Page 2 sur 6

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : jeu. févr. 14, 2013 12:11 pm
par Didou
Compte supprimé a écrit : Pour déborder un peu, que penses tu du mono 690 si tu as eu l'occasion de l'essayer bien sur? :D
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Mais pour m'y être intéressé, j'ai noté qu'il rencontrait autrement plus de problème de fiabilité que les bicylindres. :(
Pas forcément des trucs très graves, mais bon...

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : jeu. févr. 14, 2013 1:12 pm
par Comptesupprime
Commentaire supprimé

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : jeu. févr. 14, 2013 5:43 pm
par idwan
cflo2chato a écrit :Salut à Tous,

j'ai un copain, plutôt même un ami, qui a été concessionnaire KTM à Marseille une paire d'années, je sais qu'il a couru sur KTM en enduro et en a démonté quelques dizaines dans son atelier. je le vois ce WE et lui pose la question de FIAB sur le LC4, à lundi :D
Christian

Ha oui, avec plaisir, cette réponse conditionnera mon achat !!
Celle que je vais tester est une de 2002 et à 44000 km.

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. févr. 15, 2013 5:13 pm
par Pierro
Didou a écrit :
Compte supprimé a écrit : Pour déborder un peu, que penses tu du mono 690 si tu as eu l'occasion de l'essayer bien sur? :D
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.
Mais pour m'y être intéressé, j'ai noté qu'il rencontrait autrement plus de problème de fiabilité que les bicylindres. :(
Pas forcément des trucs très graves, mais bon...
problèmes de jeunesse sur les premiers modèles (2008)
mais rien de méchant

je viens de faire 11.000km cette année avec mon modèle 2010 et R.A.S. :wink:
vidange, pneus, essence et roulez bolides ....

par contre j'adore toujours la 640 adv, c'est à cause d'elle que je suis aujourd'hui en KT

tiens Phil tu la reconnaitra celle là ;)
Image

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. févr. 15, 2013 5:49 pm
par Phil the bike
:lol:
Ooaip, je la connais bien :lol: :lol:

Pour en revenir sur la fiabilté de la 640, j'ai aussi lu de tout et de rien, j'en ai une depuis 1 an, elle à 45 000 kms, pas de problème avec.

J'ai quand même remarqué quelques truc, c'est à prendre ou à laisser :
Les inquiets ont toujours des soucis avec.
Ce qui ne se posent pas trop de question et qui roulent font facilement 100 000 bornes avec.
Ceux qui font l'entretien dans des garages sont ruiné depuis longtemps, et passe leur temps en concession
Ceux qui font l'entretien eux même passent leurs temps sur la selle et font facilement 100 000 bornes :wink:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. févr. 15, 2013 6:44 pm
par Didou
Y'a du vrai là-dedans... :wink: :mrgreen:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. févr. 15, 2013 8:47 pm
par Phil the bike
Pour les révisions, c'est officiellement tout les 5000, maintenant selon l’utilisation que tu en as, tu peux passer de 3000 à 7500 sans soucis, je pense.

C'est vrai que dans sa configuration d'origine elle "renacle :wink: " pas mal, mais une fois le silencieux enduro monté avec les 2 gicleurs qui vont bien elle devient beaucoup plus civilisé 8)

Pour les vibrations ça reste un mono "à l'ancienne", ça vibre, mais franchement c'est pas vraiment gênant, j'ai enquillé pas mal de bornes depuis et c'est jouable, je ne m'en plein pas. Par contre faut pas rêver, elle n'aime pas ce taper 300 bornes d'autoroute à 140 c'est mission impossible. 400 bornes à 110 c'est sans problème j'ai testé :lol:
En echange il t'offre une patate hallucinante à tout les étages, du pur bonheur.

La partie cycle est démoniaque sur la route et mieux encore sur la terre, précise, vive, très stable et joueuse à la fois, légère, très légère c'est délicieux sur la terre et facile pour les trajets quotidiens.
Elle a ce petit plus qui me rappelle ma défunte 900SS, chaque fois que tu roules avec elle t'offre de nouvelles sensations, chaque fois, inépuisable.

Bon tout n'est pas rose, elle est haute, on s'y habitue mais au début c'est déroutant :?
Elle n'aime pas trialiser, mais comme elle est fidèle elle te laisse pas tomber (dans tout les sens du terme :D )
Tout le monde se retourne partout ou tu passes
Il lui manque une bonbonne de réglage de la précontrainte.
Elle n'est plus dans les canons de la mode actuelle (moi j'aime ça :wink: )

C'est pas vraiment un trail, c'est pas vraiment une enduro... C'est une Rally Raid :wink:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : ven. févr. 15, 2013 9:04 pm
par Phil the bike
J'oubliais, faut pas croire que tu vas monter dessus et savoir t'en servir :shock:
Non, elle n'est pas fabriquer par Sony ou Renault, pour comprendre comme ça marche, il faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines (mois !!)
Mais ensuite ...

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : sam. févr. 16, 2013 3:59 pm
par idwan
Phil the bike a écrit :J'oubliais, faut pas croire que tu vas monter dessus et savoir t'en servir :shock:
Non, elle n'est pas fabriquer par Sony ou Renault, pour comprendre comme ça marche, il faut plusieurs jours, voire plusieurs semaines (mois !!)
Mais ensuite ...
oui, ça je me doute que ça va me changer de la transalp !!

Ce qui me lourde chez cette moto, c'est simplement son poids !

Elle est chouette et confortable, basse et molle certes, mais d'une lourdeur !!!!

Avec ses 180 tous pleins fait, la 640 va me changer la vie ! D'autant plus que son moteur va me faire du bien aussi ;)

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:23 am
par Phil the bike
idwan a écrit :
Avec ses 180 tous pleins fait, la 640 va me changer la vie ! D'autant plus que son moteur va me faire du bien aussi ;)

Rouler en 640, c'est faire une cure de jouvence 8)

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : dim. févr. 17, 2013 8:03 pm
par Chatothierry
Phil the bike a écrit :
idwan a écrit :
Avec ses 180 tous pleins fait, la 640 va me changer la vie ! D'autant plus que son moteur va me faire du bien aussi ;)

Rouler en 640, c'est faire une cure de jouvence 8)
Ouai, faut être jeune pour ça ! :lol:

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : dim. févr. 17, 2013 11:59 pm
par pat83
Chatothierry a écrit :
Phil the bike a écrit :
idwan a écrit :
Avec ses 180 tous pleins fait, la 640 va me changer la vie ! D'autant plus que son moteur va me faire du bien aussi ;)

Rouler en 640, c'est faire une cure de jouvence 8)
Ouai, faut être jeune pour ça ! :lol:

Ne sois pas téméraire avec la poignée de droite ta jeunesse durera plus longtemps. :wink:

Avantage avec le 640: Tu auras plus de relations influentes ( avoir le bras long) tu t'en apercevra en t'accrochant au guidon. :wink:

Inconvénient : Visites chez le dentiste plus fréquentes cause déchaussage des dents du aux vibrations. :lol:

A+ pat83

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : lun. févr. 18, 2013 10:47 am
par cflo2chato
Salut,

petit retour : moto hyper bien construite, moteur bien pensé mais comme tout mono avec des watts ==> entretien rigoureux obligatoire !
donc son conseil : regarde le carnet d'entretien, les factures et passe ton chemin si rien de tout ça. le moteur est hyper robuste si bien entretenu mais les pieces sont cheres et une casse coute vite quelques billets de 100€


j'espere que cela t'aidera

Christian

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : lun. févr. 18, 2013 4:23 pm
par idwan
pat83 a écrit : Avantage avec le 640: Tu auras plus de relations influentes ( avoir le bras long) tu t'en apercevra en t'accrochant au guidon. :wink:

Inconvénient : Visites chez le dentiste plus fréquentes cause déchaussage des dents du aux vibrations. :lol:

A+ pat83
Hahaha ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu m'as bien fait rire !!

cflo2chato a écrit :Salut,

petit retour : moto hyper bien construite, moteur bien pensé mais comme tout mono avec des watts ==> entretien rigoureux obligatoire !
donc son conseil : regarde le carnet d'entretien, les factures et passe ton chemin si rien de tout ça. le moteur est hyper robuste si bien entretenu mais les pieces sont cheres et une casse coute vite quelques billets de 100€


j'espere que cela t'aidera

Christian

Oui, ça m'aidera beaucoup ! Merci à toi !



LE truc qui me fait hésiter c'est :
vu que je suis nain (1,70 m) il me faut une version rabaissée.
J'en ai trouvé une (suspensions préparées, pas de bielette) MAIS, du coup, je me retrouve avec une moto qui est un dominator (que je connais et peux enfourcher sans soucis) avec les faiblesses d'une ktm...

Garde au sol identique, débattement à peine plus long... pour le double du prix... mais j'ai un kick !!

Je me tâââââte !

Re: Essai KTM 640 Adventure

Posté : lun. févr. 18, 2013 6:55 pm
par Phil the bike
1M69 pour moi :wink:
L'important c'est que les pieds touchent les cale pieds non ?

Je ne crois pas que les débattements d'un Dom' et d'un 640 soit proche ?????