GARDOISE 2

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: GARDOISE 2

Message par Rascal » jeu. juin 09, 2011 11:36 pm

"Roulant" est un bien grand mot , on dépasse rarement le 70 .
même mon pèque en Derbi 50 nous aurait suivi dans le roulant .

Alors la 125 était trés bien adaptée à ce terrain .
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: GARDOISE 2

Message par Mimi » ven. juin 10, 2011 7:34 am

*
Modifié en dernier par Mimi le ven. juin 10, 2011 7:40 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: GARDOISE 2

Message par Mimi » ven. juin 10, 2011 7:35 am

je n'arrive pas à voir les vidéos :( encore l'ordi qui déconne :twisted:

Oui c'est moi que l'on voit sur la 125 DTR et quand j'essore la poignée à fond, la tête dans le guidon, j'arrive quand même à 100 km/h ce qui est plus que suffisant pour jouer dans le beau jardin de Pierro :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: GARDOISE 2

Message par Chatothierry » ven. juin 10, 2011 8:05 am

J'ai pas encore réussi à voir les vidéos de Géraud et Flo (à cause du débit de la clef 3G :roll: ), mais pour connaître (un peu :mrgreen: ) les pistes Gardoises, je peux confirmer qu'on s'y amuse nettement plus avec une petite cylindrée ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: GARDOISE 2

Message par FredericDTR » ven. juin 10, 2011 9:57 am

Mimi a écrit :je n'arrive pas à voir les vidéos :( encore l'ordi qui déconne :twisted:

Oui c'est moi que l'on voit sur la 125 DTR et quand j'essore la poignée à fond, la tête dans le guidon, j'arrive quand même à 100 km/h ce qui est plus que suffisant pour jouer dans le beau jardin de Pierro :wink:
Tu as mis un PSB plus petit?

Moi, avec la démultiplication d'origine, je monte facile à 120 compteur sur du plat (hier sur l'A 86 de retour d'une audience à Bobigny), 130 en insistant, ce qui correspond à 125 réels :mrgreen: au coyote.

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de rester à cette vitesse :roll: trop longtemps :? par égard pour le moteur :idea:

Je ne serais donc pas largué si je peux (enfin) venir rouler avec vous :wink:

Cela étant, je reste convaincu qu'on s'amuse mieux avec des motos légères, ce qui fait que je conserve la 125 pour la ville, alors que j'avais envisagé de la remplacer par une 250 ou 350 4 temps, et que pour mes balades sur route, j'ai remplacé ma Z 750 (Très bonne moto par ailleurs qui fait actuellement le bonheur de mon voisin de palier à qui je l'ai revendue) par une Triumph Street triple 675, plus légère de 40 kilos (190 pour l'anglaise et 230 pour la japonaise).
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: GARDOISE 2

Message par Mimi » ven. juin 10, 2011 10:53 am

elle avait un gros souci de réglages de carbus ce jour-là

Gégé n'a pas encore eu le temps de voir ça de plus près et vu que nos chemins sont fermés jusqu'en automne, on verra ça plus tard :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: GARDOISE 2

Message par Pierro » sam. juin 11, 2011 1:20 pm

FredericDTR a écrit : j'ai remplacé ma Z 750 (Très bonne moto par ailleurs qui fait actuellement le bonheur de mon voisin de palier à qui je l'ai revendue) par une Triumph Street triple 675, plus légère de 40 kilos (190 pour l'anglaise et 230 pour la japonaise).
en même temps de le moteur anglais est bien plus intéressant ...!!! :lol: :twisted: :twisted: :twisted:
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: GARDOISE 2

Message par Pierro » sam. juin 11, 2011 1:26 pm

Chatothierry a écrit :
Pierro a écrit :c'est super merci pour les vidéos :wink:

on verra pour remettre ça en septembre ou octobre ?! :D
et pourquoi pas, septembre ET octobre ? :twisted:

:mrgreen:

;)
tu trahis mes pensées ...!!! :mrgreen:

FredericDTR a écrit :Belle balade :D
J'ai cru reconnaitre un DTR :?:
125 ou 200 :?:
Pas trop de mal à suivre dans le roulant?
tu sais même avec des grosses motos tu est vite limité
et de toute façon et est pas là pour faire la course ...
on est pas seul dans les chemins
il faut savoir ce tenir
pour être respecté des autres usagés
qu'on ne nous voit pas trop d'un mauvais oeil
et qu'on veuille bien nous laisser encore les utiliser dans le future
sinon on passe encore une fois pour des sauvages ... :roll:
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: GARDOISE 2

Message par FredericDTR » sam. juin 11, 2011 2:13 pm

Bien d'accord :)
Mais quand je vois les motos présentes, il y a une majorité de trails routiers de cylindrée plutôt importante, et j'ai toujours peur :? de ramer, plus sur le roulant et la route qu'en TT d'ailleurs :wink:
De 1986 à 1991, j'ai fait de la rando TT avec le Raiders 78, Association basée à Versailles, et nous allions de Versailles parfois jusqu'à Rambouillet au travers de la vallée de chevreuse, par les GR :mrgreen: .
Au début, j'avais un DTMX 125 :) dont la préparation se limitait au débridage, PSB plus petit et pneus T 61, alors que les copains roulaient en KTM GS 300, HVA 400 ou Honda CR 250 homologuées 8) .
Sur le sec, pas trop de problèmes, même si la partie cycle montrait vite ses limites dès que le rythme augmentait, me valant quelques gamelles spectaculaires :lol: mais heureusement sans gravité ; je me relevais, remettais la fourche qui vrillait facilement à peu près en ligne :idea: en coinçant la roue avant entre mes jambes et en faisant levier sur le guidon, puis repartais sans plus de soucis.
Dans le gras, ce fut une autre paire de manches; le cantilever en tubes ronds ( DTMX de 1978) se bourrait de boue collante :( , et mon moteur n'était pas assez puissant pour l’expulser en force.
La solution fut l'acquisition d'une HVA 400 WRLC :D en 1987; là, plus de problèmes ni de puissance insuffisante ni de châssis, mais c'était une danseuse :evil: qu'il fallait bichonner constamment sous peine de tomber en panne :| , et je regrettais la disponibilité sans soucis d'un bon vieux trail japonais.
C'est pourquoi, bien des années après, quand j'ai décidé d'acheter une petite moto pour la ville et en espérant avoir la possibilité de m'en servir pour retourner en balade sur les pistes, j'ai naturellement choisi la DTR, simple, fiable, légère et suffisamment puissante pour la ville :D .

J'avais réussi à me libérer une semaine en juillet, mais mes parents étant en cure à ce moment, ma solution d'hébergement sur Nice s'est évaporée :( ; maintenant, je vise aoùt: je veux venir rouler avec vous :!: !
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: GARDOISE 2

Message par Pistafagoule » sam. juin 11, 2011 2:23 pm

FredericDTR a écrit :Bien d'accord :)
Mais quand je vois les motos présentes, il y a une majorité de trails routiers de cylindrée plutôt importante, et j'ai toujours peur :? de ramer, plus sur le roulant et la route qu'en TT d'ailleurs :wink:
De 1986 à 1991, j'ai fait de la rando TT avec le Raiders 78, Association basée à Versailles, et nous allions de Versailles parfois jusqu'à Rambouillet au travers de la vallée de chevreuse, par les GR :mrgreen: .
Au début, j'avais un DTMX 125 :) dont la préparation se limitait au débridage, PSB plus petit et pneus T 61, alors que les copains roulaient en KTM GS 300, HVA 400 ou Honda CR 250 homologuées 8) .
Sur le sec, pas trop de problèmes, même si la partie cycle montrait vite ses limites dès que le rythme augmentait, me valant quelques gamelles spectaculaires :lol: mais heureusement sans gravité ; je me relevais, remettais la fourche qui vrillait facilement à peu près en ligne :idea: en coinçant la roue avant entre mes jambes et en faisant levier sur le guidon, puis repartais sans plus de soucis.
Dans le gras, ce fut une autre paire de manches; le cantilever en tubes ronds ( DTMX de 1978) se bourrait de boue collante :( , et mon moteur n'était pas assez puissant pour l’expulser en force.
La solution fut l'acquisition d'une HVA 400 WRLC :D en 1987; là, plus de problèmes ni de puissance insuffisante ni de châssis, mais c'était une danseuse :evil: qu'il fallait bichonner constamment sous peine de tomber en panne :| , et je regrettais la disponibilité sans soucis d'un bon vieux trail japonais.
C'est pourquoi, bien des années après, quand j'ai décidé d'acheter une petite moto pour la ville et en espérant avoir la possibilité de m'en servir pour retourner en balade sur les pistes, j'ai naturellement choisi la DTR, simple, fiable, légère et suffisamment puissante pour la ville :D .

J'avais réussi à me libérer une semaine en juillet, mais mes parents étant en cure à ce moment, ma solution d'hébergement sur Nice s'est évaporée :( ; maintenant, je vise aoùt: je veux venir rouler avec vous :!: !
Il y aura quelques permanents pour rouler avec toi :wink:
Allons au fond des choses...
Image
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: GARDOISE 2

Message par FredericDTR » sam. juin 11, 2011 3:38 pm

Cool :D
J'ai hate :!: :wink:

PS: Pierro, tu as un WRR 250; c'est le trail 4tps ou l'enduro 2 tps?

J'y avais également songé quand j'étais parti vers un 250 TTR, (au trail WR250R 4 tps) mais j'ai entendu dire que le WRR (venant donc à la place du TTR) était plus fragile et moins facile à conduire :?: Quelle est ton expérience, si naturellement tu as le 4 tps :?:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: GARDOISE 2

Message par Pierro » sam. juin 11, 2011 7:24 pm

Oui c'estbien le 4tps qui remplace le ttr
c'est un pur bonheur cette brelle
je n'ai pas eu le plaisir de tester le ttr
Mais le wrr prend bien la relève injection en prime
j'en ai vu avec plus de 15000km et aucun soucis de fiabilité
le mien a un peu plus de 5000km et je ne deplore que des crevaisons ...
Moins de 4 litres au 100 et révisions tout les 5 ou 6000 km

j'adore mon 250
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Répondre