Matin du départ, sur mon Tagazou:
Celui de ma chérie
On attaque par "le chemin du facteur" qui se prend depuis le Col des Aravis et mène à Ugine ou Flumet
Ensuite, Col des Saisies puis Lac de St Guerin par la route

Et c'est là que commence la nouveauté avec le Cormet d'Arêche
Retour sur la route à Aime, Bourg St Maurice, Col de l'Iseran puis arrivée au Lac du Mont Cenis pour dormir au refuge du Petit Mont Cenis
Le lac du Mont Cenis
Une vision depuis le gîte qui nous fait comprendre qu'il est l'heure d'aller se coucher

Après un repas prévu normalement pour les randonneurs (

Les marmottes sont plus matinales que nous

On attaque les chemins par le contournement du lac par "l'autre côté" (cherchez bien, y'a un tagazou jaune sur la photo

La descente sur le lac de Rotarel, apparemment, il s'agit d'une ancienne voie romaine qu'aurait emprunté Hannibal pour la traversée des Alpes avec ses éléphants... (pour info, ce n'est ni Hannibal Lecter, ni Hannibal Smith de l'agence tous risques

On récupère le bitume dans la descente du Col du Mont Cenis en direction de Suza. De là, on reprend les pistes pour la montée du Col del Finestre puis celui dell'assietta
J'ai bien aimé ce panneau... Comme quoi avec un peu de bonne volonté, on peut faire cohabiter tous les utilisateurs des chemins... Si seulement les Ayatollah de l'écologie pouvaient lire cela...
La piste est sympa, sans trop de difficultés
Col del Finestre côté Suza (qu'on vient de monter, en résumé

Vue sur la vallée de Suza qui donne sur le Fréjus
Là aussi, en cherchant bien, on voit un tagazou jaune

Vue sur Oulx
et début de la descente par des pistes qui servent aux skieurs l'hiver

Après 60km de piste, on retrouve le bitume dans la vallée au niveau d'Oulx. Le fort d'Exiles:
On dort dans un petit B&B sympa près de Chiomonte... Le lendemain, la petite fuite sur un durit du tagazou vert s'est aggravée... Du coup, on cherche une solution... Un garage Peugeot Skidoo... On va bien trouver une solution

Vidange du circuit, adaptation d'une durit récupérée "derrière les fagots"
et ça repart... La prochaine fois, au moment de la révision, la durit un peu fatiguée mais "qui fera bien encore un peu" sera changée

on reprend la piste pour la montée du Jafferau
On passe par l'ancien fort de Pramants d’où la vue est superbe

On discute avec des allemands aux KTM flambantes neuves