GARDOISE 2
Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600
- Rascal
- le fanfaron
- Messages : 568
- Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
- Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
- Département : 34-Hérault
Re: GARDOISE 2
"Roulant" est un bien grand mot , on dépasse rarement le 70 .
même mon pèque en Derbi 50 nous aurait suivi dans le roulant .
Alors la 125 était trés bien adaptée à ce terrain .
même mon pèque en Derbi 50 nous aurait suivi dans le roulant .
Alors la 125 était trés bien adaptée à ce terrain .
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: GARDOISE 2
*
Modifié en dernier par Mimi le ven. juin 10, 2011 7:40 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: GARDOISE 2
je n'arrive pas à voir les vidéos
encore l'ordi qui déconne
Oui c'est moi que l'on voit sur la 125 DTR et quand j'essore la poignée à fond, la tête dans le guidon, j'arrive quand même à 100 km/h ce qui est plus que suffisant pour jouer dans le beau jardin de Pierro


Oui c'est moi que l'on voit sur la 125 DTR et quand j'essore la poignée à fond, la tête dans le guidon, j'arrive quand même à 100 km/h ce qui est plus que suffisant pour jouer dans le beau jardin de Pierro

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Chatothierry
- La Pipelette *
- Messages : 7235
- Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
- Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Chateaurenard (13160)
Re: GARDOISE 2
J'ai pas encore réussi à voir les vidéos de Géraud et Flo (à cause du débit de la clef 3G
), mais pour connaître (un peu
) les pistes Gardoises, je peux confirmer qu'on s'y amuse nettement plus avec une petite cylindrée 



Une moto, des BD... et la vie est belle 

- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: GARDOISE 2
Tu as mis un PSB plus petit?Mimi a écrit :je n'arrive pas à voir les vidéosencore l'ordi qui déconne
![]()
Oui c'est moi que l'on voit sur la 125 DTR et quand j'essore la poignée à fond, la tête dans le guidon, j'arrive quand même à 100 km/h ce qui est plus que suffisant pour jouer dans le beau jardin de Pierro
Moi, avec la démultiplication d'origine, je monte facile à 120 compteur sur du plat (hier sur l'A 86 de retour d'une audience à Bobigny), 130 en insistant, ce qui correspond à 125 réels

Il est vrai qu'il vaut mieux éviter de rester à cette vitesse



Je ne serais donc pas largué si je peux (enfin) venir rouler avec vous

Cela étant, je reste convaincu qu'on s'amuse mieux avec des motos légères, ce qui fait que je conserve la 125 pour la ville, alors que j'avais envisagé de la remplacer par une 250 ou 350 4 temps, et que pour mes balades sur route, j'ai remplacé ma Z 750 (Très bonne moto par ailleurs qui fait actuellement le bonheur de mon voisin de palier à qui je l'ai revendue) par une Triumph Street triple 675, plus légère de 40 kilos (190 pour l'anglaise et 230 pour la japonaise).
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Mimi
- Mamie *
- Messages : 4408
- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
- Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
- Département : 13-Bouches-du-Rhône
- Localisation : Back to the sun
Re: GARDOISE 2
elle avait un gros souci de réglages de carbus ce jour-là
Gégé n'a pas encore eu le temps de voir ça de plus près et vu que nos chemins sont fermés jusqu'en automne, on verra ça plus tard
Gégé n'a pas encore eu le temps de voir ça de plus près et vu que nos chemins sont fermés jusqu'en automne, on verra ça plus tard

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Messages : 712
- Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
- Localisation : pont du gard
- Contact :
Re: GARDOISE 2
en même temps de le moteur anglais est bien plus intéressant ...!!!FredericDTR a écrit : j'ai remplacé ma Z 750 (Très bonne moto par ailleurs qui fait actuellement le bonheur de mon voisin de palier à qui je l'ai revendue) par une Triumph Street triple 675, plus légère de 40 kilos (190 pour l'anglaise et 230 pour la japonaise).




- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Messages : 712
- Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
- Localisation : pont du gard
- Contact :
Re: GARDOISE 2
tu trahis mes pensées ...!!!Chatothierry a écrit :et pourquoi pas, septembre ET octobre ?Pierro a écrit :c'est super merci pour les vidéos![]()
on verra pour remettre ça en septembre ou octobre ?!![]()
![]()

tu sais même avec des grosses motos tu est vite limitéFredericDTR a écrit :Belle balade![]()
J'ai cru reconnaitre un DTR![]()
125 ou 200![]()
Pas trop de mal à suivre dans le roulant?
et de toute façon et est pas là pour faire la course ...
on est pas seul dans les chemins
il faut savoir ce tenir
pour être respecté des autres usagés
qu'on ne nous voit pas trop d'un mauvais oeil
et qu'on veuille bien nous laisser encore les utiliser dans le future
sinon on passe encore une fois pour des sauvages ...

- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: GARDOISE 2
Bien d'accord
Mais quand je vois les motos présentes, il y a une majorité de trails routiers de cylindrée plutôt importante, et j'ai toujours peur
de ramer, plus sur le roulant et la route qu'en TT d'ailleurs
De 1986 à 1991, j'ai fait de la rando TT avec le Raiders 78, Association basée à Versailles, et nous allions de Versailles parfois jusqu'à Rambouillet au travers de la vallée de chevreuse, par les GR
.
Au début, j'avais un DTMX 125
dont la préparation se limitait au débridage, PSB plus petit et pneus T 61, alors que les copains roulaient en KTM GS 300, HVA 400 ou Honda CR 250 homologuées
.
Sur le sec, pas trop de problèmes, même si la partie cycle montrait vite ses limites dès que le rythme augmentait, me valant quelques gamelles spectaculaires
mais heureusement sans gravité ; je me relevais, remettais la fourche qui vrillait facilement à peu près en ligne
en coinçant la roue avant entre mes jambes et en faisant levier sur le guidon, puis repartais sans plus de soucis.
Dans le gras, ce fut une autre paire de manches; le cantilever en tubes ronds ( DTMX de 1978) se bourrait de boue collante
, et mon moteur n'était pas assez puissant pour l’expulser en force.
La solution fut l'acquisition d'une HVA 400 WRLC
en 1987; là, plus de problèmes ni de puissance insuffisante ni de châssis, mais c'était une danseuse
qu'il fallait bichonner constamment sous peine de tomber en panne
, et je regrettais la disponibilité sans soucis d'un bon vieux trail japonais.
C'est pourquoi, bien des années après, quand j'ai décidé d'acheter une petite moto pour la ville et en espérant avoir la possibilité de m'en servir pour retourner en balade sur les pistes, j'ai naturellement choisi la DTR, simple, fiable, légère et suffisamment puissante pour la ville
.
J'avais réussi à me libérer une semaine en juillet, mais mes parents étant en cure à ce moment, ma solution d'hébergement sur Nice s'est évaporée
; maintenant, je vise aoùt: je veux venir rouler avec vous
!

Mais quand je vois les motos présentes, il y a une majorité de trails routiers de cylindrée plutôt importante, et j'ai toujours peur


De 1986 à 1991, j'ai fait de la rando TT avec le Raiders 78, Association basée à Versailles, et nous allions de Versailles parfois jusqu'à Rambouillet au travers de la vallée de chevreuse, par les GR

Au début, j'avais un DTMX 125


Sur le sec, pas trop de problèmes, même si la partie cycle montrait vite ses limites dès que le rythme augmentait, me valant quelques gamelles spectaculaires


Dans le gras, ce fut une autre paire de manches; le cantilever en tubes ronds ( DTMX de 1978) se bourrait de boue collante

La solution fut l'acquisition d'une HVA 400 WRLC



C'est pourquoi, bien des années après, quand j'ai décidé d'acheter une petite moto pour la ville et en espérant avoir la possibilité de m'en servir pour retourner en balade sur les pistes, j'ai naturellement choisi la DTR, simple, fiable, légère et suffisamment puissante pour la ville

J'avais réussi à me libérer une semaine en juillet, mais mes parents étant en cure à ce moment, ma solution d'hébergement sur Nice s'est évaporée


Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Pistafagoule
- le fanfaron
- Messages : 723
- Enregistré le : mer. août 11, 2010 12:07 am
- Moto(s) : XT660R-2010
- Département : 06-Alpes-Maritimes
- Localisation : DTC
Re: GARDOISE 2
Il y aura quelques permanents pour rouler avec toiFredericDTR a écrit :Bien d'accord![]()
Mais quand je vois les motos présentes, il y a une majorité de trails routiers de cylindrée plutôt importante, et j'ai toujours peurde ramer, plus sur le roulant et la route qu'en TT d'ailleurs
![]()
De 1986 à 1991, j'ai fait de la rando TT avec le Raiders 78, Association basée à Versailles, et nous allions de Versailles parfois jusqu'à Rambouillet au travers de la vallée de chevreuse, par les GR.
Au début, j'avais un DTMX 125dont la préparation se limitait au débridage, PSB plus petit et pneus T 61, alors que les copains roulaient en KTM GS 300, HVA 400 ou Honda CR 250 homologuées
.
Sur le sec, pas trop de problèmes, même si la partie cycle montrait vite ses limites dès que le rythme augmentait, me valant quelques gamelles spectaculairesmais heureusement sans gravité ; je me relevais, remettais la fourche qui vrillait facilement à peu près en ligne
en coinçant la roue avant entre mes jambes et en faisant levier sur le guidon, puis repartais sans plus de soucis.
Dans le gras, ce fut une autre paire de manches; le cantilever en tubes ronds ( DTMX de 1978) se bourrait de boue collante, et mon moteur n'était pas assez puissant pour l’expulser en force.
La solution fut l'acquisition d'une HVA 400 WRLCen 1987; là, plus de problèmes ni de puissance insuffisante ni de châssis, mais c'était une danseuse
qu'il fallait bichonner constamment sous peine de tomber en panne
, et je regrettais la disponibilité sans soucis d'un bon vieux trail japonais.
C'est pourquoi, bien des années après, quand j'ai décidé d'acheter une petite moto pour la ville et en espérant avoir la possibilité de m'en servir pour retourner en balade sur les pistes, j'ai naturellement choisi la DTR, simple, fiable, légère et suffisamment puissante pour la ville.
J'avais réussi à me libérer une semaine en juillet, mais mes parents étant en cure à ce moment, ma solution d'hébergement sur Nice s'est évaporée; maintenant, je vise aoùt: je veux venir rouler avec vous
!

- FredericDTR
- le fanfaron
- Messages : 720
- Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
- Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
- Département : 92-Hauts-de-Seine
- Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)
Re: GARDOISE 2
Cool
J'ai hate

PS: Pierro, tu as un WRR 250; c'est le trail 4tps ou l'enduro 2 tps?
J'y avais également songé quand j'étais parti vers un 250 TTR, (au trail WR250R 4 tps) mais j'ai entendu dire que le WRR (venant donc à la place du TTR) était plus fragile et moins facile à conduire
Quelle est ton expérience, si naturellement tu as le 4 tps 

J'ai hate


PS: Pierro, tu as un WRR 250; c'est le trail 4tps ou l'enduro 2 tps?
J'y avais également songé quand j'étais parti vers un 250 TTR, (au trail WR250R 4 tps) mais j'ai entendu dire que le WRR (venant donc à la place du TTR) était plus fragile et moins facile à conduire


Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Le CODEVER, j'adhère !
- Pierro
- Ou la théorie du sable mou !!! *
- Messages : 712
- Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
- Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
- Département : 30-Gard
- Localisation : pont du gard
- Contact :
Re: GARDOISE 2
Oui c'estbien le 4tps qui remplace le ttr
c'est un pur bonheur cette brelle
je n'ai pas eu le plaisir de tester le ttr
Mais le wrr prend bien la relève injection en prime
j'en ai vu avec plus de 15000km et aucun soucis de fiabilité
le mien a un peu plus de 5000km et je ne deplore que des crevaisons ...
Moins de 4 litres au 100 et révisions tout les 5 ou 6000 km
j'adore mon 250
c'est un pur bonheur cette brelle
je n'ai pas eu le plaisir de tester le ttr
Mais le wrr prend bien la relève injection en prime
j'en ai vu avec plus de 15000km et aucun soucis de fiabilité
le mien a un peu plus de 5000km et je ne deplore que des crevaisons ...
Moins de 4 litres au 100 et révisions tout les 5 ou 6000 km
j'adore mon 250