Sierra de Guara et Monegros

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 9:23 am

Petite virée d'une semaine en Espagne du 02 au 09 octobre 2016.
2.400 kms de plus au compteur, des T63 à changer pour moi et un Gégé très satisfait de ses Anakee 3, validés en TT

Jusqu'au dernier moment nous ne savions pas trop où aller pour consommer le reliquat des congés de Gégé....mais le désert des Monégros (entre Lleida et Saragosse) nous trotte dans la tête depuis quelques années.

Départ dimanche 02 octobre à 9h
Première pause mécanique à Martigues à 15kms pour décoincer mon câble d'accélérateur :mrgreen:
On traverse cette maudite plaine de la Crau désespérément plate et droite, on prend notre courage à 4 mains et on décide d'enquiller l'autoroute d'Arles jusqu'à Perpignan histoire d'avancer....

Comme d'habitude, nous roulons en quinconce et à l'approche de Montpellier, je vois des petites volutes de fumée vers le milieu d'un des pots d'échappements de Gégé.
Je pense à une fuite de jonction au niveau du pot et commence à le dépasser pour le lui signaler lorsque je constate avec stupeur que ça crache de l'huile de partout, tout le moteur dégouline :shock:

Je fais signe à Gégé de s'arrêter immédiatement.
Son pantalon, sa botte et même sa valise sont remplis d'huile....
P1570151 (Copier).JPG
J'aurais bien du mal à décrire la tête à Gégé qui ne comprenait absolument pas ce qui venait de se passer.
Son moteur tournait bien rond jusque là....et une révision complète a été faite avant le départ...
Nous sommes à 200 mètres d'une sortie d'autoroute, l'urgence c'est d'en sortir.

On commence à démonter, le filtre à air est nickel, Gégé pense à un joint de culasse....
Serait-ce déjà la fin des vacances ?
Une réunion de crise s'organise :
-est-ce qu'on appelle l'assurance pour un rapatriement ?
- non ça va durer trop longtemps
- Planquer la moto chez quelqu'un, rentrer à deux sur la mienne, revenir avec la voiture + la remorque...
- Nous laissons un message à Manu et appelons Fab qui habite dans le coin, moi je poste sur FB

L'opération " Il faut sauver les vacances de Gégé et Mimi " est enclenchée :mrgreen:

Phil (notre voisin) qui a vu mon post sur FB nous appelle dans les 5mn qui suivent et propose de venir nous chercher avec notre voiture + remorque (il a les clés) et au même moment arrive Fab avec son p'tit Louis
Coup de fil à Joël qui propose de tout passer au karcher, de tout vidanger, de remettre de l'huile pour essayer de voir d'où ça vient...
Punaise ça va nous prendre tout l'après-midi alors que Fabien avait certainement autre chose de prévu avec son fils
Il nous propose même un plan B, prêter son Eléfant à Gégé pour partir en vacances avec :shock:

A force d'essayer de comprendre ce qui s'est passé...
".....mais pourquoi y a de l'huile jusque tout en haut :roll: :evil: "
et hop, Fab voit que c'est la sonde du radiateur d'huile qui a lâchée et qui pulvérise toute l'huile de partout !
On charge la moto sur la remorque et au moment de partir arrive Manu.

Dans la précipitation, je les suivrais sans fermer mon top case mais je le remarque assez vite dans mon rétro. Je m'arrêterais au prochain feu rouge pour le fermer....
14463230_1415140565166776_1432732072933771190_n.jpg
Mais tous les feux sont au vert et je ne sais pas où habite Fabien (déménagement récent), impossible de m'arrêter pour ne pas les perdre et en plus ça circule !
J'avance donc, telle une déesse égyptienne, la main droite sur la poignée d'accélérateur et le bras gauche tendu à l'extrême pour appuyer sur le couvercle du top case chargé à bloc afin de ne pas perdre la pochette de l'appareil-photo posée sur le dessus.....et évidemment il y a quelques dos d'ânes à franchir.
Heureusement qu'on arrive au bout de dix minutes.

Une rapide séance mécanique pour remplacer la sonde foutue par une de 900SS histoire de boucher le trou
14566301_351885988490110_567619106715843569_o.jpg
et on repart vers 14h30.
Merci du fond du cœur Fabien d'avoir sauvé nos vacances tant attendues :D

Et merci à tous les amis-intervenants et à leurs diverses propositions d'aides, un dimanche à midi, généralement dédié à la famille mais avec nos Elefants nous sommes une grande famille !
Vous êtes vraiment tous au méga top !

