Chataîgnes, soleil et fou-rires

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Mimi » dim. oct. 03, 2010 11:07 pm

...sont les 3 mots à retenir de ce superbe week-end :D
mouns a écrit :Super aprés midi avec Mimi, Pitchoune, Gégé et Compte supprimé. Je les ai rejoins à 14h00 à Privas pour un bon coup de tout terrain.
Les filles m'ont impressionné.
Le programme TT était un peu costaud par moment, les chemins ardéchois ne sont pas toujours de tout repos.
Encore une belle rencontre en tout cas. Je pense que Mimi fera comme à son habitude un beau CR.
Nous avons décidé au dernier moment d'aller nous promener là-bas et n'avons finalisé la rencontre avec Mouns que vendredi soir par téléphone.
Merci à toi Mouns d'avoir pû te libérer l'après-midi et de nous avoir servi de guide dans ce beau jardin qu'est l' Ardèche.

Ardèche que nous connaissons très bien pour y aller régulièrement voir des amis depuis presque 30 ans. Mais nous n'y avons jamais posé nos crampons si ce ne sont ceux de nos chaussures de randos :D

Il est un peu tard pour attaquer un CR et je ne sais pas si demain j'aurais encore assez de force dans les bras pour taper sur le clavier... :roll:
C'est qu'ils ont souffert de s'accrocher au guidon durant tout ce week-end...

Par contre, je vais faire de très beaux rêves cette nuit :D
Bonne nuit les petits et merci à Pitchoune (et Compte supprimé)de nous avoir emmené sur son terrain de jeux de ses origines :wink:

Rencontre au sommet avec de gauche à droite :
Gégé, Pitchoune, Compte supprimé et Mouns
PA020666 [].JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Mimi » lun. oct. 04, 2010 8:38 am

Vendredi 01/10/2010....

Compte supprimé ayant bossé la nuit de jeudi à vendredi jusqu'à 6h, Gégé bossant jusqu'à 14h, Pitchoune et moi décidons de partir toutes seules comme des grandes le vendredi matin par les petites routes.
C'est que le trajet direct pour monter en Ardèche, je le connais par coeur :
Côte-Bleue - Arles - Nîmes - Alès- Aubenas

Le ciel est gris ce vendredi et Pitchoune arrive avec 3/4 d'heure de retard mais à 11h15 nous décollons enfin :!:
En partant de chez nous, il est quasiment impossible d'échapper à la plaine de la Crau :evil:
Mon éléfant se câle à 90 et le p'tit DR125 me suit de près. Il ne fait vraiment pas chaud ce matin....
Après Alès, nous montons faire un p'tit coucou à Tartarin mais il n'est pas à Tarascon, nous continuons sur Beaucaire - Nîmes et de là nous prenons la petite D979 qui passe par le magnifique Pont St-Nicolas pour nous amener à Uzès où nous ferons une pause sandwich au soleil pour nous réchauffer un peu.
Sur notre route,il y avait plein de pistes qui partaient dans tous les sens mais c'était un terrain militaire, interdit d'accès :twisted:
Trop injuste :!:
PA010599 [].JPG
Pitchoune téléphone à Compte supprimé pour lui demander d'amener son blouson moto, ne sachant pas quelle météo nous attend vraiment ce week-end...
Nous continuons notre route par la D5 superbe qui nous rapproche de Bagnols-sur -Cèze, ensuite la D166, fraîchement regoudronnée et viroleuse à souhaits jusqu'à La Roque S/Cèze, un des plus beaux villages de France.
Il est entièrement piéton et accroché à un piton rocheux... nos bottes d'enduro n'étant pas ce qu'il y a de plus confortable pour marcher....
PA010601 [].JPG
nous décidons plutôt d'aller voir, juste à côté, les cascades du Sautadet, magnifiques
PA010603 [].JPG
PA010605 [].JPG
PA010607 [].JPG
PA010608 [].JPG
PA010610 [].JPG
Nous reprenons la route, sous un grand ciel bleu, toujours plein nord, par la D 23, St-Paulet De caisson et nous traversons l'Ardèche par le petit pont qui nous amène à St-Marcel d'Ardèche. Les Gorges de l'Ardèche nous attendent mais d'abord il faut faire le plein parce-que Pitchoune a peur de ne pas arriver jusqu'en bas. Nous demandons à plusieurs personnes où se trouve la station la plus proche. Chacune nous répond autre chose, nous tournons, virons et finissons par en trouver une à St-Marcel d'Ardèche.
On a encore une fois la confirmation qu'un DR 125 n'est vraiment pas glouton, elle met à peine 6 litres pour les 205 kms effectués et il lui restait de la marge, elle devrait pouvoir faire 300 kms sans soucis.

Nous pouvons donc attaquer sereinement les gorges.....YYYYYEEEEAAAAHHHHH :!: :!: :!:
Je me permets de "lâcher" un peu Pitchoune, non sans l'attendre de temps en temps et de m'amuser dans les virolos, mon éléfant adore ça, je ne peux pas l'en priver, il risquerait de m'en vouloir :mrgreen:
PA010617 [].JPG
Arrivées à Vallon Pont d'Arc, nous devions prendre des pistes repérées sur la carte IGN mais il est déjà 17h30, nous avons encore un peu de route, des courses à faire....
Nous ne connaissons pas les pistes, n'avons pas de GPS et pas d'hommes forts en notre compagnie au cas où nous nous retrouverions dans une galère coincées au fond d'un fossé...pour le DR ça irait mais c'est vachement lourd un éléfant :roll:

Etant des femmes raisonnables n'est-ce pas :roll: nous décidons plutôt d'aller faire les courses pour le week-end et d'arriver au point de rencontre à Aubenas.
Les sacoches et les top-cases se remplissent de victuailles et de boissons et nous repartons.

Arrivées à destination à 18h25, sans pannes, sans reproches, pas perdues ! Trop fortes :!:
Nous installons nos affaires et attendons nos hommes en admirant le panorama sur Aubenas et son château
PA010622 [].JPG
Compte supprimé et Gégé arrivent à 19h40 après s'être égarés un peu dans la nature :roll:
Mais ça c'est à eux de vous le raconter :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par GéGé » lun. oct. 04, 2010 3:20 pm

D'abord on s'est pas égarés....on a pris des chemins de traverse :roll: et quand on a suivi "Rivières" (du côté de Saint Ambroix) on a cru que c'était un village....mais finalement c'était bien un lit de rivière, bien caillouteux, bien raviné et bien profond, bref on était bien content de l'avoir trouvé mais aussi bien content d'en sortir. :D

GG :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Comptesupprime

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Comptesupprime » lun. oct. 04, 2010 8:10 pm

Commentaire supprimé
Modifié en dernier par Comptesupprime le lun. oct. 04, 2010 9:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par GéGé » lun. oct. 04, 2010 8:45 pm

Comme l’a annoncé Mimi notre petit trip du week-end s’est bien déroulé sous le signe des châtaignes, du soleil et des fou-rires.
Le fou-rire de Compte supprimé il l’a pris pas plus tard qu’à notre petite halte pour faire le plein à Port de Bouc….sauf que j’avais oublié que je venais de faire le plein la veille !!! Et dire qu’au début je pestais contre la pompe d’essence qui n’arrêtait pas de se débrancher…comme si j’avais déjà le plein d’essence. Après ça on a passé le week-end à faire des tests d’Alzheimer … et Géraud à rigoler tout seul, allez savoir pourquoi…D’autant qu’il n’y a pas que la mémoire qui me joue des tours mais la vue c’est pas ça non plus…mais c’est une autre histoire. (Et Compte supprimé qui se marre… :roll: ).
Le soleil nous a accompagnés durant ces deux journées alors qu’on nous avait annoncé de la pluie même la veille encore : la météorologie finalement c’est comme l’astrologie en moins fiable. Il faisait tellement beau qu’on a vidé nos camelbacks surtout après quelques passages « chauds » : c’est que c’est vallonné l’Ardèche et encore ensoleillé à cette époque!
Pour ce qui est des châtaignes nos Mimi et Pitchoune ont voulu les voir de (très) près et se sont donc penchées plus que de raison pour constater qu’elles étaient bien mures…Un grand coup de chapeau en tout cas à toutes les deux pour avoir «assuré » sans faillir durant ces 200 kilomètres de petites routes et de pistes parfois escarpées et glissantes au guidon de leurs machines : pas les meilleurs freins et un manque de puissance pour Flo et un poids non négligeable à maîtriser pour Mimi !
La dernière image du retour par le col de l'Escrinet est un excellent souvenir aussi de ce samedi comme quoi on peut quand on a des trails s'amuser en TT et sur route de la même manière tout en voyageant à l'aise: le top!
GG :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par TiTi » lun. oct. 04, 2010 8:49 pm

