CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Message par GéGé » ven. févr. 02, 2018 8:58 am

etlautre a écrit :Beau CR....
GéGé a écrit :je le démarre tous les jours pour garder la charge de la batterie...
:shock:
Et la batterie neuve, t'en as fait quoi?

C'est bien la batterie neuve qui est sur la moto depuis samedi matin dernier, je l'avais installée dès la panne parce-que l'ancienne, même avec 12,8 de charge, n'était plus en état de démarrer.
Tu as eu le nez fin en prévoyant le coup. 8)
La moto attend donc - prête à partir - sa prochaine sortie. :D
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Message par Africa13 » ven. févr. 02, 2018 11:29 am

rvcoincoin a écrit :
Cyrille a écrit :
Africa13 a écrit :Il faut que je complète avec la journée du dimanche au soleil :wink:
Alors, je previens, inutile dans faire des caisses sur L Ornière de la montée "magnifique".
Déja, moi j'ai pas de photos, tu peux dormir tranquille :mrgreen:
Moi non plus, j'étais déjà loin devant :mrgreen:

Avant de passer au dimanche, et pour mémoire, le menu du samedi soir :

Le repas du soir : Produits locaux
kir de bienvenue (ou Ricard :roll: )
caillettes maison
daube de sanglier avec petit épeautre
fromage ou dessert (tiramisu aux marrons)

Et quel Tiramisu ! 8/8 !

Dimanche matin, un petit dej gargantuesque et à volonté (top)

Ainsi qu'une proposition de sandwich + fruit bienvenue.

Encore merci LES MARRONNIERS ! :wink:
Avatar du membre
Africa13
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 632
Enregistré le : ven. mars 28, 2014 9:24 pm
Moto(s) : 350 DRSE 1995 - CRF1000L 2016
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille 11

Re: CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Message par Africa13 » ven. févr. 02, 2018 12:00 pm

Départ le dimanche matin après avoir attaché nos bagages légers et enfillé nos tenues chaudes vers 10h.
On a un peu trainé mais salué nos amis 4x4, chacun partant de son côté pour une belle journée ensoleillée et finalement chaude en température, surtout dans les chemins ... :)

On commence par 15 km de petite route jusqu'à Sault pour faire les pleins, et se mettre en mouvement.

Puis on attaque, de superbes pistes niveau médium et soft, un régal ! Même si il y a un peu de gelée blanche, le soleil est présent et nos machines filent sans encombre sur les cailloux, l'herbe, la boue...

Image
Quelques passages sympas un peu glissants, quelques jardinages sur des pistes de toutes tailles et tous formats, les passages routiers sont rares, un grand MERCI à Hervé d'avoir concocté un si beau parcours. Tout était au top, dans le respect des règles du jeu, des promeneurs, des chasseurs, pas de grincheux, la nature comme on l'aime tous !

Image

Finalement on se pose pour le pic nic du midi sur un chantier Eolien où table et tabourets nous tendent les bras.

Image

L'après midi sera plus hard en niveau de pistes, avec une apothéose d'ornière en belle montée sur laquelle je ne m'étendrai pas (moi :mrgreen: )

Image

Pour finir, un chemin puis piste communale, une dicussion sympa avec un paysan motard, et un magnifique point de vue sur le parcours réalisé cet aprem.

Image

Au passage nous sommes allés faire une halte au gîte du weekend MTP de juin, il est toujours bien là, en mode hivernage.

Enfin, vers 16h, il est temps de penser au retour...

Nous sommes à St Michel l'observatoire et il y a un peu de route pour rentrer chacun chez soi.

Un dernier arrêt essence à Pertuis après les 150 km du jour et un bon passage au nettoyeur pression pour décrouter nos bolides.

Finalement il n'y a que les 50 derniers km par autoroute qui terniront cette magnifique journée, mais faut bien rentrer !

Hervé l'a dit, il y a encore du boulot pour reconnaitre tout le coin, alors, RDV en mars ??? :wink:
Modifié en dernier par Africa13 le ven. févr. 02, 2018 3:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Message par rvcoincoin » ven. févr. 02, 2018 12:40 pm

Eric : Rendez vous en février plutôt ! :mrgreen:
Et d'ailleurs, à propos du titre de cette sortie c'est certes bien une hivernale mais surtout une grosse première reco du week end MTP organisé en juin, avec comme tu l'as aussi dit, environ 100 km par jour de parcouru. Le plus dur, après les montées infernales TT hard extrême, ça va être de déterminer puis coller les bouts de piste pour faire 2 journées homogènes en terme de niveaux (soft/moyen/hard)...
To be continued...
RV ;)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: CR : Hivernale TT des 27 et 28 janvier 2018

Message par Mimi » jeu. févr. 08, 2018 5:27 pm

Dimanche matin après un petit-déjeuner gargantuesque, nous prenons congés de nos amis motards pour suivre Dudu et Line sur les pistes dédiées au 4x4.

Les dames du gîte nous ont préparé de superbes sandwichs et nous ont donné des fruits pour notre pique-nique de midi.

Le soleil est bien là, nous sommes heureux pour nos amis qui sont repartis en motos, ils vont se régaler aujourd'hui, tout comme nous 8)

Quelques jolies glissades dans des virages gelés nous amènent en haut d'une piste déjà faite dans les deux sens en moto, dont la toute première fois sur nos Elefants avec MTP pour nous rendre à la Stella 2007.
P1282100 (Copier).JPG
pas facile de shooter quand ça secoue dans tous les sens :?
Piste réputée pour sa succession d'épingles serrées
P1282101 (Copier).JPG
P1282103 (Copier).JPG
P1282104 (Copier).JPG
Dudu fini sa valse viennoise :mrgreen:
P1282107 (Copier).JPG
P1282108 (Copier).jpg
Les décors sont magiques
P1282110 (Copier).JPG
le retour à la civilisation se fit par une très belle piste
P1282119 (Copier).jpg
P1282122 (Copier).jpg
Nous avons fait quelques demi-tours (Loeb n'est pas prêt de m'embaucher :mrgreen:), certaines pistes étaient juste assez larges pour laisser passer nos 4x4 et les branches des arbres en ont profité pour leur faire plein de câlins sur toute la longueur et même après plusieurs passages au karcher avant de rentrer à la maison, Gégé a passé une semaine à le nettoyer de la boue incrustée de partout :mrgreen:

Pas envie de quitter nos amis trop vite, nous passerons la soirée chez nous à refaire le monde :D

Toutes les pistes sont validées pour être faites en moto un jour où l'autre, un grand merci à Dudu et Line d'avoir été nos parrain et marraine pour ce premier baptême, c'était génial de partager les fous rires de cette journée et soirée avec vous :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre