On avait donc décidait, avec Jean-mi, de faire ça le 10 novembre : la date était arrêtée

Sur ces entrefaits, Mickey me contacte :" venez si vous voulez, normalement, je serai à ma maison de campagne, et j'avais envie de faire du repérage... "

Mercredi, la veille de partir, coup de fil à Jean-mi :
- alors t'es prêt ? on monte ?
- ben là j'peux pas, j'suis dans la mer**, car voulant changer mes plaquettes de freins, j'ai un axe qui à foiré. Du coup, j'ai démonté l'étrier, et l'ai apporté dans un garage pour voir ce qu'ils peuvent faire... en plus, j'ai plein de RdV pour demain après midi, j'ai piscine, et mes cours de tricots recomencent.... blablabla & blablabla...

Pas grave, c'est décidé, je monterai tout seul (en espérant quand même que Mickey soit là), parce que j'ai qu'une seule trace dans la région (merci Oligo

Mercredi soir, coup de fil à Mickey :
- c'est bon Thierry, normalement, il devrait faire beau. Par contre, c'est gras, mais bon, ça devrait passer...

Hier matin, 8h00, départ de la maison, pour rejoindre Mickey à Laragne.
Temps couvert, mais sans plus... tant pis on verra bien !
Au fil des kilomètres, les nuages disparaissent, pour laisser un magnifique soleil me réchauffer

Et c'est parti pour les petites routes et virolos... un régal !

Arrivé à Laragne, Mickey m'attendait déjà.
Il sort ses cartes (oui oui Mimi, Mickey roule toujours avec ses cartes : ça te rassure ?

L'objectif du jour, était de rejoindre une ligne de crête, et ensuite, de filer de crêtes en cols et de cols en crêtes, jusqu'à Buis.
Mission accomplie pour la première étape, à savoir, remonter tout en haut de cette motagne.

Un vrai régal de rouler avec Mickey, car il connait toute cette région sur le bout des doigts, et est intarissable dans ses explications : tout le long du parcours, il m'a décrit toutes les vallées, les villages, les cols, les montagnes... il appelle même les cailloux par leur prénom !

Bon, je vous rappelle (pour ceux qui ne suivraient pas

Z'avez vu comment il est ravi, une fois cette coutume accomplie

Bon, la même photo, mais sans Mickey, car, comme vous l'aurez compris, il ne s'agit en fait que d'un montage photoshop : Mickey n'a jamais existé, c'est une légende...... un peu comme Zorro, quoi !

Une 'tite pause café, et je reviens