notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. oct. 14, 2013 10:43 am

Oui mais en hiver quand il fait vraiment froid et que les journées sont courtes, il fait nuit à 16h30 - 17h...
il n'y a donc plus de lumière du jour à faire entrer.... :roll:
Et libre à chacun de fermer les volets ou de les laisser ouverts...
Je vous raconterais notre survie cet hiver, le moment venu :mrgreen:

Par contre c'est sympa de voir tous ces rez de chaussée sans barreaux aux fenêtres comme en France où ce serait impensable de ne pas mettre de protection contre les cambriolages

Nous même habitons au rdc ici et c'est bien plus sympa de regarder dehors sans avoir la vue barrée par des barreaux
Sur ce, je vais sauter sur mon vélo pour faire 3 courses et préparer le pique-nique de midi

RDV avec Gégé sur le ponton du lac à 12h45 :D

Hier il a fait un temps magnifique et nous avons fait plus de 30 bornes à travers la ville, sur les bords de l'Elbe et en forêt 8)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
bridou

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par bridou » mar. oct. 15, 2013 6:15 pm

chouette ville,je ne connaissais pas,ça à l'air très agréable,tes photos sont superbes,ça donne envie d'y aller.

tu as même emporté 1 peu de ciel bleu. :)

avec 1 entrainement pareil en vélo vous allez péter la forme en revenant (si vous abusez pas trop des gâteaux) :twisted: :twisted:

bon séjour

bizz
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par pat83 » ven. oct. 25, 2013 6:14 pm

Belles photos, la ville à l'air sympa quand il fait beau.

A+ pat83
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. nov. 05, 2013 5:29 pm

même sous l'ouragan Christian elle était belle la ville, mais fallait s'accrocher !
Rafales à 170km/h, le mistral peut se cacher :mrgreen:

Nous avons profité du fait que Gégé doive se rendre à une réunion à l'ambassade
pour en faire un week-end prolongé et passer 4 jours à Berlin chez ma soeur et sa petite famille du 19 au 22 octobre

Ce n'est pas notre premier séjour et ayant déjà fait tous les classiques, nous avons surtout déambulé dans les rues
pour observer les changements depuis 2002, date de notre dernier séjour.

Le trajet s'est fait en bus
280 kms - 3h de route pour 29 euro l'aller-retour/personne
En train nous n'aurions mis que 2h mais payé 170 euro/personne, le choix est vite fait :wink:

Arrivée le samedi à 13h, après-midi tranquille à papoter et à fêter nos retrouvailles (7 ans que nous ne nous sommes pas vus)
avant que ma soeur ne nous embarque le samedi soir pour aller voir les lights-show sur tous les monuments importants de la ville

la porte de Brandebourg
Image

les motifs changeaient toutes les 10 sec., je ne vous les mets pas tous...
Image

Image

Image

le palais de justice
Image

et ses statues
Image

Image

l'ambassade américaine
Image

sur la place de Postdam
Image

Image

le toît de l'immeuble Sony
Image

Disséminés à travers la ville, des pans de l'ancien mur, retagués
j'adore celui-ci
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. nov. 05, 2013 5:30 pm

Les Trabant existent toujours et on peut les louer pour visiter la ville
A l'époque, il fallait attendre 10ans pour en avoir une neuve...

Image

Il ne reste que 1500 mètres du mur original tagué par des artistes
venus de toute la planète
Image

Proverbe africain...c'est tellement vrai !
Image

Image

l'autre côté sert de support à divers expos
là c'était pour dénoncer les murs honteux qui séparent diverses villes du monde entier
Image

il y en a encore beaucoup à détruire :evil:
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mar. nov. 05, 2013 5:31 pm

Berlin est un très grand chantier avec des grues à tous les coins de rues
C'est hallucinant et c'est comme ça depuis la chute du mur, il y a 24 ans

Ils construisent même un château en plein centre-ville :shock: alors
que la ville est endettée jusqu'au cou....

