notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Didou » jeu. nov. 14, 2013 12:28 pm

Mimi a écrit :...

Mais c'est bien de quitter la France de temps en temps, ça permet de voir qu'on n'y est pas si mal logés que ça.... :roll:
J'en suis également convaincu :wink:
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par FredericDTR » jeu. nov. 14, 2013 12:56 pm

Et comment sont les Allemands au volant ?
À Paris, même en n'utilisant presque que la moto, c'est infernal !
Les conducteurs, même de deux-roues, sont manifestement stressés et agressifs :roll:
Quant à la qualité de vie ( à Paris), ça existe sans doute, mais pour les touristes ou les oisifs :|
En tout cas ces photos donnent envie de connaître l'Allemagne :wink:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » ven. nov. 15, 2013 9:11 am

FredericDTR a écrit :Et comment sont les Allemands au volant ?
En ville, vu depuis le guidon de mon vélo, ils sont très courtois et respectueux du code de la route
et ça a toujours été comme ça :D
J'étais surprise de les voir s'arrêter pour me laisser descendre du trottoir quand la piste cyclable s'arrête...
Les piétons peuvent traverser les yeux fermés sur les passages zébrés

Sinon même quand c'est bouché en ville, pas de coups de klaxons pour montrer que t'es énervé, de dépassement intempestif pour gagner une place dans la file d'à côté, t'attends sagement que ça avance...
Les motards ne remontent pas les files (heureusement qu'on n'a pas nos motos, on finirait en prison :mrgreen: )
Ils restent sagement derrière les bagnoles à se chopper un cancer du poumon :roll:

Une voiture ne s'engagera jamais dans un carrefour si elle n'a pas la garantie de pouvoir passer de l'autre côté sans s'arrêter, tu ne verras pas de carrefour encombré comme en France et ça c'est le top

Dès qu'ils entendent des sirènes de véhicules de secours, tout le monde se pousse pour faire de la place, c'est assez impressionnant
Vaut mieux être accidenté ou malade en Allemagne qu'en France, t'arriveras bien plus vite à l'hôpital

Sinon dès qu'ils sont lâchés sur l'autoroute, c'est le plus fort qui gagne
Le cliché de l'autoroute à vitesse illimitée a la peau dure en France parce-que ça fait bien longtemps ( 1er séjour en 1985) qu'il n'y a plus que quelques tronçons libres, je crois que c'est de l'ordre de 18% du réseau
Du coup, les limitations changent régulièrement pour je ne sais quelle raison (130 - 90 - 110....)
Quand je conduisais, je demandais souvent à Gégé quel était le dernier panneau
parce-que je ne m'en souvenais plus :?

Là où je trouve les allemands très mauvais conducteurs c'est sur l'autoroute
Ils respectent scrupuleusement les limitations, roulent à 130 ou plus selon le cas et pilent comme des malades au dernier moment quand ça passe à 90 pour ré-accélérer comme des sauvages quand ça repasse à 130, ce qui occasionne pas mal de bouchons et provoque quelques carambolages parce-qu'ils roulent assez près des autres même à vive allure

Sans parler de ceux qui, pendant que tu dépasse tranquillement à 130 parce-que la voie était libre loin derrière, te tombent subitement dessus à toute allure (alors qu'ils ont vu de loin que t'étais sur la file de gauche)avec leur grosse caisse, te font des appels de phares alors qu'ils voient que tu ne peux pas te pousser dans la fraction de seconde qui suit, te collent aux fesses (tu ne vois même plus leur plaque) en attendant que tu te remettes à droite

C'est hyper stressant et si on était pas suicidaires, on aurait bien mis un petit coup de frein pour leur faire comprendre que leur cirque ne servait à rien puisqu'il fallait que tu finisse ton dépassement
En moto, t'avais intérêt à te mettre bien au milieu de la file (et même un peu à gauche) pour prendre toute la place sinon on te poussait de côté pour pouvoir dépasser en même temps que toi en te coinçant entre leur bagnole et le camion :evil:

Dans les économats des militaires américains à Bonn, ils vendaient un t-shirt avec l'inscription :
" I survived German Highway" ça veut tout dire :mrgreen:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Didou » ven. nov. 15, 2013 9:54 am

Globalement, c'est donc l'inverse de la France où grâce aux radars les gens roulent comme des moutons sur l'autoroute et se comportent souvent comme des goujats en ville... :evil: :roll:
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par FredericDTR » ven. nov. 15, 2013 12:16 pm

Sans demander à nos concitoyens de changer à ce point, il serait cependant agréable de les voir se comporter plus intelligemment.

L'exemple typique en RP est le comportement aux feux. J'habite et travaille porte Maillot à Paris. La place de la porte Maillot est presque systématiquement bloquée, parce que les automobilistes ont continué à avancer au vert alors qu'il était manifeste qu'ils se retrouveraient au centre du carrefour sans pouvoir aller plus loin; Quand le feu passe au vert pour l'autre voie, ils ne peuvent bien évidemment pas passer, ce qui mène à des situations où les voitures sont inextricablement emmêlées, et tout le monde est bloqué, même souvent les motos :roll:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » ven. nov. 15, 2013 3:23 pm

FredericDTR a écrit :Sans demander à nos concitoyens de changer à ce point, il serait cependant agréable de les voir se comporter plus intelligemment.
faut pas leur en demander de trop non plus :mrgreen:
L'exemple typique en RP est le comportement aux feux.... où les voitures sont inextricablement emmêlées, et tout le monde est bloqué, même souvent les motos :roll:
c'est pareil à Marseille ou ailleurs 8)

D'ailleurs petite anecdote qui m'est arrivée il y a plus de 20 ans

Voiture immatriculée en Allemagne puisque nous habitions Stuttgart, vacances en France, feu vert ça coince un peu au milieu, je n'avance pas tant que je ne suis pas sûre d'arriver de l'autre côté du carrefour avant le passage au vert pour les autres voies...

Le type derrière moi sort de la bagnole et m'engueule...j'essaie vainement de lui expliquer le code de la route, de lui démontrer que si j'avance, je vais me retrouver coincée au milieu du carrefour et bloquer les autres quand leur feu passera au vert...
Il me hurle dessus en disant que c'est moi qui bloque tout le monde (je vous passe les noms d'oiseaux) :evil: et retourne dans sa bagnole en klaxonnant comme un malade mais il attendra quand même le feu vert suivant derrière moi, pas le choix :mrgreen:

Une collègue française qui habitait en Allemagne s'est fait flasher alors que sa voiture était arrêtée au milieu du carrefour en attendant de pouvoir avancer (comme en France quoi !)
Elle conteste le PV parce-qu'elle n'avait pas grillé le feu rouge et se retrouve au tribunal
On lui laisse le choix entre 150 euro à l'époque (1990) ou un mois de prison, elle a préféré payer et n'a plus jamais bloqué de carrefour !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par FredericDTR » ven. nov. 15, 2013 5:20 pm

C'est là que des policiers en tenue seraient utiles, histoire de fluidifier le trafic, mais ils sont trop occupés ( ordre de la hiérarchie :roll: ) à traquer le dangereux criminel qui roule à 60 au lieu de 50 sur une rocade déserte, ou qui a dépassé le temps de stationnement prévu :o
En même temps, on voit des abrutis qui roulent comme des dingues ( même si c'est à 50) dans des rues très étroites ou 1 gamin ou 1 grand-mère peuvent surgir à chaque instant de derrière 1 voiture :x sans même parler d' éducation, c'est le bon sens qui fait défaut :?
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Tennophil » ven. nov. 15, 2013 10:07 pm

L'autoroute en France c'est devenu vraiment compliqué aussi. Je suis un gros rouleur de par mon métier et je commence sérieusement à penser à changer de métier, quitte à gagner moins bien ma vie. Je n'en peux vraiment plus. J'ai de plus en plus la sensation de risquer ma vie.
Rien qu'aujourd'hui par exemple, une barrière de péage s'est refermée sur ma voiture au moment où je passais (T à 30), heureusement que je n'étais pas en moto, le montant gauche de pare brise est rayé et enfoncé, et ça c'était ce matin. Ce soir, j'ai pris un pavé envoyé par un camion dans le pare brise. L'impact fait 10 cm de diamètre. Heureusement que je n'étais pas en moto encore une fois. Bon ce n'est pas tous les jours comme ça, mais chaque année, il m'arrive au moins un truc dans ce style. Je fais 65000 bornes par an quasi que d'autoroute. J'ai été obligé de prendre un coyote, car à force de prendre 1 à 2 PV par an pour vitesse excessive (132 au lieu de 130 ou 111 au lieu de 110 etc...) sur des autoroutes désertes au milieu de la journée, mon permis commencait à en prendre un sérieux coup.
Le nombre d'usagers qui font des écarts sur autoroute en France ne cesse d'augmenter du fait de l'assoupissement des conducteurs. Je suis confronté à ce problème quasiment une fois par semaine.
Pour moi, la politique menée sur les routes en France depuis une vingtaine d'années est une ineptie. Mais les français ont l'air d'y croire. Un comportement correct en ville permettrait de faire baisser significativement l'accidentologie. Mais ça ne rapporterai rien à l'état.
Je pense que vous pouvez imaginer le plaisir que je ressent quand je suis sur les départementales en moto.
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. nov. 25, 2013 5:03 pm

C'est l'effervescence en ville, ils préparent le marché de Noël et j'adore ça mais uniquement ici en Allemagne et en Alsace, pays d'origines des marchés de Noël

Dans le midi, ça ne me plaisait pas (bien trop chaud) autant ici je me réjouis de déambuler entre les stands,
de sentir les odeurs de vin chaud et de pain d'épices, de petits gâteaux et ce n'est pas du tout la même ambiance
Par contre, il faudrait qu'il fasse un peu plus froid, premières gelées matinales -1°
mais + 3° aujourd'hui en plein soleil
Ma grosse doudoune commence à s'impatienter dans le placard,
11 ans que je ne l'ai pas enfilée :(

Pour l'instant, les allées sont encore désertes....tout n'est pas encore prêt
PB210075 (Copier).JPG
PB210077 (Copier).JPG
PB210067 (Copier).JPG
Dernière photo avant d'enfourcher mon vélo pour rentrer
A 17h il fait nuit noire.....
oui elle est floue mais j'avais pas envie de sortir les lunettes pour vérifier :mrgreen:
Promis, j'y retournerais pour en faire une plus jolie avant d'aller boire un vin chaud :roll:
PB210080 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
FredericDTR
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 720
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 5:09 pm
Moto(s) : YAM DTR 125 99, Yamaha FZ6; Street Triple 2010
Département : 92-Hauts-de-Seine
Localisation : Neuilly sur Seine (92) et Nice (06)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par FredericDTR » lun. nov. 25, 2013 5:07 pm

À Paris, il fait déjà suffisamment froid pour que j'arrive au bureau avec le bout des doigts anesthésiés et la goutte au nez :| ;
en plus, il fait gris sans discontinuer :(
si ça continue comme ça, je vais reprendre la voiture :oops:
Les courbes, j'adore
Le CODEVER, j'adhère !
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. nov. 26, 2013 7:11 pm

Ils n'ont pas les mêmes motos sur les manèges des enfants qu'en France :roll:
PB260032 (Copier).JPG
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Didou » mar. nov. 26, 2013 9:00 pm

Mimi a écrit :Ils n'ont pas les mêmes motos sur les manèges des enfants qu'en France :roll:
Ca alors, une BMW R12 ! :D

Sur les manèges français, peut-être qu'il reste encore une ou deux Mobylettes ? :lol:
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mer. déc. 04, 2013 8:03 pm

Gégé ayant une semaine très chargée au boulot (il rentre à 21h30) vu que c'est la saison et que je respecte
les traditions transmises par ma grand-mère, je viens de passer 2 jours aux fourneaux
à faire les fameux "Bredele" en alsacien ou "Plätzchen" en allemand

On trouve des drôles d'emporte-pièces dans ce pays :roll: :lol:
PC030279 (Copier).JPG
Pour demain on nous annonce un ouragan aussi violent que le "Christian" qui est passé fin octobre
avec des rafales à 120km/h en ville....j'espère que les cabanes en bois du marché de Noël vont résister :?
En attendant que ça passe, je vais me faire une tisane et rester au chaud, pas de risque de pénurie :mrgreen:
P1220996 (Copier).JPG
y en a presque 5kgs et la tradition veut aussi qu'on les distribue aux voisins et amis...
Dommage que vous soyez tellement loin.........
Modifié en dernier par Mimi le jeu. déc. 05, 2013 9:08 am, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par pat83 » jeu. déc. 05, 2013 12:01 am

Miam-Miam et Gla-Gla.

A+ pat-pat83
Avatar du membre
vince34
le fadoli
le fadoli
Messages : 313
Enregistré le : mar. oct. 01, 2013 4:23 pm
Moto(s) : XTZ 750 ST-89, KLX250R-94
Département : 34-Hérault

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par vince34 » jeu. déc. 05, 2013 10:34 am

Mimi a écrit :Gégé ayant une semaine très chargée au boulot (il rentre à 21h30) vu que c'est la saison et que je respecte
les traditions transmises par ma grand-mère, je viens de passer 2 jours aux fourneaux
à faire les fameux "Bredele" en alsacien ou "Plätzchen" en allemand

On trouve des drôles d'emporte-pièces dans ce pays :roll: :lol:
PC030279 (Copier).JPG
Pour demain on nous annonce un ouragan aussi violent que le "Christian" qui est passé fin octobre
avec des rafales à 120km/h en ville....j'espère que les cabanes en bois du marché de Noël vont résister :?
En attendant que ça passe, je vais me faire une tisane et rester au chaud, pas de risque de pénurie :mrgreen:
P1220996 (Copier).JPG
y en a presque 5kgs et la tradition veut aussi qu'on les distribue aux voisins et amis...
Dommage que vous soyez tellement loin.........

il y a la poste pour çà :-)

Edit Rvcoincoin pour erreur de quotage ;)
Répondre