Du coup histoire d'essayer de rattraper le temps perdu nous prendrons l'autoroute jusqu'à Figueres tout en inspectant régulièrement nos pieds pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite, ni chez l'un, ni chez l'autre.

Le bon vieux gps routier de Gégé a été programmé pour aller au plus court jusque vers le nord de Berga où nous passerons la 1ère nuit.
Alors que nous pensions avoir déjà pas mal écumé cette région, grâce à lui nous allons découvrir une superbe petite route en lacets entre Olot et Ripoll, la N260, un vrai régal.
A peine le temps de redresser le guidon qu'il faut déjà le tirer dans l'autre sens, je raclerais même avec mes cale-pieds.
Telle une gamine qui vient de décrocher le pompom sur le manège à la foire, je crie de joie dans mon casque, ça faisait si longtemps :lol:

Nous croiserons plein de motards en sportives venus s'amuser ici le dimanche après-midi.
Et voilà que c'était trop beau...on se retrouve coincés derrière une voiture de flics qui avance à 50km/h, la vitesse limite sur cette route étroite....
Mais c'est sans compter sur leur compassion, ils vont presque se mettre dans le fossé et nous font signe de les dépasser :shock:

Merci, merci, merci !

Nous décidons d'être raisonnables et de ne pas faire les pistes prévues afin d'arriver de jour à destination, ce qui sera fait vers 19h45.
C'est là que t'es content d'avoir réservé une chambre et de ne pas être obligé de chercher encore où dormir.
Beaucoup de campings ferment le 30 septembre, Gégé a une douleur lombaire qui ne le lâche pas depuis un bout de temps, alors nous avons fait le choix de saboter notre réputation de "baroudeurs" et nous assumons totalement.

Même dans le reflet d'une porte vitrée c'est beau un bifaro et encore plus quand il est en pleine forme
P1570156 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mer. avr. 03, 2019 3:54 pm, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par TiTi » lun. oct. 17, 2016 9:33 am

Mimi a écrit :... un Gégé très satisfait de ses Anakee 3, validés en TT
...
Les Anakee 3 en TT :shock: :shock: :shock:
Mimi a écrit :...... à l'approche de Montpellier...
...
Nous sommes à 200 mètres d'une sortie d'autoroute, l'urgence c'est d'en sortir...
...
Et il y a qui dans le coin aussi ???
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 9:35 am

Lundi 03 octobre - St-Gérard, ça va être sa fête !

Nous avons super bien dormi et en étudiant la carte, voyons des pistes qui partent à 2-3 kms de notre hébergement.

d'abord une très jolie petite route...
P1570160 (Copier).JPG
qui se transforme en piste
A la croisée des chemins...droite ? gauche ? tout droit ?
Notre carte n'indique plus rien et notre gps non plus alors on va faire comme "autrefois" et ce sera très bien
P1570164 (Copier).JPG
vous vous doutez bien qu'il y aura quelques demi-tours au programme :mrgreen: mais on s'en fout
maintenant nous sommes en vacances et la vie est belle, tout le reste n'a aucune importance :D
P1560293 (Copier).JPG
Gégé est équipé d'Anakee 3 flambants neufs et franchement tant que c'est sec, ça passe très bien !
Pas eu l'occasion de tester sur du gras...
P1560294 (Copier).JPG
et mes fidèles T63 répondent toujours présents !
P1560296 (Copier).JPG
P1570168 (Copier).JPG
P1570175 pano (Copier).jpg
C'est un cul de sac, pause pique-nique composé de 2 pommes et 3 galettes au chocolat
P1570184 (Copier).JPG
histoire de ne pas refaire les 15kms qu'on vient de faire dans l'autre sens, on prend la piste qui monte à droite 300 mètres avant, on verra bien....

et on a vu ! Pour sortir de là, nous ferons 2-3 kms de "trialisant" mais nos Eléfants sont fabuleux et ils grimpent sans broncher
P1560312 (Copier).JPG
Petite pause réflexion parce-que l'état de la piste ne fait qu'empirer mais finalement pas envie de redescendre ce qu'on vient de monter
Il y aura des passages avec de grosses ornières, des grosses pierres....
P1560310 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mer. avr. 03, 2019 3:57 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 9:37 am

TiTi a écrit :
Mimi a écrit :... un Gégé très satisfait de ses Anakee 3, validés en TT
...
Les Anakee 3 en TT :shock: :shock: :shock:
Mimi a écrit :...... à l'approche de Montpellier...
...
Nous sommes à 200 mètres d'une sortie d'autoroute, l'urgence c'est d'en sortir...
...
Et il y a qui dans le coin aussi ???
C'est notre ami niçois qui roule également en Eléfant chaussé d'Anakee 3, tout comme Fabien de Montpellier et qui passent partout qui ont donné l'idée à Gégé d'essayer et ça marche très bien

Je sais bien que tu n'es pas loin mais dans une situation pareille, tu pense d'abord à ceux qui ont la même moto que toi 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 9:44 am

En Espagne tu as autant de bonheur à faire du TT que de rouler sur les routes
P1570188 (Copier).JPG
P1570189 (Copier).JPG
et parfois tu fais de drôles de rencontres...
P1570209 (Copier).JPG
Vers 18h nous nous sommes posés au camping presque désert El Puente à Rodellar dans la Sierra de Guara.
On y accède par une très belle route viroleuse à souhait sur 18kms et c'est un cul de sac.

L'emplacement, la tente, les 2 motos et 2 adultes nous aurait coûté 25 euro, si en + on voulait l'accès à l'électricité pour charger les diverses batteries c'était 5 euro de +
Pour le même tarif, nous avons un chalet de 40m2 avec cuisine et SDB et comme c'est déjà hors saison on nous en donne un plus grand qui peut loger 4 personnes alors
que nous en avions réservé un pour 2.
Le choix est vite fait, non ? Surtout que les nuits sont déjà bien fraîches....
14500264_352625958416113_3325034302409075384_o (Copier).jpg
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 2:24 pm

Mardi 04 octobre

Journée repos pour les Eléfants et surtout pour le dos de Gégé (il a oublié la ceinture lombaire chez Fabien :evil: )

Nous étudions de près notre carte soi-disant détaillée pour voir s'il n'y a pas moyen de faire la jonction par les pistes
au-dessus de Rodellar et la vallée plus au nord.
P1570270 (Copier).JPG
D'après les dames du camping ça ne passe pas, nous décidons d'aller vérifier à pieds en suivant leurs indications précises pour trouver les pistes

Rodellar vu d'en-bas (notre camping est au fond de la vallée et ça grimpe à 12% pour arriver sur la route)
P1570217 (Copier).JPG
ça grimpe raide même si çà ne se voit pas sur la photo
P1570233 (Copier).JPG
Toujours Rodellar vu de l'autre côté et au-dessus
P1570232 (Copier).JPG
ça se termine en chemin de chèvre et entouré de canyons....
Elles avaient donc raison, ça ne passera pas !
P1570236 (Copier).JPG
après le pique-nique, nous redescendons et allons prendre un café dans ce village où apparemment on a juste le droit de respirer :shock:
P1570241 (Copier).JPG
ensuite nous allons tremper les pieds dans le rio mascun, je me serais bien baignée parce-qu'il fait très chaud et que l'eau est à peine fraîche mais c'est une zone de captage, c'est interdit
Jamais vu une eau aussi translucide !
P1570247 (Copier).JPG
Après une petite sieste au bord de la rivière, on reprend les motos et on va aller voir ce mirador indiqué au départ d'une piste sur la route
La vue est magnifique
P1570272 pano (Copier).jpg
Il y a beaucoup de pistes et toutes autorisées mais elles ne font que déboucher au bas de la crête ou alors se transforment en chemin de chèvre....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 2:32 pm

Mercredi 05 octobre

Le temps est mitigé ce matin, nous embarquerons les combinaisons de pluie au cas où....

Les chutes de Bierge
P1570294 pano (Copier).jpg
Nous voulons aller à Vadiello dans la vallée parallèle et sur notre carte il manque une jonction de pistes de 2-3 kms entre les 2
Nous passerons une bonne partie de la matinée à jardiner, à tester mais non ça ne passe pas :evil:

Il faut y aller par la route....
P1570300 (Copier).JPG
et la route est superbe !
P1570307 (Copier).JPG
P1570309 (Copier).JPG
P1570313 (Copier).JPG
P1560320 (Copier).JPG
P1570317 (Copier).JPG
la retenue d'eau de Vadiello d'un côté
P1570322 (Copier).JPG
et les montagnes de l'autre
P1570326 pano (Copier).jpg
Nous mangeons nos sandwichs au pied de ces décors de rêve avec plein d'aigles qui nous survolent non-stop
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » lun. oct. 17, 2016 2:43 pm

