Raid en Algérie

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

EricDN

Re: Raid en Algérie

Message par EricDN » ven. mai 28, 2010 10:44 pm

Salut
Il n'y avait pas un certain Francky infirmier/motard de son état en accompagnateur ??
EricDN

Re: Raid en Algérie

Message par EricDN » sam. juil. 24, 2010 9:17 am

Salut
J'ai lu un CR sur le forum KTM adventure, http://ktmadventure.asiafreeforum.com/h ... 018-90.htm

4000€ une fois passé partout pour le prix, ça fait chaud quand même pour 800km
Comptesupprime

Re: Raid en Algérie

Message par Comptesupprime » dim. juil. 25, 2010 8:18 pm

Commentaire supprimé
EricDN

Re: Raid en Algérie

Message par EricDN » lun. juil. 26, 2010 10:38 pm

Je ne suis pas vraiment adepte des tours opérateur, mais j'ai toujours entendu du bien de trail rando, comme d'amonzevo d'ailleurs.

sinon le cout reste quand même très très élevé, à mon gout. J'ai pas dépensé ça pour deux fois au Maroc et une fois en Algérie
Comptesupprime

Re: Raid en Algérie

Message par Comptesupprime » lun. juil. 26, 2010 11:19 pm

Commentaire supprimé
Sageraoul

Re: Raid en Algérie

Message par Sageraoul » mer. août 18, 2010 10:19 am

Il est vrai que, quand on regarde le chiffre, 4 000€ ça fait beaucoup ! Mais bon, avec un moto de loc incluse, déjà ça sonne differement. Une 400 beta, model de l'année derniere, ça me convient :p ! (c'est nerveux c'est nerveux :twisted: )

Ensuite, on ne rajoute rien à ce tarif là (bon heureusement hein) Et tout est organisé, plus ou moins bien selon les gouts. On paie bien sur la creation du trajet, qui a necessité plus de 3 semaines de reconnaissance ulterieurement. Apres, pour ceux qui ont connu d'autre tour opérateur, peut être ont ils eu de meilleurs souvenirs, plus de Km, des hotels... Mais voilà, c'etait écrit, traversée en autonomie totale !! Et celà comprennant forcement des imprevus qui donne du charme à tout ça.

Il faut aussi remettre dans le contexte le nombre de KM. Tout d'abord, il s'agissait d'un départ en Libye, beaucoup plus roulant avec ses tres grandes dunes et son sables bien plus porteur. Ce qui permet des vitesses souvent de 100 km. A forciori, comme qui l'autre, on roule plus ! Honnetement, si on avait fait autant de km que la Libye, en algérie, j'en aurait entendu qui aurait ralé également...

Car tout ça nous permet pleinement de profiter de ce voyage dans sa totalité ! Aucun interet à rouler pour rouler sans cesse. Et ça je pense que vous le comprenez que trop bien. Alors il est vrai qu'il y a eu des petites erreures de commisent, qui je pensent ont été bien comprises par TRAIL RANDO. Rouler avec des imprévus, dans un groupe solidaire, j'ai trouvé ça vraiment riche !!! Chacun du coup partageant ses experiences, ses conseils, ses histoires !! Fabuleux !!!

Moi j'en redemmande. En toute sincerité, en considérant qu'il y a peut etre mieux ailleurs, qu'il y a eu des petits foirés (qui peut se venter d'organiser un raid comme ça sans accros ?) je repart plus que volontier ! Oh OUi ! Libre à chacun de se faire son point de vue sur tout ça. Je suis vraiment désolé pour ceux qui ont été deçu. Peut etre que l'esprit de voyage de Trail Rando n'est peut être pas pour eux...

Et si vous avez plein de sous et que vous ne savez pas quoi en faire, donnez les moi pour que je reparte de suite !
Comptesupprime

Re: Raid en Algérie

Message par Comptesupprime » mer. août 18, 2010 12:01 pm

Commentaire supprimé
Sageraoul

Re: Raid en Algérie

Message par Sageraoul » mer. août 18, 2010 12:09 pm

Pas de probleme. J'ai mis du temps à donner mon avis, car j'avais meme pas vu les messages... :?

