Maroc 2012, vu par Chato !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Rascal » sam. juin 09, 2012 7:01 pm

Oups , désolé Chato pour le H.S .

Ca ne se reproduira plus .
Pour me punir , je passe à l'apéro . :D
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » lun. juin 11, 2012 10:18 am

Jour 7 . Beni-Mellal :arrow: Anergui : la journée des demi-tours... Image

Image

Au programme (initial) de la journée : Beni-Mellal - Tilougguite - piste de l'Assif Meloul - Imilchil... du moins c'est ce qu'on pensait Image

Allez zou, on y va !

C'est aujourd'hui que nous quittons Beni-Mellal : déjà 3 nuits passées ici, faut quand même continuer à descendre !

Nous partons avec les réservoirs presque vides, direction Ouaouizerth, où nous ferons le plein, car pour y être déjà passé plusieur fois devant, on sait maintenant qu'il y a une station essence à l'entrée de ce village... et comme ça, on pourra continuer plus sereinement vers l'Assif Meloul et ensuite Imilchil.
Arrivés à la station : Image plus d'essence dans les cuves ! Image... et impossible de savoir si ils vont être livrés aujourd'hui Image
Pas d'autre solution que de retourner sur Afourer, soit un aller/retour d'environ 100 Km... ça commence bien ! Image
Mais avant tout, il nous faut absolument trouver un peu d'essence (en bidon), car Jean-mi et moi ne pourrons jamais y arriver (à faire les 50 bornes jusqu'à Afourer).
Je ne vous cache pas, que pour trouver un peu d'essence au bidon, dans un village qui est maintenant équipé d'une station toute neuve, fut un grand moment de galère : promenés d'une rue à l'autre, d'un bazar à un garage, d'une station de taxis à un autre artisan, on a fait 3 ou 4 fois le tour du village... jusqu'au moment où, dans une espèce d'arrière cours, un petit artisan mécanicien, a accepté de nous dépanner Image
Image
Et dans ce genre d'endroit, surtout bien faire gaffe où on roule, car le sol est truffé de petit bouts de feraille en tout genre, et autre pointe malicieuse qui ne demande qu'une chose : se planter dans vos pneus, histoire d'aller faire un tour de moto ! Image

Ces quelques litres d'essence engloutis par nos réservoirs, nous nous hâtons de retourner sur Afourer, afin d'y refaire chacun son complément de carburant !

Une fois l’opération ravitaillement (pas en vol, hein !) effectuée, nous repassons à Ouaouizerth, sans nous y arrêter : ouai, c'est bon, hein ! on connait... Image, et direction Tilougguite.
On prend par la même route qu’hier, et laissons cette fois l'embranchement de la G8, pour finir l'ascension du col dont j'ignore le nom Image
Par contre, une fois passé de l'autre côté, la route, excellente, est un pousse-au-crime, de par sa largeur, son revêtement, et ses virolos, et, qui plus est, nous avons une vue extraordinaire sur la Cathédrale, qui semble noyée parmis toutes les montagnes.
Image
Image

Arrivés sur Tilougguite...
Image
...on passera ce village, et on s'arrêtera peu après ,au bord de la rivière... avec toujours en point de mire, la Cathédrale...
Image

... pour notre sacro-saint "casse-croute", car je crois que Jean-mi Images'impatiente vraiment ! Image
Image

Pas la peine de prendre des risques inutiles : on le fait manger ! Image
Image

Et bien sur, on a encore des munitions ! Image
Image

C'est fou ce qu'une canette de bière, peut le rendre joyeux ! Image
Image
Image

Le repas est expédié en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, parce qu'on sait qu'on va faire ce qui doit être la plus belle piste du Maroc, j'ai nommé, la Gandini H1, alias, la piste de l'Assif-Meloul ! Image
On chevauche à nouveau nos fidèles destriers, et filons, poignée dans le coin, jusqu'au début de ladite piste... Image
Image
Ah oui, encore un détail sur l'Homosapien-Vercorien...
Image
...il ne veut jamais mettre sa moto dans le même sens que les autres... même pour faire une photo Image
Image


Et c'est parti pour la H1 !
Image

On se retrouve maintenant, avec la Cathédrale derrière nous ;)
Image
Image

Vous voyez la piste, là bas ?
Image

Hoooo, faites un effort, quand même ! en plus y'a Jean-mi, dessus Image
Image

Bon, et là, vous le voyez ? Image
Image

On pénettre dans cette vallée, par une piste comme on aimerait en voir tout le temps ! Image
Image
Image

C'est tout simplement féérique...
Image

Image

Image

Image

Un pont nous fait traverser l'Assif Meloul, pour continuer sur l'autre rive
Image

C'est d'ailleurs là que nous croiserons un couple de Girondins, dans leur 4x4
Image
Eux viennent de faire demi-tour un peu plus loin, car un berger leur a dit que la piste était coupée quelques km plus loin...

Ah bon ! la piste est coupée ? Image

Image reflexion...

On s'en fout, s'est trop beau :arrow: on y va quand même ! Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Tient ! un pont !
Image

Les origines primates de l'Homosapien-Vercorien reprennent le dessus !
Image

Non Maxou, on n'a pas le temps de faire plouf ! Image
Image


On continue donc, et... tient ! un bout de rivière est passée sur la piste ! Image
Allez Maxou ! Je t'ai montré où il fallait passer ! Image
Image

Ah ça non, c'est pas moi qui te l'ai appris : mais tu le fais très bien ! Image
Image
Image

Jean-mi, ayant vu le manège, décide de faire autrement...
Du coup, il passe à côté ! Image
Image

Hélas, il semblerait que le berger n'ait pas raconté de bêtises à notre couple de Girondins, croisés précédemment : la piste est bel et bien coupée... Image
Image

...et vraiment aucun moyen de passer ! Image
Image


La mort dans l'âme, faut qu'on fasse demi-tour Image
On aura fait environ 17 km de cette fabuleuse piste...
Allez Jean-mi, on s'en va !
Image

Et encore un demi-tour !

On rebrousse donc chemin.
On repasse par Tilougguite, le col (sans nom), et là, on décide de reprendre la piste G8 du Gandini, pour ensuite rattrapper la R 306
Image
(arrivée sur la R306)

...et de pousser jusqu'au village de Tagelft, où, d'après nos renseignements, on pourrait trouver de l'escence ; parce que c'est pas qu'on soit inquiet, mais depuis ce matin, on a pas mal roulé, et les demi-tours n'étaient pas prévus au programme. De plus, la super-T consomme plus que de raison ...qui a dit "à l'image de son propriétaire" ? Image Image
Arrivés à Tagelft, on trouve la station....... mais là encore, elle est à sec ! Image

Concertation... réflexion... on en arrive au même constat : on est dans la mer** ! Image

Deux solutions s'offrent à nous :
1/ on retourne sur Beni-Melal, où on sera sur de trouver, et de l'essence, et un endroit où dormir
2/ si on continue, on ne sait pas où on va, mais d'après les autochtones, on peut en effet aller jusqu'à Imilchil, qui devrait se trouver selon eux, entre 50 et 70 km Image

Vu qu'il est hors de question de retourner sur Beni-Mellal (y'en a marre de Beni-Mellal !), on continue... et puis 70 km, c'est pas la mer à boire. Au pire, si la super-T tombe en panne, on siphonera un peu les Africas, qui elles, sont beaucoup plus raisonnables ;)

Nous voilà donc (re)partis, en direction d'Imilchil (enfin, à c'qui paraît ! Image )
Et on roule, on roule, on roule... et ça monte, ça monte, ça monte...
La végétation se fait de plus en plus rare, mais on croise encore des bergers et leur troupeau
Image


Il est maintenant presque 19h00, on est à plus de 2000 m, et il fait....... pas chaud, quoi !
Image

Et c'est là que je m'apperçois que la clef de mes valises alu, qui était attachée à mon trousseau (au contact) a disparue ! Image
En fait, elle était sur un petit anneau brisé, qui du se couper :arrow: mais pourquoi moi ? Image

Bon, je ne vais pas passer la soirée à me lamenter : on verra ça arrivé à Imilchil. D'autant plus qu'on n'est pas encore au bout de la route...
Image

On passe des cols à plus de 2500m
Image
C'est beau, mais avec le froid, le fait qu'on ne sache pas où on se trouve exactement, et qu'on ait pratiquement plus d'essence dans les réservoirs, rajouté à ça, la nuit qui va bientôt tomber, ben excusez-nous, mais là, on a un peu de mal à apprécier le paysage ! Image


Enfin, au détour d'un (dernier) col, on apperçoit un village dans la vallée : ça y est, on est arrivé à Imilchil ! Image
Il était temps, car il est 19h30, il fait froid, et les motos ont sérieusement soif...

Une petite demi-heure plus tard (soit presque 20h00, pour les deux du fond qui ne suivent pas ! Image ), on entre triomphalement dans le village...
... mais point de panneau indiquant :"Bienvenu à Imilchil"
En fait, pour nous souhaiter la bienvenue, un homme (suremment le maire du village, n'est-ce pas Jean-mi ? Image ), s'avance vers nous :
-Bonjour monsieur, vous parlez Français ?
-Bonjour Messieurs, oui oui, je parle Français. Soyez les bienvenus !
-Heuuu, on est bien à Imilchil, là ? (et va savoir pourquoi, mais en posant cette question, j'ai eu un grand, très grand , moment de doute)
-Imilchil ? Image (et pourquoi il rit comme ça, lui ? ) non non, pas du tout ! Ici vous êtes à Anergui Image
-Anergui ? Image Mon dieu c'est pas possible ! Mais la route pour aller à Imilchil ? Elle est où, cette $*&@§ route ?
-Ben pour aller à Imilchil, il vous faut remonter sur le plateau, à environ 22 km d'ici, et prendre la piste qui part sur la droite, et continuer sur environ 30 ou 40 km... et vous serez à Imilchil.
Là, on riait plus du tout...
-Bon, c'est pas grave, on va voir ce qu'on peut faire. Est-ce qu'il y a une station essence ici ?
-Non.
-Est-ce qu'on peut trouver de l'essence en bidon ?
-Non.
Avouez que jusque là, le sort s'acharne contre nous... Image
On fait le point : il fait bientôt nuit, donc hors de question de partir sur une piste (inconnue), on n'a plus d'essence, et accessoirement, un peu faim... mais ça, on n'y pensait pas vraiment.
Puis derrière ce gentil monsieur qui avait brisé nos derniers espoirs, on apperçoit un panneau :"Gîte d'étape"
-Le gîte, là; il est ouvert ?
-Attendez, je vais voir.
Il sort téléphone portable (ils sont au milieu du trou du c*l du monde, ils ont l'electricité depuis 15 jours, mais ils ont du réseau pour les téléphones ! ça c'est fort ! ), et appelle quelqu'un (désolé, je sais pas ce qu'il a dit, parce que je ne parle Marocain que sous la torture... et encore ! Image
Sans avoir raccroché, il s'adresse à nous :
-Oui oui, c'est bon pour le gîte. Vous voulez manger aussi ?
-Ah ben si en plus on peu manger, ça sera pas de refus ! Image
-C'est bon Hammou, tu peux leur faire à manger pour 3 (il parlait dans le téléphone, toujours pour les 2 du fond qui ne suivent toujours pas !Image )

Ni une ni deux, nous voilà arrivés devant le gîte
Image
Au balcon, Hammou, le propriétaire, nous attend.

Après s'être salué, et que nous l'ayons remercié de nous accueillir malgrès l'heure tardive, nous ne dérogerons pas au traditionnel thé à la menthe
Image

La discution avec Hammou nous apprend que les deux pistes qui desservent Anergui : la piste des cols, et la piste de l'Assif Miloul sont coupées, en plusieurs endroits, et que la seule route pour venir ou partir d'ici, est celle que nous avons prise.
Il nous indique par ailleur, qu'il y a bien une piste, à environs 22 km d'ici, pour aller à Imilchil, et qu'elle "devrait" (j'aime pas trop ce mot, devoir) passer. D'ailleur, si on veut résoudre notre problème de carburant, on peut prendre son 4x4, et aller à Imilchil chercher de l'essence : il nous le laisse pour 800 Dhr (78€).
On le remercie de son offre, mais pour le moment, on va rester là... on verra demain ;)

Il nous fait visiter un dortoir
Image

Lui ayant exposé mon problème de clef perdue (celle des valises, je vais quand même pas me répêter tout le temps Image ) Image, je lui demande s'il aurait des outils pour faire sauter les serrures.
Avant d'en arriver là, il tient quand même à essayer quelques clefs qu'il a en sa possession (on ne sait jamais, un miracle ! )
Image
Mais le miracle n'aura pas lieu...

On cherche une solution, pour ouvrir ces valises, sans casser les serrures.
Après avoir tourné le problème dans tous les sens, je demande au jeune apprenti mécano qui était présent avec Hammou, de faire sauter les rivets de la plaque de verouillage : ainsi je pourrai quand même fermer mes valises, mais pas à clef, bien sur !
Image

3 coups de marteau/burin plus tard, mon problème était résolu, et le jeune venait de se faire un pour-boiore qui apparemment, avait l'air de l'enchanter Image
Image

Pendant que sa femme nous prépare un tajine, Hammou allume un feu sous la maison : en fait il nous fait chauffer le hammam Image
Image

Image

Pour le repas, nous sommes installés dans l'immense salon Berbère,
Image

que nous avons pour nous tous seul !
Image

Et le repas sera à la hhauteur de l'accueil qui nous a été réservé : magnifique !
Image

Il est temps pour nous de rejoindre le dortoir, car mine de rien, c'est une sacrée journée qu'on aura eu là... et il est 23h20 !
Ah oui ! Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ce dortoir, n’est pas celui que nous avions vu en premier. Nous avons choisi celui-ci, simplement parce qu’il n’y a qu’une seule petite fenêtre, et du coup, il y fait moins froid que dans l’autre ! :mrgreen:
Image

Le temps de se mettre à la paillasse (mot qui prend tout son sens, ici Image )
Image

Il faut encore enregistrer les traces de cette journée, et on pourra enfin faire dormir les yeux
Image


Bien évidemment, tout au long de cette soirée, nous avons échafaudé des plans, plus audacieux les uns que les autres, pour nous sortir de ce (magnifique) patelin !
Mais ça, vous le saurez en lisant la suite des aventures de Chato et ses amis ! Image
Image mais qu’est-ce que je raconte, moi ? Image il est fatigué, le chato... Image

Image
Modifié en dernier par Chatothierry le mar. juin 12, 2012 3:00 pm, modifié 1 fois.
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Mimi » lun. juin 11, 2012 10:55 am

c'est drôle de vous voir passer aux mêmes endroits que nous et promis c'est pas nous qui avons vidé la cuve d'essence
y en avait déjà plus :shock:

Très chouettes vos "més"aventures et le hasard des choses, c'est ce qui pimente les voyages :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
AMBROISE
L'homme qui glisse à pic *
Messages : 1669
Enregistré le : dim. mai 07, 2006 8:39 am
Moto(s) : Bertha.... 800 GS + RD03
Département : 06-Alpes-Maritimes
Localisation : Nice (06)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par AMBROISE » mar. juin 12, 2012 1:39 am

La suite....la suite ...la suite !!! :mrgreen:
vraiment passionnant ton cr Thierry, j'en bave sur mon clavier !!! :D
et quand vous repartez.......vous pouvez m'enmener avec vous ? ..... !!! :wink:
@mbroise
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » mar. juin 12, 2012 9:04 am

AMBROISE a écrit :et quand vous repartez.......vous pouvez m'enmener avec vous ? ..... !!! :wink:
@mbroise
Faudrait que tu sois très sage Image

mais surtout, que tu retrouves une africa twin... :twisted:


:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » mar. juin 12, 2012 3:03 pm

Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de mettre la carte du parcours journalier, dans mon CR du 7 ème jour :

Image

C'est corrigé ;)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » ven. juin 15, 2012 11:29 am

Jour 8. Anergui :arrow: Imilchil

Image

Au petit matin, tout le monde se réveille en pensant avoir fait un drôle de rêve : celui où on est perdu, dans le trou du c** du monde, sans essence... etc
Mais en regardant autour de nous... arf mer** ! on n'a pas rêvé ! Image
Et puis on se remémore la soirée qu'on a passée : c'est vrai qu'on n'est pas mal, ici !Image
Le lever su soleil sur les montagne, ben moi, je connais pire, comme vision du matin Image
Image

Image

Alors comme une bonne journée, ne peut pas commencer sans un bon p'tit dej , on va faire en sorte que la journée soit bonne Image
Image

En plus, le soleil embrase toute la vallée
Image

Image

Image


Et une fois encore, Hammou nous bichonne
Image
Sauf peut-être sur le café... En effet, croyant très certainement bien faire, ce dernier nous dit nous avoir préparé un café comme pendant le ramadan : cad, un café aromatisé avec je ne sais quoi... Je ne dis pas que c'était mauvais, je dis simplement que pour moi, ben c'est pas ma tasse de thé ! Image
Image

Oui oui, bon ça va... je continue Image

Non, sérieusement, Maxou, tu l'as aimé le café ? Image
Image

Ahhh, merci ! Image

Bien disais-je : le plan de bataille de la journée ?
Ben c'est simple : il faut un volontaire pour aller chercher de l'essence à Imilchil.
Maxou se porte aussitôt volontaire ! Mais...
Comment transporter 2 bidons sur la moto ? Image
Pas très pratique pour ça, les sacoches souples... Image
Il ne reste plus que la super-T, qui avale largement ses 10 litres au cent, et mon Africamion : le choix est vite fait ! Image

Pour cette expédition, Hammou (et oui, encore lui) nous prête 2 bidons de 10 litres, qui rentrent à merveille dans les valuses alu.
Ensuite, vu qu'il faut quand même y aller, jusqu'à Imilchil, on va transvaser l'essence qu'il reste des les motos dans une seule, ce qui devrait suffire... Image
Image
Image

Et voilà comment mes 2 ingrats de compagnons se sont débarassé de moi...

Suivant les indications d'Hammou, j'ai en effet très facilement trouvé la piste. Image

Très facile au début, la situation s'est vite dégradée : plusieurs zônes de travaux sur cette piste, m'ont contraint à m'arrêter, à de multiples reprises, le temps que les engins de chantier, soit déblaient une montagne de roches et de terre, soit rebouchent une tranchée traversant la piste... et bien sur, il fallait rouler par endroit dans un sol meuble, car labouré par les chenilles Image
Mais j'étais loin d'être au bout de mes surprises...Image
En effet, au bout d'une quinzaine de km, environ (célèbre unité de mesure Image ) j'arrive devant un nouvel obstacle : un gué !
Sauf que là, c'est pas un petit ruisseau Image
Je comprends très vite le truc : il faut entrer dans l'eau et remonter l'oued sur une vingtaine de mètres pour pouvoir sortir de l'autre côté... Image
Facile...Image
Oui, mais, là, je suis seul ! Image il y a largement assez d'eau pour qu'on ne puisse voir si c'est profond, ou s'il y a des trous à éviter Image , et en plus, il y a assez de courrant pour renverser un éléphant (bon j'exagère un peu... mais pas trop ! ) Image POURQUOI MOI ?

Un grand moment de solitude... Image

J'ai bien cherché sur mon GPS, s'il y aurait une hypothétique autre route... mais je savais bien que non.

J'ai soudain eu une pensée pour mes deux compagnons d'infortune, coincés eux-aussi là-bas, et me suis dit :"Hé ho mon gars ! ils t'attendent ! Ils comptent sur toi !"

N'écoutant plus que mon courage, je suis donc remonté sur ma moto, et....... je l'ai fait ! Image

Ah ça, j'étais fier... et d'un coup, je me suis ravisé : "mer** ! j'ai pas de photos ! Image "

Pas grave... au retour Image

Et c'est ainsi que j'ai pu sans encombre rejoindre la R317, vers Tasssent, un peu en dessous de Ouaourioud, et descendre par la route jusqu'à Imilchil.
Image
Image
Image

Enfin, par endroit, y'avait plus trop de goudron Image
Image
Image
Image

Magnifiques panoramas jusqu'à la station essence à l'entrée d'Imilchil, où j'ai chargé le précieux liquide dans mes soutes...

Sur le retour, je me suis donc arrêté, comme je me l'étais promis, à ce fameux gué, pour y faire une ou deux photos.
A la différence cette fois, c'est qu'en arrivant, il y avait un groupe de 3 ou 4 4x4, tous arrêtés devant ce ruisseau bouillonant.
Hommes et femmes étaient pied à terre, et m'ont regardés comme un extra-terrestre, lorsque je suis descendu de moto pour faire ma première photo
Image

Visiblement, ils n'osaient pas passer :
-Vous allez passer là ? Image
-Ben oui... enfin, je vais essayer Image
-Mais vous savez si ça passe ?
-Y'a qu'une manière de le savoir ! Image

Et hop, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais de l'autre côté
Image

Visiblement, les quatrequatreux ont du hésiter encore un moment, car lorsque je suis reparti, ils en étaient toujours au même point ! Image

Bref, il est déjà tard (de mémoire, il devait déjà être 13h ou 14h) lorsque je quitte la piste, et rejoins la route qui va me ramener à Anergui.
Mais là, bizarement, j'ai trouvé le payasage beaucoup plus sympathique que la veille Image
Image

Regardez bien tout en bas, c'est là Anergui !
Image

Enfin de retour au gîte, mes compagnons m'attendent toujours, et ils commençaient un peu à s'inquiéter...
Hammou nous fait préparer une omelette berbère, que nous avalerons sans trop nous atarder, et prendrons enfin congés de notre hôte
Image
D'ailleurs, je vous laisse ses coordonnées, car vraiment, ça vaut le coup d'aller s'y perdre :
Gîte "Chez Chrifi" à Anergui
Tel 00 212 (0) 523 44 22 84 ou Portable (0) 610 98 86 79
Coordonnées GPS : 32/03/935 Nord 05/56/182 Ouest
Mail : gitechrifi@orange.fr
http://www.anerguichrifi.sitew.com/#accueil.A
Attention toutefois : contrairement à ce qui est annoncé sur son site (il ne doit pas le mettre à jour tous les jours Image ) la piste qui va vers la Cathédrale est bel et bien fermée (à cause de nouvelles crues), et visiblement, l'obtention de subventions pour la réouverture n'est pas chose gagnée Image

Leur ayant conté mes aventures, mes 2 alcooliques trépignent d'impatience d'attaquer cette fameuse piste, qui va nous mener à Imilchil !
Et ils ne sont pas déçus ;)
Image

Image

Ici, nous sommes en aval du ruisseau qu'il nous faudra franchir un peu plus haut
Image
Et là, le père Jean-mi commence à s'inquiéter...

L'arrivée devant le gué, aura finie de le liquéfier Image
Quoi que le père Maxou, bien qu'il ne dise rien, n'en mène pas large non plus Image

-C'est là qu'il faut passer ? Image
Image
-Ben ouai les gars ! Mais je l'ai fait... donc vous pouvez le faire aussi Image

A ce moment là, le conducteur d'un gros bull, qui travaille à la construction d'un pont juste à côté, vient nous proposer de nous faire passer en mettant les motos dans son engin : bien sur, on le remercie, mais on décline (enfin, surtout moi, parce que JE VEUX qu'ils passent ! Image ) Image


-Bon les gars, je vous montre le chemin Image
Ouvrant donc la marche, je m'élance
Image
Image
Image

Au suivant !

Mis devant le fait accompli, Jean-mi n'a plus d'autre choix que d'y aller à son tour !Image
Image

Malgré mes recommandations, il se rapproche beaucoup de la rive, au lieu de remonter la rivière en son centre
Image

Car il y a sur le bord, de gros cailloux immergés, et j'ai peur que ces derniers ne le fasse tomber (ce qui, je vous l'accorde, aurait rajouter un peu plus de "rocambolesque" à notre aventure, et à ce CR Image )
Image

Mais hélas, cher lecteur, cette chute n'aura pas lieu... Image

Par contre, sa chaine ayant très certainement tappé sur de ces rochers immergés, n'a rien trouvé de mieu à faire que de dérailler............... oui oui, vous avez bien lu, il a déraillé... dans l'eau ! Image
Image
Tout ce que la moto fait, c'est de l'écume ! Image

On ne sera pas trop de deux, Maxou et moi, pour sortir Jean-mi de ce mauvais pas, et le pousser jusqu'à la berge
Image

Forcément, elle marchait beaucoup moins bien ! Image
Image
Image

Fort de cette expérience, maxou se jette à l'eau à son tour,
Image

et tel Moïse franchissant la mer rouge (du moins, je crois que c'est celle-là Image )
Image

il s'affranchit de ce gué, comme une simple formalité Image
Image


J'ouvre une petite parenthèse, pour vous mettre en images, ce petit passage épique , judicieusement filmé par notre ami Maxou ;)


on Vimeo.


on Vimeo.

Fin de la parenthèse ! Image

De toute façon, quelque soit la technique, le résutat est le même Image
Image
Image
Image
Image

La vidange des bottes, et l'essorage de chaussettes terminés, nous pûmes, le coeur léger et l'âme joyeuse, vaillamment repartir à l'assaut de cette belle et longue piste qui s'offrait encore à nous
Image
Image

Y'a pas à dire, c'est beau Image
Image
Image

Alors bien sur, on a refait un peu mumuse dans l'eau Image
Image

Image

Sauf pour certain (que je ne nommerai pas afin de conserver son anonima Image ) les passages aquatiques ressemblaient plus à une revanche qu'à autre chose ! Image
Image
Image


Et ainsi donc, en fin d'après midi, nous voilà arrivé sur la R317, que j'avais déjà foulée le matin même... direction Imilchil
Image
Image

Mais avant Imilchil, on passe à côté du lac Tislit...
Image

Et un peu plus loin, y'a le lac Iseli ! Image
La décision d'aller y faire un tour a été unanime ! Image


Pose photo avant le lac, et, comme à son habitude, l'Homosapien-Vercorien... etc (vous connaissez la suite Image )
Image
Image


De là, on décide de descendre sur les bords du lac
Image

et bien nous en a pris, car on a trouver là un terrain de jeux... Image je vous dis pas ! Image
Image

Une éclate totale !
Image

Maxou se pose des questions ! :lol:
Image

Chato, un peu moins :mrgreen:
Image
:lol:

Mais on s'amuse comme des fous
Image
Image

Ah mer** ! c'est mou, hein ! Image
Image

Allez, on essaie la technique du :j'te couche dans tous les sens... Image
Image
Image

Que neni ! Image
Un p'tit coup de marche arrière s'impose
Image


On passera ainsi, de longues minutes, à s'amuser dans ce sable mou, où le seul mot d'ordre est : situtarêtémor ! Image

On se décide quand même, un peu à contre coeur, à abandonner notre terrain de jeu avant la nuit, car il nous faudra trouver un hôtel à Imilchil.
Sur le chemin du retour, j'avais vu ces habitations de familles de bergers
Image
Se dire qu'il y a des gens qui habitent là... Image

Ayant rejoins la route, on refais les pleins à la station d'Imilchil, et sur les conseils du pompiste, on trouve un petit hôtel jute à l'entrée de la ville (en arrivant du Nord)
Image

Là encore, après nous avoir fait visiter les chambres, le propriétaire nous fait un prix pour la demi-pension, qu'on ne peut décemment pas refuser.

