Maroc 2012, vu par Chato !

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Fud
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 585
Enregistré le : mer. oct. 15, 2008 4:47 pm
Moto(s) : 990Adventure-08
Département : 26-Drôme
Localisation : Bourg de Peage

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Fud » dim. juil. 08, 2012 9:57 am

Désolé j'arrive en retard , je viens juste de lire le CR (qui trop mais trop bien ,qui donne envie et tout)
Du coup je suis de tout cœur avec ton pied !
Courage à toi :wink:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Mimi » dim. juil. 08, 2012 10:18 pm

Chatothierry a écrit :
Mimi a écrit :Alors Thierry pour cette brochette de doigts de pied, ça c'est bien passé ?
Oui oui... faut juste que je m'habitue.
D'ici peu, je devrai reprendre mon CR ;)
Didou a écrit :Courage l'artiste :wink:
;)
Thierry, ton CR tu le tapes avec les doigts....de pieds... :roll: :mrgreen: :lol:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Maxou
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 43
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 12:07 pm
Moto(s) : Africa Twin-1991 BMW 800 gs
Département : 38-Isère
Localisation : Autrans (38) Karellis (73)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Maxou » sam. août 04, 2012 11:34 am

Coucou me voilou !!!!

J'avais jamais lu ton CR sur ce forum mon p'tit Chato et surtout les remarques plein d'à propos des femmes et hommes de MPT !
Je m'en excuse, mais j'étais un peu préoccupé à retrouver un job.
Mais ça y est; c'est bon.

Bon et la suite c'est pour quand ? T'es à donf ?
Alors on va faire un deal : je te renvoie ta chambre à air quand tu as fini le CR. Parce que là, tu nous plaques en plein milieu. Et tu as encore tant de choses à nous narrer.
Pas vrai ?

Aller un petit effort STP (abréviation de Sur Tes Pieds :lol: :lol: )
Maxou
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 43
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 12:07 pm
Moto(s) : Africa Twin-1991 BMW 800 gs
Département : 38-Isère
Localisation : Autrans (38) Karellis (73)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Maxou » sam. août 04, 2012 12:31 pm

Ben j'y pense je peux peut être de filer un coup de main (cela t'incitera peut être à poursuivre) pour parler de ce jour fameux à Jean Mimi (ami(e)s de MPT vous allez comprendre).

Donc au milieu du périple l'ami Chato décide de prendre un jour de repos. Tout cela parce que son p'tit doigt de pied voulait devenir plus gros que son gros orteil (un peu comme l'histoire de la grenouille et du boeuf).

Nous partîmes donc avec Jean Mimi, pour nous faire une splendide boucle de Tagounite à Mhamid; celle là je vous la recommande tout particulièrement.
On quitte Zagora direction plein sud, pour rejoindre Anagam tout en hors piste; de toute façon c'est au sud que cela se passe, quelque part à gauche y'à la route et à droite une chaine de montagne....
A Anagam on reprend la route, il s'agit de franchir un col; et là y'a pas d'alternative, donc on se retrouve à Tagounite (je précise volontairement bien l'itinéraire, si des fois cela tenterait quelques futurs traileurs).

Bon de là on cherche et on trouve le début de la piste qui remonte maintenant plein Nord en direction du Jbel Bani.
Une piste super roulante (hein Jean Mimi) ou l'on se laisse facilement griser par la vitesse.
Et que croyez vous qu'il arriva ?

Image

Gamelle ? Non pas (heureusement), la piste est plein de petits dos d'âne trés tetant pour les sauts et à la réception d'un saut justement : pssttttt.
L'ami Jean Mimi a crevé.
Image

Décision est prise de ne pas réparer la crevaison sur place: 45°à l'ombre !!! (demandez à Jean Mimi ce qu'il en pense)
Le village n'étant qu'à 12 km, on charge l'Africa, on se réhydrate un p'tit coup et c'est parti
(Dit Jean Mimi, pendant que je vais faire réparer, tu pars pas hein; tu m'attends bien sagement :lol: :lol: :lol: assis sous ton acacias -fais attention aux épines d'acacias )
Image

Bon une fois ce malheureux petit probléme réglé, on repart; de la ville du coin j'ai ramené avec moi Marc.
Un traileur sympa que l'on a rencontré dans notre hôtel; bien m'en a pris. Au moins lui il a un GPS !!!!

