Les conjoints n'y ont pas droit et vu le tarif (270 euro pour 2 mois à raison de 3h/semaine en petit groupe) ben tant pis pour moi

Je ferai une tentative en essayant d'assimiler une méthode bien connue

Depuis le mois de janvier il apprend l'espagnol, ça nous fera une langue de plus dans nos bagages pour nos futurs voyages (en + de l'allemand, de l'italien et de l'anglais)
J'ai donc décidé en tant que bonne épouse de lui offrir un séjour linguistique en Espagne

Ca tombe bien, nos amis éléfantistes se rassemblent dans les Pyrénées le week-end de l'Ascension.
La destination est toute trouvée, on leur fera la surprise d'une petite visite

Je débarque dans le sud de la France le 10 mai pour y régler plein de trucs.
Gégé arrive le samedi 24 à 23h et tôt le dimanche matin il va s'occuper de préparer les éléfants qui ne se sont pas promenés depuis début janvier...
Espérons qu'ils ne soient pas trop fâchés...dans tous les cas, ils sont magnifiques, propres et lustrés jusqu'au bout des crampons

J'ai chargé les batteries avant son arrivée et pendant qu'il fait une petite révision d'usage, je prépare les affaires pour le voyage.
Ne surtout pas oublier les combinaisons de pluie !
L'éléfant de Gégé démarre du 1er coup sur un seul cylindre alors qu'il voulait juste vérifier la bougie.
Le mien est un peu plus capricieux comme d'habitude

Notre voisin Phil vient assister à tous les préparatifs et j'ai bien sermonné Gégé la veille et encore le matin même...
Pas un mot de notre virée dans les Pyrénées

Officiellement nous allons dans notre 04 pour y passer le week-end de l'Ascension avec nos filles et nos gendres !
Notre maison étant louée, sauf le garage

Ce n'est qu'un mensonge partiel puisque à tous nos voisins qui nous posent la question, nous répondons que nous allons nous promener en montagne

Tout ça aussi pour ne pas nous mettre la pression, nous laisser le temps de vadrouiller et d'arriver lorsque notre virée le décidera...
Et au cas où une vilaine panne ou autre devait s'en mêler, personne ne nous attendrait non plus près de Tarbes...
Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour les jours et la destination à venir

Sur le point de partir, nous décidons finalement d'échanger ma roue avant contre une autre fraîchement rayonnée et avec un T63 tout beau tout neuf.
Et hop 10mn plus tard c'est fait

J'aurai un peu plus de tenue sur la route et de grip sur les pistes.
Gégé reste en pneus mixtes.
Lundi 26 mai
Nous partons à 8h30. Phil et Evy qui ont organisé le rassemblement dans les Pyrénénes sont déjà partis au boulot,
ils ne verront donc pas que nous avons chargé les tentes et les sacs de couchage

Pas fait de TT depuis plus d'un an, j'espère que c'est comme le vélo et que ça ne s'oublie pas...
Il fait très beau jusqu'à Montpellier où lors du freinage pour passer à la case péage, mon Bifaro fait un gros bruit...d'après Gégé j'étais entre deux vitesses...mais non... m'enfin bon...
Avant Béziers la pluie s'invite au voyage, on prend les petites routes des Corbières que nous commençons à bien connaître
Joël est au boulot, il ne risque pas non plus de nous voir passer

Je me permets de reprendre une des phrases postée par un pote sur le CR du rassemblement des Eléfants et qui décrit bien notre trip parce-que j'avais quand même toujours une petite angoisse à l'idée que quelqu'un pourrait nous voir passer et posterai sur le forum qu'il avait vu 2 bifaros avec un gars et une fille se dirigeant vers les Pyrénées

Gégé et Mimi? Mais ils ne devaient pas venir!
Et bien oui, ils ont fait la surprise à tout le monde en restant incognito, comme ils savent le faire : ayant dit à Phil qu'ils allaient en vacances "à la montagne" (d'habitude, c'est dans les Alpes ), ils sont venus en catimini, en évitant les villes et les vidéos de surveillance au bord des routes, par les crêtes en passant d'une vallée à l'autre au GPS sur les pistes, tels des contrebandiers de l'amitié!
Mouthoumet-Quillan-Belcaire et le col de Chioula, magnifique assortiment de virolos qu'il faudra reprendre un jour de beau temps

Mais on est tellement contents de reprendre nos guidons et d'écouter nos éléfants chanter qu'on s'en fiche de la météo !
Savourer chaque instant comme s'il était le dernier...
Ce sera la seule photo prise durant la journée, le château d'Arques
La pluie drue nous accompagne jusqu'à Ax-les-thermes, froide et insistante
Je me suis même arrêtée en cours de route pour mettre mes gants d'hiver à 3 doigts.
Inutile de songer à planter la tente, tout serait trempé avant même d'avoir pu la monter et aucune chance de faire sécher les combines de pluie sous la tente, nous optons pour un hôtel et mettons le chauffage à fond pour faire sécher les bottes et l'extérieur des gants.
Des motards allemands arrivent d'Andorre, ils ont de la neige sur le panier du side

Mardi matin, il fait presque beau puisqu'il ne pleut plus. Nous arrivons en Andorre à 9h et alors que je pestais sur mes gants d'hiver inefficaces, je vois un panneau indiquant 2°
Ils sont donc pardonnés
Nous en profiterons pour acheter de la graisse à chaîne, un chargeur (5 euro) oublié à la maison pour mon portable et un nouveau pantalon de pluie pour Gégé, le sien n'étant plus étanche.
On fait le plein des motos et de nos estomacs en attendant que les flics libèrent l'accès (accident ???) à la petite route qui doit nous mener à un départ de piste en espérant ne pas être bloqués par la neige plus haut....