Du Buech à Buis 10/11/2011

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Chatothierry » ven. nov. 11, 2011 9:32 am

Une petite envie (même grosse, l'envie :roll: ) d'aller poser les crampons en Drôme Provençale, me chatouillait depuis un bon moment :twisted:
On avait donc décidait, avec Jean-mi, de faire ça le 10 novembre : la date était arrêtée 8) ... par contre, c'est vrai que la météo ne jouait pas en notre faveur :?
:arrow: c'est pas grave, on verrait bien le moment venu 8)
Sur ces entrefaits, Mickey me contacte :" venez si vous voulez, normalement, je serai à ma maison de campagne, et j'avais envie de faire du repérage... "
:roll: l'en perd pas une, celui-là... :mrgreen:

Mercredi, la veille de partir, coup de fil à Jean-mi :
- alors t'es prêt ? on monte ?
- ben là j'peux pas, j'suis dans la mer**, car voulant changer mes plaquettes de freins, j'ai un axe qui à foiré. Du coup, j'ai démonté l'étrier, et l'ai apporté dans un garage pour voir ce qu'ils peuvent faire... en plus, j'ai plein de RdV pour demain après midi, j'ai piscine, et mes cours de tricots recomencent.... blablabla & blablabla...
:evil: le vrai Choky, quoi !

:lol: il fallait que je la case quelque part, celle là : maintenant, c'est fait ! :lol:

Image

Pas grave, c'est décidé, je monterai tout seul (en espérant quand même que Mickey soit là), parce que j'ai qu'une seule trace dans la région (merci Oligo ;) ), et pas de carte IGN...
Mercredi soir, coup de fil à Mickey :
- c'est bon Thierry, normalement, il devrait faire beau. Par contre, c'est gras, mais bon, ça devrait passer...

:roll: aller faire de la reco, avec Mickey, dans des pistes bien détrempées, mais quelle idée j'ai eue ??? :roll:


Hier matin, 8h00, départ de la maison, pour rejoindre Mickey à Laragne.
Temps couvert, mais sans plus... tant pis on verra bien !

Au fil des kilomètres, les nuages disparaissent, pour laisser un magnifique soleil me réchauffer :D
Image en fin de compte, j'ai eu une sacrée bonne idée de partir :D ... ça c'est mon côté féminin......... pour l'intuition, bien sur ! non mais ho ! :evil:

Et c'est parti pour les petites routes et virolos... un régal ! :D

Image

Arrivé à Laragne, Mickey m'attendait déjà.
Il sort ses cartes (oui oui Mimi, Mickey roule toujours avec ses cartes : ça te rassure ? :mrgreen: ) et m'explique à peu près ce qu'il voudrait faire... ou ce qu'il comptait faire : et là, il me demande mon avis ! :?
:arrow: ben on n'est pas dans la mer** :roll:

:lol:

L'objectif du jour, était de rejoindre une ligne de crête, et ensuite, de filer de crêtes en cols et de cols en crêtes, jusqu'à Buis.
Mission accomplie pour la première étape, à savoir, remonter tout en haut de cette motagne.
Image

8) quand je vous disais qu'il faisait beau, hein ! :twisted:

:mrgreen:

Un vrai régal de rouler avec Mickey, car il connait toute cette région sur le bout des doigts, et est intarissable dans ses explications : tout le long du parcours, il m'a décrit toutes les vallées, les villages, les cols, les montagnes... il appelle même les cailloux par leur prénom ! :?

:mrgreen:

Bon, je vous rappelle (pour ceux qui ne suivraient pas :evil: et j'en vois 2 là au fond !) que Mickey était est en mode Reco , et que, comme tout bon montagnard qui se respecte, il se doit de marquer son territoire :roll:
Image

Z'avez vu comment il est ravi, une fois cette coutume accomplie :D
Image

Bon, la même photo, mais sans Mickey, car, comme vous l'aurez compris, il ne s'agit en fait que d'un montage photoshop : Mickey n'a jamais existé, c'est une légende...... un peu comme Zorro, quoi ! 8)

:lol:

Image


Une 'tite pause café, et je reviens ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Misty » ven. nov. 11, 2011 10:22 am

ahhhhhhhhhhhhh quand Chato se met au violon, on danse.............. et c'est bon, bon, bon :lol:

pour ton côté féminin, tu peux mettre des bas résille sous ton pantalon moto, tu verras il va se développer rapidement!!!!!!! :mrgreen:

ps: on avait dit qu'on donnait pas le nom des copains qu'on dénonçait........... hein Jeanmi!!!!!!!!! :twisted:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Chatothierry » ven. nov. 11, 2011 11:03 am

La suite...

Nous voilà donc arrivés au premier col

Image


Pour ceux qui connaissent, c'est celui-là :

Image

Après ça, une belle descente en direction du petit village de "Laborel", pour la pause pique nique (ou pic nic, c'est comme vous voulez :mrgreen: )
D'ailleurs, c'est dans cette descente, que j'ai pu, en suivant Mickey, voir un Elefant avancer en crabe :mrgreen:
:arrow: bon d'accord, le terrain était en pente, et plein de gadoue... mais bon, c'est quand même rigolo :mrgreen: )
Heuuu, pour celles et ceux qui me le demanderaient, il n'y a pas de photos de cette progression à la façon des crustacés décapodes, pour la simple et bonne raison, que Madame Africa avait décidé d'imiter son ami pachyderme, et de ce fait, se plaisait elle aussi a avancer roue avant et roue arrière utilisant deux axes différents, mais bien parallèles : j'allais pas lacher le guidon pour vous faire plaisir, non plus ! :evil:
La pause pic... casse croute ! :twisted:
Image

Et près avoir rassasié nos estomacs de diverses boissons et autres victuailles (non non non, pas de photos de la table ! suis pas fou, non plus Image ), devinez ce qu'on a fait !
:arrow: ben on est remonté, pardis !
Image

Quel bonheur, de rouler sur ces pistes, en ayant la pense bien tendue
Image

Bien, je rappelle une fois de plus (surtout pour les deux même qui ne suivent toujours pas :evil: ) que Mickey était en mode Reco : cqfd, on ne savait pas vraiment par où passer...
Et donc (pour faire plaisir à Mimi :mrgreen: ), il ressortait régulièrement sa topo papier afin de faire le point
Image

Un p'tit clin d 'oeil à Gégé : c'est plus la peine d'aller dans les Corbières : c'est fini, y'en a plus ! :?
Image

:lol:

L'après midi était déjà bien entamée, et, était-ce du à son âge avancé, une digestion quelque peu malmenée sur les pistes, ou le doux breuvage du pic... casse croute, qui faisait son effet, mais mon ami Mickey avait de plus en plus de mal à se tenir sur ses roues :?
Image
Image


Allez, une dernière grimpette pour finir la journée, avant de redescendre sur Buis.
Image

Après cette excellente journée, passée en companie du non moins excellent Mickey, je dois dire que je ne regrette absolument pas le déplacement : à refaire........ le plus tôt possible ! :D

Et voilà notre parcours : 112 km de bonheur ! ;)
Image


Je laisse le soin à Mickey de mettre ses photos à la suite ;)
MERCI Mickey !!! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Mimi » ven. nov. 11, 2011 12:02 pm

Gégé serait volontiers venu avec vous mais dans la semaine, ce n'est tout simplement pas possible :?

Merci pour ce chouette CR et je confirme qu'il n'y a pas de lecture plus passionnante que les cartes routières et elles sont encore plus pimentées quand ce sont des IGN, plein de suspense là-dedans :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Pitchoune » ven. nov. 11, 2011 12:10 pm

Bravo pour ce CR, joli parcours :D
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Chatothierry » ven. nov. 11, 2011 12:30 pm

Mimi a écrit :Gégé serait volontiers venu avec vous mais dans la semaine, ce n'est tout simplement pas possible :?
On le sait bien... ;)

:arrow: la prochaine fois ! :twisted:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par GéGé » ven. nov. 11, 2011 12:47 pm

Très bon compte-rendu de ce qui devait sûrement être une belle journée de reco/casse croute (je m'imagine bien les deux :lol: ) et traverser les montagnes du territoire de Mickey (c'est vrai il a déjà fait pipi partout dans la région) c'est toujours du pur bonheur! 8)
A la prochaine!

