La journée des chemins. C'est fait!

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Mimi » mer. avr. 08, 2009 8:53 am

J'ai oublié de dire que grâce à l'absence de Compte supprimé et RM13, on a pû reprendre plusieurs fois de l'excellent gâteau au chocolat de Pitchoune et la parfaite première brioche de GG :lol:
On ne le répètera jamais assez que les absents ont toujours tort :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Mimi » mer. avr. 08, 2009 8:56 am

QUANT VOUS VOULEZ :D ......on Recommence :D :D
Il est vrai que quand on voit qu'il nous a fallu une journée de boulot actif à 12 pour nettoyer 300 mètres, y a de quoi s'occuper pendant quelques dimanches :shock: à 3 ou 4 c'est moins drôle mais pourquoi pas :?
Tout le monde s'est investi à fond, dans la bonne humeur et ça c'était vraiment sympa, merci :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par xl600 » mer. avr. 08, 2009 8:58 am

Mimi a écrit :l'excellent gâteau au chocolat de Pitchoune
Je ne me souviens pas l'avoir gouté ... va falloir remettre ça :mrgreen:

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Mimi » mer. avr. 08, 2009 9:01 am

Le prétexte est donc tout trouvé :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Mimi » mer. avr. 08, 2009 9:52 am

toutes mes photos sont dans la galerie
http://gallery.mototraildeprovence.org/ ... /jdc_2009/
Modifié en dernier par Mimi le ven. mars 14, 2014 1:57 pm, modifié 6 fois.
Raison : C'est bôooo ;-) , mais y a un bug ;-/ (corrigé ;-) à)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par pietralba » mer. avr. 08, 2009 3:36 pm

Sympatoche votre journée des chemins :D

Chez nous il y avait un chantier à Levens, malheureusement notre dimanche était booké depuis longtemps :(
Ce sera donc pour l'année prochaine.
4rouesmotrices

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par 4rouesmotrices » ven. avr. 10, 2009 12:40 am

Mimi a écrit :on teste pour voir si on a bien bossé et si ça passe :mrgreen:
Image
Ah ben moi, je suis toujours prêt à rendre service hein :mrgreen:
Le comité 13 du Codever a écrit :Pour la première Journée des Chemins organisée dans les Bouches du Rhône, le vent était absent tandis que le soleil et le ciel bleu étaient de la partie. Mais pas seulement, des pratiquants 4x4, des motards, mais aussi des amoureux de la nature venus sans véhicule adapté et même une cavalière s’étaient donné rendez-vous sur la commune de Châteauneuf les Martigues, pour dégager un chemin paralysé par des décennies d’abandon. Ce chemin, autrefois employé par les paysans pour aller de leurs champs à Sausset-les-Pins, était devenu absolument inutilisable du fait de la neige, des tempêtes et de toutes les intempéries ayant eu lieu durant toutes ces années. Des arbres avaient même poussé au milieu de la piste !

Toute cette équipe s’est mise au travail de bon matin : armés de tronçonneuses, de scies et de haches, nos volontaires ont mis tout leur coeur dans le nettoyage de ces 250m de piste. Et il en fallait du coeur, tant la tâche était grande. Mais la bonne volonté de chacun allait faire des merveilles. Même le voisin le plus proche, réticent à toute forme de véhicule à moteur, a salué la bonne volonté du groupe en retirant les clôtures et câbles qu’il avait installé dans le passé pour barrer le passage de ce chemin communal. A l’heure du déjeuner, le travail était déjà bien avancé et en milieu d’après-midi les premiers véhicules pouvaient déjà emprunter à nouveau cette vénérable piste. Cette journée est donc un succès pour le jeune comité départemental du CODEVER.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Chatothierry » ven. avr. 10, 2009 8:09 am

4rouesmotrices a écrit :
Le comité 13 du Codever a écrit :Pour la première Journée des Chemins organisée dans les Bouches du Rhône, le vent était absent tandis que le soleil et le ciel bleu étaient de la partie. Mais pas seulement, des pratiquants 4x4, des motards, mais aussi des amoureux de la nature venus sans véhicule adapté et même une cavalière s’étaient donné rendez-vous sur la commune de Châteauneuf les Martigues, pour dégager un chemin paralysé par des décennies d’abandon. Ce chemin, autrefois employé par les paysans pour aller de leurs champs à Sausset-les-Pins, était devenu absolument inutilisable du fait de la neige, des tempêtes et de toutes les intempéries ayant eu lieu durant toutes ces années. Des arbres avaient même poussé au milieu de la piste !

Toute cette équipe s’est mise au travail de bon matin : armés de tronçonneuses, de scies et de haches, nos volontaires ont mis tout leur coeur dans le nettoyage de ces 250m de piste. Et il en fallait du coeur, tant la tâche était grande. Mais la bonne volonté de chacun allait faire des merveilles. Même le voisin le plus proche, réticent à toute forme de véhicule à moteur, a salué la bonne volonté du groupe en retirant les clôtures et câbles qu’il avait installé dans le passé pour barrer le passage de ce chemin communal. A l’heure du déjeuner, le travail était déjà bien avancé et en milieu d’après-midi les premiers véhicules pouvaient déjà emprunter à nouveau cette vénérable piste. Cette journée est donc un succès pour le jeune comité départemental du CODEVER.
Image
Et il est paru où, cet article ? 8)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
clindephare
S.I.F. *
Messages : 1245
Enregistré le : dim. mai 18, 2008 12:59 am
Moto(s) : KTM950ADV-05 / 1/2TRX-96 / Monnet-GoyonDL17-34
Département : Autre
Localisation : Montréal
Contact :

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par clindephare » mer. avr. 15, 2009 9:35 pm

Beau boulot ! J'aurais bien aimé être des vôtres :(

M'enfin ma semaine à Barca c'était tout de même de la balle :mrgreen: :lol:
Triker tu étais mauvaise langue quand tu disais que les 4x4 ne pouvaient pas passer alors ! :mrgreen:
Sherpa Autrichien
4rouesmotrices

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par 4rouesmotrices » sam. avr. 18, 2009 1:41 pm

Chatothierry a écrit :Et il est paru où, cet article ? 8)
Moi, je l'ai diffusé sur les forums qui parlaient de la journée des chemins dans le 13 et je l'ai fait passer à l'attachée de presse pour qu'elle le diffuse aux médias locaux. Mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu un retour...
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: La journée des chemins. C'est fait!

Message par Chatothierry » sam. avr. 18, 2009 3:32 pm

4rouesmotrices a écrit : ... Mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu un retour...
:? ça serait dommage, ça... :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre