J'ai une petite collection d'anciens appareils de diverses époques.
J'ai pris un Pentax P30, un Pentax ME SUPER, un Zenit EM, un Yashica mat 124 G (c'est un 6X6), le reste est trop ancien, trop fragile, en trop mauvais état ou avec des formats de films introuvables aujourd'hui. En plus de ça, j'ai pris mon Nikon D90 pour doubler en numérique pour le forum.
Vieux Motard a apporté des objectifs. Les boitiers étaient chargés avec du film couleur, noir et blanc et diapo couleur.
Pour ceux que ça intéresse, les photos numériques en format moyen sont ici. Apparement Google + réduit le format d'origine.
On s'est retrouvés avec Vieux Motard à Carrefour Crémieu.
On a fait l'inventaire du matériel photo, chargé quelques boitiers et c'est parti.
Premier petit arrêt pour le paysage.
VM est concentré.
et ma photo pas terrible

La XT dans son élément avec un P30 sur la selle
Quelques kilomètres de routes à trail plus loin, on a un boitier qui fait des siennes, le ME Super est mis de côté pour cause d'entrainement défectueux.
Ce matin, c'est réparé

Et c'est déjà l'heure de manger, on n'a pas beaucoup roulé ce matin. Il faut se familiariser avec tout ce matos.
On repart, encore une Eglise.
Le paysage de chez nous
Encore un arrêt, Vieux Motard a pas mal mitraillé là.
Un petit essai de flou.
Le paysage change un peu, on approche de la Chartreuse.
Un petit arrêt devant une maison connue, une dauphinoise qui aurait bien besoin qu'on s'occupe d'elle.
On monte encore
Et on arrive au pied du massif.
Jolie la chapelle avec l'horloge, des images argentiques ont été faites au 200 mm.
On monte direction Saint-Pierre de Chartreuse, c'est mieux à 5,6 :hehe

Et on se balade dans le massif.
Comme il commence à se faire tard, on rentre pas les routes plus roulantes, mais on fait quand même un petit crochet.
Retour à la maison à 19H30.
Bilan, tous les boitiers fonctionnent sauf le ME Super qui a besoin d'un peu d'entretien.
Reste à voir ce que donneront les négatifs et les diapos.
Une balade cool, avec un itinéraire superbe, à la Vieux Motard, même que son GPS n'est pas tombé en carafe

A refaire pour finir les pellicules.