Quelques km plus loin la piste bifurque : prendre à gauche la passe entre les deux chaines de montagne.
Et voilà ce qui s'offre à vous à perte de vue

Image

Inutile de vous dire qu'on est heureux comme des poissons dans l'eau (heu c'est pas vraiment l'expression adéquate, mais tant pis)
Image

On roule de concert (Tiens là aussi, vu le silence qui régne, ce n'est pas vraiment la bonne expression; décidement) à 3 de front pour ne pas bouffer les volutes de poussière levées par les copains; quel panard, mais quel panard.
J'en rêvais de pouvoir rouler comme cela dans le désert. Inoubliable. Une vraie étape de Dakar
Image

Non, mais jugez plutôt par vous-même !
Image

On roule ainsi des km et des km (plus de 50). c'est tellement féerique que j'en oublie même d'immortaliser ces instands par une petite vidéo....mince.
Cependant, la réalité nous rattrape radipement est nous rappelle que nous ne sommes malheureusement que des "poireaux".
Jean Mimi, rentre un peu fort dans un des premiers bancs de sable qui nous attendent et évite le pire.
De derrière je vois la moto se couchait plusieurs fois sur la droite et la gauche projetant d'immences quantités de sable en l'air. A tel point que je ne distingue plus que les valises en alu, croyant même qu'elles se sont décrochées.
La moto se tanke et l'ami Jean Mimi effectue un double salto avant avant de se retrouver sur les fesses devant la moto, heureusement sans le moindre bobo.
Pas de photo de l'épisode (j'ai eu la frayeur de la sortie) mais pour bien montrer ses bancs de sable forts traitres :
Image

On vient de rejoindre la piste qui descend directement de Mhamid à Foum Zguid; il est temps pour nous de remonter.
Mais là........voilà ce qui nous attend :
Image

Tu en penses quoi toi Jean Mimi ?
Image

Le sable chaud en fin de journée : éreintant !
On décide de quitter la piste, pour rouler plus facilement. Mais à ce petit jeu là, on ne sait pas ou est la passe pour arriver jusqu'à Mhamid, dont on aperçoit au loin le chateau d'eau.
Je mène la danse, en zigzaguant entre les dunes, pour finalement nous retrouver dans un cul de sac coincé entre 2 dunes infranchissables avec nos motos, à à peine 800m du village dixit le GPS de Marc.

Finalement nous ne devrons notre salut (tout est relatif) qu'à un groupe de 4x4 dont le leader, nous aidera a passer les 200 derniers métres de sable avec une petite dune au milieu, aprés avoir bien dégonflé les pneus.
Image

A Mahmid on regonfle les pneus et destination Zagora on nous arriveront vers 20h où nous attend l'ami Chato avec une (des ?) bonne bière bien fraîche. :lol:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par TiTi » sam. août 04, 2012 4:11 pm

Maxou a écrit :Coucou me voilou !!!!
...
Maxou, n'oublie pas la case "Présentations" !!

viewforum.php?f=1
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Maxou
le chiapacan
le chiapacan
Messages : 43
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2012 12:07 pm
Moto(s) : Africa Twin-1991 BMW 800 gs
Département : 38-Isère
Localisation : Autrans (38) Karellis (73)

Re: Maroc 2012, vu par Chato !

Message par Maxou » sam. août 04, 2012 5:45 pm

TiTi a écrit :
Maxou a écrit :Coucou me voilou !!!!
...
Maxou, n'oublie pas la case "Présentations" !!

viewforum.php?f=1

Ah toutes mes excuses; je croyais que cela vait été fait lors de mon inscription en début d'année.
J'y vais immédiatement
Répondre