Cette retenue d'eau est également une voie sans issue mais nous avons repéré une belle piste 2kms avant avec de jolis panneaux qui mènent on ne sait pas trop où puisque aucun de ces noms n'apparaissent sur notre carte ou gps :mrgreen:
P1570337 (Copier).JPG
et ça grimpe, ça grimpe, non stop jusque sur la crête
14572218_1804988323118753_4359087235909157898_n (Copier).jpg
et puis pof ça s'arrête avec une belle barrière plantée en travers :evil:
On redescend pour prendre une autre piste
P1570341 (Copier).JPG
qui elle se terminera en sentier au sommet d'une autre crête :lol:
P1570349 (Copier).JPG
P1570350 (Copier).JPG
alors avant de faire un énième demi-tour pour retrouver la route on profite du panorama
P1570353 pano (Copier).jpg
Nous aurons essayé toutes les possibilités de pistes et elles sont soient fermées par une barrière, soit elles se terminent
en sentier impraticable avec nos pachydermes
P1570342 (Copier).JPG
Petit tour dans la ville de Huesca déserte en fin d'après-midi. Visiblement les espagnols font la sieste aussi hors saison
P1570356 (Copier).JPG
Nous grimperons en haut du clocher de la cathédrale
P1570361 (Copier).JPG
P1570389 (Copier).JPG
et nous retournerons au camping en début de soirée sans avoir eu à déballer nos affaires de pluie 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » mer. oct. 19, 2016 9:27 am

Mercredi 05 octobre

Il fait gris et brumeux...embarquement indispensable pour nos combinaisons de pluie...
Nous allons essayer de trouver cette piste loupée en 2009 et qui doit nous mener de Barbaco (après le colle de San Caprasio) vers l'embalse de Grado
On la trouve sans souci de ce côté-là, elle est très large traverse tout le massif
pause à l'ermitage San salvador pour admirer le paysage sur l'embalse de Grado qui est dans la brume
P1570406 (Copier).JPG
V__1587.jpg
Vers le nord le ciel est un peu plus clair et il faudra de toutes façons aller par là pour trouver de l'essence surtout pour mon bifaro bien plus gourmand que celui de Gégé (presque 1,5 litres de + aux 100kms :shock: )
Pas de stations avant Ainsa où nous resterons manger à midi avant de chercher de nouvelles pistes qui devraient nous ramener à notre camping.... :roll:

Après un premier demi-tour je signale à Gégé que la destination était indiquée plus bas sur un panneau en bois et qu'il est spécifié " par le chemin "
P1570415 (Copier).JPG
et c'est effectivement un beau chemin, tout en épingles qui nous ouvre ses bras même si certains passages sont un peu cassants
P1570416 (Copier).JPG
il y aura une barrière mais grande ouverte donc nous continuons jusqu'à franchir la crête
P1570421 (Copier).JPG
et là l'orage arrive à grand pas ! Gégé propose qu'on se mette à l'abri dans la bergerie pleine de squelettes de vaches et autres bestioles,moi je préconise qu'on se dépêche de descendre de l'autre côté
P1570420 (Copier).JPG
La piste qui nous attend est couverte de terre sableuse et s'il devait vraiment beaucoup pleuvoir et longtemps, j'ai peur que ça ne passe pas trop bien avec les Anakee...
P1570422 (Copier).JPG
A peine repartis, nous serons trempés en 2mn top chrono, on ne pensait pas que ça allait nous tomber dessus aussi vite et surtout aussi dru sinon nous aurions pris le temps d'enfiler nos combinaisons de pluie :mrgreen:
La piste a traversé des paysages fabuleux et c'est bien dommage de ne pas avoir pu sortir l'appareil-photo sous le déluge :?
Plus loin une autre barrière, fermée cette fois-ci mais il y a heureusement la place pour passer à côté (vu ce qu'on se prend sur le bout du nez pas question de faire demi-tour et nous savons que la route n'est pas loin)
Nous sècherons assez rapidement au soleil avec le regret de ne pas avoir pu faire cette piste tranquillement 8)
Et finalement ça fait tellement longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés trempés jusqu'aux os que ça ravive de bons souvenirs !
P1570432 pano (Copier).jpg
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » mer. oct. 19, 2016 9:32 am

Avant de rentrer au camping nous voulons faire la piste indiquée par la fille du resto et sans ses indications précises, nous ne l'aurions pas trouvée.
Elle nous a dit qu'elle était large et facile, qu'elle y est montée en voiture mais punaise, ce sont 10kms de piste très cassante qui nous attendent
Un vague sentiment d'avoir piloté un marteau-piqueur sur tout le parcours :mrgreen:

