Page 4 sur 6

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : lun. mars 18, 2013 8:45 pm
par idwan
Tennophil a écrit :
idwan a écrit :j'attends toujours ma prune pour être passé à 160 devant le nouveau radar à 90 de plan de campagne... ça risque de gréver quelque peu le budget pour la nouvelle moto...
Le radar semble bien être encore en phase de test, c'est écrit là
Tiens, pas mal ce site !!
Ça me rassure un peu !

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mer. mars 20, 2013 12:14 pm
par jeanmi
Didou a écrit :
idwan a écrit : Réparations qui s'éternisent, puis... j'attends toujours ma prune pour être passé à 160 devant le nouveau radar à 90 de plan de campagne... ça risque de gréver quelque peu le budget pour la nouvelle moto...
Avec un peu de chance, tu ne la recevras jamais si ce radar n'était pas encore en service, ce qui semble être le cas puisqu'il n'était pas signalé :twisted:

D'ailleurs, si tu n'as toujours aucune nouvelle une semaine après, c'est plutôt bon signe : ils sont plutôt rapides à envoyer ce genre de courrier :?

+1......pour récupérer de l’argent frais, ils sont super rapides :twisted:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mer. mars 20, 2013 2:51 pm
par Chatothierry
jeanmi a écrit :
Didou a écrit :
idwan a écrit : Réparations qui s'éternisent, puis... j'attends toujours ma prune pour être passé à 160 devant le nouveau radar à 90 de plan de campagne... ça risque de gréver quelque peu le budget pour la nouvelle moto...
Avec un peu de chance, tu ne la recevras jamais si ce radar n'était pas encore en service, ce qui semble être le cas puisqu'il n'était pas signalé :twisted:

D'ailleurs, si tu n'as toujours aucune nouvelle une semaine après, c'est plutôt bon signe : ils sont plutôt rapides à envoyer ce genre de courrier :?

+1......pour récupérer de l’argent frais, ils sont super rapides :twisted:
:lol: et en ce moment, même s'il n'est pas frais, j'ai dans l'idée qu'ils n'y cracheraient pas dessus non plus ! Image

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 8:30 am
par jeanmi
Chatothierry a écrit :
jeanmi a écrit :
idwan a écrit : Réparations qui s'éternisent, puis... j'attends toujours ma prune pour être passé à 160 devant le nouveau radar à 90 de plan de campagne... ça risque de gréver quelque peu le budget pour la nouvelle moto...


« Didou a ecrit
D'ailleurs, si tu n'as toujours aucune nouvelle une semaine après, c'est plutôt bon signe : ils
sont plutôt rapides à envoyer ce genre de courrier :?

+1......pour récupérer de l’argent frais, ils sont super rapides :twisted:
:lol: et en ce moment, même s'il n'est pas frais, j'ai dans l'idée qu'ils n'y cracheraient pas dessus non plus ! Image

frais, chaud, propre ou sale.....ce qu’ils veulent, c’est de l’argent....ils sont pas trop regardant sur la provenance :mrgreen:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 10:19 am
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 10:40 am
par africatwin84
Salut la troupe..
Vendredi en allant voir les verifs de l'enduro du val de lorraine j'ai été pris retenue 147 au lieu de 110 je me trainé en plus....heureusement la BRI m'a sortie et au controle il y avait un autre pote de la BRI qui été parti avec moi en Raid en Octobre..oufffff...
Il y a deux semaine pareil controle. En enlevant le casque les copains me reconnaissent et en repartant l'ont c'est pris un 200 avec eux sur la voie rapide c'est la ou j'ai su qu'il ne pouvais pas allez plus vite que 220 avec leur FJ...
Ils sont de partout...lol
Eric.

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 4:08 pm
par Didou
Mon père vient justement de se faire flasher sur ce même axe Aix-en-Provence/Marseille : 96 km/h, 91 retenu. :shock:

Je vous raconte pas comment il était outré, le papa, de se faire pruner pour 1 km/h. :evil:
Sachant que c'est le premier excès de vitesse de sa vie, et qu'il a désormais 73 ans ! :roll:

En tout cas, la lettre est arrivée dans la semaine... :x

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 6:21 pm
par xl600
Compte supprimé a écrit :Une semaine c'est court comme delai, en revenant du HAT on s'était fait flasher en France, ça a mis au moins quinze jours à arriver!
C'était Vince qui conduisait! :mrgreen:
Ah oui c'est vrai, on était derrière ... il ne devait pas beaucoup dépasser la limite ...
Le coup où ça me l'a fait (avec le Berlingo :mrgreen: ), c'était un samedi, le lundi ou le mardi c'était dans la boite (1 km/h).

Stef

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mar. mars 26, 2013 7:35 pm
par TiTi
Faudra diviser le post...

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. mars 29, 2013 8:02 am
par Mimi
Heureusement que t'es là Titi pour mettre un peu d'ordre :wink:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. mars 29, 2013 12:48 pm
par TiTi
Va falloir regarder où couper !

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : mer. avr. 03, 2013 1:37 pm
par ben6
Hola,

Je me permets d'ajouter mon humble expérience concernant l'essai de la 640 KTM Adventure,
Je suis propriétaire d'un LC4 de 2003, j'ai parcouru plus de 8000 km avec cette machine, en Tunisie, Italie(piste de l'amitié) et Sardaigne.
J'ai emprunté des routes de montagnes, des pistes plus ou moins roulantes et des passages trialisants.
La machine était chargée pour 10 jours (tente, duvet, réchaud......) avec des sacoches latérales.
La moto m'a toujours ramené à la maison.

Conduite:

Moto saine et joueuse en tout terrain, parti cycle impeccable, un peu difficile dans des passages techniques( voire physique) surtout avec des sacoches ( toujours sur le couple et vitesse constante).
La fourche plonge sur des freinages appuyés mais c'est un trail.
Sur route, du bonheur en conduisant sur le filet.
Grande autonomie
Carburateur mikuni 40(pas d'injection, accepte plus facilement des carburants à faible indice d'octane)
Vibrations importantes
Duo inconfortable
Kick et démarrage électrique
Décote rapide et revente difficile mais c'est un achat plus de passion que de raisons comme toutes les motos.

Entretien:

C'est une machine qui demande un entretien régulier, 5000 KM pour le jeu au soupape et vidange, j'effectue des entretiens méticuleux lors de raid à l'étranger( je préfére changer ou vérifer les consommables plus souvent que d'avoir des soucis sur la route).
Entretien prohibitif chez KTM, le site cross road.fr permet de commander les piéces et d'accéder aux microfiches et ils sont super sympas, conseils au téléphone gratuit.
Accessibilité de la bougie compliqué(démontage réservoir).
Pneu difficil à changer ou à réparer

Modifications:

Support GPS Garmin 60 csx avec alimentation 12V, béquille latérale avec béquille centrale, protection phares, , support valise latérale.
pneumatiques:
Continental TKC 80(usure rapide arriére).

Voila, un vrai couteau suisse .

Benoit

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : dim. avr. 14, 2013 8:12 pm
par Phil the bike
J'ajouterai qu'elle est construite pour durer et encaisser tout ce qui se présente, du coup elle vieillit très bien quelque soit l'utilisation que l'on à fait.
Pour avoir posséder tout un tas de bécanes de toutes marques, en ayant toujours fait tout l'entretien moi même, je pense quand même que l'accessibilité mécanique de cette machine est géniale, pour l’entretien comme pour les opérations plus importante.
D'accord avec tout le reste :wink:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : dim. mai 05, 2013 8:09 pm
par richardsmt990
Si je ne partais pas balader toujours avec Madame c'est la 640 Adv que je choisirai .

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : lun. mai 06, 2013 6:55 pm
par Phil the bike
D'un autre côté, si t'avais une 640 Adventure madame ne viendrait pas balader tout le temps avec toi :lol: