C'est marrant, tout à l'heure, alors que j'avais commencé à regarder de belles vidéos d'enduro, ben, en allant de lien en lien sur Youtube, je suis tombé sur une compilation de chutes.
Pas toujours impressionnantes, mais à chaque fois avec des conséquences...
Fractures, entorses énormes, et plus encore...
Quand tu as le son, que tu entends les cris de douleurs (et encore c'est tant mieux: quand il te reste la force de crier c'est que tu as conscience de ta douleur, et que t'es pas inconscient ou mort...), que tu vois pourquoi ensuite ils crient...
Ben moi, j'ai pas pu tout voir, et même je l'avoue, je ne me suis pas senti très bien...
J'hésite à cliquer sur ce style de lien, mais j'avoue aussi que j'y apprend beaucoup quand ça m'arrive.
Trop d'optimisme, de confiance en soi, de confiance en sa mécanique, qui parfois joue des tours (freins bloqués, accélérateurs bloqué, etc...), pas assez de technique, pleins de raisons qui font que...
Bim! La clavicule...
Paf! La jambe...
Crac! La Main...
Prudence, prudence...
A chacun sa manière de voir les choses.
On ne vit qu'une fois et on n'a qu'une vie.
On parle de l'importance de garder la santé, mais moins de perdre son intégrité physique.
A choisir entre rouler chaque semaine sans approcher de mes limites ou de celles de ma bécane, et me doper à l'adrénaline sachant que le risque est de ne plus rouler avant la fin d'une rééducation qui peut s'étaler sur des semaines, des mois, des années, et voire à être condamné (c'est une punition!) à ne plus rouler, mon choix est vite fait.
J'ai des gosses et il faut que je bosse pour les élever, je ne peux pas me permettre d'être dans l'incapacité physique de le faire.
Une mauvaise chute peut donc avoir des conséquences plus larges que celles physiques.
Je VEUX être conscient de ça, ne pas l'oublier.
Si la moto est cassée et que je n'ai rien, je vais trouver ça râlant, mais au fond... m'en bats les co..lles!
Et je ne vous mettrai pas le lien vers la compil en question, sauf si vous le demandez ardemment ou si vous êtes méchants avec moi, NA!