A l'entrée de la piste, comme quoi TT et protection de l'environnement ne sont pas incompatibles
Faudrait que je montre la photo à l'ONF :D
P1570470 (Copier).JPG
De là-haut nous jouissons d'un superbe panorama sur toute la vallée, il y a un gîte (fermé) où on peut dormir et manger
P1570451 pano (Copier).jpg
P1570466 (Copier).JPG
P1570469 (Copier).JPG
normalement on devrait aller tout droit mais on a le temps alors on va prendre à gauche :wink:
P1570474 (Copier).JPG
P1570476 (Copier).JPG
et comme nous nous en doutions, nous débouchons au dessus du très beau village d'Alquézar
P1570477 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » mer. oct. 19, 2016 9:42 am

Vendredi 06 octobre - départ du camping pour traverser le désert des Monégros situé entre Saragosse et Lérida.

Problème identique à la veille, il me faut de l'essence avant de m'aventurer là-dedans, je n'ai plus qu'une autonomie de 50-60kms avant de tomber sur la réserve et nous avons prévu de rouler bien plus que ça dans la journée :wink:

Et des stations il n'y en a vraiment pas beaucoup :shock: La première annoncée sera en chantier, nous en trouverons enfin une à Lanaja, il ne me restait que 2 litres !
P1570487 (Copier).JPG
Pour cette région, nous n'avons qu'une carte au 1/400.000 autant vous dire qu'elle n'affiche que 2 pistes et avec le gps de Gégé qui nous en indique d'autres on devrait pouvoir trouver des trucs sympa....
On se perdra quelques fois au milieu des champs ou des chemins mais des chemins, il n'y a que ça là-bas, dans tous les sens, de toutes les sortes !
Du large, de l'étroit, du cassant, du sable, des cailloux, des gravillons, des rectilignes, des viroleuses et pas le moindre panneau à l'horizon, un grand sentiment de liberté :D
J'ai envie de vous dire qu'il fait vraiment bon s'y perdre, qu'il suffit de rouler

Les belles formations rocheuses y sont bien plus éparpillées que dans les Bardenas mais c'est sacrément plus grand et beaucoup plus varié
P1570494 (Copier).JPG
Nous traversons quelques hameaux en ruines
P1570504 (Copier).JPG
et de petits villages tranquilles où les anciens se retrouvent pour refaire le monde
P1570498 (Copier).JPG
nous sommes arrivés par là
P1570503 (Copier).JPG
et après une belle montée et quelques ornières de franchies
P1570505 (Copier).JPG
nous nous retrouvons face à un "mur" même si ça ne donne pas cette impression sur la photo
P1570508 (Copier).JPG
Nous nous doutons bien qu'il n'y a pas de grandes chances de pouvoir franchir ça mais Gégé va quand même vérifier à pieds.
D'après le gps ça continue de l'autre côté....et effectivement après une descente très raide, ça monte encore plus raide :shock: alors il faut savoir rester humble, s'incliner devant la nature et faire demi-tour...
P1570511 (Copier).JPG
oups, un peu perdus au milieu des champs mais où est passée la piste ????
P1570518 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » mer. oct. 19, 2016 9:50 am

On la retrouve un peu plus loin qui alterne entre les passages désertiques et la montée dans la forêt, c'est vraiment très varié, on ne s'en lasse pas et c'est l'occasion pour moi de tester quelques glissades avec le pneu arrière :D
V__9BF8 (Copier).jpg
P1570524 (Copier).JPG
et nous nous arrêtons sur un promontoire d'où nous découvrons un panorama de ouf totalement différent de celui que nous avons derrière nous :shock:
P1570528 pano (Copier).jpg
P1570523 (Copier).JPG
Nous restons là pour la pause déjeuner constituée de 3 galettes au chocolat et de 30 gr de chocolat à partager
Le soir en déballant mes affaires je trouverais le pain et la confiture qui nous restait du camping mais toute à ma contemplation du paysage, je les avais complètement oubliés :mrgreen:
Nous savourons la poussière dégustée depuis ce matin et elle était excellente, nous ignorons que nous en aurons une bonne dose supplémentaire pour le dessert !

La descente sera encore plus belle, juste époustouflante de part les paysages traversés et la poussière soulevée
Je suivais Gégé d'un peu trop près et me suis retrouvée dans un énorme nuage de poussière et ne voyait plus devant ma roue.
Petite pause le temps que ça se repose...
P1570539 (Copier).JPG
P1570540 (Copier).JPG
P1570544 (Copier).JPG
Ce contraste de paysage et de couleurs est fabuleux
P1570546 pano (Copier).jpg
Nous sommes surpris de déboucher au centre du village de Monegrillo alors que d'après la carte, nous devions arriver à plus de 5kms de là....
on va donc essayer de trouver cette autre piste :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Mimi » mer. oct. 19, 2016 9:59 am

Moins belle que celle qu'on vient de faire (puisque je vous dis que c'est génial de se perdre) mais très sympa !
Nous roulerons côte à côte à près de 100km/h sur une vingtaine de bornes
en croisant 1 ou 2 fois d'énormes engins agricoles
P1570556 pano (Copier).jpg
mais la plupart du temps nous serons seuls
P1570563 (Copier).JPG
P1570565 (Copier).JPG
P1570567 (Copier).JPG
même sur les routes nous serons seuls vers Ballobar
P1570572 (Copier).JPG
Le soleil est fatigué d'avoir bossé toute la journée, il ne va pas tarder à se coucher et nous, nous sommes très très poussiéreux, il va falloir nous diriger vers Lérida où nous dormons ce soir mais pas par la voie directe, ce n'est jamais bon après une aussi belle journée de retrouver brutalement la civilisation :lol:
On va se faire une belle boucle de détour par une jolie route
P1570574 (Copier).JPG
et pour finir, nous prendrons encore une piste large parallèle à la route pour nous rapprocher le plus possible avant de monter sur le contournement de Lérida

Ce fut une très belle séance de rattrapage et on y retournera certainement parce-que nous n'avons parcouru qu'environ 1/3 de la surface du désert des Monégros.

Le samedi est consacré à la visite de Lérida mais nous restons sur notre faim. A part la cathédrale construite sur une ancienne mosquée et son cloître gothique (un des plus grands d'Europe) le tout transformé en caserne pendant la seconde guerre mondiale et pour quelques décennies, il n'y a rien à voir et la ville elle-même semble endormie :?

Notre visite se fera au moment parfait pour profiter du magnifique jeu d'ombres et de lumières qui à cette époque ne dure que de 10h à 11h30 environ
P1570585 (Copier).JPG
P1570627 pano (Copier).jpg
P1570625 (Copier).JPG
P1570626 (Copier).JPG
Le lendemain nous partirons vers 8h pour rentrer à la maison mais en nous faisant plaisir quand même.
Grande et belle route jusqu'à la frontière à Puygcerda, en prenant le petit-déjeuner sur la route et décongeler un peu, surtout Gégé qui voyage avec sa veste d'été et à oublié qu'il trimballait une veste de pluie à enfiler dessus pour avoir moins froid !

Le super col de la bataille avec son ruban de bitume tout neuf pour aller boire un café chez Joël et ensuite passage chez Fabien à Montpellier pour y récupérer la ceinture lombaire pour finir par l'autoroute qui nous déposera à la maison vers 20h avec un mistral à décorner les bœufs et un petit choc thermique qui ne nous lâche pas depuis.

Je veux y retourner vite, vite, vite

Le GPS de rando (garmin etrex) refusait de lire la cartographie espagnole sans qu'on sache pourquoi :evil:
Nous sommes donc partis munis du bon vieux gps routier qui date de 2008 sans mise à jour et qui est bien incapable d'enregistrer quoi que ce soit.....

Ce n'est qu'au retour que j'ai pensé dire à Gégé qu'il aurait quand même dû emmener l'Etrex pour enregistrer les traces afin qu'on puisse les reporter sur une carte le jour où on aura changé de gps
(cher Père-Noël.....)

Argument supplémentaire pour y retourner
Modifié en dernier par Mimi le mer. oct. 19, 2016 10:05 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
FleePee
Le Warrior
Messages : 526
Enregistré le : jeu. sept. 19, 2013 9:35 am
Moto(s) : CRF1000-2016/XR400-1998
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par FleePee » mer. oct. 19, 2016 10:02 am

Superbe tout ça!!!
Merci de nous faire partager!
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Sierra de Guara et Monegros

Message par Rascal » jeu. oct. 20, 2016 4:25 pm

Chouettes photos .

Moi aussi je dois le faire depuis longtemps et puis ........
Promis , l'an prochain :D
Répondre