15/06/09
...Belle journée de pistes et de petites routes sauvages. Pistes généralement assez roulantes mais avec quelques passages chauds où les conseils de GéGé et Joël11 nous ont été bien utiles. Ce soir camping sauvage sur les rives d'un lac...
16/06/09
"aussi paisible que le rythme lent du Portugal, le Bifaro glisse sur la poussière rouge des pistes sauvages. A chaque passage, chaque arbre, chaque feuille, chaque fleur, dégagent leurs puissantes odeurs comme si en + de nous éblouir par sa beauté, le pays avait décidé de nous enivrer...."
"...il faut rendre hommage à la gentillesse des portugais, aux efforts qu'ils font pour s'exprimer en français, toujours prêts à rendre service, sans rien attendre en retour, sinon un simple "merci, obligado". Toujours humbles et simples, les portes de leur pays grandes ouvertes..."
Hommage à mes compagnons de route
5 000 Kms, 15 jours, des conditions parfois difficiles, des situations souvent saugrenues sans qu'ils ne perdent jamais la Zen attitude, de veritables voyageurs
Joel nous loge, nous nourris et nous fait passez la frontiere Espagnole par ces routes favoris

Quand le GPS ne suffit plus

Et bien quoi ! il faut bien se nourrir

La traversée de l'Espagne est epuisante

Putain, mais elle est ou cette foutu piste ?

Là, on n'avait plus le choix, impossible de faire demi tour

Ce soir camping sauvage, au bord d'un magnifique lac de montagne, Sylvain au fourneau

Quelques fois c'etait tellement beau qu'on avait du mal à repartir

Les routes Portugaises ? taillées pour les Elefantriders

Difficile de ne pas ce perdre dans les ruelles des villages, heureusement les Portugais sont là

Un peu comme les troupeaux d'elephants dans la savane, nous nous deplacions de point d'eau en point d'eau

Ils sont magnifique là mes deux potos

La vallée du Douro, c'est de ces vignes que né le Porto

Et une grosse bise à tous ceux qui ont fait un bout de chemins avec nous

17/06/09
"....les pistes d'aujourd'hui ? Tortueuses, sablonneuses et chaudes ! Le truc...prendre de la vitesse et laisser le Bifaro danser entre ses jambes, un peu à la manière de ces danseuses béguines martiniquaises. Sensuel..."
18/06/09
"....Passé un certain kilométrage, la moto devient le prolongement de soi-même. Phénomène bien connu chez les Eléfantsriders mais si l'on continue encore le voyage, il s'opère alors une forme de mutation. Le pilote et sa machine ne deviennent plus qu'une seule entité. Là déjà le plaisir atteint au guidon devient sublime, le nirvana des motocyclistes. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons dépassé ce stade, à partir de maintenant ce ne sont plus Pierre, Vynsil et Phil qui roulent en direction de Lisbonne, mais un espèce de troupeau d'animaux mythologiques à corps d'éléphant et tête humaine. Appelez-les comme vous voulez mais ce sont dorénavant ces pauvres êtres poussiéreux et bénis des cieux qui taillent la route. La route pour eux n'est plus route, elle est nuage, la piste n'est plus terre battue et cailloux, elle est maintenant voie lactée...."
Un peu de tourisme, ok ?
Le Bifaro vous emmene en ballade

Place typique Portugaise

Petite baignade de fin d’après midi

Un des nombreux villages de bergers abandonné, mais il en reste encore beaucoup habités

Presque l'Afrique dira justement MH

Eglise et Faience

En prenant de l'altitude...

La grandiose vallée glaciere

Camping d'altitude, malgré la beautée nous n'aurons pas le courage

La route remontant le vallée glaciere, je vous raconte pas le chant du desmo là dedans

Village typiquement portugais

Et chevaux en libertés

pecheur sur le fleuve, joli non ?

Un des nombreux nid de cigognes, photo dedié à MP

Hommage

La plus belle de toute les villes Portugaise, Mavao

Les ruelles sont toujours pavées

Presque l'Italie...

Cabo de Roca, ici finit la terre et commence la mer

GG a ouvert son officina

La vallée du Douro

Retour en Espagne, Le Canyon del Rio del Lobos

Le fameux desert des Bardenas

Et
Grazié Fabio

19/06/09
"...Aujourd'hui nous avons quitté nos montagnes, celles qui nous ont adopté, qui nous ont offert ces hauts plateaux, ces immenses prairies, ces forêts d'eucalyptus, ces villages, ces ruelles pavées, ces incroyables pistes, ces lacs sauvages et surtout ces villageois si attentionnées à notre égard. Tout ça est maintenant derrière nous...Nous naviguons pour l'instant un peu perdus entre Est et Ouest, envahis malgré nous d'un spleen déconcertant. Demain, ce sera les retrouvailles, la rencontre avec quelques élefantsriders du monde entier, tout ira mieux et tout ira vite, très vite, trop vite. Alors ce soir, pendant que nous avons encore un peu de temps, dans ce no man's land où règne seulement une épaisse et moite chaleur, nous voulons remercier celles qui nous ont laissé partir au bout de nos rêves."

