Le Maroc vu par Gégé et Mimi
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
elles sont magnifiques, ces photos !
Une moto, des BD... et la vie est belle
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Il s'agit de rallier rapidement Nekob et le début de la piste H2 qui ne figure pas sur notre carte papier
mais dont nous avons le descriptif du guide Gandini
et on la trouve assez facilement, un dernier regard approbateur avec Gégé
et on y va, on verra bien
Ca grimpe, on se retrouve sur une piste étroite, caillouteuse à flanc de falaise, ça tape
mais pas pour très longtemps....on roule assez vite....
le temps presse, ça m'énerve de ne pas pouvoir traîner alors que c'est tellement beau
autour de nous
Le paysage est totalement différent de l'autre piste, ici les roches sont à nouveau rouges
le ciel s'est dégagé et sous la lumière du soleil couchant c'est juste magique
Finalement Gégé s'est arrêté quand même pour shooter
il a raison c'est trop beau, on roulera un peu plus vite après
la piste devient facile, trop cool, on accèlère et ....nouvelle pause
Impossible de passer là sans s'arrêter
Nous avons quand même pris le temps d'admirer tout ça et maintenant va falloir
encore rouler un peu plus vite, le temps presse....
et là promis, c'est la dernière pause après c'est à donf
Un regain d'énergie a débarqué sans prévenir et même plus mal aux genoux :champ:
Je n'ai jamais roulé aussi vite en TT, Inch'Allah nous sommes bénis des dieux
la piste est facile, un peu piégeuse par moments avec du sable mou, plus ou moins profond
mais je me souviens bien des instructions données sur la plage en Camargue,
" gaaazzz et ça passe " que je n'ai jamais appliquées là-bas parce-que ça m'angoissait un peu
et surprise ça marche, comme quoi quand t'as pas le choix
parfois en glissade, je me surprends même à rattraper le bifaro dans les dérapages
je peux vous l'avouer, je m'imaginais faire le Paris-Dakar trop génial
Il fait de plus en plus sombre, je jette régulièrement un oeil sur le compteur pour
vérifier l'avancement, nous devons parcourir 120 kms et tant que c'est facile
faut en profiter, on ne sait pas ce qui nous attend, ce ne sera pas forcément comme
ça tout le temps.....
Nous voyons un campement berbère au loin, un berger et ses moutons
pas le temps de faire une photo
on file
Lorsque je vois d'un regard furtif toutes ces belles choses autour de nous, ça me
confirme le fait que c'est du sabotage de passer vite dans des endroits aussi féeriques
Les kilomètres défilent sur le compteur mais malgré notre allure, on sait qu'on finira de nuit
...oui, oui, on sait, ne jamais rouler de nuit au Maroc, ben oui, désolés mais pas le choix là
J'ai posé la question à Gégé lors de notre concertation de savoir ce qu'on allait faire
si nous devions avoir un souci sérieux (panne ou passages trop techniques) sur le parcours qui nous empêcherait de rejoindre l'hôtel
Réponse : " on se trouve un coin à l'abri et on y passe la nuit "
Mais oui c'est bien sûr !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt
mais dont nous avons le descriptif du guide Gandini
et on la trouve assez facilement, un dernier regard approbateur avec Gégé
et on y va, on verra bien
Ca grimpe, on se retrouve sur une piste étroite, caillouteuse à flanc de falaise, ça tape
mais pas pour très longtemps....on roule assez vite....
le temps presse, ça m'énerve de ne pas pouvoir traîner alors que c'est tellement beau
autour de nous
Le paysage est totalement différent de l'autre piste, ici les roches sont à nouveau rouges
le ciel s'est dégagé et sous la lumière du soleil couchant c'est juste magique
Finalement Gégé s'est arrêté quand même pour shooter
il a raison c'est trop beau, on roulera un peu plus vite après
la piste devient facile, trop cool, on accèlère et ....nouvelle pause
Impossible de passer là sans s'arrêter
Nous avons quand même pris le temps d'admirer tout ça et maintenant va falloir
encore rouler un peu plus vite, le temps presse....
et là promis, c'est la dernière pause après c'est à donf
Un regain d'énergie a débarqué sans prévenir et même plus mal aux genoux :champ:
Je n'ai jamais roulé aussi vite en TT, Inch'Allah nous sommes bénis des dieux
la piste est facile, un peu piégeuse par moments avec du sable mou, plus ou moins profond
mais je me souviens bien des instructions données sur la plage en Camargue,
" gaaazzz et ça passe " que je n'ai jamais appliquées là-bas parce-que ça m'angoissait un peu
et surprise ça marche, comme quoi quand t'as pas le choix
parfois en glissade, je me surprends même à rattraper le bifaro dans les dérapages
je peux vous l'avouer, je m'imaginais faire le Paris-Dakar trop génial
Il fait de plus en plus sombre, je jette régulièrement un oeil sur le compteur pour
vérifier l'avancement, nous devons parcourir 120 kms et tant que c'est facile
faut en profiter, on ne sait pas ce qui nous attend, ce ne sera pas forcément comme
ça tout le temps.....
Nous voyons un campement berbère au loin, un berger et ses moutons
pas le temps de faire une photo
on file
Lorsque je vois d'un regard furtif toutes ces belles choses autour de nous, ça me
confirme le fait que c'est du sabotage de passer vite dans des endroits aussi féeriques
Les kilomètres défilent sur le compteur mais malgré notre allure, on sait qu'on finira de nuit
...oui, oui, on sait, ne jamais rouler de nuit au Maroc, ben oui, désolés mais pas le choix là
J'ai posé la question à Gégé lors de notre concertation de savoir ce qu'on allait faire
si nous devions avoir un souci sérieux (panne ou passages trop techniques) sur le parcours qui nous empêcherait de rejoindre l'hôtel
Réponse : " on se trouve un coin à l'abri et on y passe la nuit "
Mais oui c'est bien sûr !
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Et subitement au détour d'un virage, Gégé ralenti brutalement et coupe le moteur
Je fais pareil et vois un berger sur un cheval affolé par le bruit des moteurs à 50 mètres
Malgré le fait qu'on ait coupé les moteurs très rapidement, le cheval se cabre, le berger
manque d'être éjecté et un jeune mouton qui était posé à califourchon tombe par terre
et part en courant dans la montagne
Gégé pose le bifaro, court, fait comprendre au berger qu'il s'occupe du cheval
pendant que celui-ci va récupérer le mouton
Il hésite un instant puis y va mais le mouton a l'air décidé de profiter de sa liberté retrouvée
Il est plus à l'aise sur ses pattes dans les cailloux que le berger sur ses jambes surtout
en ayant une longue djellaba et des tongs aux pieds
Les deux disparaissent derrière les rochers....
Après 10mn le berger revient seul, complètement désemparé, au bord des larmes
nous mettant presque dans le même état
Un mouton ça a une signification et valeur tellement importante pour eux
Peut-être était-il prévu pour une importante fête de famille ?
Gégé lui donne les 200 Dirhams qui nous restent dans le portefeuille après estimation de ce
que nous coûtera le plein d'essence à faire impérativement pour arriver à l'hôtel,
en espérant le dédommager un peu et on s'excuse comme on peut
j'aimerai bien lui dire qu'il aurait du attacher les pattes du mouton,
ainsi il n'aurait pas pu s'échapper
le cheval ne fut pas facile à calmer
le soleil est fatigué, il est allé se coucher... Nous repartons le coeur gros et nous aurions tant aimé pouvoir lui dessiner un mouton
mais Gégé n'est que mon petit prince à moi
Il fait nuit, je vais donc pouvoir tester l'éclairage que Nicolas m'a installé sur le bifaro
C'est génial, je vois presque comme en plein jour et nous pouvons continuer
à rouler à un rythme soutenu d'autant que la piste ne décèle pas de difficultés supplémentaires
et que mon énergie est toujours là
Je m'imagine à la Hard Alpi Tour...trop facile
Un énorme merci Nicolas, t'as fait cette piste avec moi
Au loin, mais très loin nous apercevons les premières lueurs d'une ville..YYYEEEESSS !
Mine de rien on va mettre du temps à y arriver, je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'un mirage
à la fin
Nous aurons roulé plus d'une heure de nuit sur piste sans problèmes
Arrivés dans un petit bled sans nom, le gps nous dépose sur la rive du oued Dadès
que nous sommes censés franchir.
Le truc il fait juste 20 mètres de large sur environ 1 ou 2 mètres de profond
Pas de pont à l'horizon, demi-tour jusqu'au centre du bled ou personne ne parle un
piètre mot de français mais ils ont vite compris que nous étions un peu égarés
Un bonhomme sur sa mobylette nous fait signe de le suivre et il fonce à travers un dédale de
sentiers surélevés d'un mètre à peine plus larges que nos motos qui slalome dans des jardins
Il ne s'agit pas de déraper là...
Il nous fait traverser un pont pour piétons à peine plus large que le guidon,
je prie pour que ça supporte le poids et nous voilà de l'autre côté où il nous dépose
au bord de la route principale
Nous aurions tellement aimé le remercier en lui laissant un peu de monnaie
mais il ne voulait rien
Que d'émotions au courant de cette journée
On refait le plein à El Kella M'Gouna et on remonte la vallée des roses
Arrivés à l'hôtel vers 21h, ça fait 1h30 qu'il fait nuit, le patron commençait à s'inquiéter
mais nous dit de prendre notre temps pour la douche, qu'il nous attend pour le repas
Etant les derniers et ne voulant pas les faire attendre plus longtemps,
on se débarbouille vite fait et prendrons la douche après
Nous savourons notre repas et ne traînerons pas très longtemps ce soir-là
un peu lessivés par cette journée, mon énergie est finalement allée se coucher elle aussi
mais pas ma mauvaise conscience, je me demande comment le berger a été accueilli chez lui
sans son mouton à cause de nous
Le lendemain nous nous renseignons sur la valeur d'un mouton, on nous répond
entre 300 et 500 Dirhams, ça nous soulage un tout petit peu de savoir que nous n'étions
pas trop loin du tarif et rien ne nous obligeait à le dédommager, nous aurions pu
continuer notre chemin sans nous arrêter mais ce n'est pas dans nos habitudes
Nous voilà donc propriétaires d'un mouton que nous avons sauvé de la casserole
Il nous aura fallu 3h30 pour faire les 120 kms de pistes avec les pauses photos
et 30mn pour le mouton, donc faisable en 2h30 mais ce serait dommage
L'autre piste H3 ne faisait que 90 kms et 60 de route en tôle ondulée en 4h
Je fais pareil et vois un berger sur un cheval affolé par le bruit des moteurs à 50 mètres
Malgré le fait qu'on ait coupé les moteurs très rapidement, le cheval se cabre, le berger
manque d'être éjecté et un jeune mouton qui était posé à califourchon tombe par terre
et part en courant dans la montagne
Gégé pose le bifaro, court, fait comprendre au berger qu'il s'occupe du cheval
pendant que celui-ci va récupérer le mouton
Il hésite un instant puis y va mais le mouton a l'air décidé de profiter de sa liberté retrouvée
Il est plus à l'aise sur ses pattes dans les cailloux que le berger sur ses jambes surtout
en ayant une longue djellaba et des tongs aux pieds
Les deux disparaissent derrière les rochers....
Après 10mn le berger revient seul, complètement désemparé, au bord des larmes
nous mettant presque dans le même état
Un mouton ça a une signification et valeur tellement importante pour eux
Peut-être était-il prévu pour une importante fête de famille ?
Gégé lui donne les 200 Dirhams qui nous restent dans le portefeuille après estimation de ce
que nous coûtera le plein d'essence à faire impérativement pour arriver à l'hôtel,
en espérant le dédommager un peu et on s'excuse comme on peut
j'aimerai bien lui dire qu'il aurait du attacher les pattes du mouton,
ainsi il n'aurait pas pu s'échapper
le cheval ne fut pas facile à calmer
le soleil est fatigué, il est allé se coucher... Nous repartons le coeur gros et nous aurions tant aimé pouvoir lui dessiner un mouton
mais Gégé n'est que mon petit prince à moi
Il fait nuit, je vais donc pouvoir tester l'éclairage que Nicolas m'a installé sur le bifaro
C'est génial, je vois presque comme en plein jour et nous pouvons continuer
à rouler à un rythme soutenu d'autant que la piste ne décèle pas de difficultés supplémentaires
et que mon énergie est toujours là
Je m'imagine à la Hard Alpi Tour...trop facile
Un énorme merci Nicolas, t'as fait cette piste avec moi
Au loin, mais très loin nous apercevons les premières lueurs d'une ville..YYYEEEESSS !
Mine de rien on va mettre du temps à y arriver, je me demandais même s'il ne s'agissait pas d'un mirage
à la fin
Nous aurons roulé plus d'une heure de nuit sur piste sans problèmes
Arrivés dans un petit bled sans nom, le gps nous dépose sur la rive du oued Dadès
que nous sommes censés franchir.
Le truc il fait juste 20 mètres de large sur environ 1 ou 2 mètres de profond
Pas de pont à l'horizon, demi-tour jusqu'au centre du bled ou personne ne parle un
piètre mot de français mais ils ont vite compris que nous étions un peu égarés
Un bonhomme sur sa mobylette nous fait signe de le suivre et il fonce à travers un dédale de
sentiers surélevés d'un mètre à peine plus larges que nos motos qui slalome dans des jardins
Il ne s'agit pas de déraper là...
Il nous fait traverser un pont pour piétons à peine plus large que le guidon,
je prie pour que ça supporte le poids et nous voilà de l'autre côté où il nous dépose
au bord de la route principale
Nous aurions tellement aimé le remercier en lui laissant un peu de monnaie
mais il ne voulait rien
Que d'émotions au courant de cette journée
On refait le plein à El Kella M'Gouna et on remonte la vallée des roses
Arrivés à l'hôtel vers 21h, ça fait 1h30 qu'il fait nuit, le patron commençait à s'inquiéter
mais nous dit de prendre notre temps pour la douche, qu'il nous attend pour le repas
Etant les derniers et ne voulant pas les faire attendre plus longtemps,
on se débarbouille vite fait et prendrons la douche après
Nous savourons notre repas et ne traînerons pas très longtemps ce soir-là
un peu lessivés par cette journée, mon énergie est finalement allée se coucher elle aussi
mais pas ma mauvaise conscience, je me demande comment le berger a été accueilli chez lui
sans son mouton à cause de nous
Le lendemain nous nous renseignons sur la valeur d'un mouton, on nous répond
entre 300 et 500 Dirhams, ça nous soulage un tout petit peu de savoir que nous n'étions
pas trop loin du tarif et rien ne nous obligeait à le dédommager, nous aurions pu
continuer notre chemin sans nous arrêter mais ce n'est pas dans nos habitudes
Nous voilà donc propriétaires d'un mouton que nous avons sauvé de la casserole
Il nous aura fallu 3h30 pour faire les 120 kms de pistes avec les pauses photos
et 30mn pour le mouton, donc faisable en 2h30 mais ce serait dommage
L'autre piste H3 ne faisait que 90 kms et 60 de route en tôle ondulée en 4h
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
On a croisé beaucoup de chevaux, anes et autres animaux, même en pleine pampa mais nous n'avons jamais eu ce problème de bête qui prend peur.....
C'est sur que pour ce berger, perdre un mouton c'est vraiment grave! On peut avoir du mal à s'en rendre compte dans notre civilisation occidentale.....
C'est sur que pour ce berger, perdre un mouton c'est vraiment grave! On peut avoir du mal à s'en rendre compte dans notre civilisation occidentale.....
semper carpe diem
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
On a connu aussi le stress de savoir si on allait arriver avant la nuit... ça met du piquant dans l'aventure
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Haaaaa le Sagho !! Géant !
Tu vois Mimi que c'est faisable une moyenne de 20km/h
Tu vois Mimi que c'est faisable une moyenne de 20km/h
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Idem pour nous, c'était bien la seule fois et on a coupé le moteur très vite mais il a du nous entendre arriver de loinjeanmi a écrit :On a croisé beaucoup de chevaux, anes et autres animaux, même en pleine pampa mais nous n'avons jamais eu ce problème de bête qui prend peur.....
C'est sur que pour ce berger, perdre un mouton c'est vraiment grave! On peut avoir du mal à s'en rendre compte dans notre civilisation occidentale.....
Je me console en me disant qu'on lui a quand même laissé des sous alors que d'autres ne se seraient peut-être même pas arrêtés mais ça ne m'empêche pas de repenser souvent à lui et d'espérer que son retour ne s'est pas trop mal passé
Il apparaît évident qu'on le refera si on y retourne mais on attendra d'avoir un ciel bleu pour faire de belles photosRascal a écrit :Haaaaa le Sagho !! Géant !
Je n'en ai jamais douté mais je craignais que ce soit difficile techniquement alors que c'est plutôt physiquement que c'était dur. Là aussi, la prochaine fois on l'attaquera un peu plus reposésTu vois Mimi que c'est faisable une moyenne de 20km/h
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
ça fait cher le méchouï... surtout pour même pas le bouffer !Mimi a écrit : Gégé lui donne les 200 Dirhams qui nous restent dans le portefeuille...
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Dimanche 29 avril - 9ème jour
Après une journée de repos, le soleil est à nouveau en pleine forme et illumine toute la vallée
Depuis notre terrasse nous voyons les femmes qui à cette heure matinale,
reviennent déjà des champs. Dans l'une des corbeilles, on peut voir les roses
fraîchement cueillies et El Houssine, le patron viendra m'en offrir pendant le petit-déjeuner
Elles voyageront avec nous jusqu'à la maison, parfumant nos affaires Le petit-déjeuner sera pris sur la terrasse en contre-bas au soleil
où nous passerons un bon bout de temps (ça c'est quand on n'a pas envie de partir )
Une semaine déjà que nous dégustons les petites routes et pistes de
ce paradis qu'est le Maroc. Une évidence dure à admettre mais il va falloir
amorcer le chemin du retour
J'avais repéré une piste qui part de Bou-Thrarar et qui pointe droit vers le nord (du point A au point B)
en passant par le Tizi -n'Aït-Hamed pour rejoindre ce que l'on nomme
la piste de la Cathédrale
Elle ne figure pas dans le Gandini et je n'ai rien trouvé nulle part à son sujet sur le net
(forum de voyages, de motos, de 4x4...)
à part quelques photos sur Googletruc et on n'y voit que des randonneurs
avec des mules sur des sentiers étroits
Nous demandons conseil à El Houssine
Il a écumé toutes les pistes du Maroc avec Jacques Gandini pour l'écriture
des guides et nous dit que de Tanger à la frontière de la Mauritanie, elles sont
toutes gravées dans sa tête
Mais il affirme que celle-ci n'est vraiment pas faisable à motos, c'est un chemin muletier
Je devine les pensées de Gégé... si une mule passe, un éléfant passe aussi
Au vu de la fatigue cumulée de ces derniers jours nous optons (à contre-coeur)
pour la petite route qui fait un grand détour et nous mènera à Demnate
On va en profiter pour souffler un peu surtout après la journée d'hier
Pendant que nous rangeons nos affaires El Houssine vient nous saluer
il doit partir chercher des clients à Ouarzazate
Les serveurs demandent à poser sur les motos
et avec la gazelle qui conduit une "grosse" moto avec plein de bagages
Au moment du départ, on constate que ma batterie est complètement à plat
Y a pas que chez moi qu'on a pompé toute l'énergie dans la journée d'hier
C'est le retour de nuit, 1h30 en plein phares, elle n'a pas aimé
Les serveurs se dévouent pour pousser GG à travers les rues du village
et c'est reparti !
Après une journée de repos, le soleil est à nouveau en pleine forme et illumine toute la vallée
Depuis notre terrasse nous voyons les femmes qui à cette heure matinale,
reviennent déjà des champs. Dans l'une des corbeilles, on peut voir les roses
fraîchement cueillies et El Houssine, le patron viendra m'en offrir pendant le petit-déjeuner
Elles voyageront avec nous jusqu'à la maison, parfumant nos affaires Le petit-déjeuner sera pris sur la terrasse en contre-bas au soleil
où nous passerons un bon bout de temps (ça c'est quand on n'a pas envie de partir )
Une semaine déjà que nous dégustons les petites routes et pistes de
ce paradis qu'est le Maroc. Une évidence dure à admettre mais il va falloir
amorcer le chemin du retour
J'avais repéré une piste qui part de Bou-Thrarar et qui pointe droit vers le nord (du point A au point B)
en passant par le Tizi -n'Aït-Hamed pour rejoindre ce que l'on nomme
la piste de la Cathédrale
Elle ne figure pas dans le Gandini et je n'ai rien trouvé nulle part à son sujet sur le net
(forum de voyages, de motos, de 4x4...)
à part quelques photos sur Googletruc et on n'y voit que des randonneurs
avec des mules sur des sentiers étroits
Nous demandons conseil à El Houssine
Il a écumé toutes les pistes du Maroc avec Jacques Gandini pour l'écriture
des guides et nous dit que de Tanger à la frontière de la Mauritanie, elles sont
toutes gravées dans sa tête
Mais il affirme que celle-ci n'est vraiment pas faisable à motos, c'est un chemin muletier
Je devine les pensées de Gégé... si une mule passe, un éléfant passe aussi
Au vu de la fatigue cumulée de ces derniers jours nous optons (à contre-coeur)
pour la petite route qui fait un grand détour et nous mènera à Demnate
On va en profiter pour souffler un peu surtout après la journée d'hier
Pendant que nous rangeons nos affaires El Houssine vient nous saluer
il doit partir chercher des clients à Ouarzazate
Les serveurs demandent à poser sur les motos
et avec la gazelle qui conduit une "grosse" moto avec plein de bagages
Au moment du départ, on constate que ma batterie est complètement à plat
Y a pas que chez moi qu'on a pompé toute l'énergie dans la journée d'hier
C'est le retour de nuit, 1h30 en plein phares, elle n'a pas aimé
Les serveurs se dévouent pour pousser GG à travers les rues du village
et c'est reparti !
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Comme d'habitude les cartes routières ne sont pas très fiables,
après 10kms de goudron nous voilà à nouveau sur une piste mais on va pas se plaindre, hein
Ce n'est pas ce qui manque ici, elles partent dans tous les sens mais celle-ci semble se diriger vers Skoura donc pas dans la bonne direction on va plutôt rester sur celle-ci Pistes très larges et faciles mais heureusement que nous n'essorons
pas la poignée des gaz.Nous nous sommes fait quelques frayeurs
avec des freinages en urgence parce-que la piste était subitement coupée par un fossé
d'une largeur et profondeur d'1 mètre et il fallait chercher un passage moins profond
un peu plus loin pour pouvoir continuer
Après une petite grimpette et le passage entre deux montagnes
nous arrivons là La piste contourne la montagne et loin là-bas de l'autre côté descend à flanc de falaise
avec le vide du côté droit, des cailloux et des petites marches
surplombant un oued très large mais à sec
Il aurait fallu profiter de la hauteur pour voir par où continuait la piste mais
j'ai préféré me concentrer sur la conduite donc arrivés en bas,
nous sommes un peu coincés, la piste s'arrête dans l'oued sur fond sableux
et il y a plein de gros cailloux
Evidemment on nous a entendu arriver de loin et ces filles sortent des
habitations troglodytes...
que l'on aperçoit dans la montagne en face
Après un peu de jardinage nous arrivons à remonter sur la route et à continuer
Une semaine que nous les secouons dans tous les sens et qu'ils ne bronchent pas
Nos éléfants vont enfin pouvoir se reposer un peu ...enfin c'est ce qu'on pensait
après 10kms de goudron nous voilà à nouveau sur une piste mais on va pas se plaindre, hein
Ce n'est pas ce qui manque ici, elles partent dans tous les sens mais celle-ci semble se diriger vers Skoura donc pas dans la bonne direction on va plutôt rester sur celle-ci Pistes très larges et faciles mais heureusement que nous n'essorons
pas la poignée des gaz.Nous nous sommes fait quelques frayeurs
avec des freinages en urgence parce-que la piste était subitement coupée par un fossé
d'une largeur et profondeur d'1 mètre et il fallait chercher un passage moins profond
un peu plus loin pour pouvoir continuer
Après une petite grimpette et le passage entre deux montagnes
nous arrivons là La piste contourne la montagne et loin là-bas de l'autre côté descend à flanc de falaise
avec le vide du côté droit, des cailloux et des petites marches
surplombant un oued très large mais à sec
Il aurait fallu profiter de la hauteur pour voir par où continuait la piste mais
j'ai préféré me concentrer sur la conduite donc arrivés en bas,
nous sommes un peu coincés, la piste s'arrête dans l'oued sur fond sableux
et il y a plein de gros cailloux
Evidemment on nous a entendu arriver de loin et ces filles sortent des
habitations troglodytes...
que l'on aperçoit dans la montagne en face
Après un peu de jardinage nous arrivons à remonter sur la route et à continuer
Une semaine que nous les secouons dans tous les sens et qu'ils ne bronchent pas
Nos éléfants vont enfin pouvoir se reposer un peu ...enfin c'est ce qu'on pensait
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Nous voilà donc sur du goudron mais nous ne savons pas où
puisque comme d'habitude il n'y a pas de panneau
C'est la grande lessive aujourd'hui... les tapis sèchent à même le sol ou sur un sèche-linge très original avec les habits à côté... ces dix dernières années, rien n'a changé, toujours les mêmes conditions de travail
Nous croisons quelques enduristes qui ne prennent pas le temps d'admirer
ces chouettes paysages... Il y en a de trop, très vite nous comprenons que ce sont des participants à une course ou rallye
Très vite nous en aurons la confirmation au bled suivant où il y a la zone de pointage de l'organisation
Profitons-en pour demander où nous sommes et où nous allons
Il s'agit du raid de l'amitié qui se déroule du 28 avril au 08 mai,
organisé depuis 25 ans c'est la 1ère étape Marrakech - Tinehir
et j'ai lu quelque-part qu'il y avait entre autres 70 motos
La plupart des concurrents sont passés, il reste quelques 4x4
Pas envie de nous attarder, les gamins commencent à être pénibles,
l'éternel refrain "argent, cadeaux" sur un ton assez agressif
Puisqu'il faut continuer à tracer plein ouest allons-y, on nous a prévenu
qu'il n'y a plus de goudron, que ça bouge, que certains passages sont comme
des montagnes russes et qu'à l'arrivée de la jonction de la route qui monte à Demnate,
il n'y a pas grand'chose, ni après vers le nord d'ailleurs Déjà là, y a pas grand'chose... si ce ne sont les derniers 4x4 à l'horizon...que nous préfèrons laisser passer La voiture balai s'arrête pour nous demander si tout est ok, nous acquiesçons
et reprenons la piste qui nous appartiendra à nous seuls maintenant
