Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Merci, j'avais oublié ce que voulait dire la dernière lettre
C'était il y a longtemps, très longtemps Chateau
Depuis, un autre team à pris le relais
Le KTM Factory Team
Dors et déjà pas mal de p'tits jeunes rêvent de dunes et de montagnes et se payerons de bonnes randonnées Chiliennes et Argentine en KTM 450 Rally Factory quand ils en auront les moyens.
Ça a quand même de la gueule aussi, non?
C'était il y a longtemps, très longtemps Chateau
Depuis, un autre team à pris le relais
Le KTM Factory Team
Dors et déjà pas mal de p'tits jeunes rêvent de dunes et de montagnes et se payerons de bonnes randonnées Chiliennes et Argentine en KTM 450 Rally Factory quand ils en auront les moyens.
Ça a quand même de la gueule aussi, non?
- Tennophil
- le cul cousu
- Messages : 402
- Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Ah ça y est t'as retrouvé la raison, je commençais à en avoir marre de tes photos de motos mangas
Déjà qu'on en voit de partout.
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
T'inquiètes, d'ici à ce que j'ai les sous, il y aura beaucoup d'eau coulée sous les ponts
Mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait et à quel prix, si on peut entretenir un minimum soi-même...
Niveau finition, les marques Japonaises ont baissées en qualité et vivent beaucoup sur leurs anciennes réputations. Yamaha et Kawasaki qui vendent beaucoup aux US sont un peu moins pire que Honda et Suzuki en qualité visuelle quand on visite les concessions pour voir les modèles récents, reste à voir ce que ça donne au quotidien.
Par contre, du côté de chez KTM, Triumph et Aprilia, la finition est plutôt bonne, KTM et ses peintures tip-top ne risque pas trop de rouiller et Triumph a des plastiques Porshe indestructibles ou presque sur beaucoup de modèles. Et visiblement, avec tous les modèles qu'on voit rouler, la fiabilité à l'air très correcte, en tout cas pas pire que les Honda Italiennes, Espagnoles et Taïwanaises, ou les Yamaha Brésiliennes qu'on a depuis quelques temps.
Étant très fan de gros monos à sensations, tout-terrain ou pas, j'avoue que celle ci me fait bien baver depuis la sortie de la toute première.
J'aimais bien l'allure des gros monos sportif, Yamaha 600 SRX et les Suzuki 250 et 350 Goose et Honda 500 GB, je pense que les Duke sont un peu leurs héritières
Du sport à sensation sans avoir besoin de rouler à 200km/h
La patate du gros mono tout en bas, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre
Mais ça n'empêche pas de regarder ce qui se fait et à quel prix, si on peut entretenir un minimum soi-même...
Niveau finition, les marques Japonaises ont baissées en qualité et vivent beaucoup sur leurs anciennes réputations. Yamaha et Kawasaki qui vendent beaucoup aux US sont un peu moins pire que Honda et Suzuki en qualité visuelle quand on visite les concessions pour voir les modèles récents, reste à voir ce que ça donne au quotidien.
Par contre, du côté de chez KTM, Triumph et Aprilia, la finition est plutôt bonne, KTM et ses peintures tip-top ne risque pas trop de rouiller et Triumph a des plastiques Porshe indestructibles ou presque sur beaucoup de modèles. Et visiblement, avec tous les modèles qu'on voit rouler, la fiabilité à l'air très correcte, en tout cas pas pire que les Honda Italiennes, Espagnoles et Taïwanaises, ou les Yamaha Brésiliennes qu'on a depuis quelques temps.
Étant très fan de gros monos à sensations, tout-terrain ou pas, j'avoue que celle ci me fait bien baver depuis la sortie de la toute première.
J'aimais bien l'allure des gros monos sportif, Yamaha 600 SRX et les Suzuki 250 et 350 Goose et Honda 500 GB, je pense que les Duke sont un peu leurs héritières
Du sport à sensation sans avoir besoin de rouler à 200km/h
La patate du gros mono tout en bas, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre
- Tennophil
- le cul cousu
- Messages : 402
- Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
La GB clubman, ça court pas les rues, plus facile de trouver une 600 SRX.Vieux motard a écrit : Étant très fan de gros monos à sensations, tout-terrain ou pas, j'avoue que celle ci me fait bien baver depuis la sortie de la toute première.
J'aimais bien l'allure des gros monos sportif, Yamaha 600 SRX et les Suzuki 250 et 350 Goose et Honda 500 GB, je pense que les Duke sont un peu leurs héritières
Du sport à sensation sans avoir besoin de rouler à 200km/h
La patate du gros mono tout en bas, ceux qui n'ont jamais essayé ne peuvent pas comprendre
La Duke, j'étais allé essayer la 125 parce que je la trouvais vraiment belle, j'ai trouvé que la partie cycle était trop petite pour moi , le moteur, ben c'est une 125 et vu mon poids
J'aimerais bien essayer la 690, et aussi la 390 qui doit déjà bien causer, mais il semble que ce soit exactement la même partie cycle qu'en 125 (cadre renforcé en plus), ça aurait mérité de rallonger un peu l'ensemble.
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Ouais, c'est une brêle de nain ou de convalescent, mais tellement pousse au crime
La 390 doit déjà causer pas mal oui et quelqu'un de taille normale comme moi doit pouvoir y être à l'aise, ça changera des motos où on ne touche pas par terre dès qu'on s'arrête.
C'est court, ça permet d'avoir une bonne maniabilité et un arrière facile à placer en lacet, avec un avant qui ressemblerais à une charnière à virage autour duquel s'articulerais la moto, ce que je ne retrouve pas sur une Africa et la Transalp, qui bien qu'étant courte, n'a pas assez de patate instantanée pour se placer pareil.
Dans le même style, j'ai testé la 660 MT03 fin 2006, elle est la remplaçante de la 660 SZR qui avait elle même succédé à la 600 SRZ, mais elle a un moteur un peu effacé, pour un gros mono. Par contre, la tenue de parquet sur les routes qui n'ont pas de bandes blanches au milieu est très bonne et ça vaut bien mes deux premières 650 NX de mes débuts
La 390 doit déjà causer pas mal oui et quelqu'un de taille normale comme moi doit pouvoir y être à l'aise, ça changera des motos où on ne touche pas par terre dès qu'on s'arrête.
C'est court, ça permet d'avoir une bonne maniabilité et un arrière facile à placer en lacet, avec un avant qui ressemblerais à une charnière à virage autour duquel s'articulerais la moto, ce que je ne retrouve pas sur une Africa et la Transalp, qui bien qu'étant courte, n'a pas assez de patate instantanée pour se placer pareil.
Dans le même style, j'ai testé la 660 MT03 fin 2006, elle est la remplaçante de la 660 SZR qui avait elle même succédé à la 600 SRZ, mais elle a un moteur un peu effacé, pour un gros mono. Par contre, la tenue de parquet sur les routes qui n'ont pas de bandes blanches au milieu est très bonne et ça vaut bien mes deux premières 650 NX de mes débuts
- Tennophil
- le cul cousu
- Messages : 402
- Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
- Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
- Département : 69-Rhône
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
La MT03 avec son amortisseur à l'horizontale m'a toujours intrigué.
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Le mettre sur le côté, ça permet de compacter la moto et la position assez horizontale a été utilisé depuis longtemps pour améliorer la progressivité par rapport aux amortos un peu plus verticaux, avec lesquels sont souvent rajouté un système de biellettes (Prolink, Unicross, Unitrack, Fullfloater...) mais pas toujours et cette position se retrouve sur beaucoup de motos actuelles ou anciennes avec des cadres souvent très simple de conception.
Quelques exemples:
Quelques exemples:
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
mais c'est pas possible !
t'as un moteur de recherche d'images relié à ton cerveau ?
Et si je te dis : fourmis rouges de Papouasie ! ça donne quoi ?
Michel
t'as un moteur de recherche d'images relié à ton cerveau ?
Et si je te dis : fourmis rouges de Papouasie ! ça donne quoi ?
Michel
Une moto, des BD... et la vie est belle
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Les fourmis et la Papouasie, je ne connais pas, mais je connais les amortos "Cantilever" des premiers scrambler dont mon grand père motard (paternel) me parlait
Mon père, grand père, arrière grand père et arrière arrière grand père étaient motard, c'est à se demander pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider à en devenir un à 23 ans et je regrète maintenant de ne pas avoir assez écouter leurs histoires
Fait une recherche avec amortisseur cantilever dans gogole et sélectionne les images, tu verras, t'en auras bien plus que je ne t'ai sélectionné
Je me suis aussi beaucoup intéressé aux courses de Sound Of Single, mais l'Internet reste un peu pingre sur les infos relatives à ces courses peu médiatisées.
Ce qui m'empêcherais d'avoir un jour une Duke pour me rabattre sur une Ninja 650 ou une Ducati Mostro 796, c'est la peur d'exploser le moteur, c'est tellement pousse au crime que j'aurais du mal à respecter le mode d'emploi si particulier du gros mono Sur un trail t'arrives à te retenir, tu sais que c'est pas fait pour faire un chrono, mais là...
Mon père, grand père, arrière grand père et arrière arrière grand père étaient motard, c'est à se demander pourquoi j'ai mis autant de temps à me décider à en devenir un à 23 ans et je regrète maintenant de ne pas avoir assez écouter leurs histoires
Fait une recherche avec amortisseur cantilever dans gogole et sélectionne les images, tu verras, t'en auras bien plus que je ne t'ai sélectionné
Je me suis aussi beaucoup intéressé aux courses de Sound Of Single, mais l'Internet reste un peu pingre sur les infos relatives à ces courses peu médiatisées.
Ce qui m'empêcherais d'avoir un jour une Duke pour me rabattre sur une Ninja 650 ou une Ducati Mostro 796, c'est la peur d'exploser le moteur, c'est tellement pousse au crime que j'aurais du mal à respecter le mode d'emploi si particulier du gros mono Sur un trail t'arrives à te retenir, tu sais que c'est pas fait pour faire un chrono, mais là...
- TiTi
- Maître de la hache *
- Messages : 6166
- Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
- Moto(s) : @T 96
- Département : 34-Hérault
- Localisation : Frontignan (34)
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
On va renommer le post "Chez VM"
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
-
- Affuteur de hache *
- Messages : 6578
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
- Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille (13)
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Vu qu'il a l'air perdu dans le grand Ninternet
Stef
Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
Pas encore perdu
Tennophil, compte plutôt juste avant le début du XXième siècle
J'ai pas vu de photos d'avant mon grand père, sauf une de l'arrière grand père prise avant la première guerre mondiale, mais ils ont connus les premiers "pète en cul" comme ils les appelaient
À noter qu'ils n'ont jamais eu de permis ni de bien grosses cylindrées. Quand il pouvait encore conduire, mon grand père avait gardé une vieille 125 rondouillarde dans ce style à côté de la Peugeot 504, puis 405. la plus grosse qu'il ait eu était une BMW de la 2e guerre
Tennophil, compte plutôt juste avant le début du XXième siècle
J'ai pas vu de photos d'avant mon grand père, sauf une de l'arrière grand père prise avant la première guerre mondiale, mais ils ont connus les premiers "pète en cul" comme ils les appelaient
À noter qu'ils n'ont jamais eu de permis ni de bien grosses cylindrées. Quand il pouvait encore conduire, mon grand père avait gardé une vieille 125 rondouillarde dans ce style à côté de la Peugeot 504, puis 405. la plus grosse qu'il ait eu était une BMW de la 2e guerre
- Vieux motard
- le jobastre
- Messages : 3056
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
- Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
- Département : 38-Isère
- Localisation : Villemoirieu
- Contact :
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
J'avais oublié ce topic
Alfa Roméo 156 SW soldé en casse le mois dernier pour un coussinet de bielle HS, ça tapais grave dans le moteur. À un peu plus de 152.000 km, ce 1.8 Twin Spark est vraiment très fragile. Le niveau d'huile n'avais pourtant jamais baissé.
Associé à la liste de choses à faire chez Alfa Roméo pour pas loin de 3000€, j'ai pas hésité, ça ne valait plus le coup de la garder.
Alfa Roméo 156 SW soldé en casse le mois dernier pour un coussinet de bielle HS, ça tapais grave dans le moteur. À un peu plus de 152.000 km, ce 1.8 Twin Spark est vraiment très fragile. Le niveau d'huile n'avais pourtant jamais baissé.
Associé à la liste de choses à faire chez Alfa Roméo pour pas loin de 3000€, j'ai pas hésité, ça ne valait plus le coup de la garder.
-
- la galéjade
- Messages : 1268
- Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
- Moto(s) : Honda 160 click 2024
- Département : Autre
Re: Roulis sur Alfa 156 SW - résolu
as tu gardé le logo alfa du capot ? j'ai du en chercher un d'occaze il y a trois ans...hors de prix et rare ! sur ebay, ça part de suite ...