Rando Dignoise

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Rando Dignoise

Message par rvcoincoin » lun. nov. 05, 2007 6:52 pm

Voila donc un petit CR qui relate notre sortie du 4.11.2007 suite à l'invitation de Stef qui nous avait annoncé avoir concocté un RB aux petits oignons ...
Le départ de Gap (ou j'ai dormi avec Stef chez son beauf) se fait à la bourre ( à cause de Stef), pour rejoindre Compte supprimé au lieu de rdv.
Puis on cherche de l'essence !
Ben oui le Stef n'a pas eu le temps la veille , donc son gps lui dit : à 13 km vers l'ouest c'est bon !
on y va .. on trouve une alimentation ok mais pas de station essence.
On demande aux vieux du bled : oui il y en a une à ... 14 km à l'est (c.a.d à 1 km de là ou on était).
On repart donc , sur la meme nationale ... on fait l'essence , ok et puis on va ou ?
Stef : ben la route que je voulais prendre , elle est ... à 14 km vers l'ouest !!!
Re-troisième fois on se frappe la même nationale rectiligne et insipide !!!
on arrive enfin au bout d'une heure à trouver la bonne route , ça grimpe direct , direction plein sud.
les feuilles sont de multiples et magnifiques couleurs (stef les photos !)et le temps est au beau fixe , on se réchauffe peu à peu car la matinée était fraiche.
apres quelques bouts de pistes et petites routes , on attaque une nouvelle piste.
Tout va bien le gps indique une Route Départementale à cette endroit , donc on suit , on monte.
La piste est belle , large , pépère et midi approchant on fait une pause déjeuner tranquille , si ce n'est les plombs des chasseurs qui survolent nos têtes ...

Image

Puis la piste disparait dans une prairie ou subsiste de vagues traces de sentier , qu'on suit jusqu'au col , pas très loin ou on dérangera un couple de cavalier/cavalière finissant leur sieste crapuleuse ...
Le gps de Stef dit toujours : Route Départementale : on fonce donc .... enfin tout doux car ça redescend sec après le col.
Je me propose en tant que plus léger du groupe , de passer en premier afin de valider la route départementale comme praticable , comme on la voit ici :

Image

Image

Gégé et sa KT sont tous contents ...

Image

Image

Stef consulte par 10 fois son gps , si il a dit c'est bon , alors c'est bon , c'est juste un passage :

Image

Etape suivante de cette RD : la passage en sous bois et la descente vers le torrent.
Apres que je sois passé , stef s'affaire à nous démontrer que c'est jouable.
Gégé et sa KT restent en retrait histoire de voir comment se comporte le xl ...

Image

Ben oui faut passer par là car on peut plus remonter !
Gégé se dit : "je dois y passer moi aussi ?"
Il préfère reconnaitre le passage à pieds ...

Image

Vive les roues de 21 à l'avant , Stef arrive ...

Image

Bon faut ressortir du gué maintenant :

Image

Stef à chaud , mais il passe en force :

Image

Au tour de Gégé :

Image

Stef essaye de se faire pardonner en donnant de bons conseils :

Image

Image

Et oui GG , c'est à ton tour de passer par là !!!

Image

Ayé c'est passé , manque plus que le gué ...

Image

Ca passe !!! dur mais ça passe (les pneus sont bien usés et d'origine !)

Image

La suite au prochain épisode ...
RV ;)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Rando Dignoise

Message par TiTi » lun. nov. 05, 2007 7:05 pm

Rhââ génial :D

Tétines neuves pour ce genre de parcours........ et bonne forme physique !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
leo1746

Re: Rando Dignoise

Message par leo1746 » lun. nov. 05, 2007 7:37 pm

Heueueueu,c'est toujours comme ça les sorties MTP ?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Parce que sinon j'investis dans une 125 trial :? :oops:
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Rando Dignoise

Message par Chatothierry » lun. nov. 05, 2007 7:55 pm

Toujours comme ça ? Heuuu, je dirais que non, mais là, il y avait quant même la dream team... :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Rando Dignoise

Message par Vieux motard » lun. nov. 05, 2007 11:52 pm

Non, c'est pas toujours comme ça, mais on ne sait jamais à l'avance :mrgreen:
C'est clair que ça donne envie d'acheter une moto adaptée...
Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rando Dignoise

Message par xl600 » mar. nov. 06, 2007 7:25 am

Salut,

Bravo pour le CR RV ;-) Il n'aime pas les GPS le bougre ;-) Je vais donc rétablir la vérité (enfin, la mienne, pas celle d'RV).
Donc, on part un peu à la bourre, on récupére Compte supprimé à la Saulce, mais comme on est à la bourre, je ne fais pas le plein sur le chemin. Comme il est prévu de prendre la vallée de Bayons et que l'on doit prendre un bout de nationale, je pense pouvoir trouver une station (et nous devons complêter le pique-nique) mais elle n'existe plus. Le début se déroule comme convenu jusqu'a la fameuse départementale.

