J'arrive pas à commencer un CR parce-que ce serait avouer qu'on est vraiment rentrés et que c'est définitivement fini !
Chose que j'ai du mal à admettre...
Faudrait que je fasse des courses, le frigo est désespérement vide mais je n'arrive pas à me faire à l'idée d'aller affronter la société de surconsommation et d'arpenter les rayons du supermarché en poussant un caddie...je voudrais juste des brochettes d'agneau ou un tajine de mouton siouplaît avec une orange en dessert !
Paysages fabuleux, rencontres très sympas, 25 kms TT de nuit (pas bien je sais mais pas le choix, fallait bien retourner à l'hôtel après donc encore 40 kms de nuit sur route)
Les genoux ont tenu le coup, ils ont souffert le jour où on a fait 75kms de piste cassante en 4h, après plus moyen de tenir debout pour les 100 kms restants qui étaient heureusement faciles !
Un peu lessivés le soir à l'arrivée après 8h de TT (175 kms + 120 kms sur route) mais rien que du bonheur et des images fabuleuses dans la tête
Depuis ce soir-là, nous sommes propriétaires d'un mouton marocain mais ça c'est une autre histoire

Pas d'ennuis mécaniques, si ce ne sont 3 bougies claquées en 2 jours, du coup Gégé en a acheté tout un stock pour être tranquille (8 bougies pour le prix d'une en France)
Une belle sortie de route pour moi dès le 2ème jour entre Chefchaouen et Ketama
dans un virage à gauche, sur une belle route dans la forêt....rien compris, je me suis retrouvée par terre à glisser derrière le bifaro

Même pas senti l'impact de mon corps par terre, j'ai seulement réalisé la chose lorsque j'ai vu que mon éléfant glissait devant moi
Je m'inquiétais pour lui, j'avais peur qu'il aille se fracasser, se faire mal

mais il s'est retourné pour se jeter dans le ravin, tête en bas, dans la boue, dans un bruit de ferraille qui déchire les entrailles

Des marocains adorables sont accourus pour nous aider à le sortir de là sans se soucier une seconde de la boue dans laquelle ils allaient patauger
La seule chose qui les inquiétaient, c'était ma santé
Pourtant on nous avait dit de ne surtout pas nous arrêter sur ces routes du Rif à cause des vendeurs de kif

En 20 ans, c'est ma première gamelle sur route et c'est cool, même pas mal

Un pote m'avait dit de passer au guidon bracelet, c'était fait pour le côté gauche

et encore GG l'a déjà redressé, starter foutu,boutons de la cocotte aussi, rétro envolé, coin de la plaque phare cassé, crash-bar tordu et aillette de régulateur cassée...
ça ne nous a pas empêché de reprendre la route, de faire les 120 bornes de virages à bon rythme qui restaient pour arriver à Al Hoceima...un peu tordue pour ma part à cause de la position de conduite

Le guidon sera redressé à Guercif et me permettra d'arpenter plein de pistes dont le Jaffar qui ne mérite
pas sa réputation de parcours difficile et/ou dangereux, si ce n'est un passage un peu technique mais surtout physique sur 4-5 kms avec des dévers étroits où le vide t'appelle mais avec l'âge, je n'entends plus très bien

En attendant le CR, je vous mets quelques photos en vrac
coup de coeur pour Chefchaouen, la ville bleue