Mémorial de l'holocauste dont certains blocs se fendent déjà...
construits avec des matériaux de mauvaise qualité et de la main d'oeuvre
des pays de l'Est pour faire des économies qui finissent par coûter plus cher
et c'est ainsi pour de nombreux bâtiments :(
Image

Image

le Reichstag où bosse Angela
Pas pu le visiter, il y a 6 jours d'attente, inscription sur le net obligatoire
Image

Heureusement qu'il reste de beaux espaces verts pour s'y promener
Il a fait un temps magnifique et le mercure est monté à 23°

l'été indien à 2 pas de la porte de Brandebourg,
en plein centre dans le parc Tiergarten (2km sur 1)
Image

Image

Image

la colonne de la victoire
en 1992, on y est monté avec les filles...
Image

depuis elle s'est refait une beauté 8)
Image
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par oligo » mer. nov. 06, 2013 12:18 am

Ca y est j'ai envie de voyager à nouveau.... déjà plus d'un an que je suis parti au Maroc.......... L'envie de repartir devient intenable. Mais malgré l'envie de revoir Berlin un jour, je suis plus attiré par un pays de culture très différente de l'Europe. :)
Merci pour ce partage Mimi ;)
africatwin84
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 572
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 12:46 pm
Moto(s) : 690 rally réplica
Département : 88-Vosges
Localisation : Saint die des Vosges

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par africatwin84 » mer. nov. 06, 2013 6:48 am

Salut les z'amours....
Merci pour ces magnifiques photos..
Tu nous fais voyager gratos une fois de plus..hihi..
Eric.
Baille eric
N44 07.841 E4 49.203
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Chatothierry » mer. nov. 06, 2013 8:48 am

Ben j'sais pas trop, mais, je crois bien que je préfère Hambourg à Berlin... 8)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mer. nov. 06, 2013 9:18 am

Chatothierry a écrit :Ben j'sais pas trop, mais, je crois bien que je préfère Hambourg à Berlin... 8)
c'est exactement ce qu'on s'est dit avec Gégé en reprenant le bus le mardi soir

Berlin c'est trop bruyant, agité, trop de monde....
Hambourg fait presque village à côté, ça doit être grâce à ses nombreux canaux, ses bateaux et ses espaces verts beaucoup plus grands et nombreux

Bref on y vit et respire bien mieux :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mer. nov. 06, 2013 3:28 pm

Et grâce à Titi, ci-dessous l'album complet de Berlin :wink:

https://picasaweb.google.com/gemimi26/BERLIN

Cette ville mérite vraiment une visite
Il y a beaucoup de musées très intéressants notamment ceux sur l'histoire de Berlin déchirée pendant tant d'années
où l'on peut voir et comprendre de près les conditions de vie du côté Est à l'époque

Evidemment la ville a énormément changée depuis notre dernier séjour

Nous vivions à Bonn lorsque le mur a sauté et l'ambiance dans tout le pays était vraiment très particulière,
un peu comme si on avait annoncé la fin de la guerre et que tout le monde était heureux
Ma soeur vivait déjà à Berlin et a pû vivre ça en direct-live !
Avec son fils âgé de 2 ans, elle a comme tout le monde, enlevé des morceaux du mur avec le marteau
et j'ai encore la pièce qu'elle m'avait donnée en souvenir
Du côté Est, les bâtiments détruits pendant la guerre sont restés en l'état,
les gens vivaient au milieu des ruines pendant plus de 40 ans avec qu'une envie, celle de fuir :!:

Si vous n'avez pas encore vu l'excellent film "Good-bye Lenin" dépêchez-vous :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par jeanmi » ven. nov. 08, 2013 6:17 pm

j’ai adoré tes photos de Berlin :wink:
On sent une ambiance différente de Hamburg, plus stressée, rapide, urbaine.....mais je pense beaucoup plus zen que dans les grandes villes françaises.....
semper carpe diem
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » mer. nov. 13, 2013 10:03 am

Merci Jean-Mi :wink:

Bien d'accord avec toi, Hambourg est beaucoup plus calme

Le fait que les allemands privilégient les transports en commun ou le vélo pour aller au boulot, ça désengorge pas mal les axes routiers qui sont pourtant bouchés aux heures de pointe comme partout...
Il y a évidemment du monde aux heures de pointe dans les métros mais les gens ne courent pas, ne te bousculent pas autant que dans les couloirs du métro à Paris (où c'est infernal toute la journée) !

1400 kms de pistes cyclables dans Hambourg, il m'en reste pas mal à parcourir :mrgreen:

Après la visite de la soeur à Gégé + le neveu pendant les vacances de la Toussaint, nous avons sauté dans le train
pour aller nous ressourcer sur l'île de Sylt du 30/10 au 03/11 à 300kms au nord de Hambourg, près de la frontière danoise

Trop besoin et envie de voir la mer, même si ça n'est pas la "nôtre"

A cause de l'ouragan Christian qui est également passé par Hambourg (non, il ne s'est pas arrêté à la frontière :roll: )
ça a bien faillit ne pas se faire :?
Soufflant à plus de 150km/h en centre-ville (nous y étions à ce moment-là, sacrée expérience :shock: )
Il a déraciné plus de 1000 arbres, arraché des toitures, écrouler des échafaudages
Mais ayant autre chose à faire que de regarder la télé et les infos, nous n 'étions pas au courant de son arrivée :?

La quasi totalité du réseau ferré au nord de Hambourg était inutilisable :shock:
Notre tronçon a été dégagé dans la matinée de notre départ, ouf !

3 heures de train avec un billet valable pour circuler librement dans tout l'état du Schleswig-Holstein
de 9h à 3h du mat à 30 euro pour 2 + idem pour le retour, ça ne représente même pas le prix de l'essence pour ce déplacement !
Et de toutes façons, on n'a toujours pas de véhicule à part nos vélos :mrgreen:

L'île de Sylt n'est accessible qu'en train depuis l'Allemagne ou par ferry depuis le Danemark
P1220773 (Copier).JPG
En alternance avec les trains de voyageurs, il y a l'auto-train
Les deux circulent en quinconce toutes les 1/2 h. environ
On met sa voiture dessus et on reste assis dedans durant le trajet !
J'aimerais bien y aller en moto rien que pour vivre ça, un jour de tempête
à marée haute de préférence :mrgreen:

Petite île de 37km de long sur parfois seulement 500 mètres de large
220px-SyltSat.jpg
(16.66 Kio) Téléchargé 7136 fois
20.000 habitants à l'année + de 100.000 en été, c'est le St-Tropez de l'Allemagne
La météo est très changeante
Le vendredi nous avons fait plus de 16kms à pieds sur la grande plage de sable fin
(le retour s'est fait en bus, faut pas pousser non plus, hein :mrgreen: )
P1220731 (Copier).JPG
Nous avons passé la journée à mettre et à enlever nos pantalons de pluie !
Il ne faisait pas froid mais le vent y est omniprésent, bonnet obligatoire surtout quand on a les cheveux longs

Rencontre avec Bibiphoque sur la plage, c'est drôle mais ça fait partie du paysage là-bas
Ils proposent des sorties en bateau pour aller les voir par bancs entiers sur les petites îles alentours
P1220730 (Copier).JPG
Nous avons vite remarqué qu'il était blessé (nageoire cassée ?),
une habitante de l'île a appelé le centre de secours afin qu'ils viennent le chercher
et le soigner :wink:

L'île est une réserve naturelle...pourtant nous n'avons pû nous empêcher de nous imaginer faisant du TT sur la grande plage et dans les dunes
Le terrain s'y prêterait parfaitement et on ne se ferait même pas mal en tombant !
P1220712 (Copier).JPG
P1220714 (Copier).JPG
Ca nous a fait un bien fou de voir, de respirer les embruns et d'entendre la mer 8)

https://picasaweb.google.com/gemimi26/IleDeSylt

Plus que 29 dodos et je reverrais la mienne :!:
Gégé lui doit encore faire 36 dodos....
Nous pourrons alors faire de gros câlins à nos éléfants (qui ne sont pas de mer)
et les promener un peu :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Tennophil » mer. nov. 13, 2013 8:56 pm