Image

Image

Celle-ci est non revétue. Initialement je n'avais pas prévu de la prendre, j'avais un gros doute sur la continuité et la piste forestière que j'avais envisagé de pouvoir prendre ayant de fortes chances d'étre bézérotée. La carto de GPS étant alors au zoom max, cela dit pouvoir passer, même que cela passe du statut "route non révêtue" à "route", on se dit que l'on qu'à aller voir.

Image

Dans le coins, toutes les pistes sont panneautées "circulation dangeureuses", histoire de parapluie ...
Jolie piste très sympas, on casse la croute, on en profite pour se prendre une volée de plombs perdus, ... On repart difficilement, la prairie est accueillante et on se ferait bien un sieston au soleil ... Nous somme toujours sur la départementale qui deviens de moins en moins marquée, mais il y a des traces de passage de 4roues.

Image

Image

Image

On arrive à petit col, où l'on dérange un couple de jeune cavaliers en cours de sieste crapuleuse (cramoisie la demoiselle avec sa paille dans les cheveux), la voitures ne peuvent plus passer, on va faire un saut à pied, ça le fait, RV part en recos avec le DT, c'est bon ça s'améliore et il nous semble de notre point de vue que cela s'améliore ensuite (ce qui n'est pas le cas). Zou, on y va jusqu'a ce que l'on soit obligé de traverser le torrent, il y a un beau rédillon d'au moins cinq mêtres :
Image
qui est le point de non retour, surtout que Compte supprimé à des pneux pas tout à fait adaptés pour remonter.
On décide de descendre jusqu'au bout, RV en DT et moi à pattes au cas où. Nous mettrons grosso modo deux heure pour faire l'AR, RV décidant en plus de taper la causette avec la voisine qui voit des quads partout (cela doit étre très très velu en quad, pire qu'avec nos grosses vaches). Il y a deux/trois passages un peu chauds et surtout 6 épingles à cheveux sur un sentier recouvert de gravette, perso c'est là que je me suis cramé physiquement, j'ai pratiquement tout descendu moteur callé en premiére, en marchant à côté de la moto (et j'avais le réservoir plein).

On arrive donc sur le goudron, la nuit est en train de tomber !

Bref, on a mis deux heures pour parcourir deux petits kilomètres, et deux heures pour reconnaître le passage, il reste aussi un bout à vérifier pour rejoindre le haut Verdon (d'aprés JH ça passe, mais c'est pareil faut se méfier, il peut étre aussi fiable que la carto Garmin).

Au sujet du GPS, c'est un outils qui permet de se positionner. Le pb ne viens pas du GPS mais de la carto contenue dans celui-ci. La mienne est déja un peu ancienne et on peu dire que sur la MiMiche, cela semblait aussi passer, seule la top25 permettait de lever le doute.

Stef, j'avais dit que c'était rythme reco !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Rando Dignoise

Message par Mimi » mar. nov. 06, 2007 9:48 am

bravo pour le CR et les photos ! finalement je ne regrette pas de ne pas avoir pu venir pour cause de séjour en famille 8) je crois que les éléfants n'auraient pas trop apprécié :| Vous êtes vraiment des oufs !
Dîtes-moi, il me semble que le p'ti RV, il arbore une nouvelle veste (assortie au pantalon en +, la classe :!: ) et qu'il est tout beau tout mignon là-dedans :lol:
A quand un défilé de présentation officielle :?: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Rando Dignoise

Message par GéGé » mar. nov. 06, 2007 10:09 am

Je crois que si je devais prendre un GPS c'est les cartes de Steph que je choisirais: elles ont un charme certain ces vieilleries :lol: ! Bravo pour le compte-rendu Hervé, c'est beau comme un roman-photos et surtout ça fait regretter de ne pas y avoir participé pour l'ambiance, les découvertes et les "départementales" :wink: du pays... C'est vrai que nos Elefants auraient été à la peine mais bon si la Ka...toche passe la Ka...giva y va aussi non?
A+
GéGé
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Rando Dignoise

Message par TiTi » mar. nov. 06, 2007 12:51 pm

Mimi a écrit :(...)
Dîtes-moi, il me semble que le p'ti RV, il arbore une nouvelle veste (assortie au pantalon en +, la classe :!: ) et qu'il est tout beau tout mignon là-dedans :lol:
A quand un défilé de présentation officielle :?: :wink:
J'avais pas vu !!! Ça y est RV tu as fait ton choix ? :D
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Rando Dignoise

Message par rvcoincoin » mar. nov. 06, 2007 1:09 pm

TiTi a écrit :
Mimi a écrit :(...)
Dîtes-moi, il me semble que le p'ti RV, il arbore une nouvelle veste (assortie au pantalon en +, la classe :!: ) et qu'il est tout beau tout mignon là-dedans :lol:
A quand un défilé de présentation officielle :?: :wink:
J'avais pas vu !!! Ça y est RV tu as fait ton choix ? :D
Oui exact , Mimi a un œil de lynx et une mémoire... d'éléphant !!! :mrgreen:
Je n'ai pas fait de photo montrant ma nouvelle veste achetée grâce à la sympathie de tous les participants de la Stella 2007 que je voudrais encore a présent remercier.
C'est une veste HELD Oasis (fabrication allemande) de très bonne facture , testée et jusqu'à présent c'est le top , tout à fait ce que je recherchais.
photos à suivre ...
;)
RV ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rando Dignoise

Message par xl600 » mar. nov. 06, 2007 2:12 pm

GéGé a écrit :Je crois que si je devais prendre un GPS c'est les cartes de Steph que je choisirais: elles ont un charme certain ces vieilleries :lol: !
Faut faire vite ! Cela semble corrigé dans les dernières versions de carto, mais comme j'ai passé la vielle version (V7 => V9 je crois, et la V10 est dans les cartons) de la carto sur le nouveau GPS, il y a quelques erreurs et mises à jours manquantes. Bon, comme la mise à jour du fond carto coûte une fortune (c'est le biz du moment) ...
GéGé a écrit : Bravo pour le compte-rendu Hervé, c'est beau comme un roman-photos et surtout ça fait regretter de ne pas y avoir participé pour l'ambiance, les découvertes et les "départementales" :wink: du pays... C'est vrai que nos Elefants auraient été à la peine mais bon si la Ka...toche passe la Ka...giva y va aussi non?
A+
GéGé
Z'auriez peut-étre fait basculer la balance du côté : "on fait demi-tour", on aurait surement pu finir l'iti prévu. Remarquez que l'on a pas poussé le vice à faire la fin en nocturne ! Et je pense que si l'on avait été plus nombreux, on y serait encore, non pas question de païllote ou de moto, mais le fait de bouchonner dans les passages délicats.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Rando Dignoise

Message par Mimi » mar. nov. 06, 2007 2:47 pm

Z'auriez peut-étre fait basculer la balance du côté : "on fait demi-tour", on aurait surement pu finir l'iti prévu. Remarquez que l'on a pas poussé le visse à faire la fin en nocturne !
Stef', tu connais pas bien Gégé, il est borné et plus têtu qu'un âne :shock: demi-tour, il ne sait pas ce que ça veut dire, je crois et renoncer encore moins :? :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rando Dignoise

Message par xl600 » mar. nov. 06, 2007 2:55 pm

Mimi a écrit : Stef', tu connais pas bien Gégé, il est borné et plus têtu qu'un âne :shock: demi-tour, il ne sait pas ce que ça veut dire, je crois et renoncer encore moins :? :mrgreen:
Bon tu me rassures, ce plan foireux n'est pas QUE de ma faute ;-)

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Comptesupprime

Re: Rando Dignoise

Message par Comptesupprime » mar. nov. 06, 2007 6:44 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Rando Dignoise

Message par xl600 » mar. nov. 06, 2007 6:55 pm

Compte supprimé a écrit : Mais non ce n'est absolument pas de ta faute!! la carto etait foireuse c'est pas plus compliqué! en ce qui me concerne je ne m'attendait pas a ca mais j'avoue que ca a mis en avant certaines choses!
Rassures toi, je ne cupabilise pas ;-) Et ce n'est même pas la faute de la carto, si nous avions été très raisonnable, nous aurions fait demi-tour au niveau du petit col ;-)
Compte supprimé a écrit : La Katoche est quand meme une sacrée machine, meme si elle etait loin d'etre a sont aise, sont centre de gravitée assez bas m'a bien aider!!
Les petits bras de RV et de Steph on toujours été la pour aider, et dieux sait que je suis chiant!!!
Non, tes pas chiant ;-)
Compte supprimé a écrit : Bref pour finir, c'est pour moi la preuve que meme dans la merde MTP reste la et t'aide!!! :mrgreen: Vraiment je regrette rien, j'irai meme le refaire si la situation se represente mais involontairement bien sur!! :mrgreen:
J'avoue quand meme qu'a un moment donné j'ai eu des gros doute!! :lol:
Ben, t'es pas le seul à avoir eu des doutes. Parce que remonter ce que l'on avait déja descendu, cela n'aurait pas forcément été coton !

Stef, j'ai encore mal partout ;-)
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Répondre