La Provence: quel beau pays!

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
bouste

La Provence: quel beau pays!

Message par bouste » lun. avr. 11, 2011 8:29 pm

Salut à tous,
On revient d'un petit week end comme on aime les faire avec Miss Bouste: balade en moto, bivouac, BBQ.
Lors de ma présentation, j'ai demandé des endroits sympas à visiter à coté du Mont Ventoux.
Mimi m'a fait mon RB, merci Mimi ;) c'était génial: Gorges de la Nesque, Sault, Mont Ventoux, le col était encore fermé donc on est redescendu par Bédouin, Malaucène, Suzette avec ses dentelles (de Montmirail) Baumes de venise...
Que de virages! que du bonheur! yavait même plus de motos que de voitures!
ça c'était pour le dimanche. Le samedi, accrobranche à Mormoiron, je vous le recommande: 3heures de parcours, avec des passages assez costauds... http://www.ventouxaventure.com/
et le soir, petit camping municipal de Blauvac, charmant village planté sur une crête orientée Est Ouest avec pleine vue sur le Mont ventoux d'un coté et le Plateau de Vaucluse et le Lubéron au sud.
Qu'est ce que la Provence est belle!! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
pour la photo du bas, j'ai pensé au Motocollant MTP, j'ai bien aimé le style en remaniant le vélo par un trail... (ils sont fous ces cyclistes de monter le Ventoux sans moteur... :p)
A+
Stephane
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par Chatothierry » lun. avr. 11, 2011 9:34 pm

Salut Steph,
Samedi, on a voulu faire les gorges de la Nesque + la liaison Sault-Mont Ventoux, mais ces deux routes étaient fermées à la circulation à cause d'un rallye automobile (très chouettes woatures, d'ailleurs).
Donc si tu as pu en faire une partie (la Nesque), tu t'en es bien tiré ;)

Au plaisir de te rencontrer ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
bouste

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par bouste » lun. avr. 11, 2011 9:45 pm

Le dimanche, on est passé juste après, on a attendu 10 min à l'entrée des gorges que la spéciale se termine et j'ai enquillé dès que la dernière voiture est passée, yavait personne en face! le pied dans les virages!
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par rvcoincoin » lun. avr. 11, 2011 9:46 pm

Chatothierry a écrit :Salut Steph,
Samedi, on a voulu faire les gorges de la Nesque + la liaison Sault-Mont Ventoux, mais ces deux routes étaient fermées à la circulation à cause d'un rallye automobile (très chouettes woatures, d'ailleurs).
Donc si tu as pu en faire une partie (la Nesque), tu t'en es bien tiré ;)

Au plaisir de te rencontrer ;)
Et on est passé devant le camping municipal de Blauvac qui m'a ...interpellé de par son emplacement pour le moins ... aéré et avec vue panoramique ... :mrgreen:
RV ;)
bouste

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par bouste » lun. avr. 11, 2011 9:51 pm

Je préfère ce type de camping à 12 places que le méga 4 étoiles...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par Chatothierry » mar. avr. 12, 2011 7:32 am

bouste a écrit :Je préfère ce type de camping à 12 places que le méga 4 étoiles...
D'un autre côté, les 4 étoiles à Blauvac... :roll:

:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par Mimi » mar. avr. 12, 2011 8:03 am

Contente de voir que ça vous a plu :wink:

C'est vrai que cette région est belle, les petites routes ne manquent pas et le dimanche elles sont souvent envahies par les motards

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne les cyclistes qui partent à l'assaut du Mont-Ventoux :shock:

A +
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Mickey

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par Mickey » jeu. avr. 14, 2011 11:28 am

A ne pas rater: la D242 au départ de Malaucène qui file NE rejoindre la D40 (Mollans sur ouvèze / Montbrun les bains)
Ca tourne, ça tourne ....sur du bel enrobé. (Au passage départ de piste au milieu de cette route...)

Mickey
Brunosk

Re: La Provence: quel beau pays!

Message par Brunosk » jeu. avr. 14, 2011 12:07 pm

Ouh là, mon arrière cour tout ça les gars !
Il y a une très jolie piste DFCI roulante qui démarre en face de Blauvac à l'assaut des contreforts du Ventoux (la flêche sur la photo...).
J'étais aussi par là Dimanche matin bien tôt, avant le Rallye, et puis elles z'étaient pas sur les pistes, les Porsche, j'y ai vu que des moutons ! Il faisait beau, chaud déjà. A 10 heures j'étais de retour à la maison pour faire du béton !

Image

Image
Répondre