pas grand chose à faire au boulot donc j'en profite pour vous mettre quelques photos de la semaine de bécanes avant la Stella!
On était parti à 3 potes pour la (re)découverte de l'Ardéche, Cévennes, Provence, Alpes de Haute Provence, .... les coins moches quoi!!

RDV à Vienne pour rejoindre Tournon-sur-Rhône, là où commence les hostilités! §moutard
Montée de Tournon - Lamastre (mythique) puis petite pause au bord d'une rivière au-dessus de Lamastre

Puis St Agrève pour partir direction Saint Martial.
Le premier jour a mal commencé car un des potes a sa roue Ar qui décroche sans savoir bien pourquoi (on n'avançait pas vite du tout à ce moment), il a le mauvais reflexe de freiner et la moto part taper contre un petit muret d'un pont! §malade Pas de bobos pour lui mais la moto ne roule plus: jante enfoncé et fourche tordue + quelques rayures! §censure
On attend 5h que sa copine vienne avec un camion pour ramener la moto, en attendant, il faut trouver de quoi s'occuper! §siffle Pétanque avec des pommes de pin, un peu aléatoire tout ça!!

On rejoindra Mende rapidement pour notre première nuit.
Le lendemain, départ sous la pluie pour aller voir le viaduc de Millau

Par chance, ça se calme un peu quand on commence à rentrer dans les Cévennes.
Petite pause à La Roque Sainte Marguerite, devant la Dourbie avec sa couleur magnifique.
On pouvait observer les truites qui se nourrissait dans le courant

Ensuite, direction les gorges du Tarn. Bizarrement, je n'avais jamais été attiré par ce coin mais pour ma première visite, j'ai succombé, c'était vraiment magnifique! §coeur

On a fait un petit détour pour admirer les gorges du "Point sublime"

On continue notre petit tour en profitant de la vue sur des petits villages accessibles seulement en barque, ici, Hauterives:

On continue encore pour se rendre compte de la beauté de ces petits villages que l'on croise:

On se rendra jusqu'à Alès pour redécouvrir l'autre partie des Cévennes le lendemain.
On repart donc pour attaquer la Corniche des Cévennes

On passe au Mont Aigoual où le mauvais temps nous attend!
On était parti avec les maillots de bain/serviettes car la météo annonçait un super temps et on s'est retrouvé là-haut avec de la pluie fine, du brouillard et une tempèrature qui ne devait pas dépasser les 10°C! §malade

On redescend pour se boire quelque chose de chaud puis on poursuit par les gorges de la Jonte

On termine les gorges de la Dourbie que l'on n'avait pas fini la veille (d'ailleurs, un peu spécial comme gorges!! On est en hauteur tout le temps! §hein Je n'ai pas bien compris les panneaux!)
Bon, c'est quand même très joli!

On a eu l'occasion de voir les plus grosses fourmis que j'avais jamais vu!

On a continuer la journée par la visite de la Grotte des demoiselles:

La plus grande salle est impressionante mais ça ne rend rien en photo!

On termine la journée par une petite baignade bien méritée!

Le lendemain, journée off car la météo annonçait beaucoup de précipitations et en fin de compte, on a eu la plus belle journée de la semaine! §feu §bandit §gun §journal
On repart le jour d'après avec pour idée de prendre le petit dèj' devant le pont du Gard!
Quelle surprise de voir des barrières et un tarif de parking/entrée de 15€ même pour les motos!

On aura juste une petite photo du Gard!

On trace notre route pour aller jeté un coup d'oeil vers Rustrel pour voir le Colorado provençal puis on met le cap sur le Mont Ventoux en passant par les dentelles de Montmirail.
Quel épreuve de passer au milieu de tous les meilleurs crus de côte du Rhône sans pouvoir en ramener quelques cartons: beaumes de venise, Vacqueyras, chateuneuf du pape,... §verre

Ascencion du Mt Ventoux, en haut, on n'y voit rien et il y a un vent de malade donc on prend la photo et on se casse.

On continue notre route en passant par les gorges de la Nesque, première fois et grosse surprise: c'est splendide, pas trop de monde et la route est nickel! §coeur

Petite nuit puis c'est reparti pour la dernière étape: rallier le lac de Serre-Ponçon.
Au dessus de Dignes, on teste une nouvelle route qui portera ses fruits: très joli.
Clues de Barles:

Puis arrivée sur Serre-Ponçon en passant par le col de Pontis pour la vue:

Pique nique au bord du lac de Saint Apollinaire, juste au dessus de Serre-Ponçon:

Puis arrivée à l'hotel à Ancelles, je ne tiens plus, il faut que j'aille dégourdir les tétines de l'@T donc je pars à la recherche de pistes! J'ai manqué au moins 5 ou 6 fois de me mettre par terre dans de l'herbe boueuse qui faisait office de sable mouvant! §malade

En tout cas, ça m'a fait un petit échauffement pour la Stella!
La semaine de vacances se terminent pour mon collègue et moi, je suis prèt à rejoindre le groupe de Grenoble en partance pour la Stella!
Ca restera une belle semaine de moto avec la découverte des Cévennes que je pense retourner voir assez souvent!
§tchin