Super toutes ces informations et ces photos.
Je ne connais pas Hambourg, mais assez bien Berlin et ce que j'aime dans cette ville, c'est l'ambiance qui y règne.
J'ai eu l'occasion de la connaitre des deux côtés avant 1989, l'ambiance n'était pas la même :mrgreen:
Aujourd'hui, c'est une ville en pleine ébullition et pleine de symboles. Par exemple, le mémorial de l'Holocauste a été construit juste devant l'ancienne chancellerie du 3ème Reich dont il ne reste rien. Elle a été remplacée par un parking, celui des immeubles juste derrière.
Le mur passait juste à côté.
Cette ville n'est pas du tout une ville musée et c'est ce qui me plait.
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » jeu. nov. 14, 2013 10:05 am

et à 300 mètres du mémorial, il y avait le bunker de Hitler...

Il est vrai que ça bouge tout le temps à Berlin mais les très grandes villes, c'est pas pour moi
J'adore aller à Paris mais au bout de 4-5 jours, je suis contente de rentrer chez moi :wink:

En France on a tendance à citer l'Allemagne comme modèle....mais les journalistes ne disent pas tout évidemment

Le salaire minimum n'existe pas ici, il faut savoir que certaines personnes bossent pour 2-3 euro de l'heure
En attendant de trouver mieux, mon neveu était chauffeur-livreur chez DHL (grosse boîte pleine de moyens :roll: )
Il était payé 3,90 euro/heure et 0,03cts par colis livré :shock:
Payé uniquement à partir du moment où il quittait l'entrepôt avec les colis chargés dans la camionnette mais quid du temps passé à trier et à charger les colis ???
Une heure en moyenne tous les matins, 20h/mois cadeau pour le patron :evil:

Les gens sont obligés de cumuler 2-3 contrats pour pouvoir finir le mois et payer le loyer sauf si t'as un contrat à 400 euro/mois où le cumul est interdit et c'est celui qui est le plus souvent proposé par les patrons

Certains collégiens (donc à partir de 11 ans) commencent leur journée avec des cours à 7h du mat' parce-qu'en fonction des options choisies, ils sont obligés de fréquenter plusieurs établissements
Ils passent leurs journées à rallier (tous seuls en vélo ou transports en communs) les établissements à travers la ville et pour que ce soit possible, il y a pas mal d'heures de creux entre les cours ce qui occasionne des journées à rallonge !
Finie la belle époque où il n'y avait cours que le matin mais ça on n'en parle jamais en France quand on compare les systèmes éducatifs

Dans le domaine de la santé il y aurait beaucoup de choses à critiquer aussi....
Si t'as pas de fric pour te payer une bonne mutuelle et avoir accès aux soins, tant pis pour toi !
T'attendras longtemps pour avoir un rdv chez un médecin qui n'accepte que quelques rares patients lambda par jour (quand il ne les refuse pas carrément) et qui ne paieront que le prix de la consultation normale

Ca fait plus d'un mois que la voisine du dessus attend que le bonhomme des télécom veuille bien venir pour lui faire le branchement internet (2 fils à brancher dans un boîtier) et comme le boîtier est sur notre terrasse et qu'il annonce sa venue tous les mardis entre 12 et 16h, je suis coincée moi aussi sauf qu'il ne vient jamais et ne prévient même pas
Comme elle est passé chez la concurrence elle risque d'attendre longtemps encore....elle m'a dit que c'est très courant, c'est pour empêcher les gens de partir des Télécoms...

Gégé est là depuis le 01 septembre et il attend toujours le feu vert de la banque de son boulot pour avoir le droit de signer des ordres de virement ! C'est vachement pratique pour bosser et payer les fournisseurs !

J'aime beaucoup l'Allemagne,sa culture, ses traditions, les gens sont très sympa, l'ambiance est bonne malgré tout,
on y mange bien...

Mais c'est bien de quitter la France de temps en temps, ça permet de voir qu'on n'y est pas si mal logés que ça.... :roll:
Modifié en dernier par Mimi le ven. nov. 15, 2013 8:42 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre