C'est le printemps

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

C'est le printemps

Message par Mimi » lun. mars 26, 2012 8:54 am

En ce premier dimanche de printemps, nous sommes allés travailler avec RV, Jocelyn et Didou dont nous avons enfin fait connaissance. Très sympa, il mérite vraiment de faire partie de l'équipe MTP surtout qu'il n'a peur de rien sur son Panzer qui passe partout.
Bon on était pas trop vilains, nous lui avons évité les passages anti-flat avec des ornières étroites et profondes :lol:

Je précise que nous étions une équipe toute dévouée pour bosser puisqu'il s'agissait de tester diverses marques de tenues motos, destinées au trail, pour la saison à venir
Notre devoir de réserve nous interdit de donner ici nos avis, il vous faudra attendre la publication prochaine dans Motomag
Notre conscience professionnelle nous a poussée à faire du TT toute la journée (120 kms), Jocelyn est même allé en tester la solidité en cas de chute, ensuite nous avons attendu qu'un très gros orage nous tombe sur le nez pour en vérifier l'étanchéité sur plus de 20 kms.
Les éclairs faisaient penser aux crépitements des flashs des paparazzis...peut-être qu'une nouvelle carrière nous attend 8)

A cela s'est rajouté le travail de reconnaissance pour le futur meeting de nos potes d'ATOC mi-mai.
Toutes les pistes prises n'ont pas été validées pour le parcours d'ATOC, certaines montées et descentes seraient d'après Jocelyn, un peu trop rock'n'roll et il est vrai que les cailloux roulaient bien sous nos roues :roll: :mrgreen:
Interdiction de ralentir dans la (longue)montée raide pleine de caillasses sous peine de ne pas repartir

A titre perso, première sortie TT sur mon éléfant depuis 6 mois après une tentative en 125 fin janvier
et la quasi-guérison de mon genou a été confirmée :D
Fallait bien que je teste ça avant le prochain trip :mrgreen:

Pour faire tout cela, il a fallu se lever aux aurores (6h30 pour nous) se peler par 6 petits degrés pendant 1h15 pour être à l'heure au RDV
Travailler le dimanche, sous le soleil, la pluie, dans la poussière, entendre les cailloux cogner contre le sabot du bifaro et supporter l'humour des uns et des autres toute la journée, voir leurs sourires permanents....non vraiment, c'est trop dur :!:

Désolée pas beaucoup de photos, on ne s'arrêtait que pour échanger les fringues ou pour chercher les pistes sur les cartes...

On n'est pas beaux dans nos habits de lumière ?
La tenue BMW que porte RV doit sûrement valoir plus cher que sa 125 :roll: :lol:
DSC00262 (Copier).JPG
DSC00272 (Copier).JPG
DSC00273 (Copier).JPG
DSC00275 (Copier).JPG
DSC00276 (Copier).JPG
DSC00279 (Copier).JPG
DSC00282 (Copier).JPG
DSC00284 (Copier).JPG
DSC00287 (Copier).JPG
On est vraiment obligés de rouler avec ça ?.....
DSC00293 (Copier).JPG
Bien rentrés à 21h sous une petite pluie fine avec du bonheur plein la tête
Merci pour cette super chouette journée :wink:
Modifié en dernier par Mimi le lun. mars 26, 2012 12:34 pm, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: C'est le printemps

Message par xl600 » lun. mars 26, 2012 9:24 am

Grrr, bande de salopiaux ... :wink:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: C'est le printemps

Message par Mimi » lun. mars 26, 2012 9:28 am

Pourtant, on a beaucoup pensé à toi Stef' :wink:

Je viens de me rendre compte qu'on a bossé de 9h à 21h non-stop, un dimanche de surcroît :!:
Travailler plus pour gagner plus, ben oui, on a gagné une superbe journée à classer dans la boîte des chouettes souvenirs

Mimi volontaire pour bosser tous les week-ends :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: C'est le printemps

Message par Chatothierry » lun. mars 26, 2012 9:51 am

C'est sur que vous avez du en baver ! :evil:





:lol:

En tout cas, vous êtes zolis tout plein, dans vos beaux costumes ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
chichester
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 127
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:36 pm
Moto(s) : XRV 750 RD07a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Aix-Aubagne

Re: C'est le printemps

Message par chichester » lun. mars 26, 2012 10:28 am

Je suis absolument désolé d'avoir tout sali la belle tenue moulante SPIDI :lol:

Tracés a re-tester pour le meeting ATOC. On va leur montrer des jolies pistes aux nordiques. Et puis rahhhh, cet accueil provençal au manche de pioche... Un grand moment :lol:
------
chichester (jocelyn)
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: C'est le printemps

Message par Pierro » lun. mars 26, 2012 10:35 am

merci pour ce petit CR

j'ai pas pu être des votre je roulais le samedi (mts du Vaucluse) et le dimanche j'avais un RDV pour une vente .....

au plaisir de vous revoir ici ou là ;)
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
chichester
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 127
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:36 pm
Moto(s) : XRV 750 RD07a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Aix-Aubagne

Re: C'est le printemps

Message par chichester » lun. mars 26, 2012 2:04 pm

xl600 a écrit :Grrr, bande de salopiaux ... :wink:

Stef

On n'a pas testé ce bel ensemble que tu portes !
:lol: :lol: :lol:

Image
------
chichester (jocelyn)
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: C'est le printemps

Message par Didou » lun. mars 26, 2012 2:19 pm

Houlà, n'allez surtout pas croire que journaliste, c'est un métier facile ! :idea:

D'abord, vous vous retrouvez obligés de bosser le dimanche avec des gens que vous ne connaissez pas. Des gens dont vous vous rendez vite compte qu'il aurait mieux valu ne jamais les rencontrer, d'ailleurs, parce qu'à tous les coups vous allez les revoir et ils vont vous entraîner — à votre corps défendant — dans de futurs plans pas croyables :cry:

Ensuite, faut bien avouer que certains ont de drôles de mœurs. Parce que se retrouver tous en slips et en culotte dans les chemins à intervalles réguliers, c'est quand même pas très catholique ! :oops:

Surtout que plus le lieu a l'air désert, plus vous avez de chance de croiser le seul 4x4 ou le seul quad de la journée — avec un gamin dessus, tant qu'à faire ! :mrgreen:

Ensuite, y'a l'ouvreur qui manque justement de se faire ouvrir... la tête, par un grincheux armé d'une pioche. Le premier parce qu'il ne sait pas lire une carte, et le second parce qu'il ne sait pas écrire un panneau ("Propriété privé" et/ou "Défense d'entrer", ça nous aurait suffi... :evil: )

Après, faut composer avec le fougueux de service qui se sent obligé de donner de sa personne. Du genre "Ca à l'air solide, comme fringue, mais je vais quand même m'en mettre une avec, juste pour vérifier". :shock:

Enfin, y'a le couple infernal doté d'une bonne humeur et d'un sens de l'équilibre hors norme, qui se sent obligé de te démontrer que ses motos, ben elles sont vachement mieux que la tienne :(

Genre : dans la montée à la con où tu fais tout pour rester humble, où y'a plus guère que les galets qui roulent parce que toi, si ça continue, tu vas finir par être rappelé en arrière par la loi de la gravité... Bref, dans cette situation à la con où tu te dis que t'es quand même déjà très très fort d'être encore vivant et sur tes roues, voilà pas qu'un de ces gros Elefant sans défense te double avec 20 bornes de mieux :shock: :evil:

Comme t'es un as du pilotage, tu finis toi aussi par arriver en haut, prêt à sortir une excuse du genre : "Hum... j'ai coupé les gaz, parce qu'à un moment, j'ai cru entendre un bruit de culbuteur à droite". Et là, tu te rends compte que c'est pas le monsieur qui vient de te ridiculiser, mais la madame :(

Alors là, trop c'est trop : mieux vaut rentrer à la maison. Mais comme c'est une journée de merde, il se met à tomber des hallebardes. Re :(

Hasard de la distribution des rôles, à ce moment-là, t'es sapé comme un prince dans un ensemble qui ne prend pas l'eau... mais qui te donne quand même la douce sensation d'avoir les parties qui baignent et le moral 20 000 lieux sous les mers :?

Bref, ç'a été dur. :!:
Très dur. :!: :!:
Très très dur, même. :!: :!: :!:
M'enfin on était quand mieux là qu'au boulot. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


La preuve en quelques images...

Image

Image

Image

Image
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: C'est le printemps

Message par xl600 » lun. mars 26, 2012 5:59 pm

Didier, tu aurais du venir trainer tes crampons avec nous plus tôt :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: C'est le printemps

Message par xl600 » lun. mars 26, 2012 6:02 pm

chichester a écrit :
xl600 a écrit :Grrr, bande de salopiaux ... :wink:

Stef

On n'a pas testé ce bel ensemble que tu portes !
:lol: :lol: :lol:

Image
:twisted: :twisted: :twisted:
150 bornes en 6 heures, c'est un bon entrainement en TT, je suis devenu l'as du rond-point et du franchissement de haricot :mrgreen:

Je portais alors un ensemble été Tuareg Summer HeinGerike sous une chasuble orange fluo du plus bel effet :mrgreen:

Stef, mais bon, même avec ça sur le dos, je suis le plus beau :mrgreen:

Edit : je préfère quand même la terre, rassurez vous !
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: C'est le printemps

Message par Mimi » lun. mars 26, 2012 6:12 pm

Didou n'a pas eu droit au bizutage réservé aux nouveaux membres, va falloir y remédier :mrgreen:

Quel bonheur de lire ton CR, on s'y croirait :D

Avec tous ces changements de tenues, on a du mal à se reconnaître :mrgreen:
ça c'est bien moi et j'attends que les garçons enlèvent leurs motos afin de ne pas faire un strike :lol:
1brd7528 (Copier).jpg
ça ce n'est pas moi mais ma moto pilotée par Gégé
1brd7524 (Copier).jpg
après avoir vu Didou faire un tout droit et Jocelyn se vautrer dans l'épingle, j'ai préféré
passer le guidon à Gégé, histoire de pouvoir continuer la balade :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: C'est le printemps

Message par Chatothierry » lun. mars 26, 2012 6:47 pm

Tu as eu tout à fait raison, Mimi, la prudence est de mise :mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Comptesupprime

Re: C'est le printemps

Message par Comptesupprime » lun. mars 26, 2012 7:58 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: C'est le printemps

Message par GéGé » lun. mars 26, 2012 8:46 pm

Moi qui ai horreur des essayages, des fringues trop lâches, trop serrées, des matières synthétiques, des cols mal ajustés il y avait tous les ingrédients pour que je stresse à fond et que je balance l'affaire aussi sec. Mais les cabines d'essayages étaient bien spacieuses, les mannequins top et l'ambiance et le climat au beau fixe -même quand il a plu des cordes le soir. 8)

On s'est amusé comme des petits fous à donner notre avis bien partial (l'élégant style italien qui sied opposé aux tenues germaniques aux couleurs....étonnantes :roll: ), à trouver des traces inexistantes sur des terrains plus ou moins privés :roll: et à tenter des grimpettes sympas et des descentes rock'n roule... :lol:

Merci à nos guides expérimentés, fins connaisseurs du Plateau de Valensole, qui nous ont fait découvrir cet immense terrain de jeu - et dire que j'avais pas mon gps! :oops:

Bref, c'est à refaire dans l'autre sens pour apprécier en descente les grimpettes interminables et en montée les petites marches si attirantes.

A (très) bientôt les amis!

GéGé :wink:
Modifié en dernier par GéGé le mar. mars 27, 2012 8:55 am, modifié 1 fois.
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
chichester
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 127
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 3:36 pm
Moto(s) : XRV 750 RD07a
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Aix-Aubagne

Re: C'est le printemps

Message par chichester » lun. mars 26, 2012 8:48 pm

On ne dit pas :
"se vautrer"

On dit :
"faire des tests d'abrasion"

:lol:
------
chichester (jocelyn)
Répondre