Et ça sert à quoi que Stef y se décarcasse pour faire la galerie MTP... :evil:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Comptesupprime

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Comptesupprime » lun. oct. 04, 2010 8:57 pm

Commentaire supprimé
Modifié en dernier par Comptesupprime le lun. oct. 04, 2010 9:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Mimi » lun. oct. 04, 2010 9:03 pm

TiTi a écrit :Et ça sert à quoi que Stef y se décarcasse pour faire la galerie MTP... :evil:
Un CR comme son nom l'indique, ce sont des histoires concernant une sortie et c'est quand même bien plus sympathique quand on y joint les photos qui vont avec... :roll: et ça a toujours été fait comme ça, pour toutes les sorties :!:
Ces mêmes photos seront postées ultérieurement dans la magnifique galerie crée par Stef mais avec beaucoup moins de détails concernant l'envie d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo à ce moment précis......
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
ray

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par ray » lun. oct. 04, 2010 9:13 pm

En tout cas, votre CR me fait prendre de grand regrets de pas voir vu le post et n'etre point venu ...

Superbe we que vous avez eu.
Vivement l'année prochaine pour rerouler avec vous.
Comptesupprime

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Comptesupprime » lun. oct. 04, 2010 9:14 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par TiTi » lun. oct. 04, 2010 9:17 pm

Mimi a écrit :
TiTi a écrit :Et ça sert à quoi que Stef y se décarcasse pour faire la galerie MTP... :evil:
Un CR comme son nom l'indique, ce sont des histoires concernant une sortie et c'est quand même bien plus sympathique quand on y joint les photos qui vont avec... :roll: et ça a toujours été fait comme ça, pour toutes les sorties :!:
Ces mêmes photos seront postées ultérieurement dans la magnifique galerie crée par Stef mais avec beaucoup moins de détails concernant l'envie d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo à ce moment précis......
Compte supprimé a écrit :
TiTi a écrit :Et ça sert à quoi que Stef y se décarcasse pour faire la galerie MTP... :evil:
Il se trouve que j'ai édité mon post pendant que tu râlais car j'ai voulus essayer de télécharger plusieurs tofs en même temps avec Imageshack mais ca ne me plait pas! :mrgreen:
C'est surtout que c'est beaucoup plus agréable de ne pas cliquer à chaque fois sur la photo pour la voir :mrgreen:

;)
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
mouns

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par mouns » lun. oct. 04, 2010 9:39 pm

Super CR de votre week end, très content de vous avoir rencontré. Vivement la prochaine.
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par pat83 » mar. oct. 05, 2010 12:30 am

Jolis coins vers là-bas et moins de monde, bonne continuation.

A+ pat83
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par pat83 » mar. oct. 05, 2010 1:10 am

il y a aussi d'autres balades TT en éléphant mais sans les châtaignes sur le CR Cambodge.

A+ pat83
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Chataîgnes, soleil et fou-rires

Message par Chatothierry » mar. oct. 05, 2010 7:44 am

... et en plus vous avez eu beau temps... ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre