orange days

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

orange days

Message par oldtrailer » dim. avr. 05, 2009 12:39 pm

message dédié à pietralba :wink: 2 KT's owner

j'ai essayé hier une KTM 690 smc (super motard) en avant gout de la 690 E, Je comprends maintenant l'engouement pour les Katoches.
parcours grasse :arrow: cabris aller-retour de quoi se faire une bonne idée, pour résumer c'est un super DRZ 400 monté en gamme avec du top équipement + 6e vitesse.
c'est encore + maniable + rigide( dans le bon sens) + facile + stable + de sensations confort équivalent.
le moteur est super, cogne peu, a autant d'allonge que le 400 la patate d'un 650 KT en plus, derrière une 990 adventure en sautant les autos je suivais le rythme sans souci voire même le rattrapais (il ne pouvait exploiter pleinement le bi).
le freinage est monstrueux( gros disque SM) et jamais la moto ne se désunit bref ce SM sur petites et moyennes routes, voire plus, est une arme fatale.
je pense que la 690E sera en dynamique sur goudron un peu en retrait ( fourche + souple, frein + petit, pneus sculptés, jantes 21" et 18") mais il y a de beaux restes. Cette moto est très homogène (tout est top ) avec aussi du pep's et agréable à piloter quelque soit le rythme, précision agrément des commandes.
KTM me semble être à la moto ce que porsche est à l'auto, hélas aussi pour les tarifs.

peut-on après une KTM "redescendre" vers une autre marque :?:

j'ai, après l'essai, + de questions que de réponses car elle est sans concurrence :!:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
pietralba
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 617
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 6:08 pm
Moto(s) : BMW 1250 GS
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Le Rouret , france

Re: orange days

Message par pietralba » dim. avr. 05, 2009 6:13 pm

Merci pour le CR :D
j'ai seulement fait un essai statique :mrgreen: mais j'avais trouvé la selle trop dure pour un trail. :(
Pour le tarif c'est sur, c'est pas donné :( . d'un autre coté ils sont les seul dans ce crénaux à ce niveau de performance.
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: orange days

Message par oldtrailer » dim. avr. 05, 2009 6:39 pm

pietralba a écrit :Merci pour le CR :D
j'ai seulement fait un essai statique :mrgreen: mais j'avais trouvé la selle trop dure pour un trail. :(
Pour le tarif c'est sur, c'est pas donné :( . d'un autre coté ils sont les seul dans ce crénaux à ce niveau de performance.

j'ai trouvé la selle correcte moins rembourrée mais assise plus large que le 400, dans la moyenne des monos sportifs, mon essais n'est pas long non plus.
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Comptesupprime

Re: orange days

Message par Comptesupprime » lun. avr. 06, 2009 9:16 am

Commentaire supprimé
Pierre93

Re: orange days

Message par Pierre93 » lun. avr. 06, 2009 11:07 am

je t'aurai bien fait essayer la 690E, mais uniquement en statique
ZZZ.jpg
bon, désolé, j'ai un peu l'humour noir à la Franquin en ce moment...

Oldtrailer, je te sens mûr pour craquer
c'est vrai qu'elle est craquante cette moto, mais pas encore idéale:

-la moto est très joueuse et vive, sur la route , et le frein avant est toujours monstrueux, mais sur la piste cette cavalerie doit être maitrisée car l'adhérence est moindre, ce qui diminue la motricité. Pour avoir essayé la grosse Katoche enduro (la vraie) lors de la côte bleue, je me suis rendu compte que l'inertie moteur est importante pour la motricité et l'adhérence et très agréable finalement. ce qui n'est pas le cas de la 690E (trail sportif injecté). La solution serait de modifier la cartographie, ce qui est techniquement possible, mais je ne connais personne qui le propose aujourd'hui

-une rigidité incroyable c'est incontestable, mais cela a un prix: le cadre treillis limite le rayon de braquage par sa triangulation sur la colonne de direction: dur dans les passages trialisants

-pour le rallye de la Cote bleue je suis parti de Paris pour 300 bornes d'autoroute au petit matin glacé pour rejoindre Gilles et sa remorque. C'est peut être le tronçon d'autoroute le moins équipé en station d'éssence, mais j'ai réussi à tomber en panne , heureusement à 300m de la bretelle d'accès: la réserve ne permet de faire que 30 km et les 13 litres du reservoire qui fait le triangle arrière est vraiment juste. Là se pose le problème d'installer un resrvoire suplémentaire pour le raid. Pas encore vu ce type de produit chez KTM ou autre, mais ce sera certainement à un prix "décourageant".
Pour ma part, j'ai eu l'idée d' acheter une nourice de bateau bien profilé et solide chez Plastimo 40 euros, mais pas encore réfléchi à son installation. Elle fait 12 litres, ce qui fait 24 au total et permet une autonomie de 400/500 km. Fixée à l'arriere, Elle est suffisament solide pour poser du bagage dessus. Par contre bien réfléchir à la fixation (un peu souple, voir fusible en cas de gamelle). Bon tout ceci reste un projet en suspend pour moi pour l'instant !
nourice.jpg
(45.86 Kio) Téléchargé 7420 fois
Bon tout ceci reste un projet en suspend pour moi pour l'instant !
bon vent, bonnes pistes !
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: orange days

Message par Pitchoune » lun. avr. 06, 2009 12:00 pm

Au risque de paraître "nuche", c'est quoi la cartographie ? :roll:

Flo, moi pas tout connaître ....
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Pierre93

Re: orange days

Message par Pierre93 » lun. avr. 06, 2009 3:19 pm

tu as raison, il faut que chacun puisse comprendre, sinon les discusions deviennent chiantes.
Le mode d'alimentation des moteurs par injection devient courant sur les motos parce qu'il permet d'optimiser le mélange air essence qui fait tourner le moteur et d'être aussi moins poluant. En remplacement du carburateur proposant un réglage mécanique un peu grossier, un injecteur commandé par un dispositif electronique règle au mieux ce mélange et permet d'obtenir un meilleur rendement. Cette electronique est programmée suivant un graphique, comme une courbe statistique, qui est modifiable ce qui permet alors choisir différents comportements moteur : en gros tu peux lui changer son "humeur" en fonction de tes envies. Cela ce fait le plus simplement du monde en tournant un petit bouton sous la selle. Voilà !
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: orange days

Message par oldtrailer » lun. avr. 06, 2009 5:44 pm

pierre93

comment te portes-tu, douleurs :?: phisique, morale :?: maintenant y'a plus qu'a attendre :wink:
la moto n'a as l'air d'avoir trop souffert :?: le cadre est-il touché :?:

sur la 690E le rayon de braquage est limité, mais en serrant les 2 vis du t inférieur de fourche c'est un peu mieux, en comparaison avec des trails mono classique c'est un peu surprenant.
curieusement après l'essai, en remontant sur le 400, malgré la différence, je n'ai pas eu l'impression de piloter une moto bidon, et les 5000e de rajout à la reprise me freinent un peu. En TT je ne pense pas, vu mon niveau, en faire plus d'avec le 400, et j'évalue mal les capacités routière au long cours du 690.
Je suis l'homme des achats raisonnés et réfléchis, une bonne occasion 690 me tenterais, sinon avec 5000e, voire moins, il est possible d'acquérir une deuxième moto routière offrant d'autres possibilités. (multistrada, versys).
L'avenir nous le dira :wink:
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: orange days

Message par Pitchoune » lun. avr. 06, 2009 11:00 pm

Pierre93 a écrit :tu as raison, il faut que chacun puisse comprendre, sinon les discusions deviennent chiantes.
Le mode d'alimentation des moteurs par injection devient courant sur les motos parce qu'il permet d'optimiser le mélange air essence qui fait tourner le moteur et d'être aussi moins poluant. En remplacement du carburateur proposant un réglage mécanique un peu grossier, un injecteur commandé par un dispositif electronique règle au mieux ce mélange et permet d'obtenir un meilleur rendement. Cette electronique est programmée suivant un graphique, comme une courbe statistique, qui est modifiable ce qui permet alors choisir différents comportements moteur : en gros tu peux lui changer son "humeur" en fonction de tes envies. Cela ce fait le plus simplement du monde en tournant un petit bouton sous la selle. Voilà !
Merci pour cette explication, c'est beaucoup plus explicite dit comme ça :D

Flo moins bête ce soir :mrgreen:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: orange days

Message par TiTi » lun. avr. 06, 2009 11:23 pm

Pitchoune a écrit :...
Flo moins bête ce soir :mrgreen:
C'est possible ? :mrgreen:

Je suis loooooiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Pitchoune
Pitchoune + Milegas = Pitchougas *
Messages : 824
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 2:06 pm
Moto(s) : DR125SE / Alp 4.0
Département : 48-Lozère
Localisation : entre Margeride et Aubrac

Re: orange days

Message par Pitchoune » lun. avr. 06, 2009 11:24 pm

:lol: :lol: :lol:

tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :mrgreen:
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre." Marie Curie
Pierre93

Re: orange days

Message par Pierre93 » mar. avr. 07, 2009 2:01 pm

OLDTRAILLER

MERCI çà va de mieux en mieux de jour en jour, moral et physique, l'instinc de survie dans ce monde de brutte !

