Maroc 2012, vu par Chato !
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Jour 6. Beni Mellal Afourer Bin el Oudiane Ouaouizerth Ait Issimour Beni Mellal
En rentrant de notre périple, hier soir, on a bien sur beaucoup causé, et notemment du casque de Maxou : il est très inconfortable, et surtout, protège peu...
On a donc rapidemment décidé de sacrifier notre journée du lundi, pour nous rendre à Marrakech, afin de trouver un casque digne de ce nom.
Donc, plutôt que de partir à l'aveugle, on a épluché l'annuaire téléphonique, afin d'y relever tous les N° de téléphone de magasins, où on serait succeptible de dénicher le graal.
Mais avant toute chose, vu la poussière que mes compères ont bouffée hier (moi non, ça allait ) ils s'attaquent à une séance de mécanique, afin de nettoyer les filtres à air.
Si cet exercice, sur une Africa Twin, c.a.d. une moto faite pour l'aventure, est une simple formalité, sur une super ténéré, c'est une autre paire de manches : il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à ce fameux filtre : les ingénieurs de Yamaha, on ne vous félicite pas !
Une fois les nettoyages effectués, nous papotons avec le gardien de l'hôtel, qui semble s'intéresser à notre programme.
Après lui avoir expliqué que nous étions obligés d'aller jusqu'à Marrakech, pour ce que vous savez, ce dernier nous dit qu'il connait une boutique, ici, à Beni Melal, où nous serions succeptibles de trouver notre bonheur : un casque modulable !
Ni une ni deux, Maxou embarque l'employé, pour aller trouver cette caverne d'Ali Baba
Hé, si on peut s'éviter de se tapper 400 km de route, c'est pas mal, non ?
Environ 20 minutes plus tard, on voit revenir notre Maxou, portant fièrement, tel un chevalier son heaume, un magnifique casque modulable (bon d'accord, il était pas magnifique, mais c'est pour faire plaisir à Maxou )
Chouette, on va pouvoir aller faire de la piste !
La matinée est très entamée, mais on part quand même, direction Afourer.
On décide de faire la B0b du guide Gandini.
La piste est très belle........... au début !
Mais très rapidemment, elle devient extrèment cassante ; et on n'en voit pas la fin
Au bout d'un km environ, on décide de faire demi-tour...
C'est pas grave ! on reprend la route jusqu'à Ouaouizerth, où on s'arrêtera pour manger.
Comme je l'avais promis à mes compagnons, je leur ai déniché un autenthique restaurant Marocain... et pas un piège à touristes !
A l'entrée du resto, avec celui qui semblait être le patron
Et la salle : 3 tables rondes, posées dans une pièce très très étroites, et aveugle (sans porte ni fenêtre )... et surtout, on y mange sans couvert : juste avec du pain !
Enfin, pas de couvert, pas de couvert... pas pour tout le monde !
... parce que y'avait une espèce de baroudeur, qui est absolument incapable de se passer de son petit confort
Mais ça restera surement un des meilleur tajine qu'on ait mangé ; et je vous dis même pas le prix, tellement c'est indescent !
Après donc cet excellent repas, on repart en direction de Tilougguite, et avant le dernier col, on bifurquera sur notre gauche : la G8 du Gandini !
Sur le début, cette piste (très large), est recouverte de gravillon, genre clapissette pas glop pas glop, on a l'impression de rouler sur des billes
Heureusement que ça ne dure pas, et on retrouve un revêtement digne de ce nom !
Et surtout, le paysage...
La même, en mieux !
Oui oui, je sais... la moto aussi est magnifique !
Bref, tout le long, cette piste sera un pur bonheur
Et comme partout au Maroc, on n'est jamais seul, sur une piste
La terre (rouge) laisse vite la place aux rochers
Et le moindre cours d'eau est canalisé, pour permettre l'irrigation des jardins : l'eau, c'est la vie
On enchainera ainsi toute l'après-midi, avec une succéssion de paysages tous plus beaux que les uns que les autres
Ah oui ! j'ai oublié de vous dire que, quelque soit le lieu où l'on se trouve, l'Homosapien-Vercorien a l'habitude de marquer son territoire...
Une des dernières prise de vue sur la G8
Bref, 01h15, ou 01h20 plus tard, nous quittons cette merveilleuse piste, et arrivons sur la R306, et son ruban d'asphalte.
Certe un peu déçus d'être déjà revenus sur une route, on sait néanmoins que ce n'est pas fini, car quelques centaines de mètres plus loin, nous repartirons sur la G7
Et là encore, du bonheur !
On apperçois enfin Meni Mellal
On entre dans la ville par le sud, et c'est beau...
Nous allons donc regagner notre hôtel, pour y passer une troisième et dernière nuit (c'est du moins ce qu'on se dit à ce moment là )
A suivre...
En rentrant de notre périple, hier soir, on a bien sur beaucoup causé, et notemment du casque de Maxou : il est très inconfortable, et surtout, protège peu...
On a donc rapidemment décidé de sacrifier notre journée du lundi, pour nous rendre à Marrakech, afin de trouver un casque digne de ce nom.
Donc, plutôt que de partir à l'aveugle, on a épluché l'annuaire téléphonique, afin d'y relever tous les N° de téléphone de magasins, où on serait succeptible de dénicher le graal.
Mais avant toute chose, vu la poussière que mes compères ont bouffée hier (moi non, ça allait ) ils s'attaquent à une séance de mécanique, afin de nettoyer les filtres à air.
Si cet exercice, sur une Africa Twin, c.a.d. une moto faite pour l'aventure, est une simple formalité, sur une super ténéré, c'est une autre paire de manches : il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à ce fameux filtre : les ingénieurs de Yamaha, on ne vous félicite pas !
Une fois les nettoyages effectués, nous papotons avec le gardien de l'hôtel, qui semble s'intéresser à notre programme.
Après lui avoir expliqué que nous étions obligés d'aller jusqu'à Marrakech, pour ce que vous savez, ce dernier nous dit qu'il connait une boutique, ici, à Beni Melal, où nous serions succeptibles de trouver notre bonheur : un casque modulable !
Ni une ni deux, Maxou embarque l'employé, pour aller trouver cette caverne d'Ali Baba
Hé, si on peut s'éviter de se tapper 400 km de route, c'est pas mal, non ?
Environ 20 minutes plus tard, on voit revenir notre Maxou, portant fièrement, tel un chevalier son heaume, un magnifique casque modulable (bon d'accord, il était pas magnifique, mais c'est pour faire plaisir à Maxou )
Chouette, on va pouvoir aller faire de la piste !
La matinée est très entamée, mais on part quand même, direction Afourer.
On décide de faire la B0b du guide Gandini.
La piste est très belle........... au début !
Mais très rapidemment, elle devient extrèment cassante ; et on n'en voit pas la fin
Au bout d'un km environ, on décide de faire demi-tour...
C'est pas grave ! on reprend la route jusqu'à Ouaouizerth, où on s'arrêtera pour manger.
Comme je l'avais promis à mes compagnons, je leur ai déniché un autenthique restaurant Marocain... et pas un piège à touristes !
A l'entrée du resto, avec celui qui semblait être le patron
Et la salle : 3 tables rondes, posées dans une pièce très très étroites, et aveugle (sans porte ni fenêtre )... et surtout, on y mange sans couvert : juste avec du pain !
Enfin, pas de couvert, pas de couvert... pas pour tout le monde !
... parce que y'avait une espèce de baroudeur, qui est absolument incapable de se passer de son petit confort
Mais ça restera surement un des meilleur tajine qu'on ait mangé ; et je vous dis même pas le prix, tellement c'est indescent !
Après donc cet excellent repas, on repart en direction de Tilougguite, et avant le dernier col, on bifurquera sur notre gauche : la G8 du Gandini !
Sur le début, cette piste (très large), est recouverte de gravillon, genre clapissette pas glop pas glop, on a l'impression de rouler sur des billes
Heureusement que ça ne dure pas, et on retrouve un revêtement digne de ce nom !
Et surtout, le paysage...
La même, en mieux !
Oui oui, je sais... la moto aussi est magnifique !
Bref, tout le long, cette piste sera un pur bonheur
Et comme partout au Maroc, on n'est jamais seul, sur une piste
La terre (rouge) laisse vite la place aux rochers
Et le moindre cours d'eau est canalisé, pour permettre l'irrigation des jardins : l'eau, c'est la vie
On enchainera ainsi toute l'après-midi, avec une succéssion de paysages tous plus beaux que les uns que les autres
Ah oui ! j'ai oublié de vous dire que, quelque soit le lieu où l'on se trouve, l'Homosapien-Vercorien a l'habitude de marquer son territoire...
Une des dernières prise de vue sur la G8
Bref, 01h15, ou 01h20 plus tard, nous quittons cette merveilleuse piste, et arrivons sur la R306, et son ruban d'asphalte.
Certe un peu déçus d'être déjà revenus sur une route, on sait néanmoins que ce n'est pas fini, car quelques centaines de mètres plus loin, nous repartirons sur la G7
Et là encore, du bonheur !
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Nous allons donc regagner notre hôtel, pour y passer une troisième et dernière nuit (c'est du moins ce qu'on se dit à ce moment là )
A suivre...
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Notre mai Dub s'est aussi fait voler son casque sur la moto au Maroc
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- jeanmi
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Continue Thierry, je m'y revois......c'est trop bon
semper carpe diem
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Npus aussi on t'y voitjeanmi a écrit :Continue Thierry, je m'y revois......c'est trop bon
Bon, sinon, vous en avez pas marre de nous faire maronner ?
Stef, et la suite
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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- Chatothierry
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
La suite, elle est finie, mais il faut que je la paufine un peu, parce que c'est une sacrée journée qu'on aura eu là !
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
La suite, la suite ...!!!
On va enlever la Yamaha des meilleurs Trails, consomme plus que son pilote, entretien courant voire journalier si beaucoup de poussière long.
A+ pat83
On va enlever la Yamaha des meilleurs Trails, consomme plus que son pilote, entretien courant voire journalier si beaucoup de poussière long.
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Chatothierry a écrit :Si cet exercice, sur une Africa Twin, c.a.d. une moto faite pour l'aventure, est une simple formalité, sur une super ténéré, c'est une autre paire de manches : il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à ce fameux filtre : les ingénieurs de Yamaha, on ne vous félicite pas !
Faux !
On peut sortir les filtres sans rien démonter .
Mr Yamaha a pensé à créer une ouverture dans le cadre à cet effet .
C'est vrai quand même que ça n'est pas trés pratique , il faut avoir des doigts de fée et un tournevis aimanté pour ne pas perdre les vis et surtout pour les remettre .
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Ben faudra que tu apprennes ça à Jean-mi !Rascal a écrit : Faux !
On peut sortir les filtres sans rien démonter .
Mr Yamaha a pensé à créer une ouverture dans le cadre à cet effet .
C'est vrai quand même que ça n'est pas trés pratique , il faut avoir des doigts de fée et un tournevis aimanté pour ne pas perdre les vis et surtout pour les remettre .
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
on dit LE G8, punaise je ne savais pas que vous y aviez accès
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Oui, on a même eu accès au G20 !
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
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Stef
Jean-Mi avait compris que l'on pouvait démonter la moto sans toucher au filtreRascal a écrit : Faux !
On peut sortir les filtres sans rien démonter .
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
On m'aurait mentixl600 a écrit :]Jean-Mi avait compris que l'on pouvait démonter la moto sans toucher au filtreRascal a écrit : Faux !
On peut sortir les filtres sans rien démonter .
Mr Yamaha a pensé à créer une ouverture dans le cadre à cet effet .
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Rascal a écrit :Chatothierry a écrit :Si cet exercice, sur une Africa Twin, c.a.d. une moto faite pour l'aventure, est une simple formalité, sur une super ténéré, c'est une autre paire de manches : il faut démonter la moitié de la moto pour accéder à ce fameux filtre : les ingénieurs de Yamaha, on ne vous félicite pas !
Faux !
On peut sortir les filtres sans rien démonter .
Mr Yamaha a pensé à créer une ouverture dans le cadre à cet effet .
C'est vrai quand même que ça n'est pas trés pratique , il faut avoir des doigts de fée et un tournevis aimanté pour ne pas perdre les vis et surtout pour les remettre .
avec le tdf installé, ça passe quand même?
il y a pas des masses de place pour passer ses mimines!!!!
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Hop hop hop ! c'est pas le post mécanique ici !
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Re: Maroc 2012, vu par Chato !
Oui oui , j'avais pris ces photos tant qu'elle était à poil mais ça marche aussi tout habillée .
A la limite , enlève juste le tour de compteur , c'est plus pratique de passer la main par dessus que par dessous avec les carénages .
Tu as du zapper ce topic sur le forum SuperT , c'est une astuce de CristiMic , le Roumain futé .
Car j'ai fait comme toi pendant 10 ans
A la limite , enlève juste le tour de compteur , c'est plus pratique de passer la main par dessus que par dessous avec les carénages .
Tu as du zapper ce topic sur le forum SuperT , c'est une astuce de CristiMic , le Roumain futé .
Car j'ai fait comme toi pendant 10 ans