Comme quoi, nous avons bien fait de traîner au petit-déjeuner ce matin
Et ce n'est pas encore aujourd'hui que nos motos vont se reposer
Quelques passages dans du sable profond, je pousse le Bifaro de Gégé
un peu enlisé avant une montée et je le laisse passer le mien
Quelques demi-tours pour cause de carte défaillante, de gps qui n'indique rien
de pistes qui courent partout
Depuis notre départ nous trimballons 2 canettes de coca dans la valise
je crois bien que le moment est venu de les vider
Il fait chaud et nous ne mangeons que de la poussière depuis ce matin
"- dis-moi, on n'était pas censé avoir une journée de roulage cool aujourd'hui "
puisque comme d'habitude il n'y a pas de panneau
C'est la grande lessive aujourd'hui... les tapis sèchent à même le sol ou sur un sèche-linge très original avec les habits à côté... ces dix dernières années, rien n'a changé, toujours les mêmes conditions de travail
Nous croisons quelques enduristes qui ne prennent pas le temps d'admirer
ces chouettes paysages... Il y en a de trop, très vite nous comprenons que ce sont des participants à une course ou rallye
Très vite nous en aurons la confirmation au bled suivant où il y a la zone de pointage de l'organisation
Profitons-en pour demander où nous sommes et où nous allons
Il s'agit du raid de l'amitié qui se déroule du 28 avril au 08 mai,
organisé depuis 25 ans c'est la 1ère étape Marrakech - Tinehir
et j'ai lu quelque-part qu'il y avait entre autres 70 motos
La plupart des concurrents sont passés, il reste quelques 4x4
Pas envie de nous attarder, les gamins commencent à être pénibles,
l'éternel refrain "argent, cadeaux" sur un ton assez agressif
Puisqu'il faut continuer à tracer plein ouest allons-y, on nous a prévenu
qu'il n'y a plus de goudron, que ça bouge, que certains passages sont comme
des montagnes russes et qu'à l'arrivée de la jonction de la route qui monte à Demnate,
il n'y a pas grand'chose, ni après vers le nord d'ailleurs Déjà là, y a pas grand'chose... si ce ne sont les derniers 4x4 à l'horizon...que nous préfèrons laisser passer La voiture balai s'arrête pour nous demander si tout est ok, nous acquiesçons
et reprenons la piste qui nous appartiendra à nous seuls maintenant
Comme quoi, nous avons bien fait de traîner au petit-déjeuner ce matin
Et ce n'est pas encore aujourd'hui que nos motos vont se reposer
Quelques passages dans du sable profond, je pousse le Bifaro de Gégé
un peu enlisé avant une montée et je le laisse passer le mien
Quelques demi-tours pour cause de carte défaillante, de gps qui n'indique rien
de pistes qui courent partout
Depuis notre départ nous trimballons 2 canettes de coca dans la valise
je crois bien que le moment est venu de les vider
Il fait chaud et nous ne mangeons que de la poussière depuis ce matin
"- dis-moi, on n'était pas censé avoir une journée de roulage cool aujourd'hui "
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
- Mimi
- Mamie *
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- Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Très belles kasbahs que nous avons essayé de contourner d'un côté sans succès
La piste qui y descend est très attrayante mais nous ne la voyons pas déboucher
de l'autre côté et au fond il y a un oued asséché plein de cailloux qu'il faudrait traverser ne me demandez pas comment il a fait, mais Gégé a trouvé la sortie par une autre piste qui
s'éloignait de l'oasis avant de re-bifurquer vers l'ouest Oh un panneau
Les kasbahs étaient donc à Toundoute
Ce qui sur notre carte apparaît comme une piste est finalement une route sinueuse
qui grimpe vers Demnate et ce qui devait être une route au départ était une piste Au bout de 40 kms la route est subitement défoncée par les intempéries
Elle grimpe à flanc de montagne, les températures chutent assez rapidement
et lorsque nous passons le col à 2.150 mètres je suis presque congelée
Je m'arrête enfin pour fermer les aérations, enfiler un pull et mettre les gants plus épais Cette région est magnifique malgré le ciel menaçant, les gens sont très souriants
nous font des grands signes et des sourires sur les bords des routes
Lorsque je vois des femmes laver leur linge dans l'eau (qui doit être glacée) des rivières
Je me jure de ne plus me plaindre du froid. J'ai mal aux mains pour elles
Je tombe sur la réserve après seulement 200 kms aucune station à l'horizon,
il se met à pleuvoir, il ne va pas tarder à faire nuit et le brouillard s'invite aussi
Tant qu'à faire, on prend le pack complet, puisque c'est gratuit, hein
Ce qui est bien quand t'angoisses c'est que t'as moins froid
Je prends les descentes en roue libre et nous arriverons à Demnate à la tombée de la
nuit, trouverons une station, un hôtel nickel avec grand garage fermé pour 150 dirhams
en face d'un boui-boui où nous irons manger et beaucoup discuter avec le serveur
Elle est pas belle la vie ?