Ceci dit, tu peux donner ton point de vue également. Chacun peut s'exprimer s'il en a envie. D'ailleurs, le guide sur le forum Ktm a pu s'exprimer pleinement et donner sa réponse à ce tableau noir dressé par des participants.

Et puis bon, ça fait des sous tout ça, mais quand on en a plein comme moi ... !! :twisted:
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Raid en Algérie

Message par gelenes » mar. oct. 21, 2014 10:49 am

Je viens de lire ces messages un peu anciens ...qui font partie des souvenirs ; maintenant, secteur à oublier !

je suis allé travailler quelques jours ( rupture de contrat, faut pas pousser le bouchon trop loin...), à 90 km d'In sallah, à la base de kreshba alors qu'elle n'existait pas ! deux photos perso ...les piaules pas encore montées sauf les notres, et le système sécurité, normalement avec l'armée locale ... :wink: peu de photos, généralement pas autorisé : !j'en ai en France, sur papier...

Lors de mon arrivée après 4 vols ... :shock:
Image

nos réserves d'eau, carburant, gaz cuisine ...

Image

La base terminée, avec une route goudron : quand vous avez du gaz pour chauffer votre café, il est possible qu'il vienne de là par le gazoduc Marocain où j'ai aussi bossé : Guercif, Taza, Fez et Espagne. Vous remarquerez deux bases, celle à droite étant la base-vie où je travaillais lors de l'installation de l'autre qui a du rester à demeure.

Image

A oublier pour aller se balader, même en 4 x 4. Pour mon retour à In Salah, sur 90 km, 3 véhicules équipés avec radio, inmarsat etc ... :cry: Une dalle en béton avec 4 anneaux pour ancrer un avion à deux kilomètres environ...les véhicules aussi ; par sécurité , jamais dans la base et toujours avec les pleins, les clés sur nous ... une sorte de club med ... :lol:

base de vie du projet de IN SalahGas JV(BP, Sonatrach& Statoil)
Villes proches: El Ménia (El-Goléa), In Salah, Tit
Coordonnées : 29°4'18"N 2°13'54"E

Image
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Raid en Algérie

Message par idwan » mar. oct. 21, 2014 6:31 pm

gelenes a écrit :Pour mon retour à In Salah, sur 90 km, 3 véhicules équipés avec radio, inmarsat etc ... :cry: Une dalle en béton avec 4 anneaux pour ancrer un avion à deux kilomètres environ...les véhicules aussi ; par sécurité , jamais dans la base et toujours avec les pleins, les clés sur nous ... une sorte de club med ... :lol:
heu, je comprends pas bien là. Tu peux m'expliquer stp ?

Pour fuir en vitesse si y'a du grabuge ?
une 650 ou mourir !!!
gelenes
la galéjade
la galéjade
Messages : 1244
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 8:57 am
Moto(s) : ***
Département : Autre

Re: Raid en Algérie

Message par gelenes » mer. oct. 22, 2014 1:23 am

C'est un peu ça ... Dans ce cas précis, il y avait un passage dans des rochers à passer et les gars n'étaient pas trop tranquilles ...ça peut être une attaque mais aussi un explosion avec le feu : donc tous les véhicules sont prêts à partir et jamais tous garés dans la base vie . la piste avion elle aussi est éloignée par sécurité en cas de crash.

En mer, idem : au Congo sur une plateforme ELF, nous avions des bateaux ( j'oublie le nom ) étanches et en stand by à quelques centaines de mètres : sur cette photo, une équipe de relève arrive et le bateau plus petit assure la liaison avec la plateforme. Ce sont ces petits bateaux à turbine qui restent au large . De toutes manières, en cas de pépin, c'est très haut une plateforme et les filets pour descendre dans l'eau infestée de bestioles ne seraient que d'un petit secours malgré les exercices hebdo. Il faut penser que parfois l'Océan n'est pas calme et que c'est la nuit ...

Image

Image

Au Tchad, le chef sécurité ne quittait jamais son téléphone satellite et un autre dormait à l'hôtel à Djamena. Pas sur les bases. j'en profite pour faire remarquer ( hors sujet ) la sécurité dans le pétrole alors que sur le vol disparu de Malaisia MH370 tous les ingénieurs étaient à bord du même avion !! :roll:
Répondre