
j'ai essayé hier une KTM 690 smc (super motard) en avant gout de la 690 E, Je comprends maintenant l'engouement pour les Katoches.
parcours grasse

c'est encore + maniable + rigide( dans le bon sens) + facile + stable + de sensations confort équivalent.
le moteur est super, cogne peu, a autant d'allonge que le 400 la patate d'un 650 KT en plus, derrière une 990 adventure en sautant les autos je suivais le rythme sans souci voire même le rattrapais (il ne pouvait exploiter pleinement le bi).
le freinage est monstrueux( gros disque SM) et jamais la moto ne se désunit bref ce SM sur petites et moyennes routes, voire plus, est une arme fatale.
je pense que la 690E sera en dynamique sur goudron un peu en retrait ( fourche + souple, frein + petit, pneus sculptés, jantes 21" et 18") mais il y a de beaux restes. Cette moto est très homogène (tout est top ) avec aussi du pep's et agréable à piloter quelque soit le rythme, précision agrément des commandes.
KTM me semble être à la moto ce que porsche est à l'auto, hélas aussi pour les tarifs.
peut-on après une KTM "redescendre" vers une autre marque

j'ai, après l'essai, + de questions que de réponses car elle est sans concurrence
