petite reco varoise

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
philoux83

petite reco varoise

Message par philoux83 » sam. avr. 09, 2011 5:25 pm

cette après midi j'ai décidé au dernier moment d'aller chercher quelques pistes sympa pas trop loin de chez moi, donc après avoir regardé une carte IGN et confirmé sur google earth je suis partie vers Ollioules pris les gorges histoire de chauffer un peu les crampons j'avais repéré une piste après Evenos, la première piste que je prends je tombe sur des maison et un chien qui essais d'emporter un bout de botte ! :shock: arrive le proprio sympa qui me dit mettez lui un coup de pied il partira :cry: puis d'un coup apparait un sanglier accompagné d'un labrador :shock: en fait le gars m'explique que la chienne avait adopté un marcassin perdu qui a grandi :D . Sur ceux je repars pour trouver ma piste elle était 200 m plus loin
sortie reco var 001.jpg
je ne m'attendais pas vraiment a ce type de piste ça grimpe et ça descend et il y a pas mal d'ornière et de petit cailloux roulants
sortie reco var 002.jpg
sortie reco var 003.jpg
sortie reco var 004.jpg
après 1 ou 2 kms la piste change beaucoup plus étroite et bien pire que l'autre des montées des descentes avec des marches et des gros gros pavés qui roulent et la je me dit pour ta deuxième sortie TT ça va être chaud mais j'y vais quand même pensant que je pourrai sortir bientôt de ce type de piste (j'en avais repéré une beaucoup plus roulante pas loin sur google earth :mrgreen: )
sortie reco var 005.jpg
sortie reco var 006.jpg
sortie reco var 007.jpg
sortie reco var 008.jpg
sortie reco var 009.jpg
et la après avoir passé quelques bourbiers et petit gués puis une descente très technique de plus de 2 kms la piste se termine dans une rivière :shock: je pars un peu à pied voir si je ne peux pas la suivre et ressortir sur une autre piste mais au bout de 100 m je ne voie toujours que le lit de la rivière, et je réalise d'un coup que je vais devoir faire demi-tour et que la descente que je viens de faire va se transformer en montée assez technique :? j'avoue que sur le coup j'ai eu un coup de chaud :oops: mais je n'avais pas le choix, heureusement que mon fidèle dextrier malgré son poid qui dans ces cas se fait sentir dans les bras , passe partout !!

fin de la piste
sortie reco var 010.jpg
philoux83

Re: petite reco varoise

Message par philoux83 » sam. avr. 09, 2011 5:30 pm

les dernières photos du retour qui c'est finalement bien passé, j'ai croisé des crossman avec leurs bécanes qui se demandaient bien se que je faisais la dedans avec ma grosse, mais ils m'ont indiqué des pistes plus sympa pas très loin de la que j'irai reconnaître d'ici peu :D
sortie reco var 011.jpg
sortie reco var 012.jpg
sortie reco var 013.jpg
sortie reco var 014.jpg
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: petite reco varoise

Message par Mimi » sam. avr. 09, 2011 5:42 pm

Elle a l'air sympa comme tout, ta piste :wink:

Il est vrai que pour faire de la reco, tout seul et avec une grosse c'est pas forcément évident :?

Avec Gégé on s'est retrouvés coincés en territoire inconnu sur une piste qui s'est transformée en single de VTT avec des épingles très serrées en descente :roll: obstinés nous ne voulions pas faire demi-tours avec nos éléfants.

Il nous a fallu 2 heures pour faire 1 km. A 2, on en descendait une sur 100 m et après on cherchait l'autre, je n'ai jamais été aussi contente de retrouver l'asphalte mais ce sont d'excellents souvenirs :lol:

Tu préviendras quand t'aura trouvé le bon bout :?: :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Pistafagoule
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 723
Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
Moto(s) : XT660R-2010
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : DTC

Re: petite reco varoise

Message par Pistafagoule » sam. avr. 09, 2011 6:19 pm

philoux83 a écrit :les dernières photos du retour qui c'est finalement bien passé, j'ai croisé des crossman avec leurs bécanes qui se demandaient bien se que je faisais la dedans avec ma grosse, mais ils m'ont indiqué des pistes plus sympa pas très loin de la que j'irai reconnaître d'ici peu :D
Que des bonnes nouvelles ! Alors la situation n'est finalement pas si désespérée que çà dans le 83 :D . Dès que tu auras repéré quelques pistes sympathiques de plus (mais sans trop de demi-tour :mrgreen: ), nous enverrons une délégation du 06 pour évaluation... :wink:
Allons au fond des choses...
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: petite reco varoise

Message par Chatothierry » sam. avr. 09, 2011 9:34 pm

Ben c'est bon, tout ça ! :D

En plus, j'ai dans l'idée qu'on ne devrait pas tarder à revenir bosser sur Ollioules :twisted:

;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: petite reco varoise

Message par AMBROISE » sam. avr. 09, 2011 10:38 pm

Ben oui ça serait bien de changer un peu de terrain de jeu, et de sortir un peu avec les varois !!! :D
@mbroise
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: petite reco varoise

Message par Misty » sam. avr. 09, 2011 10:39 pm

vi vi, très bonne idée...... :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
philoux83

Re: petite reco varoise

Message par philoux83 » dim. avr. 10, 2011 9:23 am

je vais essayer dans la semaine d'aller voir d'autre pistes et je vous tiens au courant, :wink: parce qu'en plus il ne doit pas rester beaucoup de temps avant que tous les massifs forestiers soient fermés pour risque d'incendie !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: petite reco varoise

Message par Mimi » dim. avr. 10, 2011 9:45 am

chez nous, c'est de mi-juin à mi-septembre....

D'ici-là, notre programme est surchargé, on viendra cet automne :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
philoux83

Re: petite reco varoise

Message par philoux83 » dim. avr. 10, 2011 10:30 am

pas de problèmes, on vous attend, :wink: je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des iti sympa par ici :D
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: petite reco varoise

Message par Chatothierry » dim. avr. 10, 2011 7:34 pm

philoux83 a écrit :pas de problèmes, on vous attend, :wink: je suis sur qu'on doit pouvoir trouver des iti sympa par ici :D
Y'a plus qu'à... 8)
En plus, on sait déjà où aller pour se restaurer... Hyéres n'est pas loin... Image


:mrgreen:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
mouns

Re: petite reco varoise

Message par mouns » dim. avr. 10, 2011 9:05 pm

Sympa ces petites reco, dommage un peu loin de chez moi.
Pareil ce matin, je suis aller reconnaitre quelques coins, malheureusement la plus belle piste est interdite à la circulation, mais j'en ai découverte une nouvelle sympa.
Par contre les recos tout seul...pas bien !!!
Fichiers joints
P1030370.JPG
P1030367.JPG
P1030366.JPG
KIRIKOU

Re: petite reco varoise

Message par KIRIKOU » mer. avr. 13, 2011 8:46 pm

[quote="mo
mouns a écrit :Pareil ce matin, je suis aller reconnaitre quelques coins,Par contre les recos tout seul...pas bien !!!
Par contre les recos tout seul...pas bien !!![/quote]


:D je veux bien venir ? si ces possible ?
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: petite reco varoise

Message par Chatothierry » mer. avr. 13, 2011 9:15 pm

Mouns, la prochaine fois que tu veux partir, passe nous un petit message (même au dernier moment), parce qu'avec Jean-Mi, on remonterait bien dans ton coin ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre