Migration dans le SudEst

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par clindephare » dim. févr. 14, 2010 9:23 pm

Pitchoune a écrit :Image

Heuuuuuuu !!!!!!!!!!!
Je ne voudrais pas mettre la m...e, mais vous avez vu devant quoi vous êtes garés ?????????
Le "Orange Labs" quand même !
Moi je dis : "vous êtes pro KTM dans l'âme........" :mrgreen:






Je suis petite mais je cours vite .............. :mrgreen:
Mouhahaha ! Ils voulaient certainement faire des modifications génétiques à leur Honda pour avoir une vrai moto ! :mrgreen:
Sherpa Autrichien
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Migration dans le SudEst

Message par TiTi » dim. févr. 14, 2010 10:29 pm

Mouais... mais si les Katoches marchent aussi bien que les Livebox d'Orange... ça promet :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » lun. févr. 15, 2010 3:48 pm

TiTi a écrit :Mouais... mais si les Katoches marchent aussi bien que les Livebox d'Orange... ça promet :mrgreen:
Suffit de les re-rebooter :mrgreen:

Nan, en fait on est aller voir ce que ça faisait comme effet : mal à la tête :mrgreen:

stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Migration dans le SudEst

Message par Misty » lun. févr. 15, 2010 6:29 pm

xl600 a écrit :
Nan, en fait on est aller voir ce que ça faisait comme effet : mal à la tête :mrgreen:

stef
ah bon, ça fait cet effet-là les AT :?
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Migration dans le SudEst

Message par AMBROISE » lun. févr. 15, 2010 7:23 pm

Mheu non Mysti,......... il parlait des ondes "polluantes" des oranges !!!! :lol:
@mbroise
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par clindephare » lun. févr. 15, 2010 8:30 pm

AMBROISE a écrit :Mheu non Mysti,......... il parlait des ondes "polluantes" des oranges !!!! :lol:
@mbroise
Rahlala ! C'est ATistes ... Sont vraiment tricotés dans de la mousse de combine ! :mrgreen:
Sherpa Autrichien
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » mar. févr. 16, 2010 10:21 am

Misty a écrit : ah bon, ça fait cet effet-là les AT :?
L'AT par pour l'instant, la porte du garage : je confirme :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » jeu. févr. 18, 2010 4:49 pm

Suite des aventures ( :evil: ).

Ce matin je reçois les papiers qui vont bien pour l'immat de la RD03 de la part de Marcel. Je consulte cette page http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.f ... =34&spl_p= qui est la même que celle là http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.f ... =34&spl_p= (tiens, on fait encore des sites web avec des frames ...).

Je me pointe à la pref vers 14h00, raté ! Les tickets pour les cartes grises ne sont délivrés que jusqu'à 13h00 !
-Et comment que je fais ? ben il faut aller dans une mairie de proximité mon brave monsieur.
Je file à ma mairie de proximité, elle n'existe plus pour mieux me servir (c'est marque dessus).... Oh pitaing, ça commence à me courir. Je file donc à l'autre mairie, qui se trouve être une mairie de secteur :
-Non monsieur, il faut aller dans une mairie de proximité ... Grrr, elle existe plus ma mairie de prox ...
La dame de l'accueil m'indique la mairie de proximité la plus proche de mon domicile, qui est aussi plus éloignée que celle de secteur, puisque pour mieux me servir elle a été fermée ( celle de proximité, vous suivez :mrgreen: ).
Ca y est, j'y suis, je prend un ticket, chouette, que sept personnes devant moi ... Je tape la causette avec la photomatone (oui, elles causent maintenant, une voie de femme, la même que chez Garmin ...)... pis finalement, je la laisse parler toute seule, un peu comme ma belle-mère :mrgreen:
Au bout d'une heure, c'est mon tour, hop
-Bonjours, cette pour un certificat d'immat.
La dame en face :
-argh, ils sont tous pour moi ...
La personne avant moi venait d'acheter une voiture, déménager, et ne pouvait pas justifier de son domicile ... Je lui lance un sourire, et je lui file le papier qui fait carte grise, certificat de non gage, le tout signé par le Prince (attention, ça rigole pas). Re-Argh de la dame d'en face :
-Quoi c'est donc ça ? je lui explique, mais elle ne sait pas si elle peut/sait/veut, mais si c'est facile, c'est marqué dessus : papier exprès pour la France ...

J'avais prévu le coup pour les justificatifs de domicile, certificat d'hébergement fait par mon épouse, et tout un tas de papier trop vieux (merci les facture, quittances, ... annuelles et électroniques ...), tout juste si le plus simple n'est pas de faire un faux ... Et la phrase qui tue :
-Vous avez les copies ?
-Les copies de quoi ?
-Ben des pièces que vous me présentez et je me fait engueuler, les gens n'ont pas ce qu'il faut ...blabla (encore un truc qui n'est pas dans le site web ... vachement à jours le truc).
Et voilà que je vais causer au photocopiematon, lui il ne cause pas, mais on met les pièces d'un côté, et le bouton pour lancer la copie (tout petit, vert) est de l'autre côté de la machine, encore un truc bien gaulé ... sur la machine à café, c'est tout à côté.
Bref, je largue 85€ pour la CG, la dame me donne un papier qui me dit que je peux rouler pendant un mois avec : cool. Je retraverse la ville pour aller à la mutuelle faire faire la carte de l'assur. avec le bon num, je file mon papier, et le gars me dit :
-Il est ou le nouveau num. ?
-Ben là .... merde, c'est le numéros de dossier ...
Arghhhh il faut que j'attende d'avoir la carte grise pour connaitre l'imat, faire faire la plaque pour la poser sur la moto qui n'a pas de plaque puisque la plaque Marcel a du la rendre au Prince ...
Et toujours sur le site de la pref. on peut lire que pour mieux me servir, les professionnels peuvent obtenir le numéros directement, mais pas la mairie de proximité . On ma jeté un sort ou quoi ! Promis Seneleg, je vais prendre mes gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ! C'était mieux avant (ça y est, je vire vieux c*n) !

Bref, elle va rester encore un peu dans le garage ....

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Migration dans le SudEst

Message par TiTi » jeu. févr. 18, 2010 6:46 pm

Moi c'était plus simple pour le fourgon...

Un coup d'œil sur le site du gouv... ils renvoient sur le garage Citroën pas loin.

J'y vais avec mon dossier sous le bras... "Ah non, on ne le fait plus Monsieur, il faut aller à la Mairie". Ça, le site n'en parle pas...
Mairie, personne dans la file, tous les papiers (et les photocops :mrgreen:), un chèque de presque 280 €.
Mais bon, j'ai une immatriculation (dans le 13) moi :D
Déposé le 24/12, ça partait en Préf le 28... CG reçue fin janvier :D

Et à la Mairie, on m'a dit que çà n'aurait servi à rien d'aller à la Préf... c'est réservé aux "locaux" !

Vachement à jour le site officiel :twisted:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Migration dans le SudEst

Message par AMBROISE » jeu. févr. 18, 2010 8:31 pm

Et ben Steph, c'est l'aventure qui continue !!!! :( bon courage !
Une AT ça se mérite !!! :lol: :wink:
@mbroise
Comptesupprime

Re: Migration dans le SudEst

Message par Comptesupprime » jeu. févr. 18, 2010 9:01 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » jeu. févr. 18, 2010 9:18 pm

Compte supprimé a écrit :Bparce que 100 km/h sur l'autoroute au fesses d'un mono Honda vieillissant et sentant l'huile ça va un moment mais bon...
C'était toi derrière :mrgreen:

stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
pierrejean
La Grenouille *
Messages : 859
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 8:06 pm
Moto(s) : AT RD07 1995.RD04 90.125DTMX 79.GSX1400 05. FJ1100
Département : 83-Var
Localisation : hyères

Re: Migration dans le SudEst

Message par pierrejean » jeu. févr. 18, 2010 9:21 pm

ben chaalors ....c'est vraiment le bronx.....patience :?
a hyères 8 a 10 jours d'attente pour la carte grise (mairie de proximité sympa) elles s'occupent de tout les guichetières et en plus elles sont jolies et sympa :D
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Migration dans le SudEst

Message par xl600 » jeu. févr. 18, 2010 9:22 pm

pierrejean a écrit :ben chaalors ....c'est vraiment le bronx.....patience :?
a hyères 8 a 10 jours d'attente pour la carte grise (mairie de proximité sympa) elles s'occupent de tout les guichetières et en plus elles sont jolies et sympa :D
Ben tu en as de la chance, moi ça la faisait braire ...

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Migration dans le SudEst

Message par Mimi » jeu. févr. 18, 2010 11:09 pm

Faut croire qu'on est des vrais privilégiés à Sausset parce-que notre seule et unique mairie est à proximité de notre lieu de résidence...moins de 100 mètres :mrgreen:
Les dames nous connaissent très bien à force d'aller faire immatriculer des motos :lol:
Pour le délai entre la demande et la réception de la CG, faut compter environ 5 semaines.

Je suis allée très souvent faire les cartes grises directement à la Sous-préfecture à Istres lorsqu'il nous fallait une carte grise rapidement mais peut-être que ça a changé avec les nouvelles plaques :roll:
La dernière c'était pour faire immatriculer le proto de Gégé le jour de son annniversaire. J'y suis allée 1/4 heure avant la fermeture en sortant de mon boulot. Je donne tous les papiers, fière comme tout, je maîtrise, je sais faire et puis merde, la carte d'identité de Gégé était périmée. Désolée ma p'tite dame, ça va pas être possible !
Je téléphone en urgence à Gégé qui bricole dans le garage d'un pote à Grans. Je lui ordonne de foncer à la poste pour faxer son permis. Le fax arrive mais le numéro du permis est illisible. Re-coup de fil, re-fax, toujours illisible.Le type de la préfecture commence à s'énerver, il fini sa journée dans 2 mn. Je lui propose de faire noter le numéro du permis à la main sur le fax par le postier qui attestera que c'est le bon. Il ne veut pas, c'est pas une preuve.
Il n'a pas compris qu'il avait une alsacienne butée et obstinée en face de lui qui risque de lui faire faire des heures supp :twisted:

Je lui fais remarquer que c'est très vilain de douter de la sincérité d'un collègue et que ça ne lui coûte rien de faire confiance et qu'en plus, en sortant du boulot j'ai foncé de Marignane à Istres (40 km) parce-que je veux absolument la carte grise aujourd'hui, point barre !
Et miracle, ça marche :!:
Le postier sympa, note le nr du permis sur le fax et atteste que c'est le bon et qu'il appartient bien au type qui est en face de lui (mon p'tit Gégé quoi !)

Je suis ressortie avec la carte grise dans la poche en souhaitant une bonne fin de journée au monsieur :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre