Depuis la veille, inconsciemment je connaissais la réponse, je savais très bien comment je ferais le trajet. L’envie a été la plus forte (dur la frustration !) et j’ai pris la Bandit.

Nous partons donc par le bord de mer direction Marseille en passant par l’Estaque et en traversant la rue Paradis pour arriver sur le bd Michelet. Nous partons à l’assaut de la Gineste (toujours aussi agréable, la dernière fois que je l’ai faite c’était en passagère il y a quelques années) puis nous allons ensuite à l’assaut de la route des Crêtes. Quel panorama, splendide. Je ne l’avais jamais faite, ben je ne regrette pas (malgré les quelques épingles

Ensuite nous traversons les quelques villes du bord de mer qui nous séparent de Six-Four. Les petits ports sont magnifiques.
Nous arrivons à la Maison du Patrimoine à 11h30. Pat nous accueille gentiment et nous fait la visite guidée de l’expo. Il termine la visite par ses photos sur lesquelles nous n’aurons pas l’occasion de nous attarder car la Maison ferme ses portes entre midi et 2. Nous sommes gentiment reconduits vers la sortie. Devant, sur le parking, nous discuterons encore de longues minutes. Pat nous indique un petit resto en bord de mer et nous conseille pour la balade de l’après midi. Il nous propose de nous y rejoindre plus tard. Nous suivrons ses conseilles pour l’itinéraire et nous ne le regretterons pas. La route et la vue du Mont Faron sont magnifiques, j’apprécie ENORMEMENT que la route soit en sens unique.

(Ne faites pas attention à la grosse tâche de doigt sur l'objectif

Nous attaquons ensuite le Mont Caumes où Pat devait nous retrouver. La route est tout autant superbe mais aussi pleine d’épingles. A force j’y arriverais, j’y arriverais (mode auto persuasion).
Pat nous attends presque au sommet. En fait, pour atteindre le sommet, il faut passer une grille (ouverte) et emprunter une route qui n’est plus entretenue (pleine de gros trous, un virage en épingle avec un gros trou juste dans le virage évidemment

Juste avant je fais un signe à Mimi derrière moi en tapant du doigt sur mon casque.
Je décide de m’y prendre à 2 fois pour cette épingle qui je suis sûre si j’avais été avec la DR ne m’aurais posé aucun problème

Je ne regrette pas une fois encore et du coup Pat est totalement pardonné

Pat nous guide ensuite à Evenos, où nous nous arrêterons quelques minutes le temps de marcher dans le village magnifique qui surplombe la vallée et les gorges, en passant par le col du Corps de Garde.
Nous redescendons dans les gorges et Pat nous emmène au Gros Cerveau dont la route est ouverte selon règlementation quelques mois dans l’année. La route est goudronnée mais pas lisse. Une route à trail mais pas trop à Bandit même si elle est bien entretenue (pas de gravillon). Là aussi je ne regretterais pas les quelques km de vibrations et la grosse douleur à la cheville en faisant demi tour en haut. La vue sur la côte est splendide.
Ensuite nous redescendons sur Sanary où Cathy et Pat nous accueille chaleureusement pour l’apéro.
Nous repartirons pour Sausset vers 21h et nous emprunterons une partie d’autoroute afin de ne pas arriver à point d’heure pour ceux qui travaillent le lendemain.
Merci beaucoup Pat de nous avoir guidé sur ces routes toutes aussi magnifiques les unes que les autres, de nous avoir conseillé le Mont Faron et le Mont Caume.
Merci aussi à tous les 2 pour votre accueil et votre gentillesse.