Trip Sardes

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Phil the bike

Trip Sardes

Message par Phil the bike » ven. janv. 31, 2014 7:40 pm

Lisant le de trip Sardes de Ben, me vient à l'esprit de poster le mien :lol: :lol:

Alors voilà :

25/06/12
"Bien arrivés en Sardaigne après 400 bornes de routes et 2 bateaux !!!
une longue journée mais quel plaisir d arriver par mer sur une terre inconnue..."

2eme jours fuite du pointeau

Image

2 Jours plus tard Evy deraille

Image

Voilà pour les mauvais coup, je crois que c'est tout :lol:

27/06/12
"Après l'agitation de la magnifique et surpeuplée Costa Smeralda nous entrons dans la sauvage Gallura intérieure. Ici on ne triche pas ce sont les quatre éléments qui règnent.
Le feu a nettoyé les forêts faisant disparaître à jamais les grands arbres.
La pluie a lavé la terre qu'il restait et creusé les canyons.
Le vent sculpte les roches en d'étranges figurines machiavélique et fait courber le dos de chaque plante.
Le soleil enfin brunit même les minéraux et brûle sur place n'importe quel végétal qui voudrait s'afficher autrement qu'en vert kaki. ..
Seule la saignée de bitume se déroulant proprement dans ce décor nous rappelle que nous sommes en terre conquise.
Pourtant quelques humains vivent ici, les bergers sardes. Comme leur terre leur peau est brûlée et burinée par le soleil et le vent. Comme leur terre leur visage est couvert d'un épais maquis qui laisse juste apparaître leur regard de feu...
non vraiment on ne sort pas indemne d'une traversée de la Gallura sarde."

Petite virée au bord d'un lac

Image

Suivi d'une bonne glace artisanale, certain "anciens" doivent se rappeler du Tee Shirt :wink:

Image

Et puis la plage

Image

28/06/12
"Nous avons rejoint le centre. Plus accueillant, moins aride avec quelques traces de travail de l'homme, des vignes par là, des oliviers par ici et parfois des élevages de chevaux. Mais tout ça bien sûr à dose homéopathique par respect de la terre peut-être ou par fainéantise? C'est sûr les sardes sont plus à l'aise au cœur de leurs villages.
Villages inaccessibles blottis dans les contreforts des montagnes.
Villages aux ruelles étroites et pentues protégeant des étrangers la piazza centrale.
Villages à l'entrée bien gardée par les jeunes les plus virulents.
Entre ces villages des milliers de kilomètres de petites routes qui s'entrecoupent, un vrai labyrinthe d'asphalte lisse et propre comme un circuit de GP, tortueuses comme des pieds de vigne et aussi fun qu'un parc d'attraction ricain. Avec pour finale vu que nous sommes sur une île, des magnifiques plages de sable fin qui se meurent délicatement sans vagues aucune dans une eau turquoise..."

La libération de la femme, Evy elle connait ça

Image

Avec ses premieres pistes,

Image

Image


Pour rejoindre la chiesa San Pedro

Image



Image


Pour repartir sur les sentiers et les cols

Image

Image



Jusqu’à la plage

Image


Image

Et revenir dans les bras de son homme

Image

Et repartir à nouveau, chaque jour un peu plus à l'aise

Image


Image


Visiter le pays

Image

Image

28/06/12
"Un jour j'ai lu cette phrase "les voyages te ramènent à l'essentiel”
ce voyage lá renforce la véracité de la phrase. Ici pas de fioriture, ici ce sont les fonctions basiques qui sont activées, trouver de l'eau. Chercher de la nourriture. Dénicher un coin pour dormir. Ouvrir les yeux et s'ébahir devant la beauté de la terre. Sentir les fleurs, le maquis,la chaleur, la rivière, la fraicheur, le mimosa sauvage...
jouir de la douceur des plages, de la couleur de la méditerranée, des enfilades de virages...
et comme un nomade avancer un peu plus loin chaque jour, en prenant soins de ses montures véritable fil d'Ariane entre le pays et nous."

01/07/12
"Le voyage continue. Nouvelle surprise hier matin, lors de la montée d un col evy se retrouve en rade. Elle m annonce : 
Gros bruit et la moto qui n avance plus ! Elle ajoute : je crois que la chaine a cassé ?.
je blêmis, j imagine le carter cassé, je réfléchis , j'ai déjà passé mon attache rapide d avance l an passé en catalogne...

Pendant que mon cerveau travaille on pousse la moto a l abri et a l ombre, c est très important l ombre dans de pareil cas, ça peut faire toute la différence, ça peux même influencer sur le cours du voyage, et donc sur le cours de ta vie.
Bon une fois en sécurité je jette un œil. La chaine a déraillé. Apparemment rien de cassé. Je la remet en place la règle correctement . Rien d autre tout est nickel. Gros coup de chance sur cette affaire. Du coup en descendant vers le sud je repense au bouquin que m avait prêter Gerard : " le zen et l entretien de la motocyclette” le soir au camp ce sera contrôle et entretien des grosmonos. Et c est vrai que le lendemain sur la route nous étions paisible, nous roulions serein, avec le sentiment du devoir accompli, le sentiment d avoir su remercier nos fidèles machines pour le valeureux travail qu elle accomplissent depuis quelques jours...

Le rythme est maintenant pris spaggia le matin et le soir, Virée dans l arrière pays le reste de la journée. Le paysage a évolué ici se sont des montagne de granit qui s élèvent de tout côté. Quelques agriculteurs travaillent légèrement les coteaux puis le maquis reprend le dessus jusqu a mi hauteur et^pour finir c est le granit qui reprend ses droits jusqu a la cime. L ensemble donne un relief très montagneux dans lequel s entrelacent, s enroulent, serpentent, une multitudes de petites routes au virolos plus fun les uns que les autres.
c est la qu entre en jeu le nouveau joujou que j ai reçut le jour de mon anniversaire, ( et oui 48 balais) l incroyable tom tom, ce drôle d appareil sensé nous guider et totalement incompétent dans ce domaine, il n arien compris au voyage. Par contre c est un terrible allié lorsque l arsouille se présente, en effet il t annonce a l avance la série de virage qui va défiler sous tes roues mieux encore il te donne avec précision la courbe du virage dans lequel tu es .... Simplement magique.

Et comme en Sardaigne tout finis toujours sur une plage de sable fin et d eau turquoise je vous laisse pour allez me jeter a la baille ;-))))"

30/06/12
Descente encore au sud direction le capo carbonara. Il n y a pas beaucoup de bornes de prévu, nous décidons de nous y rendre par les pistes. En fait ce sont des pistes assez roulantes avec de ci de lá quelques sentiers .evy se laisse convaincre par la beauté des paysages annoncés elle aura eu raison
Ça passe en bord de mer ça traverse des marécages par des petits ponts de bois ça grimpe au dessus des calanques ça longe des plages. Un véritable régal. Pour sa premiere "sortie TT” elle aura été gâté ;-).
donc ce soir après la baignade sur la belle plage de Riso a la pointe sud de la Sardaigne, ce sera contrôle général de la BMW et contrôle resserrage de la katoche. 
La vie est ainsi faite, prendre soins de ceux (ce) que l on aime apporte la paix ,la joie et la sérénité


02/07/12
Et chaque jour repartir.
tel est la ligne de conduite du voyageur curieux.
Allez voir plus loin, derrière le virage, derrière la colline, au bout de la plage, au bout du sentier. Allez voir l autre rive, l autre côte, l autre coté. C est ainsi que l on prend gout aux voyages. C est depuis notre enfance ce qui nous pousse en avant, c est ce qui nous permet de surpasser tout les problèmes, ce qui nous permet de parler espagnol en Espagne,italien en Italie, anglais en ... Amérique ( bien quoi je n ai pas encore mis les pieds en Angleterre) ce qui nous permet de réparer sa bécane au bord de la route,ce qui permet au marin de réparer son mat en pleine mer, a l alpiniste de dormir dans un duvet accroché le long d une parois rocheuse...
Tout les voyageurs sont des curieux, des voyeurs, ils regardent le monde et étudient leurs habitants. Chaque pays, chaque région , chaque ville a ses propres, codes, son propre langage gestuel. Et moi dans tout ça ? Moi j aime bien les pays latin, parce que tout les soir c est la passegiata, et la les plus belles filles du monde s habillent et se maquillent comme pour une soirée de gala et défilent sur les avenues de leurs villes. 
Et moi j aime bien manger une glace assis a la terrasse d un café a l heure de la passegiata. 
Mais ne dites rien de tout ça à Evy ;-)))

03/07/12
Rouler, rouler et rouler encore. 

Monter le camp, dormir sur la plage, se jeter dans les vagues, jouer dans les dunes.

Rouler ,rouler,et rouler encore

choisir entre le sud et le nord, ou pourquoi pas passer par la montagne. Alterner rivages et villages tout est tellement beaux

rouler,rouler et encore rouler

prendre la piste, grimper sur les "torre”, descendre dans les calanques, passer le gué, longer les gorges ou traverser les marais 

rouler, rouler et encore rouler 

regarder les bambini jouer dans le sable et se marrer, manger la pizza au proshuito, ou la pasta al frutti del mare, tomber une ichnusa et en commander une autre

rouler rouler et encore rouler 

faire l'amour sous la tente, déjeuner entre les bécanes et offrir un festin aux fourmis, boire le thé sous la bougie ou un limoncello bien frais

rouler, rouler, rouler encore
.
S’arrêter un peu, s’arrêter pour manger une glace a la puffa, un sorbet citron, s’arrêter pour s’ébahir, s’arrêter pour savourer, s’arrêter pour la photo, s’arrêter pour ralentir le temps pour communier.

Et puis 
rouler, rouler et rouler toujours, rouler tout le jour

04/07/12
Quand l’Italie devient espagnole, qu'elle prend des allures Mallorquine, que les bergeries se transforme en hacienda et les pins en palmiers c est la Sardegna Ouest.

Quand les Sardes te sourient, que les villages s'ouvrent, se colorent que les églises se prennent pour des cathédrales, c'est la sardaigne Ouest.

Quand les stations balnéaires redeviennent á taille humaine, que chaque plats servit est un feu d artifice de saveurs, chaque dessert une ode au pays, c est la Sardaigne Ouest.

Quand les plages se succèdent tantôt immense, entouré de dunes gigantesques, tantot tutta piccola comme un paradis pour deux, que la mer comme une émeraude joue avec les nuances de vert et de bleue, c'est la sardaigne Ouest. 

C'est dans cette ambiance que nous remontons le pays, tout doucement de petites routes en grande pistes, de fil en aiguille, de coup de piston en coup de piston. Piano, piano...


L'impressionnante rivière rouge des ancienne mines de Monte vecchio, 11 bornes de pistes pour les trouver

Image

Les dunes géantes de Piscinas

Image

On l’appelle la Costa Verde

Image

Je vous ai déjà parlé des plages

Image

Image

Petit port de peche à Marceddi, un village à ne pas manquer

Image

Une des nombreuses "Torre" qui ponctuent chaque cap

Image

No comment !!!!

Image

Angoisse Sarde ?

Image

C'est sur finalement on est bien en Italie plus de doute :wink:
La Magnifique BOSA

Image

Image

Image

Petit bout de paradis

Image

Castelsardo, Côté Sud

Image

Côté Nord

Image

05/07/12
Alessandro court dans un sens puis dans l'autre sans vraiment savoir ou il va. Il court encore,chute se relève et chute a nouveau. Il reste un moment au sol sans comprendre et repart ses outils en main.
C'est décidé. C'est ici qu'il construira sa ville.

Sa cité sera la plus belle de toute.
Mille tours joncheront les murs d'enceinte, des canaux remplaceront les avenues, partout des sculptures orneront le paysages.

il se met a l'ouvrage, creuse de ses mains les fondations, monte une a une chaque tour, fais entrer l'eau. Quelques géants le félicite, l'encourage.
Au loin s'approche Salvatore il Grande, Alessandro le connait bien il est fort, possède de nombreuses pelles et des tas d'outil qui lui seront bien utile. 
Alessandro le bienfaisant lui ouvre les portes de son chantier. 
Leurs forces réunis donnent forme a la ville.

La cita est terminée, elle est splendide au delà des espérances de chacun. Les murs sont solides, l'eau ruisselle de toute part, les puits sont profond et les tours imprenables.
 Mais déjà il sent la présence de Salvatore il Grande prendre de l'ampleur gagner en puissance. Il n'est plus le maitre. 
Ses cris et ses pleurs ne changent rien personne ne l'entend, personne ne le voit. Même les géants l'ont oublié.
Il décide alors comme un coup de génie d'organiser des jeux, il prouvera ainsi sa suprématie et reprendra le contrôle de Sa ville.

les jeux démarrent rapidement et dans le désordre le plus total. S'enchainent sans temps mort course a pieds, nage libre, navigation, lutte, jeux de balle... Alessandro bien que plus frêle, plus chétif sort vainqueur de ces joutes. Salvatore, malheureux, s’éloigne rejoindre les siens oubliant sur place ses seaux. 
Pourtant il trop tard, la ville a été anéantie. Il ne reste rien que de pauvres ruines a peine visible sur le sable, quelques géants se sont même endormis dessus, d'autres la piétinent sans la remarquer. Alessandro pleure, hurle, jette au loin ses ustensiles. Alessandro veut fuir à jamais ces terres brulantes. 
Sa fuite sera vite interrompu par les appels de sa mère. :
Alessandro vieni aqui, rentriamo a la casa subito. E l 'ora della siesta. 
Elle a, dans son sac de géante, déjà rangé râteau, bouée et les autres précieux outils d Alessandro.

Demain je reviendrai ici construire un palais se dit-il en suivant la mamma qui l’emmène loin de la plage...

Des villages multicolores

Image


On dirait le Sud, le temps du bon temps et toujours en été

Image

Des chateaux sortie de Stars Wars

Image

Des terres austères

Image

D'autre plus accueillantes

Image

Des nids d'oiseaux rares

Image

De la pureté

Image

Je vous ai déjà parlé des plages ?

Image

Et pourtant que la montagne est belle

Image


Quoique la côte aussi

Image

La Camargue version Sarde aux portes de Cagliari

Image

Du mimosa sauvage sur le chemin de la plage

Image

Le rêve devient realité

Image

Sardaigne Africaine

Image

Ou Mexicaine

Image

Bretonne ?

Image

Toscane ?

Image

A suivre ...

07/07/12
Terre grise, vallées vertes, pierres brunes, ciel bleu, eau turquoise, sable blanc, gens rouges, champs jaunes, corail vermeil, lauriers roses, villages arlequins et fresques murales... 

Tout ça n est qu'un échantillon de la palette de couleur que l'on trouve dans des ordres différents à chaque sortie de virage !!!!

Ajoutez a` cela les odeurs du maquis, des genets, des eucalyptus, du sable chauds, des embruns, du mimosas, de la cuisine locale...

Et aussi la forme torturé des roches, l alternance des plages et calanques, les impressionnantes falaises du bord de mer ou de la montagne, les enfilades sans limite de virage, les pistes de toutes sortes, les labyrinthes de ruelles étroites et pavés des villes, les nuraghe qui ponctuent le paysage, la taille gigantesques des dunes, les multiples petites iles, les cactus en fleurs, les collines de granit, les longs étangs couvert de flamand rose...

En fait ce pays est un feu d artifice d’émotions, comme si la terre voulait nous rappeler l'infinie beauté qu'elle est capable de dégager si on en prend un peu soins.


La Sardaigne, c'est ...


Des plages hallucinantes

Image

Des îles et îlots

Image

Des golfes de rêves

Image

Des roches torturées

Image

Des lacs et des rivières

Image

Image


Des montagnes aussi pas très hautes mais très belles

Image



Image

Image


Des fresques murales magnifiques et décimées un peu partout sur l’iles

Image

Et des petits coins de paradis

Image

Image

08/07/12
A t’ont le droit ?

Voir de si belles choses, vivre des moments si intenses, prendre autant de plaisirs, autant de bonheur ?

est ce de l'insolence ? 
est ce incorrect ?

Bien sur tout le monde a droit a ses quelques jours de vacance par an, mais personnellement en moto, au chant du desmo, au ronronnement du twin de Mandello, ou au claquement du grosmono, en vélo, en voyage, avec Evy, avec mes filles, avec Elefantrider aussi j ai l'impression d'avoir droit a beaucoup plus de bonheur que d autres hommes sur cette terre ??? 

Parfois je me dis que le jour du jugement dernier on me présentera l'addition, et j'ai bien peur ce jour là de devoir vendre mon âme au diable pour pouvoir régler la douloureuse !!!

Là je m'egare un peu, parce que si ce voyage se termine, si mes petites histoires Sardes finissent ici, je n'ai pas le courage de mettre un point final, tout juste trois points de suspension, trois points de suspension, suspendus entre terre et mer, Santa teresa de gallura. Bonifaccio. L'ile Rousse.


Avatar du membre
Pierro
Ou la théorie du sable mou !!! *
Messages : 712
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 6:34 pm
Moto(s) : @t rd07 + hva tr 650 terra
Département : 30-Gard
Localisation : pont du gard
Contact :

Re: Trip Sardes

Message par Pierro » sam. févr. 01, 2014 7:41 pm

roooohhhh ça donne envie
vivement les beaux jours
Pierro Peregrine
>>> Peregrine Tour <<<
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: Trip Sardes

Message par Rascal » dim. févr. 02, 2014 3:44 pm

Punaise , la Sardaigne et le Portugal en 24h , faut pas mollir !! :D

Merci
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: Trip Sardes

Message par Mimi » dim. févr. 02, 2014 5:04 pm

il est trop fort quand il s'y met le Phil :wink:
Bon Stef, tu vois qu'il n'est jamais trop tard pour faire un CR :roll: :mrgreen:

Nous n'avons pas pu goûter à la mer trop fraîche début avril, va falloir y retourner :D

Merci pour ce rayon de soleil en plein hiver 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: Trip Sardes

Message par Didou » lun. févr. 03, 2014 10:07 am

Ca a vraiment l'air d'être une destination sympa, que j'espère programmer bientôt à mon propre emploi du temps :D

(On peut toujours rêver, hein !? :roll: )
Avatar du membre
ben6
l'estockefiche
l'estockefiche
Messages : 139
Enregistré le : mar. mai 03, 2011 1:02 pm
Moto(s) : 990 ktm LC8 adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône

Re: Trip Sardes

Message par ben6 » ven. févr. 07, 2014 11:36 am

Sympa ton compte rendu
Vous pouvez trouver notre article de la Sardaigne 2012 publié sur MTP dans le magazine RoadTrip février mars 2014:
Roadtrip1.gif
ROADTRIP
(70.37 Kio) Téléchargé 7818 fois
Fichiers joints
Roadtrip2.gif
ROADTRIP
(72.71 Kio) Téléchargé 7818 fois
Il n'y pas de chute sans gravité (Isaac Newton 1665)
Phil the bike

Re: Trip Sardes

Message par Phil the bike » sam. juil. 05, 2014 7:32 pm

Stef, pourquoi les photos changent de taille toute seule ????
Avatar du membre
idwan
le fifre
le fifre
Messages : 975
Enregistré le : dim. mai 01, 2011 6:03 pm
Moto(s) : Transalp 650 2001 ou 2002, je sais plus.
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille et/ou Sisteron

Re: Trip Sardes

Message par idwan » mar. juil. 08, 2014 9:21 pm

Phil the bike a écrit :Stef, pourquoi les photos changent de taille toute seule ????

Je sais pas, mais j'en ai raté la moitié à cause de ça...
une 650 ou mourir !!!
Répondre