Balade et visite expo de Pat

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Balade et visite expo de Pat

Message par Pitchoune » mer. avr. 28, 2010 11:53 am

Du 09 avril au 02 mai, Pat exposait quelques unes de ces photos au Brusc à Six-Four. Dimanche 25 avril, Gégé, Mimi, Géraud et moi décidions d’aller lui rendre une petite visite bien entendu en passant par les petites routes. Départ prévu pour 8h30. Cela a été dur pour tout le monde de se lever tôt mais heureusement que nous sommes partis si tôt sinon nous serions arrivés dans l’après midi et nous n’aurions pas vu Pat. Jusqu’à la dernière minute j’ai hésité : est ce que j’économise ma cheville et je fais le trajet en passagère ou est ce que je me fais plaisir et au diable la cheville en prenant ma moto ? Devinez ! :D
Depuis la veille, inconsciemment je connaissais la réponse, je savais très bien comment je ferais le trajet. L’envie a été la plus forte (dur la frustration !) et j’ai pris la Bandit. :mrgreen:
Nous partons donc par le bord de mer direction Marseille en passant par l’Estaque et en traversant la rue Paradis pour arriver sur le bd Michelet. Nous partons à l’assaut de la Gineste (toujours aussi agréable, la dernière fois que je l’ai faite c’était en passagère il y a quelques années) puis nous allons ensuite à l’assaut de la route des Crêtes. Quel panorama, splendide. Je ne l’avais jamais faite, ben je ne regrette pas (malgré les quelques épingles :? (je ne suis pas encore trop copine avec)).
Ensuite nous traversons les quelques villes du bord de mer qui nous séparent de Six-Four. Les petits ports sont magnifiques.
Nous arrivons à la Maison du Patrimoine à 11h30. Pat nous accueille gentiment et nous fait la visite guidée de l’expo. Il termine la visite par ses photos sur lesquelles nous n’aurons pas l’occasion de nous attarder car la Maison ferme ses portes entre midi et 2. Nous sommes gentiment reconduits vers la sortie. Devant, sur le parking, nous discuterons encore de longues minutes. Pat nous indique un petit resto en bord de mer et nous conseille pour la balade de l’après midi. Il nous propose de nous y rejoindre plus tard. Nous suivrons ses conseilles pour l’itinéraire et nous ne le regretterons pas. La route et la vue du Mont Faron sont magnifiques, j’apprécie ENORMEMENT que la route soit en sens unique. :mrgreen:
P1010511.jpg
P1010512.jpg
P1010513.jpg
P1010514.jpg
P1010515.jpg
P1010518.jpg
P1010519.jpg
(Ne faites pas attention à la grosse tâche de doigt sur l'objectif :? )

Nous attaquons ensuite le Mont Caumes où Pat devait nous retrouver. La route est tout autant superbe mais aussi pleine d’épingles. A force j’y arriverais, j’y arriverais (mode auto persuasion).
Pat nous attends presque au sommet. En fait, pour atteindre le sommet, il faut passer une grille (ouverte) et emprunter une route qui n’est plus entretenue (pleine de gros trous, un virage en épingle avec un gros trou juste dans le virage évidemment :evil: ). Je ne dis rien mais à ce moment là je le maudit un peu quand même ce gentil Pat qui prend la peine de faire le guide. J’ai pas un trail moi !
Juste avant je fais un signe à Mimi derrière moi en tapant du doigt sur mon casque.
Je décide de m’y prendre à 2 fois pour cette épingle qui je suis sûre si j’avais été avec la DR ne m’aurais posé aucun problème :evil: . Géraud assure quand même au cas où car faire reculer la moto en appuyant avec mon pieds droit m’avait montré à 2 reprises déjà que ma cheville n’appréciait pas du tout (ben oui, je ne peux prendre appui qu'avec un pied puisque je ne touche pas les pieds au sol :roll: .)
Je ne regrette pas une fois encore et du coup Pat est totalement pardonné :lol: car la vue est splendide. De là nous dominons Toulon et tout ce qu’il y a autour sur 360°. Il nous montre son ancien terrain de jeu (qui est aujourd’hui interdit).
P1010522.jpg
Pat nous guide ensuite à Evenos, où nous nous arrêterons quelques minutes le temps de marcher dans le village magnifique qui surplombe la vallée et les gorges, en passant par le col du Corps de Garde.
P1010523.jpg
P1010524.jpg
Nous redescendons dans les gorges et Pat nous emmène au Gros Cerveau dont la route est ouverte selon règlementation quelques mois dans l’année. La route est goudronnée mais pas lisse. Une route à trail mais pas trop à Bandit même si elle est bien entretenue (pas de gravillon). Là aussi je ne regretterais pas les quelques km de vibrations et la grosse douleur à la cheville en faisant demi tour en haut. La vue sur la côte est splendide.
Ensuite nous redescendons sur Sanary où Cathy et Pat nous accueille chaleureusement pour l’apéro.
Nous repartirons pour Sausset vers 21h et nous emprunterons une partie d’autoroute afin de ne pas arriver à point d’heure pour ceux qui travaillent le lendemain.
Merci beaucoup Pat de nous avoir guidé sur ces routes toutes aussi magnifiques les unes que les autres, de nous avoir conseillé le Mont Faron et le Mont Caume.
Merci aussi à tous les 2 pour votre accueil et votre gentillesse.
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par Mimi » mer. avr. 28, 2010 2:29 pm

Merci Flo d'avoir attaqué le CR, je vais finir par mélanger les pinceaux...
Désolée Pat et Cathy de ne le faire que maintenant...merci beaucoup tout plein, de nous avoir servi de guide pour Pat et à vous 2 de nous avoir accueillis aussi gentiment dimanche soir :D
C'était chouette de vous entendre parler de votre voyage au Cambodge, ça nous a donné très envie de copier :lol:

Je ne sais pas si je vais oser poster des photos parce-qu'après avoir vu celles de l'expo (géniales) et surtout les tiennes Pat, je trouve les miennes complètement nulles :evil:

Comme l'a déjà dit Pitchoune, nous avons décollé de bonne heure, la tête encore dans le brouillard, dimanche matin. Tellement dans le brouillard que j'ai failli emplâtrer Pitchoune et Gégé à un feu rouge que je n'avais absolument pas vu :!:
Un Eléfant c'est souple, il a vite fait un bond de côté et s'est arrêté après le feu....ça va, à 9h du mat', il n'y a pas grand monde à Marseille et pas encore de radar à feu rouge à cet endroit (enfin j'espère !)

La dernière fois que j'ai fait le col de la Gineste et la route des crêtes remonte à 2004. Je ne me souvenais pas que c'était aussi beau. Gégé a lui aussi la tête dans le brouillard puisqu'il ne lui vient même pas à l'idée de dépasser les 4 voitures devant nous qui nous empêchent d'enrouler comme il se doit :!: Je décide de le réveiller et de lui montrer l'exemple :mrgreen:
P4250289 [].JPG
Le port du Brusc à Sanary est mignon comme tout
P4250292 [].JPG
La visite guidée de l'expo par Pat et les explications précieuses concernant les diverses techniques sont géniales.
Nous avions prévu un certain itinéraire pour la balade d'après mais Pat nous conseille fort judicieusement des superbes routes à faire à proximité immédiate.
P4250294 [].JPG
P4250296 [].JPG
Après un bon petit resto, nous partons à l'ascension du Mont-Faron qui vu l'étroitesse de la route, se fait à sens unique. Là aussi, la dernière fois, c'était au siècle dernier, en l'an de grâce 1996, sur ma Harley et à cette époque,moi non plus je n'étais pas à l'aise avec les épingles. Rassures-toi Pitchoune, ça va passer :wink:
P4280351 [].JPG
Ensuite, nous partons à la découverte du mont-Caume, bien revêtu mais tape-cul. J'ai peur que mes vertèbres n'apprécient pas et je décide de faire la montée debout sur mes cale-pieds...
Avec Pitchoune, on fait une belle paire d'handicapées :mrgreen:
P4280352 [].JPG
La p'tite Bandit emmène Pitchoune jusqu'en haut :D
P4250299 [].JPG
Compte supprimé qui s'est arrêté en bas pour appeler Pat, monte comme un sauvage...nous ne comprendrons qu'après pourquoi :roll: Pat nous attendait déjà tout là-haut sur la montagne...
P4250302 [].JPG
Une poule sur un mur qui picore du pain dur....
P4250305 [].JPG
Oupps, c'est pas ça :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'ai inversé les photos :twisted: :lol:
P4250315 [].JPG
Mais que font-ils, tous les 2 :?:
Modifié en dernier par Mimi le mer. avr. 28, 2010 4:22 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par Mimi » mer. avr. 28, 2010 2:33 pm

La visite du tout petit village d'Evenos est un enchantement :!:
et les poules y sont magnifiques :lol:
P4250313 [].JPG
Pat nous fait monter jusqu'au Gros Cerveau. Tiens je ne savais pas que toute une montagne m'était dédiée :shock: :mrgreen:
P4280353 [].JPG
Maintenant ça suffit, on redescend, Pat nous invite à le suivre jusque chez lui, où nous attend Cathy et ses excellents brownies au chocolat :!:

Retour de nuit par une portion d'autoroute, arrivés à 22h30, sacrée super chouette journée !
Merci à tous :D
Bravo à Pitchoune d'avoir serré les dents pour ta cheville :wink:
Comme elle vous l'a dit, sa cheville n'a pas trop apprécié mais elle ne lui a pas non plus demandé son avis.
Quand on a les chevilles qui enflent, on assume, hein :!: :mrgreen:

PS pour Cathy : tu préviens dès que ton 350 est prêt et on passe te prendre avec Pitchoune pour balader entre filles :D
Modifié en dernier par Mimi le mer. avr. 28, 2010 6:23 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par xl600 » mer. avr. 28, 2010 4:52 pm

J'avais plus ou moins prévu de venir, mais couché à 3h00 du mat :?

Belle ballade !

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par jeanmi » jeu. avr. 29, 2010 1:09 pm

sympa ces petites routes!! une bonne idée de ballade :mrgreen:
semper carpe diem
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par pat83 » jeu. avr. 29, 2010 8:28 pm

Super petit CR,

Nous vous avons guidés et reçus avec plaisir.
Dés que Patrick aura fini d'équiper le 250 TTR et le 350 DR, je vous ferai signe "les filles"
Nous aussi nous avons les chevilles qui enflent devant tant de compliments.
L'expo se termine se dimanche, décrochage vers 16 heures.

Au fait,Week-end festif le 01 et 02 mai
Premier Rassemblement européen Ducati à Bauduen
Grand rassemblement de motards, foire aux accessoires et pièces détachées, bal, feu d'artifice...

avis aux élèphants

http://www.ducati-bauduen2010.com/

A +
CatPat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Balade et visite expo de Pat

Message par Mimi » jeu. avr. 29, 2010 10:21 pm

Merci pour l'info :wink:
Je me suis empressée de transmettre aux conducteurs d'Eléfants mais parait qu'il va pleuvoir samedi..... :(
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre