notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Répondre
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

notre parenthèse à Hambourg.... va se fermer

Message par Mimi » sam. oct. 12, 2013 5:17 pm

Dix jours déjà.... ou seulement, je ne sais plus trop que je suis à Hambourg où nous allons rester jusqu'en août 2015 pour le boulot :roll:

....pour l'instant, je crois que je n'ai pas encore trop enregistré que j'habitais vraiment ici :?
Ce ne sont pas nos meubles (on loue un meublé) et je ne cuisine pas dans mes casseroles....plutôt l'impression d'accompagner Gégé qui fait un stage ou des études durant un certain temps
Par contre, nous habitons une impasse piétonne et c'est super calme, très agréable !

Gégé est arrivé début septembre et s'est transformé en vraie fée du logis mais il était tout maigre à se nourrir uniquement de yaourts et de salades
Depuis mon arrivée, il a repris 2kgs :mrgreen: et afin qu'il ne perde pas trop l'habitude de la mécanique (ses ongles n'ont jamais été aussi nickels) je lui trouve des "pannes " sur mon vélo :mrgreen:

Le bleu a beaucoup de mal à s'imposer dans la couleur du ciel, c'est plutôt gris-blanc...paraît que c'est normal, c'est parce-qu'il y a beaucoup d'eau à Hambourg...et sur la côte-bleue, y a aussi beaucoup d'eau pourtant le ciel est bleu :!:
Les rares fois où les rayons du soleil arrivent à passer, tu te dis qu'il fait super beau 8)

J'ai quand même eu droit au choc thermique en arrivant parce-que le mercure oscille entre +5 le matin et maxi 17° l'après-midi alors que j'en avais 28° le jour de mon départ et que la veille, je me suis octroyée un après-midi plage avec bains dans une mer parfaite avec de chouettes vagues
L'urgence fut donc de sortir mes pulls et mes chaussettes des cartons !

Ce qui est terrible c'est qu'au bout d'une semaine, on s'y habitue et que ce matin en allant acheter le pain à 7h, je trouvais qu'il faisait bon avec 12° !!!

Paraît qu'il fait très beau ici depuis une semaine, mais tout est relatif, ça veut juste dire qu'il n'a pas plu

Ce qui m'a surpris, c'est qu'ils ont déjà tous enfilé leurs doudounes et bonnets....se pose la question de savoir ce qu'ils vont mettre cet hiver quand il fera vraiment froid !!!
Et autre surprise, il n'y a pas de volets dans cette ville :shock:
Mise à part le risque de cambriolage (mais apparemment il n'existe pas) ce serait quand même une protection efficace pour lutter contre le froid en hiver, non ?

Ayant laissé tous nos véhicules à moteur dans le sud de la France,j'ai profité de ces "belles" journées pour découvrir cette métropole sur mon 2 roues sans moteur, à la force de mes mollets mais c'est facile puisque c'est plat !

Un vrai plaisir parce-que tout est prévu pour les cyclistes, on ne risque pas sa vie tous les 20 mètres et on est même prioritaires sur les piétons qui auraient le malheur de vouloir traverser notre piste sans regarder !
Non mais !

C'est sympa de pédaler en entendant le ronronnement des Ferrari (jaunes, rouges ou noir mat au choix) des Maserati et autres petites voitures qui se promènent ici....
Beaucoup de motos aussi mais surtout des Harley, ce qui reflète bien le niveau de vie des autochtones....

Gégé va au boulot en vélo (5mn) et à midi il rentre ou alors on se retrouve sur les bords du lac pour un pique-nique avec une thermos de café pour nous réchauffer, à 10mn de la maison aussi
Le boulot lui plaît vraiment et les collègues sont sympas

Le centre-ville avec sa grande zone piétonne et ses boutiques (chères)n'est qu'à 10mn et pour les courses, j'y vais en vélo avec le panier fixé à l'arrière et un sac à dos, il y a des supérettes partout, dans toutes les gammes de prix
Du coup, je fais comme les allemands et j'achète quelques bricoles régulièrement plutôt que de remplir un caddie toutes les semaines et c'est bien plus cool, sans compter qu'il y a bien moins de tentations dans les rayons sauf pour les chocolats et sucreries, sont très forts les allemands !

J'aurais dû fixer un compteur sur mon vélo pour voir les Kms cumulés parce-que rien qu'avec Gégé le week-end,ce sont des virées qui durent toute la journée et pas à un petit rythme, hein !
A ce rythme-là, la relève de Jeannie Longo est assurée dans 2 ans ;-o))))

Hier j'ai pédalé pendant presque 3h pour me promener et voir les différents quartiers et je me suis perdue !
Je n'arrivais même pas à me repérer sur la carte...
En fait, j'ai du mal avec les distances et surtout à réaliser que c'est vraiment très,très étendu
Je m'arrête régulièrement avec mon vélo en me disant que j'ai loupé l'embranchement, le carrefour où il fallait tourner et après vérification sur la carte, je me rends compte que je suis encore loin de cet endroit ;-o)))

Il y a pas mal de portions de routes qui sont pavées et je peux vous assurer que ça me rappelle bien les pistes cassantes que je prenais avec mon Bifaro :roll:
Ca secoue tellement que du coup, les deux vis qui tenaient mon porte-bagages se sont barrées...
et hop, un peu de mécanique à faire pour Gégé :lol:
Pour ne pas avoir un dos en compote, je roule debout dans ces endroits....

et parfois, il y a de petites branches qui trainent...impulsion, gaz et hop je soulève la roue avant
pour passer par-dessus :mrgreen:

Faudrait que je profite des plages de sable pour aller m'entraîner aussi....mais je crois bien que c'est interdit :(

https://picasaweb.google.com/gemimi26/Hambourg#
Modifié en dernier par Mimi le lun. juin 08, 2015 10:12 am, modifié 3 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par TiTi » sam. oct. 12, 2013 5:24 pm

Faut mettre le GPS sur le vélo :mrgreen:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par rvcoincoin » sam. oct. 12, 2013 5:49 pm

Magnifiques images , ça donne envie d'y aller. J'étais aller visiter , il y a quelques années , la ville de Lübeck , pas très éloignée de Hambourg , et c'était dans le même style , ville très mignonne aussi. Après , le port de Hambourg ... bof bof .
L'absence de volets ... j'ai vécu en Norvège dans ma jeunesse et idem ... point de volets , il fait trop froid le soir pour vouloir les fermer je pense .... :lol: donc je pense que c'est un truc du Nôôôrrrrd.
Enfin j'ai vu pas mal de ciel bleu .... pas mal , pas mal ....
Bon courage , à un de ces 4 , qui sait peut être vers chez toi ... Bises a vous deux.
RV ;)
Avatar du membre
jeanmi
Chubaka
Messages : 2576
Enregistré le : jeu. sept. 25, 2008 4:31 pm
Moto(s) : 600XTK-1991, 750 Super T-1989
Département : 84-Vaucluse

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par jeanmi » sam. oct. 12, 2013 6:19 pm

très jolies photos 8)
La ville a l’air vraiment très agréable à vivre :wink:
semper carpe diem
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Chatothierry » sam. oct. 12, 2013 9:34 pm

Merci pour tes premières impressions, et ces magnifiques photos, Mimi :D ça donne envie de découvrir... :)
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par TiTi » sam. oct. 12, 2013 9:49 pm

Y'a un GPS avec ton APN pour avoir la localisation ???
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Tennophil
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 402
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 8:51 pm
Moto(s) : Africa-Twin RD07 1995 & Africa-Twin RD03 1989
Département : 69-Rhône

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Tennophil » sam. oct. 12, 2013 10:58 pm

Belles photos. Merci du partage.
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Vieux motard » dim. oct. 13, 2013 12:07 am

Bon courage pour supporter l'éloignement :wink:
Image
Avatar du membre
Chatothierry
La Pipelette *
Messages : 7235
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 6:01 pm
Moto(s) : K1100LT-92 , XT660Z-2010, DR350SE-99
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Chateaurenard (13160)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Chatothierry » dim. oct. 13, 2013 8:04 am

TiTi a écrit :Y'a un GPS avec ton APN pour avoir la localisation ???
Je crois savoir que ça le fait tout seul, maintenant, notamment avec les smartphones... :roll:
Une moto, des BD... et la vie est belle Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » dim. oct. 13, 2013 9:41 am

Non pas de GPS sur mon APN et pas encore d'abo internet avec mon smartphone...faut encore que j'étudie leurs tarifs,
c'est pas la même façon de fonctionner qu'en France avec le tout compris...et y a pas d'urgence

Pour le gps sur le vélo, Gégé me l'a proposé mais je préfère la vieille version en papier :mrgreen:
Les flics marocains nous l'avaient dit :
- " les gps c'est bien, mais il ne faut jamais négliger l'écrit " :D
Modifié en dernier par Mimi le ven. oct. 25, 2013 9:07 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Caum
le cacou
le cacou
Messages : 185
Enregistré le : dim. juil. 10, 2011 7:42 pm
Moto(s) : T@ 96 et @T 93 + 200 WR
Département : 38-Isère
Localisation : St Hilaire de Brens (38)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Caum » dim. oct. 13, 2013 1:43 pm

Merci pour ton CR et tes photos :)

Ca a l'air d'être sympa
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » dim. oct. 13, 2013 5:35 pm

TiTi a écrit :Y'a un GPS avec ton APN pour avoir la localisation ???
en fait c'est une option proposée par Picasa, tu localise toi-même les photos donc si je voulais, je pourrais les localiser n'importe où sur la planète mais je suis une élève sérieuse et appliquée
"Ordnung muss sein" est le mot d'ordre des allemands :mrgreen:
Traduction : L'ordre doit régner...et ce quel que soit le domaine :roll:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Vieux motard
le jobastre
le jobastre
Messages : 3056
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 9:12 pm
Moto(s) : KLR650C '00, XRV750 '03, CRF 1000 2019
Département : 38-Isère
Localisation : Villemoirieu
Contact :

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Vieux motard » dim. oct. 13, 2013 6:16 pm

Ils doivent être malheureux quand ils viennent en France pour les vacances Image
Le bazar que c'est la France, en ce moment...
Image
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Mimi » lun. oct. 14, 2013 8:27 am

ben non justement, ils en profitent pour se défouler un max quand ils sont à l'étranger...malheureusement d'ailleurs :(
On peut très bien s'amuser sans foutre le boxon
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: notre parenthèse à Hambourg

Message par Didou » lun. oct. 14, 2013 9:42 am

Hello,

Votre installation semble en bonne voie : c'est en tout cas bien sympa d'avoir de vos nouvelles ! :D :D :D
Mimi a écrit :...
Et autre surprise, il n'y a pas de volets dans cette ville :shock:
Mise à part le risque de cambriolage (mais apparemment il n'existe pas) ce serait quand même une protection efficace pour lutter contre le froid en hiver, non ?
Je ne voudrais pas en rajouter, mais c'est typique des régions à faible ensoleillement. Quand la lumière est rare, elle est précieuse et l'on ne se prive pas de la laisser entrer. Fusse aux dépends de la consommation énergétique... :shock: :?
J'ai récemment découvert que les fermes autour du mont Gerbier-de-Jonc n'ont pas non plus de volets, mais des doubles vitres (avant l'invention du double vitrage, donc :idea: ). Pourtant là-haut en hiver, ça caille dur ! :twisted:
Répondre