La camarguaise

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

La camarguaise

Message par xl600 » sam. sept. 24, 2005 6:31 pm

Image
Le 20 Février avait lieu la Camarguaise organisée par RV.

Soleil, Mistral, faibles températures et bonne ambiance étaient là.

Dimanche matin, je suis dans le garage à 8h00 pour finir de prépaper la moto. Je prend le DR350, le XL600 ayant la roue arrière à plat.

Je profite de la sortie pour aussi tester la sacoche de porte bagage Touratech.

Départ 8h15, direction l'autoroute, vent dans le pif : cela devient pire en passant la bifurcation vers Aix-en-Provence et lorsque j'attaque le tour de l'étang de Berre : maxi 80km/h à fond !

Finalement, je suis à 9h05 au Rendez-Vous.

A 9h30, tout le monde est là et nous partons par la piste qui longe la voie de chemin de fer et nous suivons ensuite le Canal de Fos.

Nous traversons le Rhône ( la ristourne pour le bac à été dure à avoir), compléments de casse-croute pour certains et un petit café nous réchauffe. Ensuite c'est le vrai départ, petit bout de chemin et nous attaquons la piste avec les célébres "woops". Soudain une succession de trous un peu rapprochés nous ramene à un peu d'humilité !

Nous arrivons à la limite du parc naturel et partons vers la plage. Premièrs tours de roue sur le sable. Au début, il est dur et tout à coup gros guidonage à 80km/h, bonjour le fetchfetch ! Cela s'arrête lorsque la moto s'arrête et pas avant.

Eric nous file quelques tuyaux et c'est reparti, ensablement, ...

Nous faisons une pause casse-croute à l'abri d'une dune, les bouteilles de bizarre sortes ...


Nous repartons en longeant la plage, le sable pause moins de problèmes.

Nous prenons la digue pour contourner les salins, fort vent latéral, faut faire gaffe (les africas sont plus à l'aise).

On jardine un peu pour trouver la sortie, nous revoila sur la route.

A Port St Louis, petit café et retour vers Martigues par le canal et la voie de chemin de fer. On se sépare à la station. On vient de faire env. 80 bornes hors goudron.

Michel nous avait quitté pour retourner à Lyon, on se sépare et retour vers Marseille, plus confortable, le vent est dans le dos !

En bref, j'ai passé une bonne journée, et à part le trajet par autoroute difficile je ne regrette pas d'avoir pris le DR !

Les photos sont là : http://gallery.mototraildeprovence.org/v/Camarguaise/
Répondre