HardAlpiTour 2012

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » jeu. sept. 13, 2012 11:09 am

Vous avez dit que vous aviez des doutes...je vous ai donné ma façon de voir les choses afin de lever vos doutes :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par rvcoincoin » jeu. sept. 13, 2012 3:39 pm

Il n'y a pas un tableau de classement final , accessible par le net , pour savoir qui est arrivé combien ou a fini a tel moment ?
RV ;)
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: HardAlpiTour 2012

Message par xl600 » jeu. sept. 13, 2012 4:13 pm

L'épreuve n'est pas chronométrée, mais chaque participant a du émarger à chaque point de passage.

Stef
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » jeu. sept. 13, 2012 4:59 pm

Les organisateurs ont forcément un tableau mais c'est uniquement pour être certains que tout le monde est passé

Ce n'est pas une course, il n'y a donc aucun classement et ceux qui abandonnaient pour raison X en cours de route étaient priés de prévenir par texto

Et c'est bien cette non-concurrence qui rend ce rallye tellement sympa :wink:
Il y a une joie sincère de la part des autres participants quand ils te voient débarquer, aucune jalousie, ni fierté mal placée ou arrogance du style "oui mais pour moi c'était plus dur que pour toi, j'ai plus de mérite et tatati et tatata...."
On s'en fiche, on mène tous le même combat....tenir jusqu'au bout et avoir un max de plaisir :!:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
oligo
le cul cousu
le cul cousu
Messages : 477
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:31 pm
Moto(s) : KTM 990 R, 360WR
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13

Re: HardAlpiTour 2012

Message par oligo » jeu. sept. 13, 2012 9:13 pm

Compte supprimé a écrit :........Plus j'y repense et plus je me dit que c'était une super expérience, j'ai bien envie de remettre le couvert en 2013 si j'en ai la possibilité! :wink:
Je viens à peine de ne plus sentir ma crampe à la jambe droite ce soir!!!! Mais cette douleur musculaire ne m'empêche pas comme toi géraud (et Vince??? ;))d'avoir envie de refaire cette "course" d'endurance (ou défi personnel, etc...) l'année prochaine.

Nous sommes quelques-uns à avoir eu un autre impératif pendant la course : prendre des photos pour certains (Didou, Stef) et accompagner le photographe pour d'autres (moi). La première étape a été particulièrement rapide et avec de très longues pauses. Excellent de servir de "figurant" pour les photos quand personne d'autre ne passe au bon moment :mrgreen:
Je n'ai donc pas vraiment pu finir le parcours et j'ai encore plus envie de recommencer :) :)

Il semblerait qu'on ait tous galéré à trouver une pompe à essence fonctionnelle avant la troisième étape :cry: :shock: Pas de pô
mimi a écrit :.....Et puis l'organisateur de la HAT aurait dans ses cartons un autre projet de rallye sur 700 kms...
Tiens tiens, je resterai z'attentif :shock: :wink:
Avatar du membre
Rascal
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 568
Enregistré le : mar. nov. 30, 2010 8:14 pm
Moto(s) : V-Strom 650 . 2013
Département : 34-Hérault

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Rascal » jeu. sept. 13, 2012 9:35 pm

Alors là , respect ! et merci pour le CR .

Image




Oui , ça donne envie pour l'an prochain ........ d'aller vous encourager en bord de piste :D
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 7:53 am

Un cocktail d'anti-inflammatoires, des emplâtres un peu partout (nuque, omoplate, triceps), des super massages de mon kiné et tout est rentré dans l'ordre 2 jours après :wink: et même pas mal aux cuisses

Notre groupe ne s'est arrêté que pour des pauses pipi pour ces messieurs qui avaient le chic de choisir des endroits sans le moindre buisson à l'horizon :roll: et je profitais de cet instant pour prendre 1 ou 2 photos du paysage et des motos (évidemment), j'ai donc très peu de clichés et l'impression d'avoir fait tout ce parcours beaucoup trop vite :?

Des images me reviennent en permanence depuis notre retour, j'ai l'impression de revivre tout ça avec un grand décalage et avec des hallucinations
Réveil en sursaut cette nuit en confondant le lampadaire du parking avec des phares de motos que l'on voyait progresser au loin dans les montagnes....

C'est grave docteur :?:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Didou » ven. sept. 14, 2012 9:10 am

oligo a écrit :...
Nous sommes quelques-uns à avoir eu un autre impératif pendant la course : prendre des photos pour certains (Didou, Stef) et accompagner le photographe pour d'autres (moi). La première étape a été particulièrement rapide et avec de très longues pauses. Excellent de servir de "figurant" pour les photos quand personne d'autre ne passe au bon moment :mrgreen:
Je n'ai donc pas vraiment pu finir le parcours et j'ai encore plus envie de recommencer :) :)
Merci encore pour ta patience et ta disponibilité, mon bon Oligo :wink: :wink: :wink:

On ne prend pas quelque 400 photos sans perdre beaucoup de temps. Trop de temps... :oops: :evil:
En cumulé sur l'ensemble de ces 24 heures, je pense qu'on en a facilement passé 4 ou 5 heures arrêtés avec un appareil à la main, en dehors des pauses que nous nous sommes par ailleurs accordés aux CP :!:

N'ai donc aucun doute sur le fait que, sauf incident mécanique ou erreur de trajectoire, tu aurais non seulement fini cette HAT, mais en prime dans le temps théoriquement imparti 8) :D

Et tu sais pourquoi ?

PARCE QUE TU ROULES VRAIMENT COMME UN TARÉ :!: :!: :!:
TU VOULAIS QU'ON SE PÈTE UNE JAMBE, OU QUOI ? :lol: :lol: :lol:

Même le Stef, quand on s'est retrouvé de nuit, a été obligé de débrancher son cerveau d'ordinaire si cartésien. Tant et si bien que sa DR, elle a dû croire qu'elle venait de changer de propriétaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
TiTi
Maître de la hache *
Messages : 6163
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:37 pm
Moto(s) : @T 96
Département : 34-Hérault
Localisation : Frontignan (34)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par TiTi » ven. sept. 14, 2012 9:15 am

Didou a écrit :...
Même le Stef, quand on s'est retrouvé de nuit, a été obligé de débrancher son cerveau d'ordinaire si cartésien. Tant et si bien que sa DR, elle a dû croire qu'elle venait de changer de propriétaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aurai voulu voir ça :lol: :lol:
La Cigale, ayant chanté
Tout l'été,
Se trouva fort coronée
Quand la bise fut venue...
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Didou » ven. sept. 14, 2012 9:19 am

Mimi a écrit :...
C'est grave docteur :?:
Mon diagnostic est que ça ressemble tout de même beaucoup à une addiction. Je crains même qu'en dépit d'une cure régulière de chemins toute l'année, vous ne soyez obligée d'y replonger l'an prochain.

Vous avez votre carte Vitale ? :mrgreen:

Plus sérieusement, encore bravo et respect pour ta prestation :D :D :D
Quoique si le sexe dit faible se met à réussir ce genre de truc, on est bon pour hériter du ménage, des courses et de la vaisselle... :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Didou
Chef d'Escadrille *
Messages : 863
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2011 9:14 am
Moto(s) : R80GS-88, 250 WRF-04, 950 Adventure-04...
Département : 84-Vaucluse
Localisation : Sud Luberon (84)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Didou » ven. sept. 14, 2012 9:23 am

TiTi a écrit :
Didou a écrit :...
Même le Stef, quand on s'est retrouvé de nuit, a été obligé de débrancher son cerveau d'ordinaire si cartésien. Tant et si bien que sa DR, elle a dû croire qu'elle venait de changer de propriétaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'aurai voulu voir ça :lol: :lol:
Et bien pour être honnête, au début je me retournais souvent pour être sûr qu'il suive...

... et après je me retournais souvent pour être sûr qu'il ne se soit pas bourré dans un virage ! :lol: :lol: :lol:

Je penche en faveur d'un cas de dédoublement de la personnalité : la nuit, ce garçon se prend pour Gaston Rahier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: HardAlpiTour 2012

Message par xl600 » ven. sept. 14, 2012 9:51 am

Et encore tu n'a rien vu, je ne te dit pas les nuits de pleine lune :mrgreen:
J'étais gonflé à bloc, comme ma roue avant :mrgreen:
SLD_9826.jpg
Stef, Ahouuuu :
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par GéGé » ven. sept. 14, 2012 11:26 am

Didou a écrit :
Mimi a écrit :...
C'est grave docteur :?:
Mon diagnostic est que ça ressemble tout de même beaucoup à une addiction. Je crains même qu'en dépit d'une cure régulière de chemins toute l'année, vous ne soyez obligée d'y replonger l'an prochain.

Vous avez votre carte Vitale ? :mrgreen:

Plus sérieusement, encore bravo et respect pour ta prestation :D :D :D
Quoique si le sexe dit faible se met à réussir ce genre de truc, on est bon pour hériter du ménage, des courses et de la vaisselle... :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AAAAARRRRGHHHH, non pas ça! :mrgreen:

Comme tous ceux qui s'y sont essayé on a pu constater que la HAT c'est aussi une véritable drogue: on se la rêve toujours plus dure, pour en ressentir toujours plus longtemps les effets et malgré tout ce qu'on pourra dire ou affirmer ou promettre on va replonger c'est pratiquement certain...Et j'aime bien! 8)

Finalement toute disparate qu'elle était notre équipée on s'en est bien tiré - sauf notre ami pascal qui doit encore enrager de ne pas avoir pu rejoindre Cesana Torinese! :(

GéGé :wink:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 12:12 pm

Didou a écrit : Plus sérieusement, encore bravo et respect pour ta prestation :D :D :D
Quoique si le sexe dit faible se met à réussir ce genre de truc, on est bon pour hériter du ménage, des courses et de la vaisselle... :evil:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci Didou, ce serait bien que vous vous mettiez au ménage parce-que moi, je n'ai pas pu le faire les 2 jours suivants...Punaise que c'est lourd un aspirateur :shock:

Ca y est, j'ai reçu les photos de Nicolas, après celles de Vince
Je vous livre donc ici le mon mien de vécu de ce truc de fous super sympa

Je me demande qui a eu l'idée farfelue de lancer ce rallye...lors une soirée un peu trop arrosée de Limoncello peut-être, en tout cas, merci à nos amis italiens d'avoir et surtout de pouvoir organiser des trucs pareils...Image
Modifié en dernier par Mimi le ven. sept. 14, 2012 12:28 pm, modifié 1 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » ven. sept. 14, 2012 12:26 pm

HAT 2012

ça fait plusieurs jours que nous sommes rentrés et je n'arrête pas de me passer les diverses étapes dans la tête ou d’en rêver la nuit...

Tout s’est passé tellement vite et tellement bien que je me demande si je l'ai vraiment faite :roll:

Je vous passe les détails des petites aventures avant le départ (tranchée creusée devant le garage de Didou l’empêchant de sortir la remorque, frein avant de ma moto qui lâche au moment de la charger sur la remorque,
P1010599 (Copier).JPG
P9060595 (Copier).JPG
les fixations épiques des sangles pour être vraiment sûrs et certains qu’aucune bécane ne s’échappera durant le trajet…(dans le lot, y a que moi qui avait envie de m’échapper d’ailleurs… :? )

Oligo nous a retrouvé par hasard sur l'autoroute vers Menton et nous finissons le trajet ensemble

Pause à l'hôtel au colle di Nava le vendredi soir
IMG_3240 (Copier).jpg
Samedi, alors qu'une heure avant le départ, j'hésitais encore à y aller parce-que je n'étais vraiment pas bien et surtout très fatiguée (encore une nuit blanche à rajouter au déficit important d’heures de sommeil cumulé ces derniers jours, durant laquelle j'ai cauchemardé en m'imaginant faisant plein de bourbiers, de pierriers, pris 50 gamelles... :evil: )

J’ai dit à l'organisateur que j'y allais sans grande conviction, que ce serait déjà un exploit pour moi d'arriver à la 1ère étape et que je ne tiendrais certainement pas le coup durant les 24h
Mon objectif consistait surtout dans un premier temps à battre mon triste record de l'an dernier où je n'ai fait que 80kms avant d'abandonner pour cause de genou pété

Notre convoi est arrivé sur les lieux du départ vers 10h15, y a déjà plein de trails toutes générations et marques confondues sur le parking, un vrai salon de la moto du TT
Pendant que les garçons vont admirer les bécanes, étudier les modifs réalisées sur l’une ou l’autre et prendre des photos des perles rares
P1030970 (Copier).JPG
P1030956 (Copier).JPG
P1030986 (Copier).JPG
P1030971 (Copier).JPG
ou faire des montages au dernier moment
P1030978 (Copier).JPG
je vais saluer nos amis italiens déjà présents :
Giada, Claudio, Danilka, Vlasta, Mario, Andy, Walter….
C’est toujours le même plaisir pour les retrouvailles… je leur confirme que oui, mon genou va bien c’est la tête qui va pas, tout comme la tension bien trop élevée, je me demande ce que je fais là….et j’espère surtout ne pas être la risée cette année, faire en sorte que Gégé et mes filles soient un tant soit peu fiers de moi

Un ami éléfantiste en route pour les vacances, a fait le détour pour venir nous saluer et nous encourager
P9080603 (Copier).JPG
Modifié en dernier par Mimi le mer. déc. 31, 2014 9:01 am, modifié 2 fois.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Répondre