La piste qui y descend est très attrayante mais nous ne la voyons pas déboucher
de l'autre côté et au fond il y a un oued asséché plein de cailloux qu'il faudrait traverser ne me demandez pas comment il a fait, mais Gégé a trouvé la sortie par une autre piste qui
s'éloignait de l'oasis avant de re-bifurquer vers l'ouest Oh un panneau
Les kasbahs étaient donc à Toundoute
Ce qui sur notre carte apparaît comme une piste est finalement une route sinueuse
qui grimpe vers Demnate et ce qui devait être une route au départ était une piste Au bout de 40 kms la route est subitement défoncée par les intempéries
Elle grimpe à flanc de montagne, les températures chutent assez rapidement
et lorsque nous passons le col à 2.150 mètres je suis presque congelée
Je m'arrête enfin pour fermer les aérations, enfiler un pull et mettre les gants plus épais Cette région est magnifique malgré le ciel menaçant, les gens sont très souriants
nous font des grands signes et des sourires sur les bords des routes
Lorsque je vois des femmes laver leur linge dans l'eau (qui doit être glacée) des rivières
Je me jure de ne plus me plaindre du froid. J'ai mal aux mains pour elles
Je tombe sur la réserve après seulement 200 kms aucune station à l'horizon,
il se met à pleuvoir, il ne va pas tarder à faire nuit et le brouillard s'invite aussi
Tant qu'à faire, on prend le pack complet, puisque c'est gratuit, hein
Ce qui est bien quand t'angoisses c'est que t'as moins froid
Je prends les descentes en roue libre et nous arriverons à Demnate à la tombée de la
nuit, trouverons une station, un hôtel nickel avec grand garage fermé pour 150 dirhams
en face d'un boui-boui où nous irons manger et beaucoup discuter avec le serveur
Elle est pas belle la vie ?
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
C'est vrai qu'encore une fois c'est le manque d'essence qui nous aura le plus inquiété !
La nuit, la pluie, le froid et le brouillard c'était des conditions climatiques, on n'y pouvait rien - même que parfois les paysages s'entourent de mystère et d'un charme indéfinissable avec cette lumière étrange...
GG
...et dire que pendant ce temps-là y'en avait un qui promenait sur son bifaro sa jerrycan de 5 litres...vide!
La nuit, la pluie, le froid et le brouillard c'était des conditions climatiques, on n'y pouvait rien - même que parfois les paysages s'entourent de mystère et d'un charme indéfinissable avec cette lumière étrange...
GG
...et dire que pendant ce temps-là y'en avait un qui promenait sur son bifaro sa jerrycan de 5 litres...vide!
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Pitaing, faut qu'j'y retourne ...
Stef, grattgratt
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En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
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Re: Le Maroc vu par Gégé et Mimi
Va falloir sortir du XII ème...xl600 a écrit :Pitaing, faut qu'j'y retourne ...
Stef, grattgratt
Malgrès le fait qu'on ne soit jamais tombé en panne, c'est vrai que 2 ou 3 fois, on a été relativement juste, et ce, malgrès notre autonomie de plus de 350 km... et un peu moins pour le superT : mais bon, on y est arrivé.GéGé a écrit :C'est vrai qu'encore une fois c'est le manque d'essence qui nous aura le plus inquiété !
la prochaine fois, je ne prendrai toujours pas de bidon
Une moto, des BD... et la vie est belle