Vadrouille frontalière, le retour.

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Comptesupprime

Vadrouille frontalière, le retour.

Message par Comptesupprime » mar. juil. 14, 2009 5:47 pm

Commentaire supprimé
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par pietralba » mar. juil. 14, 2009 6:28 pm

Bien rentré aussi :D
3 jours superbes , merci à tout le monde et particulièrement à stef pour nous avoir fait découvrir des paysages à couper le souffle!
Milegaz , Raph et laurence, domage que vous ayez du rentrer plus tot.
Et bonne continuation à clin, pierre-jean et zogui.....veinards :mrgreen:

ps: on a quand même pu faire un feu hier soir :twisted:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par pietralba le mar. juil. 14, 2009 6:50 pm, modifié 1 fois.
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par pietralba » mar. juil. 14, 2009 6:37 pm

d'autres photos
Oliv06
Baron du Sable *
Messages : 300
Enregistré le : lun. janv. 19, 2009 8:48 pm
Moto(s) : AT 2001
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par Oliv06 » mar. juil. 14, 2009 10:05 pm

Moi aussi je suis bien rentré :( .
C'était une première pour moi un bivouac en montagne, et bien je suis pas déçu. C'était extra.
Des paysages superbes + des collègues motards sympathiques + de la bonne bouffe + du bon pinard = recette du bonheur :wink:

Merci Raph, mais bon pour les merguez j'ai fait que le coursier, c'est Jean qui a fait le plus gros et qui a pris des risques (de brûlures au 3ème degré).

Modifié en dernier par Oliv06 le mer. juil. 15, 2009 11:55 am, modifié 3 fois.
mouns

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par mouns » mar. juil. 14, 2009 10:56 pm

Belle virée et belles photos, merci.
Si vous avez le tracé ou le road book de votre périple, ça m'interesse.
Merci d'avance.
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par Misty » mar. juil. 14, 2009 11:13 pm

on n'a pas de tracés... non.... on a nos souvenirs, les pistes et les 'tites routes de Jean le dimanche combinées à celles de Steph et Marcel le lundi et le mardi

on n'a pas vraiment non plus besoin de photos parce qu'on a nos souvenirs... la rencontre du samedi.... rvcoincoin qu'on a croisé le dimanche avec son sourire :wink:... le barbeuk du dimanche, le 'tit resto italien du lundi midi

la soirée au fort

et puis hier soir, cette minute de silence qu'on n' a jamais réussi à faire mais qui restera toujours dans not' mémoire avec les rires qui vont avec... cette vaisselle collective dans le 'tit lac avec Marcel qui fait tomber la vaisselle propre, et les fous rires qui vont avec...... et nos pieds qui se chauffent au coin du feu


y a les personnes avec qui on vit ça... y a le grand merci de ce soir qui va à Rvcoincoin, Stef et Titi qui ont permis à mtp d'exister....

voilà :D :D :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
Comptesupprime

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par Comptesupprime » mer. juil. 15, 2009 2:01 pm

Commentaire supprimé
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par xl600 » mer. juil. 15, 2009 3:42 pm

Pas mal ! Par contre l'autofocus mouline avec la brume (normal). La musique est bien sympa est participe à restituer l'ambiance "intimiste" de la ballade (d'ailleurs, c'est qui ?).

Géraud, fais moi passer les originaux de ton pano, je vais essayer d'uniformiser l'expo des différentes prises de vue (APN en manuel pour les panos).

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par xl600 » mer. juil. 15, 2009 4:53 pm

Mon p'tit CR :mrgreen:

Après une semaine "bourre-bourre", tout le bazars est approximativement prêt le Vendredi soir ... je n'ai pas oublié le PQ, les piles de la frontale sont mortes, ... j'ai les cartes, un duvet, la tente, ... pas de trousse de toilettes (beurk), bref, ça devrait le faire :mrgreen:

J'arrive au RdV habituel à l'heure pétante, et la, surprise : je ne suis pas le premier ! Géraud, RV and Co sont là, déjà en train de siroter leur café. Laurent arrivera lui bien à la bourre par contre :mrgreen:

On taille par les Gorges du Verdon, rive gauche, ç'est plus long mais il devrait y avoir moins de campings-car et autres caravanes ... c'est le cas. On casse la croute à Castellane, Laurent à failli faire remplir son casque de pattes carbonara !
Image

Puis on continue par la route touristique (La Tour, Le Turini) Géraud nous fait une montée à la goret, pendant que je laisse refroidir le XL ... faut vraiement que je monte un radiateur d'huile ... On arrive avec une heure de retard, normal, nous étions en avance, heu, à l'heure, bref, à la bourre. Misty, Pietralba et Zogui sont là. On repart direction Tende.
Image

Premier Bivouac humide dans le fort. Je rate les pâtes, Marcel me fais la tête :mrgreen:

Le lendemain nous tentons la piste de l'amitié, qui est fermée, mais les Carabinieri nous disent qu'en moto "ça passe". Un casse la croute au début de la piste, il y a de gros moustiques.

Image

Laurent en écrase un posé sur le nez de Géraud.

Image

RV and Co doivent rentrer.

Puis go ! La piste est toujours aussi belle, mais dans un sale état sur une vingtaine de kilomètres ... C'est RockAndRoll, on manque laisser Marcel dans le ravin, le même nous fait aussi le coup de la crevaison. On redescend ensuite sur la Brigue en alternant soleil et passages nuageux. On fini par le spaghetti, mais les bras n'en peuvent plus, j'avais oublié qu'il y avait autant de virages ... et la poche à eau de 10litres ne facilite pas le "pilotage" :mrgreen: On retrouve les "autres" dans le fort ou l'on va se baffrer de Merguez, jambons, vins, ...

Lundi, nous décollons laborieusement, Géraud rentre chez lui les cervicales en vrac ... Casse croute dans un troquet à Demonte, difficile de finir tous les plats. Raphael et Laurence rentrent sur la France pendant que nous allons vivre un bivouac d'anthologie malgré que nous ne puissions parcourir toute la piste qui est barrée par trois congères.
Pendant que Laurent, Marcel et Pierrejean continuent vers le nord, Oliv, Jean, Misty et ma pomme devons rentré. On se boit un jus à Demonte, puis pour moi, col de Larche, Dignes, et ensuite l'enfer tellement il fait chaud ...

Bref, une virée avec juste ce qu'il faut de galère, des soirées inoubliables, il en manquait quelques uns mais bref, le bonheur :D

Stef

PS : pour inclure les photos "ailleurs" c'est ici http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... iere_2009/
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par TiTi » mer. juil. 15, 2009 6:40 pm

Rhââ sympa !!!

Mais trop de boulot en ce moment et pas raisonnable juste avant de partir en Espagne !!!


Mais qui est-ce donc le sds du coincoin ? :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
stefter
le cacou
le cacou
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 12:13 am
Localisation : isere

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par stefter » mer. juil. 15, 2009 6:52 pm

belle photo ,jolie periple ..
nous on mets ça ce week end ,py35 et deja sur place il a vu zogui qui lui a dis que le parpaillon etais fermé!
pourquoi est il fermé ?

arrété prefectorale ,ou un congere ,ebouli ou autre?

si c'est reelement impraticable on va devoir changer de trajet!

merci !
calme toi,ça va surement pas duré!
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par xl600 » mer. juil. 15, 2009 7:26 pm

stefter a écrit :belle photo ,jolie periple ..
nous on mets ça ce week end ,py35 et deja sur place il a vu zogui qui lui a dis que le parpaillon etais fermé!
pourquoi est il fermé ?

arrété prefectorale ,ou un congere ,ebouli ou autre?

si c'est reelement impraticable on va devoir changer de trajet!

merci !
Je suis aller voir en rentrant, il y a au début de la piste un panneau carré jaune type DDE "route barrée" coté la Condamine. Il y avait déjà quelques virages en vrac, avec la neige ça a du raviner sec. Roland est passé avec son Range il y a trois semaines, fini à la pelle.
Côté italien, de nombreux éboulements dans les couloirs d'avalanches et les torrents.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Misty
Bourrique Lubrique *
Messages : 4794
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 1:56 pm
Moto(s) : DRZ 400 S - 2007/ Yam 660XTR 2008
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par Misty » mer. juil. 15, 2009 9:09 pm

et...... vous voulez des nouvelles de not' Marcel presque national parti en vadrouille ave PierreJean :roll: :?:


et ben voilà, le bigophone ça sert à savoir ça... y a une At qui aujourd'hui s'est engagée sur une piste de ski en Italie... je vous laisse deviner laquelle des deux... et elle a été légèrement en difficulté, ils en ont bavé pour la remettre dans le droit chemin :mrgreen:

alors vous avez deviné :?: ... ben nan, c'est celle de PierreJean.... Marcel lui était, exceptionnellement, était dans sa journée calme :twisted:

y vous donne le bonjour :D :D :D
"Un individu conscient et debout est plus dangereux pour le pouvoir que dix mille individus endormis et soumis" Gandhi Image

気 合

Image
stefter
le cacou
le cacou
Messages : 162
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 12:13 am
Localisation : isere

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par stefter » mer. juil. 15, 2009 9:16 pm

xl600 a écrit :
stefter a écrit :belle photo ,jolie periple ..
nous on mets ça ce week end ,py35 et deja sur place il a vu zogui qui lui a dis que le parpaillon etais fermé!
pourquoi est il fermé ?

arrété prefectorale ,ou un congere ,ebouli ou autre?

si c'est reelement impraticable on va devoir changer de trajet!

merci !
Je suis aller voir en rentrant, il y a au début de la piste un panneau carré jaune type DDE "route barrée" coté la Condamine. Il y avait déjà quelques virages en vrac, avec la neige ça a du raviner sec. Roland est passé avec son Range il y a trois semaines, fini à la pelle.
Côté italien, de nombreux éboulements dans les couloirs d'avalanches et les torrents.

Stef
salut stef!


penses tu que l'on puisse sans risqué la chute dans le ravin,et qu'on ait le "droit'" de passé sans risqué une amende...?
calme toi,ça va surement pas duré!
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Vadrouille frontalière, le retour.

Message par clindephare » mer. juil. 15, 2009 9:22 pm

Bien arrivé à la maison et douché de frais !
Tout d'abord un immense merci à Steph de bous avoir concocté ce magnifique WE ! Et à tous les autres pour leur bonne humeur, leur gentillesse et leur entraide ... Et puis tout simplement d'avoir été là ! Une pensée particulière à mes compagnons de galère sur une piste de l'amitié qui n'a jamais aussi bien porté son nom ! Et à mes compagnons de bivouac lundi soir, moment magique !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vécu un truc aussi fort en balade moto ! J'ai des images plein la tête et des envies de voyage ...

Plus qu'à lire tout ce que vous avez déjà raconté et vous donner mes impressions ... Et puis non j'écrirai d'abord et vous lirai ensuite ! Mais d'abord un bon miam car j'ai la dalle puis préparation des photos ...

PS : J'ai laissé PierreJean et Tonton Marcel à Sestrière mais ils sont en bonne compagnie : 4 autres AT, un breton et un chti de Normandie, venus pour la Stella et deux touristes là totalement par hasard, un allemand et un suisse allemand. Genre de traquenard : seul Katochare parmi 6 AT un vrai cauchemars ! :shock: :mrgreen: Compte supprimé pourquoi tu m'as abandonné ! :shock: :wink:
Sherpa Autrichien
Répondre