En apparence rien de grâve sur la moto , petits chocs partout , c'est assez impréssionant vu la violence du choc sur le travers. On pourrai dire que c'est super costaud KTM.
Mais je ne me fait pas d'illusions, fourche cadre bras oscillant triangle arrière ont toute les raisons d'être voilés.

Tu as raison, un bon outils pour chaque choses , c'est le mieux. quand on en à les moyens.
Moi , citadin , je n'ai pas de voiture et remorque, ni place pour garer tout çà.
j'ai choisi ce compromis d'un seul véhicule que je ne regrette pas.
Et puis je l'ai trouvée neuve - 18% du tarif KTM, alors j'ai sauté dessus (le premier à avoir téléphoné).

Question avenir, je te conseil d'être patient. Je pense, que crise oblige, KTM va être obligé de faire des éfforts (début juillet voire début septembre) genre 7000e
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: orange days

Message par Mimi » mar. avr. 07, 2009 2:17 pm

Faudrait que tu te renseignes aussi sur le coût du "stockage" de ta moto ...notre voisin s'est planté cet hiver,(2 vertèbres fracturées) on lui a proposé d'aller chercher rapidement la moto chez le garagiste-dépanneur qui l'a ramassé. Il nous a répondu que rien ne pressait, jusqu'à ce qu'il apprenne que ça lui coûtait je ne sais plus combien par jour !
Nous avons récupéré sa bécane avec une remorque, l'arrière était arraché par le choc contre un rocher et il a payé presque 250 Euros pour le gardiennage, non pris en charge par son assurance :evil:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
oldtrailer
le fadoli
le fadoli
Messages : 321
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 8:43 pm
Moto(s) : DRZ 400 S 07
Département : 06-Alpes-Maritimes

Re: orange days

Message par oldtrailer » mar. avr. 07, 2009 9:37 pm

Pierre93 a écrit :MERCI çà va de mieux en mieux de jour en jour, moral et physique, l'instinc de survie dans ce monde de brutte !

tant mieux :wink:
Pierre93 a écrit :En apparence rien de grâve sur la moto , petits chocs partout , c'est assez impréssionant vu la violence du choc sur le travers. On pourrai dire que c'est super costaud KTM.
Mais je ne me fait pas d'illusions, fourche cadre bras oscillant triangle arrière ont toute les raisons d'être voilés.
l'expertise le dira :!: j'espère que ce ne sera pas le cas :wink:
Pierre93 a écrit :Tu as raison, un bon outils pour chaque choses , c'est le mieux. quand on en à les moyens.
Moi , citadin , je n'ai pas de voiture et remorque, ni place pour garer tout çà.
2 motos d'occasion pour le budget d'une neuve :!: (hors rabais) assurance à voir :wink:
Pierre93 a écrit :j'ai choisi ce compromis d'un seul véhicule que je ne regrette pas.
Et puis je l'ai trouvée neuve - 18% du tarif KTM, alors j'ai sauté dessus (le premier à avoir téléphoné).
c'était mon idée première, mais faire de la route me plairais aussi (jamais content) :mrgreen:
Pierre93 a écrit :Question avenir, je te conseil d'être patient. Je pense, que crise oblige, KTM va être obligé de faire des éfforts (début juillet voire début septembre) genre 7000e
tu as peut-être raison :idea: payer et mourir....on a toujours le temps :mrgreen: :lol: :lol:

*** EDIT TiTi : j'ai remis les citations en place ***
VENI VEDI VICI
la moto c'est la liberté.... le trail bike c'est la moto liberté!!!!
Pierre93

Re: orange days

Message par Pierre93 » mer. avr. 08, 2009 10:17 am

çà c'est vrai, pour mourir, je vais prendre tout mon temps !
Répondre