupe-ZF-l-a ... t-2107.htm
Je ne connaissais pas. T'as déja entendu parler de ce genre de système?
En fait, je comprends pourquoi mon Alfa 156 est basse, c'est pas que les ressorts étaient naze, mais c'est que les amortos arrière allant en s’affaissant, les amortos avant s'adaptent, puisqu'ils sont sensés garder l'assiette de la voiture toujours à plat et suivent les mouvements des amortos arrières. J'arrive même pas à passer la tête sous la voiture, tellement elle est basse :lol:
Un gars sur un forum Alfa à changer ses nivomat par de l'adaptables et s'est retrouvé avec les roues qui frottaient dans les passages de roues à chaque bosse, alors je ne vais pas prendre de risques en l'état actuel de mes faibles connaissances automobiles et surtout l'impossibilité de lever la voiture en sécurité dans une cour en gravier pour changer les amortos moi-même, même si ça me coûte presque 800€ sans main d'œuvre pour les deux arrières.
Mais j'ai un peu compris pourquoi cette Alfa tiens le pavé comme ça dans les virages, plus que toutes les voitures que j'ai pu essayer, même avec deux amortos presque HS, un comportement de suspension trailesque, elle accroche mieux que la Fiesta en pneu neige qui a des amortos de 42.000km :mrgreen:

Je ne sais pas encore si je vais la garder après la remise en état, c'est pas trop ce que je voulais comme type de break, je pensais avoir du classique, mais en même temps, j'ai envie d'en savoir plus sur cette belle rouquine et les gars qui l'ont conçus ainsi. Sans compter que si j'y met un attelage, le système nivomat sera peut-être un plus.
Tennophil a écrit :Les rotules et le cable de frein à main, c'est pas trop cher.
Mais pour la centrale airbag c'est souvent lié à un choc électrique. Il existe un petit truc qui marche parfois, mais il faut se passer de la voiture pendant 48 heures.
Tu débranches la batterie et tu mets les deux cosses + et - en contact. Tu laisses comme ça pendant deux jours.
Après, tous les condos sont déchargés et normalement, ça remarche.
Attention cependant si tu as une radio à code de bien vérifier que tu possèdes le code avant de tout débrancher.

J'ai eu à le faire il y a quelques semaines à cause de la fermeture centralisée qui déconnait. Remède conseillé sur alfa online et avec réussite pour la fermeture centralisé qui est redevenue normale et fonctionnelle, mais le voyant d'airbag reste allumé.

Il y a aussi le nettoyage des contacteurs électriques sous les sièges de conseillé, ça induit quelquefois la centrale airbag en erreur, mais j'ai pas encore fait, parce que je ne les aient pas encore trouvés dans les plis de moquette :oops:

Pour la radio, il a juste fallu que je reprogramme les mémoires, elle n'est pas d'origine et il n'y a pas de code dessus, juste une facade amovible.
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Message par Tennophil le Mar Déc 04, 2012 11:26 pm

Pour les contacteurs, ils sont souvent sous le rail du siège. Effectivement, ça peut venir de là.
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Message par Comptesupprime le Mer Déc 05, 2012 1:16 pm

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Message par Vieux motard le Mer Déc 05, 2012 8:04 pm

Tu m'avais déjà filé le lien pour avoir du Bilstein, mais j'en ai pas vu sur le site.
Ça fait trop loin pour aller y laisser ma boite à roue, mais ça coûte rien de demander le prix des combinés nivomat arrière :wink:
Compte supprimé a écrit :
Un gars sur un forum Alfa à changer ses nivomat par de l'adaptables et s'est retrouvé avec les roues qui frottaient dans les passages de roues à chaque bosse,

Il a du monter des amortisseurs inadaptés! :roll:
(...)

Oui, je pense qu'il a du faire comme j'aurais fait en bon novice, prendre des pièces de la bonne année et du modèle classique et se retrouver avec une longueur légèrement différente ou un tarage différent.
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Message par Chatothierry le Jeu Déc 06, 2012 9:44 am

Aussi, quelle idée d'acheter des voitures de sport... Italienne en plus ! :roll:



:lol:



Sans compter que ma Passat va bientôt arriver à 200 000, et que même si le contrôle Technique est vierge, je crois que ça ne sera pas du luxe de les changer, ces fameux amortos... :roll:
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Message par Comptesupprime le Jeu Déc 06, 2012 5:43 pm

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Re: Roulis

Message par Chatothierry le Jeu Déc 06, 2012 6:54 pm

Compte supprimé a écrit :Ils sont vendeurs de pièces auto mais n'installent pas, il te suffit de trouver un petit garage qui te monte les pièces que tu lui fournis ça se fait bien et tu économiseras bien des euros!

Je crois que le plus dur sera ça : trouver un garage qui accepte de monter des pièces venues d'ailleurs.
Faut voir du côté des mécanos qui travaillent sans enseigne, et qui bien sur ne revendent pas de pièces détachées...
Mon frangin le fait, mais ça fait un peu loin pour toi ! :roll:
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Re: Roulis

Message par Vieux motard le Jeu Déc 06, 2012 9:13 pm

Compte supprimé a écrit :
Vieux motard a écrit :Tu m'avais déjà filé le lien pour avoir du Bilstein, mais j'en ai pas vu sur le site.
(...)

Pourtant il vendent bien du Bilstein, tu en trouves en première page! :roll:

Ah ça y est je viens de voir :D

Compte supprimé a écrit :Ils sont vendeurs de pièces auto mais n'installent pas, il te suffit de trouver un petit garage qui te monte les pièces que tu lui fournis ça se fait bien et tu économiseras bien des euros!
Apres c'est ton compte en banque tu fais comme tu en a envie hein! :mrgreen:

Je viens de voir, il y a des centres de montage, dont un pas loin.
Reste à voir s'ils font les ZF Sach à correcteur d'assiette. Ils ont la marque dans la liste, y a pas de raison.
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Message par Comptesupprime le Ven Déc 07, 2012 4:45 am

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Message par Vieux motard le Ven Déc 07, 2012 7:51 pm

Est-ce la même marque qui fait des petites motos à base de moteur Suzuki?
http://www.moto-station.com/article111- ... sique.html
En tout cas, merci pour le webo-guidage :D
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Message par Comptesupprime le Sam Déc 08, 2012 12:10 pm

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Re: Roulis

Message par Vieux motard le Sam Déc 22, 2012 10:13 am

Merci Compte supprimé, j'ai fait joué la concurrence et grâce à toi, la note de chez Alfa/Fiat a maigrie de plus de 600€ pour les amortos arrières et une partie de la cinématique avant qui était à changer (bieillettes, triangles, rotules...), réduction de 25% sur toutes les pièces et 10% sur la main d'œuvre et en plus ils m'ont nettoyé la voiture, même les poussières de plaquettes de frein qui étaient bien incrustées dans les jantes alu et qui ne partaient pas avec mon produit en gel :shock:

Le peu que j'ai roulé avec la boîte à roue depuis l'intervention, ça amortis mieux sur les ralentisseurs, mais ça fiche un peu le mal de mer, j'ai l'impression d'être sur un bateau un jour de houle, mais sans le roulis et l'avant est quand même plus précis dans la direction. Elle tient mieux son cap sans avoir à corriger, j'ai même tendance à tourner un peu sec, c'est sans doute une question d'habitude à prendre.

En tout cas, elle est plus haute par rapport à avant.
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Re: Roulis

Message par Comptesupprime le Sam Déc 22, 2012 10:20 am

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