Vendredi 01/10/2010....
Compte supprimé ayant bossé la nuit de jeudi à vendredi jusqu'à 6h, Gégé bossant jusqu'à 14h, Pitchoune et moi décidons de partir toutes seules comme des grandes le vendredi matin par les petites routes.
C'est que le trajet direct pour monter en Ardèche, je le connais par coeur :
Côte-Bleue - Arles - Nîmes - Alès- Aubenas
Le ciel est gris ce vendredi et Pitchoune arrive avec 3/4 d'heure de retard mais à 11h15 nous décollons enfin
En partant de chez nous, il est quasiment impossible d'échapper à la plaine de la Crau
Mon éléfant se câle à 90 et le p'tit DR125 me suit de près. Il ne fait vraiment pas chaud ce matin....
Après Alès, nous montons faire un p'tit coucou à Tartarin mais il n'est pas à Tarascon, nous continuons sur Beaucaire - Nîmes et de là nous prenons la petite D979 qui passe par le magnifique Pont St-Nicolas pour nous amener à Uzès où nous ferons une pause sandwich au soleil pour nous réchauffer un peu.
Sur notre route,il y avait plein de pistes qui partaient dans tous les sens mais c'était un terrain militaire, interdit d'accès
Trop injuste
Pitchoune téléphone à Compte supprimé pour lui demander d'amener son blouson moto, ne sachant pas quelle météo nous attend vraiment ce week-end...
Nous continuons notre route par la D5 superbe qui nous rapproche de Bagnols-sur -Cèze, ensuite la D166, fraîchement regoudronnée et viroleuse à souhaits jusqu'à La Roque S/Cèze, un des plus beaux villages de France.
Il est entièrement piéton et accroché à un piton rocheux... nos bottes d'enduro n'étant pas ce qu'il y a de plus confortable pour marcher....
nous décidons plutôt d'aller voir, juste à côté, les cascades du Sautadet, magnifiques
Nous reprenons la route, sous un grand ciel bleu, toujours plein nord, par la D 23, St-Paulet De caisson et nous traversons l'Ardèche par le petit pont qui nous amène à St-Marcel d'Ardèche. Les Gorges de l'Ardèche nous attendent mais d'abord il faut faire le plein parce-que Pitchoune a peur de ne pas arriver jusqu'en bas. Nous demandons à plusieurs personnes où se trouve la station la plus proche. Chacune nous répond autre chose, nous tournons, virons et finissons par en trouver une à St-Marcel d'Ardèche.
On a encore une fois la confirmation qu'un DR 125 n'est vraiment pas glouton, elle met à peine 6 litres pour les 205 kms effectués et il lui restait de la marge, elle devrait pouvoir faire 300 kms sans soucis.
Nous pouvons donc attaquer sereinement les gorges.....YYYYYEEEEAAAAHHHHH

Je me permets de "lâcher" un peu Pitchoune, non sans l'attendre de temps en temps et de m'amuser dans les virolos, mon éléfant adore ça, je ne peux pas l'en priver, il risquerait de m'en vouloir
Arrivées à Vallon Pont d'Arc, nous devions prendre des pistes repérées sur la carte IGN mais il est déjà 17h30, nous avons encore un peu de route, des courses à faire....
Nous ne connaissons pas les pistes, n'avons pas de GPS et pas d'hommes forts en notre compagnie au cas où nous nous retrouverions dans une galère coincées au fond d'un fossé...pour le DR ça irait mais c'est vachement lourd un éléfant
Etant des femmes raisonnables n'est-ce pas

nous décidons plutôt d'aller faire les courses pour le week-end et d'arriver au point de rencontre à Aubenas.
Les sacoches et les top-cases se remplissent de victuailles et de boissons et nous repartons.
Arrivées à destination à 18h25, sans pannes, sans reproches, pas perdues ! Trop fortes
Nous installons nos affaires et attendons nos hommes en admirant le panorama sur Aubenas et son château
Compte supprimé et Gégé arrivent à 19h40 après s'être égarés un peu dans la nature
Mais ça c'est à eux de vous le raconter