HardAlpiTour 2012

Modérateurs : rvcoincoin, TiTi, xl600

xl600
Affuteur de hache *
Messages : 6578
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:29 pm
Moto(s) : DR350SE-96, XL600LM-87, XRV650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille (13)
Contact :

Re: HardAlpiTour 2012

Message par xl600 » mar. sept. 11, 2012 2:45 pm

Suite à mon absence d'hier au taf, j'ai aussi expliqué ... passé pour un martien ... bon, à la maison aussi :mrgreen:

J'ai failli faire de la mécanique de nuit : le câble d'embrayage du DR a cassé en rentrant tout à l'heure à 13h00 :mrgreen:

Stef, j'avais du spare
--
En DR, je prends l'air
En XL, j'ai des ailes (moteur noir, le plus beau),
En XRV, j'équilibre en V (enfin, j'essaye)
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » mar. sept. 11, 2012 7:01 pm

De toutes façons c'est le genre de truc où ce n'est pas la peine de t'évertuer à essayer de faire comprendre la chose aux autres

L'an dernier, on m'a dit que c'était quand même franchement idiot et dommage de faire ça de nuit, de ne pas profiter des splendides paysages Image

Ben oui mais là n'est vraiment pas la question, il s'agit d'un rallye d'endurance sur 24h, donc y a forcément à cette époque de l'année 1/3 qui se fait de nuit et il suffit de chercher dans le dico la définition du terme "endurance" pour comprendre qu'il y a quelque-part un défi à relever sur sa propre personne

Moi ça me semble pourtant clair même à 3h du mat' :mrgreen:

Personne n'empêche ceux qui veulent profiter des paysages, de le faire sur 2 jours :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » mar. sept. 11, 2012 7:43 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
rvcoincoin
Site Admin *
Messages : 4033
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 6:28 pm
Moto(s) : DTR 125-93 , DTR 200-89 , Transalp 600-97
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Pélissanne (13)

Re: HardAlpiTour 2012

Message par rvcoincoin » mar. sept. 11, 2012 8:13 pm

Qu'est ce que j'aurai aimé venir vous encourager a tous. Félicitations à la fine équipe MTP , participants comme accompagnateurs/trices en cloque :lol:
Peut etre en 2013 avec vous ...
RV ;)
pat83
le calu
le calu
Messages : 1700
Enregistré le : mer. janv. 30, 2008 9:03 pm
Moto(s) : 250TTR2003 350DR93,94,350DRSE.95,250XT82
Département : 83-Var

Re: HardAlpiTour 2012

Message par pat83 » mar. sept. 11, 2012 11:13 pm

Super content pour vous tous d'y être arrivés entiers.

A+ pat83
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par GéGé » mer. sept. 12, 2012 8:32 am

La véritable motivation c'est surtout le plaisir à relever certains défis et de le faire en groupe d'amis. 8)
Le bonheur d'avoir rejoint Cesana Torinese est teinté d'une certaine tristesse de n'y être parvenu qu'à trois, Pascal étant déjà sur la route du retour suite à cet incident à la con. :cry:

Durant tout le trajet me remontaient comme des bruits de fête, de partage et de rigolades depuis le Mont Dore où se passait le rassemblement annuel des Eléfants en même temps et je savais que la lune nous éclairait pareillement qu'on soit dans les Alpes ou en Auvergne.

Grâce à mes amis "Taureau Rouge", "Ristretto" et "Coq à Koala" j'ai pu me passer de dormir durant le trajet mais par contre les hallucinations je vous dis pas! :lol:

GG :wink:
...bon, maintenant faut atterrir mon bon GG... :roll:
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » mer. sept. 12, 2012 9:57 am

rvcoincoin a écrit :Qu'est ce que j'aurai aimé venir vous encourager a tous. Félicitations à la fine équipe MTP , participants comme accompagnateurs/trices en cloque :lol:
Peut etre en 2013 avec vous ...
Gégé et moi n'y serons très certainement pas...à la même date il y a le rassemblement annuel national des éléfants et ça fait deux fois qu'on le zappe
Dans le lot y a des potes qu'on ne voit qu'à ce moment-là :oops:

Et puis l'organisateur de la HAT aurait dans ses cartons un autre projet de rallye sur 700 kms.... :D
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Avatar du membre
GéGé
Papy *
Messages : 435
Enregistré le : lun. mars 19, 2007 2:51 pm
Moto(s) : Eléfant 750 de 89 + Eléfant 650 de 85 + 350 Suzuki
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par GéGé » mer. sept. 12, 2012 9:59 am

