Essai KTM 640 Adventure
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Essai KTM 640 Adventure
Salut à tous,
Bon, étant à la recherche d'une remplaçante pour mon xl600/dr350, je suis à l'affut d'une nouvelle monture.
La KTM 640 Adventure fait parti des postulantes. Bon, j'ai raté celle à 3700€ à Toulon (modèle 2002 / 13000km).
Alex, de Trail Aventure m'a fait essayer la sienne Samedi : ourch, la vache ça tracte velu ! J'ai encore des courbatures. C'est le style de bécanne qui permet de connecter le cerveau direct au moteur : tu tournes, boum, ça part ! J'en voit au fond de la salle qui se marrent : le stef sur une balle, lui qui se traine (ben, faut bien qqun qui ferme le groupe non ?). Ben non, on peut rouler normalement avec cette bécanne (se trainer quoi !) ! C'est un vrai vélo, avec une partie cycle style SNCF, un rail, mais en beauuucoup moins lourd !
Bon, A+
Stef, qui part à la muscu
Bon, étant à la recherche d'une remplaçante pour mon xl600/dr350, je suis à l'affut d'une nouvelle monture.
La KTM 640 Adventure fait parti des postulantes. Bon, j'ai raté celle à 3700€ à Toulon (modèle 2002 / 13000km).
Alex, de Trail Aventure m'a fait essayer la sienne Samedi : ourch, la vache ça tracte velu ! J'ai encore des courbatures. C'est le style de bécanne qui permet de connecter le cerveau direct au moteur : tu tournes, boum, ça part ! J'en voit au fond de la salle qui se marrent : le stef sur une balle, lui qui se traine (ben, faut bien qqun qui ferme le groupe non ?). Ben non, on peut rouler normalement avec cette bécanne (se trainer quoi !) ! C'est un vrai vélo, avec une partie cycle style SNCF, un rail, mais en beauuucoup moins lourd !
Bon, A+
Stef, qui part à la muscu
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En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Ben, pas tant que ça : echappement + gicleurs, d'aprés tu gagnes seulement 5cv, mais c'est surtout la promptitude à l'accélération, en gros sur toute moulée en 3eme, coup de gaz, t'as le cul qui part (pneux TT).TiTi a écrit :Faudrait essayer une LC4 "normale"... celle d'Alex est un peu préparée !
Quand est-ce qu'on va voir Henri ?:D
Bon, mode lopette sur la route, le pneu avant était un cross !
Sinon, y a un mag KTM qui vient d'ouvrir à Marseille, il y a une 640 Adventure, ben il fait pas essayer : faut acheter et aprés tu peux essayer !
Stef
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Vu Henri de chez Horizon motos hier soir avec Alex , qui veut vendre sa LC4 pour une 525 (tjr KTM donc) plus "joueuse" puisque Alex possède déja une Transalp pour faire tout ce que sa future 525 ne saura pas faire.TiTi a écrit :
Quand est-ce qu'on va voir Henri ?:D
euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup...
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Ben, elle a pas dit "amen"rvcoincoin a écrit : euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup...
Stef
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NOOOOOOOOOOOOOOOOOONxl600 a écrit :Ben, elle a pas dit "amen"rvcoincoin a écrit : euh Stef , pour la LC4 de Alex , va falloir que tu sous loues une partie de ton appartement , si tu penses te la payer .....
6000 € , je suis pas sûr que Magali dise "amen" sur ce coup.... En fait, il y en avait une de 2002/15000km à vendre 3700€ chre BMW Motorad à Toulon, mais elle est vite partie !
Stef

il y avait le moteur dans le cadre aussi ? c'est le prix que g payé ma transalp il y a 2 ans , de 1997 avec 53000 km

- bettoni fabio
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Il est la moto à laquelle tour autour depuis longtemps, si je devais changer ma TA.
Ce que cependant je n'ai pas encore compris bien, il est si au-delà de à d'être excellent dans TT, il est même un bon compromis pour des eventuels longs transferts type autoroute. Je crains soit bien lointaine du confort de bicylindres.
Le meilleur compromis entre tourisme et TT un peu difficile, je crois soit encore aujourd'hui la TA, et est vraiment un dommage que la Honda, toujours plus, la déplace vers l'asphalte.
J'espère toujours dans une AT allégée, mais j'ai de la peur d'une utopie.
Curtis
Ce que cependant je n'ai pas encore compris bien, il est si au-delà de à d'être excellent dans TT, il est même un bon compromis pour des eventuels longs transferts type autoroute. Je crains soit bien lointaine du confort de bicylindres.
Le meilleur compromis entre tourisme et TT un peu difficile, je crois soit encore aujourd'hui la TA, et est vraiment un dommage que la Honda, toujours plus, la déplace vers l'asphalte.
J'espère toujours dans une AT allégée, mais j'ai de la peur d'une utopie.
Curtis
pa' ad landa
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Dans la famille "déterrage de post", je voudrais le fiston !!
Sinon, j'envisage de changer ma transalp, qui commence à me gonfler velu à cause de son poids.
J'ai essayé le dominator... marrant mais en trouver un récent et en bon état relève de l'utopie.
La KLE 500, marrante à partir de 6000 tour/m, mais plus basse encore que la transalp
Et il y a longtemps une 660 ténéré (la nouvelle) qui m'avait bien plu.
Malheureusement, je n'étais que peu habitué aux motos et elle m'avait semblé très grande. (pieds qui touchent pas.)
Maintenant que j'ai pris de l'assurance et que je me sens de rouler encore plus sur les chemins, je recherche une nouvelle pétarelle.
La 660 donc et pourquoi pas une qui est faite à fond pour ça. 640 KTM Adventure
Je viens de lire plusieurs tests... elle a l'air pas mal !!!
Quelqu'un l'a testé depuis 2005 ?
Sinon, j'envisage de changer ma transalp, qui commence à me gonfler velu à cause de son poids.
J'ai essayé le dominator... marrant mais en trouver un récent et en bon état relève de l'utopie.
La KLE 500, marrante à partir de 6000 tour/m, mais plus basse encore que la transalp

Et il y a longtemps une 660 ténéré (la nouvelle) qui m'avait bien plu.


Maintenant que j'ai pris de l'assurance et que je me sens de rouler encore plus sur les chemins, je recherche une nouvelle pétarelle.
La 660 donc et pourquoi pas une qui est faite à fond pour ça. 640 KTM Adventure
Je viens de lire plusieurs tests... elle a l'air pas mal !!!
Quelqu'un l'a testé depuis 2005 ?
une 650 ou mourir !!!
Re: Essai KTM 640 Adventure
Ah, l’éternelle question,
L'originale ou la copie ?
La 900 SS ou la TRX 850 ?
Le Sporster ou le shadow ?
Le Whisky ou le Canada Dry ?
Franchement pour le prix qu'on touche aujourd'hui une 640 Adventre ou Enduro, moi je n’hésiterai pas
D'ailleurs je n'ai pas hésité

L'originale ou la copie ?
La 900 SS ou la TRX 850 ?
Le Sporster ou le shadow ?
Le Whisky ou le Canada Dry ?
Franchement pour le prix qu'on touche aujourd'hui une 640 Adventre ou Enduro, moi je n’hésiterai pas

D'ailleurs je n'ai pas hésité


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Re: Essai KTM 640 Adventure
J'avais essayé un modèle de démo de 660 XTZ il y a quelques temps et une KTM 640 d'occase il y a quelques années et c'est pas pareil.
Le peu que j'ai roulé, la 640 est plus haute, plus violente, on a vraiment l'impression de pouvoir passer n'importe quoi d'un coup de gaz, genre satellisation directe, c'est pas le cas avec l'XTZ qui voyage plus paisiblement. C'est la plus "twin" des gros mono que j'ai pu essayer, même si ça reste un gros mono, avec une poussée instantané au démarrage bien plus franche qu'un twin de même cylindrée.
Si je devais transposer avec des roadster que j'ai essayés, c'est un peu comparer une Ducati Mostro 900 et une Honda CB900 Hornet, la puissance des deux sont proches, mais le comportement n'a rien à voir.
Difficile de décrire des impressions... le mieux serait que t'essaie.
Le peu que j'ai roulé, la 640 est plus haute, plus violente, on a vraiment l'impression de pouvoir passer n'importe quoi d'un coup de gaz, genre satellisation directe, c'est pas le cas avec l'XTZ qui voyage plus paisiblement. C'est la plus "twin" des gros mono que j'ai pu essayer, même si ça reste un gros mono, avec une poussée instantané au démarrage bien plus franche qu'un twin de même cylindrée.
Si je devais transposer avec des roadster que j'ai essayés, c'est un peu comparer une Ducati Mostro 900 et une Honda CB900 Hornet, la puissance des deux sont proches, mais le comportement n'a rien à voir.
Difficile de décrire des impressions... le mieux serait que t'essaie.
- idwan
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Waaaah ! elle est trop belle ta 640 phil !!
J'ai plusieurs questions pour toi :
Le fameux LC4, est-il fiable ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur plusieurs forums en lesquels j'ai confiance pourtant. Il est par exemple dit que les révisions se font tous les 3000 km... D'autres disent qu'ils font la vidange tous les 15000 et que ça tourne nickel...
La distrib se ferait tous les 15000... Y'a vraiment des info hyper floues et délirantes... mais, à moto de gaga, posts de gaga !!
Quelle est l'espérance de vie de cette meule ? certainement pas 200 000 comme la transalp
Comment est-elle pour une utilisation quotidienne ?
J'en ai plein d'autres (de questions) mais celles-ci sont celles qui me travaillent le plus !
Ha, tiens, je viens de voir que tu es sur KTMadventure !
@ plus !
J'ai plusieurs questions pour toi :
Le fameux LC4, est-il fiable ? J'ai lu un peu tout et son contraire sur plusieurs forums en lesquels j'ai confiance pourtant. Il est par exemple dit que les révisions se font tous les 3000 km... D'autres disent qu'ils font la vidange tous les 15000 et que ça tourne nickel...
La distrib se ferait tous les 15000... Y'a vraiment des info hyper floues et délirantes... mais, à moto de gaga, posts de gaga !!
Quelle est l'espérance de vie de cette meule ? certainement pas 200 000 comme la transalp

Comment est-elle pour une utilisation quotidienne ?
J'en ai plein d'autres (de questions) mais celles-ci sont celles qui me travaillent le plus !
Ha, tiens, je viens de voir que tu es sur KTMadventure !
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- le cacou
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- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Vitrolles
Re: Essai KTM 640 Adventure
Salut à Tous,
j'ai un copain, plutôt même un ami, qui a été concessionnaire KTM à Marseille une paire d'années, je sais qu'il a couru sur KTM en enduro et en a démonté quelques dizaines dans son atelier. je le vois ce WE et lui pose la question de FIAB sur le LC4, à lundi
Christian
j'ai un copain, plutôt même un ami, qui a été concessionnaire KTM à Marseille une paire d'années, je sais qu'il a couru sur KTM en enduro et en a démonté quelques dizaines dans son atelier. je le vois ce WE et lui pose la question de FIAB sur le LC4, à lundi

Christian
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Re: Essai KTM 640 Adventure
Hello,
J'ai eu l'occasion de rouler 2 jours sur une 640 Adventure, et j'en ai gardé le souvenir d'un truc qui vibrait et renâclait affreusement ! Du coup, je n'avais vraiment pas aimé.
Pour moi, la meilleure des Adventure oranges reste définitivement la 950.
Ca ne semble pas prêt de changer : attendez de lire les essais de la nouvelle 1190 et vous m'en direz des nouvelles...
J'ai eu l'occasion de rouler 2 jours sur une 640 Adventure, et j'en ai gardé le souvenir d'un truc qui vibrait et renâclait affreusement ! Du coup, je n'avais vraiment pas aimé.

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Re: Essai KTM 640 Adventure
Je garde un bon souvenir de celle de bruno13 (modèle "normal") et contrairement aux nombreux échos, pas de vibrations excessives. D'après certains, un desserrage/resserrage du bloc moteur améliorait les choses pour les modèles Parkinson. Il y a un long fil sur advrider à ce sujet. Au niveau de la fiabilité, en usage trail, a mon avis, ça doit avoir une fiabilité correcte, en tout cas pas pire les gros mono Honda de la grande époque. En usage type bourrin, tout est fragile
Bon, c’est une bécane qui m'a toujours fait de l’œil, donc surement impartial
Stef

Bon, c’est une bécane qui m'a toujours fait de l’œil, donc surement impartial

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Re: Essai KTM 640 Adventure
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