Si je puis parler de ma 206 ...
Après un resurfaçage de la culasse , après un redressement de 2 soupapes légèrement voilées , après m'être fait saigner pour payer la panoplie de joints à changer suite au déculassage , on s'est aperçu avec mon mécano (Dimeck , pas mal hein Géraud ?

que mon problème de décalage dans la distribution venait d'un problème d'élaboration de mon arbre à came !!!!
Et oui contrairement à 98 % des arbres à cames fait dans la masse, le mien est en fait un vulgaire tube sur lequel des cames ont étés serties !!!
Avec la casse du roulement de pompe a eau que j'ai eu , ce ne sont ni les soupapes ni les linguets qui ont fait fusible mais les cames qui se sont décalées sur leur arbre !!!
Il parait que les 1.5 DCI sont équipés de la même merde !!!
Résultat , j'en suis à 450 € de frais , sans compter la main d'oeuvre car c'est moi qui ...oeuvre !!!
Mais maintenant au point ou j'en suis , à repartir avec un moteur neuf (pistons et cylindres pas usés malgré les 280000 km de la woature ) ben je cherche donc un arbre à cames de moteur HDI 1.4 (206 , C3 , Fiesta , ... )
A coté de chez moi , j'ai possibilité d'en avoir un neuf (Chez Lankar ) mais pour la douillette somme de 210 € HT.
Si vous avez un bon plan pour moins cher, je vous précise le type de ma voiture est une 2SH8HXF de septembre 2004 (206 HDI 1.4)
Merci