Je ne suis pas encore en état de faire un compte-rendu de cette épique épopée étant encore dans mon "flow", cet état où tu roules comme tu respires, automatiquement et naturellement sans vraiment t'en rendre compte, où tout se fait dans une harmonie totale, où tout te réussit, où tu maîtrise chaque virage, chaque dérapage et où chaque regard porte juste, chaque geste est précis au millimètre, chaque pensée efficace et immédiate.
Et dans ce rêve éveillé, dans ce paysage fantastique et austère, face à ces défis, tu sais que tes potes (et Mimi qui a assuré tout le long) sont avec toi et tu voudrais malgré la fatigue et les douleurs lancinantes que ça dure encore longtemps et tout en même temps que le temps s'arrête et ne s'arrête jamais.
C'était trop bon. 8)

GéGé :wink:
...z'êtes trop forts les amis!
“Qu’est-ce-que la vie ? Un délire ? une illusion, une ombre, une fiction ; et le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie est un songe et les songes sont des songes...”
Pedro Calderón de la Barca
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » mer. sept. 12, 2012 2:09 pm

3 jours qu'on est rentrés mais dans ma tête, je suis toujours encore entrain de rouler sur les différentes étapes :mrgreen:

J'ai envoyé un mail à l'organisateur pour avoir des nouvelles de Vlasta que nous n'avons pas vu à l'arrivée... :roll:

Elle aussi a fait les 4 étapes sur sa 640KTM, c'était sa 3ème tentative et elle était toujours restée bloquée à la 2ème étape
Trop contente pour elle Image

Dommage que Giada n'ait pas pu continuer sur son 400KTM à cause de son bipmousse qui a lâché en cours de route :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » mer. sept. 12, 2012 2:20 pm

Commentaire supprimé
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » mer. sept. 12, 2012 3:21 pm

oui c'est elle, merci pour les corrections Géraud :wink:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » mer. sept. 12, 2012 7:26 pm

Commentaire supprimé
Vince
le fanfaron
le fanfaron
Messages : 581
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:42 pm
Moto(s) : 990 Adventure R
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : 13 Lançon de Provence

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Vince » mer. sept. 12, 2012 11:19 pm

Compte supprimé a écrit : Plus j'y repense et plus je me dit que c'était une super expérience, j'ai bien envie de remettre le couvert en 2013 si j'en ai la possibilité! :wink:

:twisted: :twisted: :twisted:
Jusque là ça va, jusque là ça va...
Avatar du membre
Mimi
Mamie *
Messages : 4408
Enregistré le : lun. sept. 24, 2007 11:42 am
Moto(s) : Cagiva éléfant 750-89 et 650-88
Département : 13-Bouches-du-Rhône
Localisation : Back to the sun

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Mimi » jeu. sept. 13, 2012 7:49 am

Compte supprimé a écrit :De rien Mimi, par contre j'ai un doute sur le fait qu'elle ai terminé, Flo partage le même doute et ne l'a plus vu après la deuxième étape. :)
Je la connais un peu et pour avoir discuté avec elle avant le départ, je ne vois pas pourquoi elle se vanterait d'avoir fini si ce n'est pas le cas :roll:
Elle voulait sa revanche aussi sur les 2 autres participations avortées pour cause de galères
Il n'y a pas de classement et aucune gloire à raconter des vannes, chacun sa conscience

A la première étape, elle s'est à peine arrêtée le temps de manger son plat de pâtes, ça lui a donc déjà fait une belle avance sur nous (3/4 d'heure) et si elle a continué à ce rythme-là, c'est normal qu'on ne l'ait plus vue....
A la deuxième étape elle était déjà repartie quand on est arrivés et après la pause de Pascal + cette fichue recherche d'essence, on n'est repartis que 2 heures plus tard :twisted:

Walter non plus, on ne l'a plus vu pourtant au départ il est parti avec le groupe 29 (nous 19) et a fini 7ème à la 1ère étape ou il était déjà reparti avant qu'on n'arrive pourtant on n'a pas trop traîné et il était peu avant midi à la dernière

Beaucoup de participants ne traînent pas sur place à l'arrivée parce-qu'ils doivent rentrer chez eux
L'an dernier avec toutes les galères rencontrées, GG et son équipe sont arrivés vers 16h, il n'y avait plus qu'une dizaine de personnes, c'était un peu triste... :cry:
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas - P.E Victor
Comptesupprime

Re: HardAlpiTour 2012

Message par Comptesupprime » jeu. sept. 13, 2012 11:04 am

Commentaire supprimé
Répondre