GG :wink:
...pour les Corbières - merci Chato - je savais pas mais je crois que pour ceux qui auraient voulu y aller qu'il n'y a pas de Calais non plus...
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par jeanmi » ven. nov. 11, 2011 6:52 pm

Chatothierry a écrit : Mercredi, la veille de partir, coup de fil à Jean-mi :
- alors t'es prêt ? on monte ?
- ben là j'peux pas, j'suis dans la mer**, car voulant changer mes plaquettes de freins, j'ai un axe qui à foiré. Du coup, j'ai démonté l'étrier, et l'ai apporté dans un garage pour voir ce qu'ils peuvent faire... en plus, j'ai plein de RdV pour demain après midi, j'ai piscine même pas vrai, c’est Thomas qui avait piscine!!, et mes cours de tricots recomencent.... blablabla & blablabla...
:evil: le vrai Choky, quoi ! ça c’est méchant! :twisted:

:lol: il fallait que je la case quelque part, celle là : maintenant, c'est fait ! :lol:

cool cette sortie!! yaplukayretourner!
semper carpe diem
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Rascal » ven. nov. 11, 2011 9:28 pm

Chouette CR et belles photos .

ca a l'air de recos faciles , pas besoin de faire demi-tour toutes les 5 minutes , je me trompe ?

faut dire que les recos avec un guide , c'est de la triche ! :D
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Chatothierry » sam. nov. 12, 2011 7:45 am

Rascal a écrit :Chouette CR et belles photos .

ca a l'air de recos faciles , pas besoin de faire demi-tour toutes les 5 minutes , je me trompe ?

faut dire que les recos avec un guide , c'est de la triche ! :D
Oui oui, c'était facile :D
Et effectivement, pas de demi tour toutes les 5 minutes :mrgreen:

Heuuu, pour info, c'est le guide, qui faisait de la reco : pas moi ! :lol:
:arrow: bon, c'est vrai qu'il connaissait déjà une grosse partie du tracé ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Mickey

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Mickey » lun. nov. 14, 2011 9:49 am

Que du bonheur, des journées comme ça, on en redemande.
Le parcours, je le connaissais, mais il y a toujours des parallèles, des variantes où on se dit: tiens, là j'irai bien voir !
Thierry, toujours partant, m'emboite le pas, et c'est sous les couleurs automnales que nous avons progressé.
Image

Pour donner une idée à ceux qui sont déjà venus, nous avons pris l'option nord de la vallée de l'Ouvèze.
Image

De belles pistes avec somme toute peu de boue, (en général rapportée par les tracteurs sur la piste, le labour semblant être une technique généreuse...) la plupart des chemins étant empierrés, cependant quelques flaques ont un peu pimenté notre progression.
Image

Pour réussir une belle photo c'est simple : il faut un chemin de terre, conduire d'une main, sortir l'appareil de la poche, appuyer sur le déclancheur, et si ç'est trop fastoche...fermez les yeux !!
Image

Uploaded with ImageShack.us
Nous nous quittons vers 16h, la nuit tombe vite et nous avons encore de la route pour rentrer, merci Thierry et ... à la prochaine!!
Image

Mickey
Modifié en dernier par Mickey le lun. déc. 09, 2013 9:28 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Mimi » lun. nov. 14, 2011 10:01 am

en plus tu prends tes photos sur un sentier bien plat sans aucun risque à ce que je vois, l'ornière elle était juste là pour faire jolie :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Misty » lun. nov. 14, 2011 1:42 pm

à voir l'air heureux de Mickey sur l'avant-dernière photo, l'effet piste+dégustation Chatoneuf cuvée 2011 a produit son effet bénéfique!!!!!!!!!! :lol:
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Chatothierry » lun. nov. 14, 2011 3:39 pm

Mimi a écrit :en plus tu prends tes photos sur un sentier bien plat sans aucun risque à ce que je vois, l'ornière elle était juste là pour faire jolie :wink:
ben c'est à dire que.... on l'a cherchée longtemps, l'ornière, pour faire la photo ! :?


:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Du Buech à Buis 10/11/2011

Message par Pierro » mar. nov. 15, 2011 7:32 pm

cool la balade,
moi j'y serais samedi prochain
pareil on sera 2 bruno et moi
si ça vous dit ???

rdv à 9h30 à Buis au bar les glycines :wink:
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Répondre