Moto et coquelicots

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Moto et coquelicots

Message par Didou » mer. juin 06, 2012 2:38 pm

Mimi a écrit :et à 2mn sur la vidéo c'est quoi alors ???
Hello,

Les apparences ne plaident pas en notre faveur, j'en conviens volontiers, mais c'est bien sur le chemin que nous roulons ! :shock: :?

Il s'agit d'un ancien chemin muletier dûment cadastré et signalé sur la carte IGN locale. Large et facile au départ, car il dessert plusieurs habitation, il finit par devenir étroit et très cassant lorsqu'il plonge dans un vallon au fond duquel se trouve un champ de blé tout en longueur. Plutôt que d'interrompre son labour et ses semences, le paysan qui l'exploite laisse les éventuels passants refaire leur trace à cet endroit. Il y avait d'ailleurs déjà celle d'un 4x4 avant notre passage :wink:

Voilà pour l'anecdote, sinon nous avons en effet passé un très bon moment ensemble 8)
C'est dire s'il faut être timbré pour affirmer ça après être allés se faire secouer dans des endroits pareils, où pour être honnête je n'étais jusque-là passé qu'en enduro :mrgreen:

M'enfin, je pressentais ça le ferait aussi en R80GS. Et au final, la grosse Bertha s'en sort plutôt mieux que la 700 Transalp : n'est-ce pas Jocelyn ? :P :twisted:
On pouvait suivre l'évolution de notre ami rien qu'à ses jurons, régulièrement précédés de gros bruit de sabot-moteur :lol:

En dépit des apparences, la garde au sol de la BM n'est pas si ridicule. Même s'il y avait clairement des ornières dans lesquelles j'ai évité de m'aventurer de peur que les roues ne touchent pas le fond :lol:
Mais j'avoue que depuis notre dernière sortie commune, ma moto a fait l'objet d'une onéreuse préparation au rallye-raid : un sabot alu et des ressorts de fourche neufs 8)

Lors d'une pause, Stéphane a toutefois pu constater que sa bonbonne d'amortisseur était bouillante. Et lorsque j'ai voulu toucher le corps du mien, j'ai presque failli me brûler :shock: :evil:

Pour être honnête, on touche quand même là aux limites du genre gros trail, du moins si l'on ne veut pas que la sortie coûte au final une fortune en pièces détachées :(
M'enfin comme mes compagnons paraissaient joueurs et motivées... :D

On s'est d'ailleurs promis de retourner dans le coin un de ces quatre, sachant que je n'ai dévoilé qu'une infime partie de cet itinéraire que j'aime particulièrement. Au pays des déserts humains de Jean Giono et de Pierre Magnan : ceux qui apprécient l'univers de ces auteurs comprendront :wink:

Ah oui, sinon, juste une dernière chose au sujet de ce sympathique film...
Je n'avais pas fait gaffe qu'un livreur de pizzas s'était intercalé dans notre groupe !? :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :P

Amitiés.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Moto et coquelicots

Message par Chatothierry » mer. juin 06, 2012 3:26 pm

Didou a écrit : Ah oui, sinon, juste une dernière chose au sujet de ce sympathique film...
Je n'avais pas fait gaffe qu'un livreur de pizzas s'était intercalé dans notre groupe !? :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :P

Amitiés.
C'est le "pizza pronto" du XII ème ! :lol:

Il est bien joli, ton jardin, Didou ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Moto et coquelicots

Message par Mimi » mer. juin 06, 2012 10:24 pm

je n'ai pas dit que vous faisiez du hors piste, ça n'arrive heureusement jamais avec les membres de MTP bien trop respectueux mais j'ai constaté que vous avez écrasé des petites fleurs qui poussaient au milieu du chemin, c'est tout :?
si ça se trouve y avait même des fourmis sur le passage :? :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Moto et coquelicots

Message par Didou » mer. juin 06, 2012 10:47 pm

Mimi a écrit :je n'ai pas dit que vous faisiez du hors piste, ça n'arrive heureusement jamais avec les membres de MTP bien trop respectueux mais j'ai constaté que vous avez écrasé des petites fleurs qui poussaient au milieu du chemin, c'est tout :?
si ça se trouve y avait même des fourmis sur le passage :? :mrgreen:
Ben pour être honnête, quand j'ai vu ce passage dans le film, je me suis dit que ça prêtait quand même beaucoup à confusion. :?
M'enfin on a notre conscience pour nous, hein !? :wink:

Quoique pour les fourmis, on a certainement du faire un carnage... :(
... et que pour les fleurs, attends-toi prochainement à une photo cauchemardesque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ce n'est pas spécialement "mon" jardin, mais il est vrai que c'est une région que j'ai beaucoup pris - et que je prends encore beaucoup - de plaisir à arpenter :D
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: Moto et coquelicots

Message par Vince » jeu. juin 07, 2012 8:59 am

C'est qui me livreur de pizza?! :mrgreen:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Moto et coquelicots

Message par Chatothierry » jeu. juin 07, 2012 9:05 am

Vince a écrit :C'est qui me livreur de pizza?! :mrgreen:
Ben y'a tellement longtemps qu'on l'a pas vu, qu'on a du mal à le rconnaître ! :twisted:

:lol:


@ didou : tant pis pour les fleurs et les fourmis ! :cry:

:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre