Reco dans le Lubéron du 6 /11

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Reco dans le Lubéron du 6 /11

Message par rvcoincoin » lun. nov. 07, 2005 12:05 am

Voila , j'aime bien l'improvisation et en cette après midi ensoleillée , une envie de sortir me démangeait , je décidais donc dès la fin de matinée d'aller rôder entre Lubéron et vallée de la Durance.
Sur MSN , je vois Alex , je lui soumet mon envie et il décide de se joindre à moi.
Le RDV est fixé vers 14h30-14h45 à Lambesc.
J'avais en tête de reconnaitre plusieurs secteurs qui m'étaient inconnus.
Le hasard nous fit trouver après quelques tentatives infructueuses , un chemin étroit , qui montait , et parsemé de grosses pierres et de petites marches glissantes : grosse sueur pour moi alors que Alex , avec sa transalp cette fois et surtout avec son fils derrière lui , disparait dans la pinède , et ce avec des Tourances comme pneus , alors que moi je butte plusieurs fois dans ces grosses caillasses et redemarrer en cote sur des pierres roulantes et glissantes , vous voyez quoi ...
heureusement pour moi cette montée "délicate" etait assez courte.en haut de ça , des chemins de partout : certain interdits ou privés , on se dirige alors à ma boussole interne et je dis à Alex : "vers là !!!"
nous montons toujours , Alex passe devant et enclanche le GPS qui lui indique alors des kms de piste ... autorisées (nous croiserons 2 ou 3 voitures non adaptées au TT , donc signe d'accès autorisé puisque piste carrossable , et sans barrière et panneau d'interdiction , c'est bien ça ?).
S'offre alors à nous entre 10 et 15 km de pistes , roulantes , sur la crète d'une colline dominant la vallée de la Durance au sud et nous offrant un panorama fantastique sur le massif du Lubéron , au nord : c'etait superbe , avec un soleil tombant (16h - 16h30) je vous laisse imaginer.
Alex se fera une montée impossible que je n'ai pas osé attaquer (ya pas de photos :cry: ) et ensuite nous trouverons un terrain de jeu idyllique avec sauts et descentes raides , idéal pour nos gros trails : un régal!!!
Enfin un bon café au bord d'un joli étang , au pied du Lubéron , permettra de nous remettre des émotions ressenties toutes cette aprem , avec des odeurs de plantes diverses (thym , romarin , ...) et des traversées de vignes jaunissantes en contre jour d'un soleil rasant : envoutant !!!
Certains d'entre vous auront le privilège de prendre ces chemins avec nous à l'occasion d'une prochaine sortie , le GPS d'Alex (et ma tronche aussi) ayant enregistré tout notre parcours , pour vous le proposer .... un jour !!!!
A suivre ....
RV ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Reco dans le Lubéron du 6 /11

Message par xl600 » lun. nov. 07, 2005 8:03 am

rvcoincoin a écrit : [...]Alex se fera une montée impossible que je n'ai pas osé attaquer (ya pas de photos :cry: ) et ensuite nous trouverons un terrain de jeu idyllique avec sauts et descentes raides , idéal pour nos gros trails : un régal!!!
Enfin un bon café au bord d'un joli étang , au pied du Lubéron , permettra de nous remettre des émotions ressenties toutes cette aprem , avec des odeurs de plantes diverses (thym , romarin , ...) et des traversées de vignes jaunissantes en contre jour d'un soleil rasant : envoutant !!!
Certains d'entre vous auront le privilège de prendre ces chemins avec nous à l'occasion d'une prochaine sortie , le GPS d'Alex (et ma tronche aussi) ayant enregistré tout notre parcours , pour vous le proposer .... un jour !!!!
A suivre ....
Et pendant ce temps, y en a un qui apportait des améliorations au sîte, enfermé dans sa maison ...

A+

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: Reco dans le Lubéron du 6 /11

Message par rvcoincoin » lun. nov. 07, 2005 6:56 pm

xl600 a écrit :
Et pendant ce temps, y en a un qui apportait des améliorations au sîte, enfermé dans sa maison ...

A+

Stef
Ah bon :? ? ya quelqu'un qui à vu des améliorations ?
j'aurai du t'appeller et te débaucher pour venir avec nous plutot que de te laisser trainer en pantoufles , au fond de ton canapé .
Au départ , j'avais prévu de sortir seul , et Alex est arrivé là , sur MSN , dispo pour l'aprèm , la suite vous la connaissez

apluche
RV ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Reco dans le Lubéron du 6 /11

Message par xl600 » lun. nov. 07, 2005 8:54 pm

rvcoincoin a écrit : Ah bon :? ? ya quelqu'un qui à vu des améliorations ?
j'aurai du t'appeller et te débaucher pour venir avec nous plutot que de te laisser trainer en pantoufles , au fond de ton canapé .
Au départ , j'avais prévu de sortir seul , et Alex est arrivé là , sur MSN , dispo pour l'aprèm , la suite vous la connaissez

apluche
Bon, tu le vois en frnçais maintenant le forum ? J'ai aussi modifié les couleurs pour les photos, bannière, ... Pour les couleurs, c'est pas encore top, mais bon ....

A+

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Reco dans le Lubéron du 6 /11

Message par Vieux motard » dim. nov. 13, 2005 7:25 pm

rvcoincoin a écrit :y a pas de photos :cry:
[img]http://mouki_.club.fr/_PRIVATE/gifs_forums/ouin.gif[/img]
Image
Répondre