
Gégé a définitivement claqué la porte de son bureau et jeté les clés le 28 février 2017.
Ensuite, il s'est attelé au rangement du garage et a attaqué une grosse révision de nos motos en prévision de notre voyage.
Le temps de régler plein de trucs administratifs concernant son départ à la retraite (il manquait toujours un papier) et l'attente de l'ouverture du site pour la déclaration en ligne des impôts nous oblige à repousser le départ.
Nous sommes déjà descendus jusqu'au sud de Sienne et avons visité la Sicile l'an dernier, il nous manque donc la partie qui se situe entre les deux.
Nous choisissons d'aller à la découverte de l'Italie du sud et tous comptes faits (essence, camping, repas en cours de route, usure pneus...), ce sera moins cher et plus rapide d'embarquer sur un ferry qui nous déposera au nord de Rome que d'y aller par la route.
Surtout à notre rythme, ceux qui connaissent notre façon de voyager savent que nous ne prenons que les petites routes et que le moindre prétexte est bon pour entamer une discussion, prendre un café et admirer le paysage, faire des photos, visiter les sites.....

Les billets en aller simple pour le ferry ont été réservés 4 jours avant le départ.
J'ai tellement étudié toutes les possibilités et dates que je les connais presque par cœur.
En cette saison, toutes les lignes de ferry ne sont pas ouvertes, il faut donc jongler.
Nous ne savons pas encore quand est-ce que nous allons rentrer, ni comment, c'est fait pour ça la retraite

Ci-dessous le parcours effectué en 5 semaines Départ le samedi 29 avril au matin pour Nice où nous embarquerons ce soir.
Pause pique-nique au lac de Carcès, petit coucou à notre ami Crésio pour une pause café à Fayence
et enfin arrivée à Nice chez notre ami Pierro pour une petite bière et essayer de réparer le câble de compteur de Gégé.
Vous voyez il nous aura déjà fallut une journée pour aller de Marseille à Nice

Un groupe d'allemands avec leurs grosses GS patiente déjà....Ils vont passer 10 jours en Sardaigne.
Ils se moquent de nous en disant que notre chargement les fait penser à un déménagement.
Je leur explique que nous faisons du camping et que le matériel adéquat prend pas mal de place, tout comme ma "cuisine équipée" qui tient dans la petite valise (camping-gaz, gamelles, café et petite réserve de bouffe)
A cette évocation, leurs yeux semblent sortir de leurs orbites et leurs mâchoires sont sur le point de se décrocher, pourtant on n'a pas dit de gros mots

Ben oui, nous on ne va pas à l'hôtel en all-inclusive au bord de la mer pendant 10 jours et en plus, le camping, on adore ça!
Ensuite ils nous taquinent parce-que nous voyageons avec de vieilles motos mais nous au moins, on pourra toujours les réparer sur le bord de la route contrairement à eux

Allez hop, embarquement avec Corsica Ferries pour Olbia.
Il y a du monde ce week-end et les accoudoirs des fauteuils n'étaient pas relevables sur la flotte de Corsica-ferries, nous nous installerons par terre entre deux rangées, ce sera bien plus confortable.
Nous débarquons à 7h du matin, il fait beau et ce coin de Sardaigne nous le connaissons déjà.
Le prochain ferry part ce soir.
Nous prenons tranquillement un petit-déjeuner et partons à la recherche d'une crique sympa pour nous y poser
Ce sera chose faite face à l'île de Tavolara et nous serons royalement seuls En fin d'après-midi nous allons manger une bonne glace à Olbia et nous nous posons sur le quai dans l'attente du ferry pour Civittavecchia (au nord de Rome) avec un autre groupe d'allemands de la région de Berlin.
Ils sont descendus jusqu'en Corse et voyagent avec leurs scooters magnifiquement entretenus et ils sont supers sympas mais surtout très courageux de faire un tel périple avec leurs montures

Le confort du ferry italien et son équipement n'a rien à voir avec ceux de Corsica, c'est le grand luxe !
Il y a même des douches pour ceux qui voyagent dans la salle fauteuils et les salons sont bien plus confortables.
Nous allons squatter 4 fauteuils pour nous allonger mais la clim a été mise à fond et aucun de nous ne dormira tellement il faisait froid malgré le blouson moto

Nous débarquons au nord de Rome à 6h du matin et attaquons directement les petites routes de campagnes où les prés sont recouverts de gelée matinale.
Direction le Gran Sasso (chaîne des Appenins) qui culmine à 2.912 mètres dans les Abruzzes