20/06/09
"...Hier soir belle soirée avec beaucoup de retrouvailles, de rencontres et de bière. Je peux vous assurer que l'exploit réalisé par Ninie a été dignement fêté

La plus petite éléfantrider du monde sur la piu piccolina elefant del mondo :

Aujourd'hui c'est farniente, plage, surf pour les uns, meccanica pour d'autres. Demain, visite de la région la + l'ouest de l'Europe (ils ne connaissent pas notre ruelle

22/06/09
"....ça roule. Mon Bifaro tape énormément au niveau des culbuteurs, mais je devrais pouvoir rentrer quand même. Il ne me reste que 2000 bornes à faire

"...La Pousada de juvéntude de Leiria mérite à elle seule ce voyage au Portugal.Imaginez un hôtel particulier aux allures d'hacienda en plein cœur du quartier historique d'une des plus belles villes d'Europe. Sur deux étages, le sol s'habille de marbre, l'escalier complet, rambarde comprise est taillé dans la même pierre. Chaque pièce a son plafond sculpté de milles fleurs où des anges dansent. Au centre de la demeure vit un paisible jardin où règne en maître un gigantesque magnolia. C'est là que ce matin (22/6) ont déjeuné les Eléfantriders français. A 14 Euros la nuit avec le petit déjeuner compris, nous avons bien failli nous y installer définitivement...."
Le Chemin des Contrebandiers pour rentrer au Portugal

Légèrement perdus mais on s'en sortira, c’était pourtant pas gagné

Un châtaigniers, il y en a autant qu'en Corse

Pas grand monde dans les ruelles

ah si quand même, des Elefants

La piste toujours plus belle

L'Espadon, patates et riz, typique

Ce voyage a été un pur bonheur pour moi, merci à vous deux.

Quand la forêt devient vierge, Phil est là

Liomar un véritable Elefantriders jusqu'au fond de son cœur

MH pète un boulon

Liomar aussi, c'est une pandémie

Qui sévit aussi dans les rues de Lieria

C'est au tour du Toane de claquer une bougie

Le conseil des sages, prend le commandement

Annie france a dit il faut voir la vallée du Drouro, elle avait raison

Groupe rock local, Vinsyl craque pour celle en rouge

Et sandwich local

Pour la pause repas, pas mal non ?

Magnifique village du Canyon del Rio Del Lobos

C'est MOI en plein desert

La France, c'est joli aussi, vous ne trouvez pas ?

23/06/09
"...Le troupeau s'étant considérablement développé depuis quelques jours, la progression devient plus lente et le groupe se scindait assez souvent de manière très aléatoire au gré des différents imprévus qui se présentent.
Un certain temps, le mauvais œil caché dans le ramage d'un aigle royal nous a accompagné. Mais très vite démasqué, le malin fut évincé. Malheureusement trop tard pour Michtoo

Gavin un peu reticent à la nourriture Portugaise, se casse une bonne Pizza

Pour nous c'est plutot crevettes grillées pimentées

Tres, trés, trés, trés, trés pimentées

Le Fameux Bacalao, mais non pas Vinsyl ...Le plat

24/06/09
"....Aïe,aïe, aïe
La peau du cul elle est brûlée
Des séquelles pour la vie je garderai
Aïe, Aïe, Aïe
L'estomac farci de morue
Même des sardines, je n'en veux plus
Aïe, aïe, aïe,
Le bifaro, il est à l'agonie
Et le voyage l'est pas encore fini
Aïe, Aïe, Aïe
Sous le soleil des Cagiva
Tailler la route et puis s'en va......."
Ce soir, Leiria la douce, au travers de ses ruelles et de sa fantastique auberge de 1875 a redonnée toute sa sérénité au groupe.
Annie-France et liomar profitent de la suite princière, Sylvain retrouve enfin son talent de découvreur de bonheur. Toane et Ninie s'endorment paisiblement loin de leurs galères passées, Pierre se permet même de manger du poisson frit, KFC se découvre une passion pour la photo et moi, et moi et bien ma foi, je savoure tous ces moments comme s'ils étaient un cadeau de la vie..."
Il etait bien dans sa peau, mon Bifaro

C'est un petit hommage que je lui rends, il le mérite.