De plus, comme nous sommes seuls dans l'hôtel, on s'installera dans le salon Berbère pour l'étude du parcours du lendemain
Image

Si si, c'est vrai ! Image
Image

Ainsi que pour notre séance de débriefing
Image
Image
et bien sur, pour le repas Image
Image

Repas tellement copieux, qu'on n'a pas pu tout manger... bien qu'un certain (que je ne nommerai pas) ait bouffé à s'en faire péter la panse Image
Image

Et il n'a pas fait que manger... si vous voyez ce que je veux dire... Image
Image
Image

C'est donc sur cette note, que s'achève notre journée.
Encore une fois heureux ! Image


Cher lecteur, si cette histoire t'as plu, et que tu veux en connaître la suite, alors ne manque surtout pas la prochaine sortie de :
"Les aventures de Chato et ses amis" ! Image

Image Et pour motiver l'auteur, tu peux lui faire un don (virement bancaire préféré) sur son compte du Crédit Agricole N° XXXXX1568XXX78 P

Image
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
grenouille
le cacou
le cacou
Messages : 170
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 2:45 pm
Moto(s) : G650GS Sertao-12
Département : 25-Doubs

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par grenouille » ven. juin 15, 2012 10:58 pm

excellent ton cr :lol:
j'ai l'impression qu'on a tous fait les mêmes pistes .... mais pour moi c'était dans l'autre sens.
En tout cas ça me rappelle de bons souvenirs :D
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » sam. juin 16, 2012 11:49 am

grenouille a écrit :excellent ton cr :lol:
j'ai l'impression qu'on a tous fait les mêmes pistes .... mais pour moi c'était dans l'autre sens.
En tout cas ça me rappelle de bons souvenirs :D
Merci Gaëtan :D

Au moins, y'en a un qui lit... :roll:



:lol:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Vieux motard » sam. juin 16, 2012 8:39 pm

En même temps, tu l'as mit sur 3 forums ton CR, je pense qu'il y en a + d'un qui l'a lu :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » dim. juin 17, 2012 12:05 am

Vieux motard a écrit :En même temps, tu l'as mit sur 3 forums ton CR, je pense qu'il y en a + d'un qui l'a lu :mrgreen:
:shock: 3 forums ? :?

:roll: alors y'en a un qui m'a échappé... :?
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Vieux motard » dim. juin 17, 2012 8:56 am

Je croyais que t'étais aussi sur ADVrider :?
Ben je me suis trompé alors :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Mimi » lun. juin 18, 2012 8:32 am

Chatothierry a écrit :
grenouille a écrit :excellent ton cr :lol:
j'ai l'impression qu'on a tous fait les mêmes pistes .... mais pour moi c'était dans l'autre sens.
En tout cas ça me rappelle de bons souvenirs :D
Merci Gaëtan :D

Au moins, y'en a un qui lit... :roll:

:lol:
Moi aussi je suis et parfois je pense aussi :mrgreen:
Laisse-moi le temps de rentrer de week-end

Bravo à toi Chato le saint-Bernard des motos, le sauveur, le rédempteur 8)

Les mules non seulement elles te font l'intérieur du virage dans les gués mais en plus elles prennent des pistes qui nous sont inabordables :?
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
pierrejean
La Grenouille *
Messages : 859
Enregistré le : jeu. févr. 12, 2009 8:06 pm
Moto(s) : AT RD07 1995.RD04 90.125DTMX 79.GSX1400 05. FJ1100
Département : 83-Var
Localisation : hyères

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par pierrejean » mar. juin 19, 2012 3:40 pm

Je lis aussi Chato ......ptin je me régale ! les photos sont ...superbes....magnifiques :D

la bise :wink:
S'il fallait tenir compte des services rendus à la science, la grenouille occuperait la première place.
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Chatothierry » mar. juin 19, 2012 4:23 pm

é, quand je vous ai branché à propose de la lecture du post, ne vous inquiétez pas, hein, c'était juste une boutade : y'a qu'à voir le compteur du nombre de lecture... ;)

Bise à toi aussi, mon bon Pierr-Jean ; les autres, je les vois ce soir ! :D
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Répondre