GG avait réussi à se libérer un peu plus tôt du boulot histoire de ne pas arriver trop tard chez Pitchoune et Compte supprimé et de pouvoir profiter un peu de nos retrouvailles
Sachant qu'il y a un contrôle administratif avant la course, je demande à Gégé de bien vérifier s'il a la bonne carte grise dans ses papiers (avec 6 motos dans le garage c'est pas forcément évident

)
C'est ok, je charge nos affaires, GG s'occupe des outils, Eléfant chargé, grand soleil, il est 14h15 on file vers la Lozère
C'est moi qui ait l'honneur de conduire la caravane (306 + remorque) pendant que GG fait une petite sieste (il prend du crédit d'avance sur le stress à venir

)
Ca roule bien, les gens sont encore au boulot, profitons-en pour avancer, prenons l'autoroute, on arrivera plus vite...
Il est presque 16h, nous approchons de Montpellier lorsque GG se réveille en sursaut affolé avec ce triste constat :
- Mimi j'ai oublié les clés de la moto
Bon ben c'est raté pour arriver en avance, demi-tour toutes ! Mais sur l'autoroute ça va pas le faire...
Evidemment c'est à un endroit où il n'y a pas de sorties alors en attendant la prochaine, j'échafaude toutes sortes d'échappatoires...je sais qu'il y a moyen de démarrer une moto sans les clés (ils font comment les voleurs hein ?)
Suffit de couper les fils, il me dit qu'à chaque démarrage faudra les remettre en contact,qu'en TT ce sera galère, je réponds qu'il suffit qu'on installe le contacteur du 125DR de Pitchoune...
Mais mon plan ne plaît pas à Gégé,il ne veut pas commencer à bidouiller sur son éléfant
La sortie salvatrice se pointe enfin à l'horizon et après avoir payé pour sortir de l'autoroute, nous reprenons un ticket pour pouvoir y retourner, maintenant nous n'avons plus le soleil en face mais dans le dos
Remarquez que c'est plus pratique pour voir où on va
Le temps pour nous d'arriver à Martigues où il y a de gros travaux sur le pont, la circulation sera saturée et il va falloir le re-traverser et re-bouchons, nous risquons de perdre plus de 2 heures
Il appelle notre fille qui habite à 20kms de chez nous, lui demande de passer à la maison récupérer les clés et de venir à notre rencontre
Timing parfait, nous ne roulerons qu'une petite heure pour retrouver notre fille qui nous attend de l'autre côté du pont (c'est elle qui s'est pris les bouchons

) et on repart pour la Lozère
Je ne sais plus à quel moment nous avons changé de conducteur mais GG est tellement célèbre

qu'il se fait prendre en photo sur l'autoroute

Limité à 90km/h, il roulait à 100 compteur...au point où on en est
Nous finissons par arriver chez Pitchoune et Compte supprimé vers 21h, 7h de route au lieu de 4 habituellement...
Oh misère qu'elle est loin la Lozère
Gégé est tout content de refaire un enduro et surtout de rouler à nouveau avec Géraud
Ce sera son 3ème family mais le 1er avec l'éléfant
Les 2 premiers nous les avons fait ensemble en 2005 et 2006 sur des motos légères, parcours relativement facile avec quelques difficultés histoire de pimenter le tout et très bonne ambiance
Les tarifs ont considérablement augmentés depuis
Tout compris (licence+inscription+ repas) on arrive à 100 euro/personne
Je décide de renoncer, ça fera trop cher le week-end
Régis un ami qui fait partie du forum des éléfants et habite à 10kms de la course, a spontanément proposé de nous mettre à disposition son mobil-home
Nous le retrouvons avec grand plaisir le samedi vers midi sous un grand soleil
Après avoir fait les présentations et pris un café, je demande au patron du resto s'il peut nous prêter 5 chaises
Régis a oublié les siennes pour le mobil-home..."pas de soucis ma p'tite dame, vous me les ramenez demain soir"
Quelle confiance alors qu'il y a près de 400 participants + les accompagnateurs sur le terrain
L'après-midi, les garçons passent leurs motos aux contrôles techniques et administratifs
A la vue des MT21 tous neufs de Gégé, le commissaire décrète que ce sont des pneus cross non homologués
Réponse de Gégé : "je vais au boulot avec tous les jours !"
- ah bon

ouiais mais y a pas de mousse sur vot' guidon, vous ne pouvez pas rouler comme ça !
Gégé file au bar du coin et y trouve ce qu'il faut.....elle est pas belle ma mousse ?
il aurait préféré le modèle 1664
Viens la vérification de la conformité du gilet d'enduro, aucune étiquette à l'horizon
Normal, nous coupons systématiquement toutes les étiquettes des fringues que nous achetons
et celui-ci date de 2003, même pas sûre qu'il y avait un numéro à l'époque
Heureusement que c'est un gilet de marque et ça fini de convaincre le commissaire
Ils chipotent un peu quand même parce-que certains seront passé avec des pare-pierres de cross
et pour les décibels, GG avait emmené la ligne d'échappement d'origine au cas où
Y en avait plein qui faisaient des bruits monstrueux et à qui on n'a rien dit, tout nickel de ce côté-là
C'est bon ils ont la bénédiction, les motos vont dormir alignées les unes à côté des autres
Un véritable salon et musée de la moto avec de très belles pièces