La mission : ramener la XRV650 de Marcel dans MON garage, et oui, elle change de main

Après une préparation minutieuse du PLAN, voici le déroulement ...
Après des prédictions météo catastrophiques (neige, froid, ...), une lucarne météo se manifeste pour le Vendredi ... Je me réserve un billet de train (je vous conseille la version "faible débit" du site de la SNCF), correspondance à Nice, 3h30 de voyage quand même

Le train part, il fait beau, je feuillette un mag moto, quand soudain le train stoppe, et la douce voix du "pilote" susurre : "suite à un dysfonctionnement de la signalisation un retard est à prévoir ..." Le TER pour Monaco partant de Nice à 11h26, mon TGV arrive à 11h30 : c'est possible, raté ! Le train suivant doit partir à 11h53, il a "déjà" 40 minutes de retard estimé ... je file un coup de fil à Marcel qui est déja à l'apéro avec Olive et ils viennent me chercher. Pendant ce temps là, le retard annoncé du train suivant ne faisait qu'augmenter ...
Mes chauffeurs sont là, mon sac sur l'AT d'Oliv, je monte en tant que passager sur ma future, premier dos date "sckrouik", comment ça "sckrouik" ! Ben, une vis de la boucle arrière qui devait tenir l'ancien silencieux (celui que Marcel perd régulièrement) touchait le pneu lors des compressions de la suspension

On passe chez Marcel, pour resserrer tout ça, je visite l'antre, laisse le haut de mon crane sur le chambranle de la porte, Marcel prend sa nouvelle Africa et on file au restau ...
On casse la croute, Ambroise arrive, on devait sortir la girafe du "labo", plus le temps et on part faire un petit tour "voir la mer du haut de la montagne du coin pour voir comme c'est beau".
Bon, c'est pas tout, il y a un coin encore plus mieux bien. C'est rigolo, dans un virage d'une petite route il y a de la neige, ça patine, Marcel est devant, s'arrête pour attendre et me fais signe : tu es tombé ? enf... non

Bon, après ça passe plus, il commence à se faire tard, il faut rentrer. Je m'équipe pour le retour, Olive en profite.
Le retour sera moins rigolo, Marcel m'accompagne à l'entrée de l'autobeurk, c'est bien mouillé, soleil dans le pif avec les camions qui lèvent une bruine salée bien collante sur la visière ... Je dépasse St Laurent, me cale à 110km/h. Passé l'Esterel, le vent fait sont apparition, histoire de faire baisser encore la température relative. A brignoles, je fait une pose kawa, et à 19h00 je suis à la maison. En gros 2h30 pour rentrer.
Bon, sinon la moto : c'est beaucoup plus confortable pour les liaisons autoroutières, je trouve qu'elle vibre beaucoup moins que le Transalp (celle d'RV en tout cas). Moteur très souple, mais linèaire. Il faut que je m'habitue à "l'étrave fixe", mais c'est confort sur l'Autoroute.
Faut que je change le guidon, le cintre ne me convient pas du tout : trop bas, j'avais les épaules et le dos en vrac en arrivant. J'ai une affinité pour le Renthal Rally avec surement des rehausses à prévoir, pas la même taille que marcel

Et c'est un peu juste dans le garage

Stef