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Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : sam. mai 10, 2014 3:45 pm
par Vieux motard
Non, je ne suis pas amateur de logo en plastique tout décoloré aux UV :lol:
Idem pour les logos clipsés sur chaque roue, c'était bien décoloré.

La calandre était aussi en plastique véritable peint couleur chrome :wink:

Bref, j'ai fait une connerie d'acheter cette bouse :oops: Quand je pense qu'elle était réputé la plus fiable des Alfa... qu'est ce que ça doit être pour les autres modèles :shock:

Elle avait une jolie ligne, une tenue de route pas trop dégueu (un peu aléatoire en pleine accélération quand même), de beaux sièges cuirs couleur fauve, mais c'était tout ce qu'elle avait, c'était de la voiture de salon finalement.

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : dim. mai 11, 2014 1:39 am
par gelenes
:lol: je comprends mieux pourquoi les Chinois n'ont pas copié les Alfa ! ils n'ont pas pu faire pire ...

( je n'en dis pas plus sur eux, mon voisin immédiat est Chinois et je ne vais pas tarder à lui dire en Chinois " ប្រសិនបើអ្នកមិនបានបន្ទាបទូរទស្សន៍ឯងខ្ញុំទៅ Camembert stinky ", c'est à dire en français :

"si tu ne baisses pas ta télé je sors le camembert qui pue "

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : dim. mai 11, 2014 1:58 am
par Vieux motard
Maintenant c'est Fiat qui leur font leurs moteurs, ça doit être un peu plus fiable...

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : ven. mars 27, 2015 6:31 am
par fredfoes
Vieux motard a écrit :T'inquiètes, d'ici à ce que j'ai les sous, il y aura beaucoup d'eau coulée sous les ponts :mrgreen:

Mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait et à quel prix, si on peut entretenir un minimum soi-même...

Niveau finition, les marques Japonaises ont baissées en qualité et vivent beaucoup sur leurs anciennes réputations. Yamaha et Kawasaki qui vendent beaucoup aux US sont un peu moins pire que Honda et Suzuki en qualité visuelle quand on visite les concessions pour voir les modèles récents, reste à voir ce que ça donne au quotidien.

Par contre, du côté de chez KTM, Triumph et Aprilia, la finition est plutôt bonne, KTM et ses peintures tip-top ne risque pas trop de rouiller et Triumph a des plastiques Porshe indestructibles ou presque sur beaucoup de modèles. Et visiblement, avec tous les modèles qu'on voit rouler, la fiabilité à l'air très correcte, en tout cas pas pire que les Honda Italiennes, Espagnoles et Taïwanaises, ou les Yamaha Brésiliennes qu'on a depuis quelques temps.

Étant très fan de gros monos à sensations, tout-terrain ou pas, j'avoue que celle ci me fait bien baver depuis la sortie de la toute première.

Image

J'aimais bien l'allure des gros monos sportif, Yamaha 600 SRX et les Suzuki 250 et 350 Goose et Honda 500 GB, je pense que les Duke sont un peu leurs héritières :wink:
Du sport à sensation sans avoir besoin de rouler à 200km/h Image
La patate du gros mono tout en bas, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre :mrgreen:
Je viens de récupérer une SZR 660 8) avec sa carte grise, la moto n'a pas tourné depuis 5 ans mais a démaré du premier coup.
Je vais voir pour lui adapter un carénage de 250 TZR pour lui donner un petit look circuit qui lui manque un peu

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : ven. mars 27, 2015 10:11 pm
par Vieux motard
Tu vas te régaler avec ça :D

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : ven. oct. 11, 2019 7:36 pm
par Pitchoune
Tu as toujours la 156 VM? ;)

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : lun. oct. 14, 2019 10:05 pm
par Vieux motard
Non :mrgreen:
Message de mai 2014:
Vieux motard a écrit :
sam. mai 10, 2014 12:09 pm
J'avais oublié ce topic :mrgreen:

Alfa Roméo 156 SW soldé en casse le mois dernier pour un coussinet de bielle HS, ça tapais grave dans le moteur. À un peu plus de 152.000 km, ce 1.8 Twin Spark est vraiment très fragile. Le niveau d'huile n'avais pourtant jamais baissé.

Associé à la liste de choses à faire chez Alfa Roméo pour pas loin de 3000€, j'ai pas hésité, ça ne valait plus le coup de la garder.
Depuis 2014, j'ai une 206 essence 1.4 75cv de 2006, que j'ai fait convertir à l'E85 en début d'année (boitier eFlexfuel), ça marche très bien.

Ça faisait deux ans que j'avais un joint de culasse à changer (liquide de refroidissement qui passait dans une chambre de combustion) et j'ai fini par le faire faire début septembre, ça fumait bien blanc et je commençais à trop perdre de puissance.

Associé au fait que le calorstat ne fermait plus bien depuis que je l'avais acheté (presque pas de chauffage en hiver), il était temps que je fasse une petite remise en état :oops:

Le mécano a fait la distribution, les joints de queue de soupape et les sièges de soupape en même temps. Une pompe Walbro pour E85 a été posé aussi, celle d'origine commençait à faire son âge.

Très bonne caisse cette 206, hors équipement c'est la première grosse note que j'ai en 5 ans et 40oookm (un peu moins de 1300€ TTC).

Elle commence à avoir du roulis egalement, faudra que je m'en occupe un de ces 4.

Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu

Posté : jeu. oct. 17, 2019 9:06 pm
par Pitchoune
Ah oui, mince!